Beo, il faut regarder en relatif quel BPR de départ pour le CFM56-5 B et 7 et quel BPR d'arrivée pour les LEAP et garder en tête que le moteur de départ CFM56-7 n'est probablement pas optimisé... donc pourquoi pas les 15% sans trop chauffer ?
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Boeing 737MAX
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°526
Re: Boeing 737MAX
Oui VV ils ont un coeur "custom" et à la rigueur quoi de plus normal vu qu'ils vont représenter l'essentiel des ventes du Leap ?
Beo, il faut regarder en relatif quel BPR de départ pour le CFM56-5 B et 7 et quel BPR d'arrivée pour les LEAP et garder en tête que le moteur de départ CFM56-7 n'est probablement pas optimisé... donc pourquoi pas les 15% sans trop chauffer ?
Beo, il faut regarder en relatif quel BPR de départ pour le CFM56-5 B et 7 et quel BPR d'arrivée pour les LEAP et garder en tête que le moteur de départ CFM56-7 n'est probablement pas optimisé... donc pourquoi pas les 15% sans trop chauffer ?
VV
- Message n°527
Re: Boeing 737MAX
A peu pres 50% des neo dont le moteur eat choisi sont avec Leap, non ?Admin a écrit:Oui VV ils ont un coeur "custom" et à la rigueur quoi de plus normal vu qu'ils vont représenter l'essentiel des ventes du Leap ?
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°528
Re: Boeing 737MAX
CFM | P&W | N choisis | |||||||||||||
Orders - firm NEO | 827 | 829 | 1020 | 2676 | |||||||||||
31% | 31% | 38% |
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°529
Re: Boeing 737MAX
Non VV pour le moment c'est 50/50 sur le choix reste que 1020 non pas encore donné leurs types de moteurs
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°530
Re: Boeing 737MAX
Alors d'après des bruits (gros) Boeing est le feu 737 n'arriverait pas à tenir les engagements ce qui obligerait B à voir une autre solution.
Tellement de mensonge tue le mensonge.
Il faut rappeler que le 737 est une conception de 1969 est que celui ci arrive réellement à termes.
Seulec les lowcost peuvent croire au miracle.
Mais franchement je préfère voler en a320 qu'en 737 et je n'ai pas vu de changement du 300-au 900
Tellement de mensonge tue le mensonge.
Il faut rappeler que le 737 est une conception de 1969 est que celui ci arrive réellement à termes.
Seulec les lowcost peuvent croire au miracle.
Mais franchement je préfère voler en a320 qu'en 737 et je n'ai pas vu de changement du 300-au 900
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°531
Re: Boeing 737MAX
Calculons : 100 % de 39 % + 49 % (??) de 61 % ... ça nous ferait 69 % (-A1 et -B1 confondus) de Leap sur le marché MAX + NEO ... un pourcentage bien sexy ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°532
Re: Boeing 737MAX
Pour Poncho !
Je n'ai pas vu de differences de diametre de coeur fondamentales entre Leap A et B ...
Je peux me tromper, mais je crois que CFM joue plutot sur les qty de disk et peut etre leurs aubes, pas interchangeable bien sur, mais j'ai dans l'idee qu'ils n'ont pas touche au corps ni au coeur cote diametres ...
Bon, on verra cote perf, mais effectivement l'agitation de Boeing est sensible pour evidemment prouver (mktg s'entend) qu'ils seront meilleurs ...
Alors que les clients trainent les pieds !
pas un trop bon signe ...
Je n'ai pas vu de differences de diametre de coeur fondamentales entre Leap A et B ...
Je peux me tromper, mais je crois que CFM joue plutot sur les qty de disk et peut etre leurs aubes, pas interchangeable bien sur, mais j'ai dans l'idee qu'ils n'ont pas touche au corps ni au coeur cote diametres ...
Bon, on verra cote perf, mais effectivement l'agitation de Boeing est sensible pour evidemment prouver (mktg s'entend) qu'ils seront meilleurs ...
Alors que les clients trainent les pieds !
pas un trop bon signe ...
VV
- Message n°533
Re: Boeing 737MAX
pascal83 a écrit:Non VV pour le moment c'est 50/50 sur le choix reste que 1020 non pas encore donné leurs types de moteurs
C'est bien ce que j'ai dit, non ?
Et puis, qui peut dire quelque chose à propos la décision des restants ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°534
Re: Boeing 737MAX
Donc VV, l'essentiel des ventes LEAP (2/3) sera des Leap1B (si on exclu le C919)
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@avia.poncho
VV
- Message n°535
Re: Boeing 737MAX
pascal83 a écrit:Alors d'après des bruits (gros) Boeing est le feu 737 n'arriverait pas à tenir les engagements ce qui obligerait B à voir une autre solution.
Honnêtement, je trouverais ça tellement drôle si effectivement Boeing annonce ça, parce que le neo est maintenant trop bien avancé pour être arrêté ou recommencé.
VV
- Message n°536
Re: Boeing 737MAX
Admin a écrit:Donc VV, l'essentiel des ventes LEAP (2/3) sera des Leap1B (si on exclu le C919)
Ben oui, je n'ai pas dit le contraire. En revanche, aujourd'hui sur le neo il y a un partage 50-50 sur le moteurs choisis. Je pense que tout le monde a compris.
En revanche, si PW veut vraiment augmenter la part du marché, ils peuvent pousser la vente des CSeries vers la fin de cette année.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°537
Re: Boeing 737MAX
VV a écrit:pascal83 a écrit:Alors d'après des bruits (gros) Boeing est le feu 737 n'arriverait pas à tenir les engagements ce qui obligerait B à voir une autre solution.
Honnêtement, je trouverais ça tellement drôle si effectivement Boeing annonce ça, parce que le neo est maintenant trop bien avancé pour être arrêté ou recommencé.
Il se pose réellement la question.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°538
Re: Boeing 737MAX
VV a écrit:Admin a écrit:Donc VV, l'essentiel des ventes LEAP (2/3) sera des Leap1B (si on exclu le C919)
Ben oui, je n'ai pas dit le contraire. En revanche, aujourd'hui sur le neo il y a un partage 50-50 sur le moteurs choisis. Je pense que tout le monde a compris.
En revanche, si PW veut vraiment augmenter la part du marché, ils peuvent pousser la vente des CSeries vers la fin de cette année.
On est d'accord donc !
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°539
Re: Boeing 737MAX
Je ne crois pas une minute en ce genre de bruits. Annuler le MAX serait une catastrophe pour Boeing dont la solution de remplacement n'arriverait pas avant 2020. Dans l'intervalle ses clients, non contents de demander des dédommagements, partiraient chez Airbus (voire BBD) .... Ce serait aussi une catastrophe pour GE qui verrait P&W revenir à sa hauteur et sans doute le dépasser ... C'est de l'industrie-fiction !pascal83 a écrit:VV a écrit:
Honnêtement, je trouverais ça tellement drôle si effectivement Boeing annonce ça, parce que le neo est maintenant trop bien avancé pour être arrêté ou recommencé.
Il se pose réellement la question.
On savait bien que les promesses seraient difficiles à tenir, mais mieux vaut être au-dessous des perfs à l'entrée en service qu'annuler un programme !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°540
Re: Boeing 737MAX
Pour les promesses, je ne sais pas ils viennent en ce début d'année d'annoncer qu'ils feront mieux que prévu ?
Pour le reste s'ils annulent maintenant pour moi c'est la cata. Le NEO est presque déjà payé non ?
Pour le reste s'ils annulent maintenant pour moi c'est la cata. Le NEO est presque déjà payé non ?
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@avia.poncho
VV
- Message n°541
Re: Boeing 737MAX
pascal83 a écrit:VV a écrit:
Honnêtement, je trouverais ça tellement drôle si effectivement Boeing annonce ça, parce que le neo est maintenant trop bien avancé pour être arrêté ou recommencé.
Il se pose réellement la question.
Non, je ne me suis pas posé la question.
Aujourd'hui, avec très peu d'effort sur le 737 MAX ils ont rétabli le status quo. Pourquoi faire plus ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°542
Re: Boeing 737MAX
Sérieusement, faut arrêter de fantasmer, Boeing n'arrêtera pas le MAX. Quoi que vous en disiez, le 737 a toujours très bien fait et ce sera encore le cas avec le MAX.
VV
- Message n°543
Re: Boeing 737MAX
Paul a écrit:Sérieusement, faut arrêter de fantasmer, Boeing n'arrêtera pas le MAX.
Je suis bien d'accord.
Je ne sais pas si le lien en-dessous vous intéresse, mais avec le lancement de l'A320neo probablement certains allemands se sont sentis un peu trompés.
Ils comptaient bien avoir le remplacement de l'A320 mais l'A320neo repousse le lancement du remplacement à une date indéterminée.
remplacement A320 contre A350
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°544
Re: Boeing 737MAX
A30X to be assembled at XFW in exchange for A350 launch aid
by Jon Ostrower on August 10, 2009 in Uncategorised
- See more at: http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2009/08/a30x_to_be_assembled_in/#sthash.QVHGNv1k.dpuf
C'etait il y a 5 ans !
Bashing inutile et minable !
by Jon Ostrower on August 10, 2009 in Uncategorised
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C'etait il y a 5 ans !
Bashing inutile et minable !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°545
Re: Boeing 737MAX
Oui j'ai l'impression qu'il y a bras de fer en ce moment avec l'Allemagne
Enders doit avoir en tête :
- le nom sur la fusion BAE
- les avances A350 non honorées -> chantage pour FAL a350 ?
- la baisse des commandes typhoon (assez violente)
- la baisse des commandes A400M ...
- l'eurohawk ...
Ca commence à faire un beau dossier
Pour le Max il sera comme il sera, et ça sera bon quoiqu'il en coute à Boeing sans aucun doute
Enders doit avoir en tête :
- le nom sur la fusion BAE
- les avances A350 non honorées -> chantage pour FAL a350 ?
- la baisse des commandes typhoon (assez violente)
- la baisse des commandes A400M ...
- l'eurohawk ...
Ca commence à faire un beau dossier
Pour le Max il sera comme il sera, et ça sera bon quoiqu'il en coute à Boeing sans aucun doute
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°546
Re: Boeing 737MAX
Beochien a écrit:A30X to be assembled at XFW in exchange for A350 launch aid
by Jon Ostrower on August 10, 2009 in Uncategorised
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C'etait il y a 5 ans !
Bashing inutile et minable !
Sur ce coup, les tensions entre Airbus et l'allemagne sont bien réelle non ?
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°547
Re: Boeing 737MAX
Enders n'a-t-il pas été promu à son niveau de Peters ? Qu'a-t-il pensé réaliser en confondant le nom commercial 'Airbus' avec celui, aux résonnances nébuleuses, d'EADS ? Si j'avais été un brave employé de l'Avionneur je me serais mis en grève pour "usurpation d'identité" !Admin a écrit:- le non sur la fusion BAE
- les avances A350 non honorées -> chantage pour FAL a350 ?
- la baisse des commandes typhoon (assez violente)
- la baisse des commandes A400M ...
- l'eurohawk ...
Ca commence à faire un beau dossier
La décision d'EADS de prendre le nom de "Groupe Airbus" s'apparente à un Hold-Up ! L'Enseigne et Logo "Airbus" appartient en exclusité (1) aux Salariés d'Airbus SAS; (2) aux Actionnaires d'Airbus SAS (tous, minoritaires y compris !) donc EADS n'a pas préséance sur les autres droits et donc la décision d'étendre l'enseigne à la Maison-Mère est à débattre en interne chez Airbus puis en AGE où - éventuellement, si la décision est 'oui', mais j'en mettrais la main au feu que non ! - le PRIX (stipulé en Milliards d'€) de la vente à EADS de l'enseigne Airbus, à répartir entre tous les Employés (+ tous les Pensionnaires encore en vie) sous forme de Prime Exceptionnelle serait fixé !
VV
- Message n°548
Re: Boeing 737MAX
Beochien a écrit:A30X to be assembled at XFW in exchange for A350 launch aid
by Jon Ostrower on August 10, 2009 in Uncategorised
- See more at: http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2009/08/a30x_to_be_assembled_in/#sthash.QVHGNv1k.dpuf
C'etait il y a 5 ans !
Bashing inutile et minable !
Pourquoi un bashing ? Je ne fais que poser la question.
Il me semble que Pacal a dit hier, "Alors d'après des bruits (gros) Boeing est le feu 737 n'arriverait pas à tenir les engagements ce qui obligerait B à voir une autre solution.
Tellement de mensonge tue le mensonge.
Il faut rappeler que le 737 est une conception de 1969 est que celui ci arrive réellement à termes."
Son point de vue est tout a fait compréhensible, mais si on regarde objectivement et considérant tous les éléments, il me semble que Boeing n'a pas vraiment besoin de faire plus que le 737 MAX. Au moins qu'Airbus annonce des changements vraiment majeurs sur son A320neo.
En guise de conclusion, si quelqu'un doit faire le premier pas vers un tout nouvel avion maintenant, je pense que c'est plutôt à Airbus de le faire, en particulier a cause de la tension entre la partie allemande et le reste. Le lien proposé en est un élément parmi d'autres qui renforce mon opinion.
Quand le lien a été publiée, le neo n’était pas encore lancé. Est-ce que l'accord a été rendu caduc ? Je ne pense pas. On comprend donc le non-versement de l'aide A350 du gouvernent allemand. L'A320neo repousse l'A30X à une date indéterminée.
Faut il lancer l'A30X , le projet cité dans l'article, pour apaiser les allemands ? Je ne sais pas.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°549
Re: Boeing 737MAX
VV,
Je penche plutôt vers un divorce...
Je penche plutôt vers un divorce...
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°550
Re: Boeing 737MAX
Toute éventuel "accord" sur la répartition des charges de travail sur le futur NFA (New Feeder, Airbus) entre nationalités (si Jon Ostrower avait mis le doigt sur qqch en 2009 - ce que j'ignore ?) - ipso facto le désistement allemand (buzz ces jours-ci) pour les avances remboursables A350 - est automatiquement caduc : tout est remis à plat. Comme par ailleurs le NEO est fait pour durer, et que H2XQR Series de facto, si réalisé un jour, est un avion TWIN AISLE (eh oui, Messieurs !), les engagements ayant cours actuellement étant parfaitement clairs à ce sujet, les français se frottent les mains !
Voilà aussi qui explique pourquoi le sujet "H2XQR Series" est épineux, sinon carrément tabou !?
Voilà aussi qui explique pourquoi le sujet "H2XQR Series" est épineux, sinon carrément tabou !?
VV
- Message n°551
Re: Boeing 737MAX
Admin a écrit:VV,
Je penche plutôt vers un divorce...
Ce ne sera peut être pas un vrai divorce mais une réorganisation de l'industrie aérospatiale et de défense.
De toute façon, il va bien falloir protéger les parties stratégiques avant de recapitaliser Airbus avions commerciaux en faisant appel aux fonds souverains.
Revenons à nos moutons. Je ne comprends toujours pas pourquoi on néglige le fait qu'il y a deux ans de différence de date d’entrée en service pour expliquer l'écart de neuf cent commandes entre neo et MAX. Si ma mémoire est bonne, l'A320neo doit entre en service en 2015 alors que le 737 n'entrera en service en 2017.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°552
Re: Boeing 737MAX
Comme on n'néglige que le 787 et l'a350 on été lancé avec + de 2 ans
VV
- Message n°553
Re: Boeing 737MAX
pascal83 a écrit:Comme on n'néglige que le 787 et l'a350 on été lancé avec + de 2 ans
Honettement, je n'ai pa compris le commentaire.