par VV Ven 28 Fév 2014 - 14:11
pascal83 a écrit:Tu disais que le 737Max avait été lancer deux après l'A320NEO.
Nous pouvons dire la même chose sur l'A350 qui a été lancer + de deux après le 787 est en comparaison la différence de commande est minime.
A320 NEO 2676 lancement 1 décembre 2010 Virgin america 30néo
737MAX 1798 lancement 13 décembre 2011 Southwest_Airlines 170 737max client lancement
Soit 1 ans après pas 2 ans
787 870 commandé en 2012 manque 2013 Info wiki lancement 2004 debut
A350 812 commandé en 2012 824 en 2013 Info wiki lancement 2006 fin
Soit 2 ans apres
Tout d'abord, qui a parlé de date de lancement ? Il y a deux ans de différence de date d"entrée en service.
Après, presonne n'a parlé du 787 et A350. On a juste dit que l'A350-800 n'est pas très intéressant et que la question flotte sur la définition de l'A350-1000. Personne nul part n'a posé la question sur le nombre de commande de A350 ni de 787.
En vérité le lancement de 737 MAX a été bien plus "prémature" que le lancement de l'A320neo, mais il me semble que Boeing a bien fait de répondre rapidement pour geler la situation. Ce qui est encore plus étonnant est le fait que Boeing a annoncé au début une amélioration de seulement de 10% alors qu'Airbus avait bien dit que l'A320neo allait avoir 15% d'amélioration.
Tout le monde avait dit que c'était parce que le moteur n'est pas assez gran. Moi, je soupçonnais que c'était juste pour protéger la valeur de 737NG. Au bout de trois ans, quand le "bridging" entre 737NG et 737 MAX est accompli, tout d'un coup Boeing annonce que l'amélioration entre 737NG et 737 MAX est de 14%. Bizarre-bizarre.
Encore plus drôle, PW annonce maintenant un offre d'amélioration de GTF PW1100G de 3% à partir de 2019.
En tout cas, il y a beaucoup trop de A320 Classic dans le backlog. Je crois au.il y aura des annulation ou des conversions massives vers l'A320neo. En plus, l'amélioration de 3% va rendre caduc la version classic encore plus vite.