par Beochien Mar 14 Fév 2012 - 17:00
Bonjour !
Si l'on en croit Randy ... grand magicien Boeing, sous le soleil ...
Un plus petit coeur pour le LeapX du 737 ! Vu chez FlightGlobal !
Hum, si Randy était un peu plus fiable, je trouverais celà intéressant ...
Moteur plus petit (Plus court) certainement c'est vu, un étage de moins !
Casings et diamètre plus faible Hum ?... là c'est un nouveau moteur , Scaling ou pas !
http://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-boeing-targets-2013-firm-configuration-for-737-max-368134/
The major change on the new family is the installation of the CFM Leap-1B advanced turbofan, which will have a fan diameter 18cm (7in) greater than the current 737NG's CFM56-7. Tinseth says that Boeing and CFM are "set on the engine" and rules out any change to the fan diameter. "We've worked with GE and CFM and we're going to have a slightly smaller core compared to the competition, so we've really optimised for the airframe for the right airplane efficiency."
Allez à suivre, mais...
Au fait, sur A.net, ils en sont carrément aux aubes en CMC sur le LeapX destiné au 737 MAX ... rien contre, mais je ne l'ai pas vu ailleurs ...
Bien que ce soit prévu un jour chez CFM , celà avait été écarté, pour le NEO (Assez récemment) et le COMAC 919, faute de maturité ... hum !
Bon, d'ici 2017, CFM peut (Re)faire un moteur neuf ! Surtout si Boeing à du mal avec la cellule ... va falloir compenser, Boeing prend en ce moment des engagements sur les résultats pour 2017 !
Va falloir que ça suive par un bout où par l'autre (Boeing crie au secours CFM(GE) qui doit crier au secours (Ou plutôt "Démerdez" vous avec ...) la cellule !
Ouarf, c'est bien parti !
Wai & See !
JPRS