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    Boeing 737MAX  - Page 21 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Mer 8 Jan 2014 - 13:02

    La plupart du temps, les commandes sont identifiés lors de la publication du tableau de commande hebdomadaire, sans aucun battage publicitaire, comme celle de Fedex cette semaine. Par-contre, Airbus ET Boeing sont très bon pour annoncer plusieurs fois la même commande (MoU, LoI, ferme ,etc), comme celle des 50 A380 d'Emirates la semaine prochaine et les 737 de FlyDubai cette semaine.

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    Boeing 737MAX  - Page 21 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 13:06

    On est bien d'accord donc Wink
    Elles ne sont enregistrées qu'une fois, mais sont "vendue" plusieurs fois (LOI, MOU, Commande ferme...., livraison etc )

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    Boeing 737MAX  - Page 21 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par pascal83 Mer 8 Jan 2014 - 13:10

    Paul dans le tableau de B 474 NI dedans 404 sont des MAX
    61 toujours NI sont pour air canada
    42 + 40  sont  pour  SpiceJet
    Ils se retrouveront en annonce en 2014 et seront décompté, c'est une façon de tenir le scoring. 
    Airbus annoncera bien la commande de 50 a380 d'emirates.
    Si tu prends le tableau B depuis maintenant 8 ans les NI font peur.
    Chez airbus il y en a mais cela reste du raisonnable.
    Mais j'arrete la. Pas de polemique autrement Patrick va encore rentrer dedans  Very Happy
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    Boeing 737MAX  - Page 21 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Mer 8 Jan 2014 - 13:14

    "décompté" ???

    Les commandes NI sont déjà compté.
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    Message par pascal83 Mer 8 Jan 2014 - 13:20

    Quand il les annonceront sur le tableau 2014 il faudra bien les deduires c'est comptable + et - =

    Exemple 2013
    61 NI en 737 comptabilisé
    les mêmes en 2014
    61 air canada  soustrait des NI de 2013 et remis en 2014 simple comme bonjours.  Very Happy  Elmer diras peu être le contraire mais on appelé sa des jeux comptable.  Very Happy  Laughing
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    Message par Paul Mer 8 Jan 2014 - 13:25

    Même si la commande d'AC est identifiée (si c'est bien celle d'AC) elle ne sera pas comptabilisé en 2014. Donnez moi un seul exemple concret, qui s'est déjà passé ? Elmer vous donnera des exemples concret du contraire, à moins qu'il décide de ne pas perdre son temps pour la Xième fois pour vous l'expliquer.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 13:27

    Elle apparaîtra en 2014 avec un - en non identifiée et un + à la colonne AC, donc normalement c'est un jeu à somme nulle


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    Message par pascal83 Mer 8 Jan 2014 - 13:34

    Admin a écrit:Elle apparaîtra en 2014 avec un - en non identifiée et un + à la colonne AC, donc normalement c'est un jeu à somme nulle

    Toutes les commandes NI qui apparaissent en Identifiées comme le dit Admin nous ont appel sa un jeu comptable.
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    Message par Paul Mer 8 Jan 2014 - 13:39

    Ils sont très fort en comptabilité ces américains, ils savent faire des + et des -... J'arrête, sinon je vais dire des conneries vulgaires...  pbordi 
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 13:50

    Pascal, je suis plutôt d'accord avec Paul
    Elle ne rentre dans le backlog qu'une seule fois... (chiffre en bas à droite du tableau)



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    Message par pascal83 Mer 8 Jan 2014 - 15:33

    Paul a écrit:Ils sont très fort en comptabilité ces américains, ils savent faire des + et des -... J'arrête, sinon je vais dire des conneries vulgaires...  pbordi 

    Avant de secoué ton pc attends de voir les NI apparaitre et on en reparle coool  impatient
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    Message par patrick1956 Mer 8 Jan 2014 - 15:45

    Non Pascal pas de polémique
    car Poncho et toi vous avez bien expliquer la problématique
    inutile de revenir sur cette question
    chacun pense et en déduira  ce qui voudra    Smile
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    Message par patrick1956 Mer 8 Jan 2014 - 15:47

    De toute façon ont peux penser tous se qu'on veux cela ne changera absolument rien
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 15:51

    Oui c'est sur !

    Bon on s'arrête là sur le sujet ?



    _________________
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    Message par patrick1956 Mer 8 Jan 2014 - 15:59

    absolument Poncho
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    Message par Beochien Lun 13 Jan 2014 - 19:45

    Bon, la réponse du Berger à la Bergère !
    Les B737 projetés à 52/ mois (12 mois chez eux!) pour la fin de la décennie !
    Vu chez Leeham, diffusion restreinte, bientôt disponible !
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    Message par patrick1956 Lun 13 Jan 2014 - 20:32

    Admin a écrit:Oui c'est sur !

    Bon on s'arrête là sur le sujet ?


    Poncho tu a eu le nez fin car maintenant Airbus a des N.I LOL
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    Message par Frequent Traveller Mar 25 Fév 2014 - 18:25

    Ceci est un post-témoin : je viens de poster sur VV et il est possible que VV me censure :

    Quote/
    For all that we know (2017 is still far away, vs Go-Ahead at Le Bourget 2011, ie 6 years before intended EIS) Boeing could decide to swap the MAX (they perfectly well know this aircraft would be brought to the baptisfont obsolete-born if carried forward to EIS) for some clean-sheet NFB (New Feeder, Boeing) surprising the world, unveiling MAX as a marketing decoy … the shift in EIS wouldn’t be overly long (provided Boeing designers have been working hard undercover (pretendedly : ‘MAX-ing hard’) from Day1 in June 2011, or before that, eg since December 2010 ?). Boeing are quite clever with keeping leak-proof their corporate secrets !
    /Unquote
    http://verovenia.wordpress.com/2014/02/24/progress-on-the-737-max/#comment-6745
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    Boeing 737MAX  - Page 21 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Mar 25 Fév 2014 - 19:00

    On ne va pas lui offrir un click a cet ane !
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    Message par patrick1956 Mar 25 Fév 2014 - 21:13

    De qui tu parle
    voodoo
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    Message par voodoo Mar 25 Fév 2014 - 21:54

    On évoque VV, qui explique que Boeing confine au génie quand ils affirment ne gagner que 10% en consommation du 737NG au Max, ce qui leur donnerait un avantage considérable sur le lancement du remplaçant. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi. Pour ma part j'avais imaginé, Ô simplet, que la dimension limité du fan interdisait plus que 10%, comme le non choix du GTF.
    Son blog est à lire, il est partial, mais instructif, le niveau des commentaires montrent la qualité du site. Ces analyses sont pondérées par le simple fait que les CS n'ont pas écrasés les 320 et 737.
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    Boeing 737MAX  - Page 21 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Fév 2014 - 22:07

    Voodoo, t'es en forme...

    Pour le Leap du Max vs le Leap de l'A320, il y a une différence... la poussée à 34000 lbs pour l'A321... alors qu'on reste à 28 000 lbs pour le 737MAX9. Avec ça déjà tu peux faire un moteur plus petit

    Pour le reste on verra ... le MAX prend pas mal de poids. Et on verra le poids que prends le NEO (normalement moins)


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    Boeing 737MAX  - Page 21 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par GP800 Mer 26 Fév 2014 - 0:20

    Faut-il que le fan tourne plus vite sur le MAX que le NEO (il me semble que c'est déjà le cas entre le CFM56 de l'A320 et celui du 737) ?
    VV
    VV


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    Message par VV Mer 26 Fév 2014 - 1:51

    Je me souviens encore quand j'avais une discussion avec un ami qui connait bien le monde des motoristes. Il m'a dit que le "core" du LEAP-A et LEAP-B serait le même.
    Quand j'ai protesté que ça ne pouvait pas le cas, il m'a tenu un discours très ferme sur le sujet en faisant l'analogie sur le CFM56-5B et -7B.

    En réalité, Boeing a réussi a convaincre GE pour faire un moteur complètement différent.

    Oui, le LEAP-1B est plus petit que LEAP-1A de façon générale, core, fan etc.

    Il faut admettre que le moteur de MAX ne pousse pas bien fort. Le 737-8 ne sera pas un avion avec une performance de décollage extraordinaire encore pire pour le 737-9, mais est-ce que c'est vraiment un défaut ?

    Peut être que Boeing a compris aujourd'hui que le marché d'avions mono-couloir est tellement énorme que ce n'est plus la peine de courir partout pour couvrir toutes sortes de marchés.
    Peut être qu'ils se disent qu'il vaut mieux faire un bien et de façon profitable que d'essayer de tout faire mais le faire à moitié. Apres tout, le but d'une entreprise est de faire beaucoup de profit.
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 26 Fév 2014 - 7:31

    voodoo a écrit:On évoque VV, qui explique que Boeing confine au génie quand ils affirment ne gagner que 10% en consommation du 737NG au Max, ce qui leur donnerait un avantage considérable sur le lancement du remplaçant. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi. Pour ma part j'avais imaginé, Ô simplet, que la dimension limité du fan interdisait plus que 10%, comme le non choix du GTF.
    Son blog est à lire, il est partial, mais instructif, le niveau des commentaires montrent la qualité du site. Ces analyses sont pondérées par le simple fait que les CS n'ont pas écrasés les 320 et 737.

    CFM/GE vont se refaire (Peut etre ) une sante, en chauffant plus sur les LeapXB pour les B737, ca devrait permettre de tourner plus vite aussi , et peut etre de se passer d'un nouveau coeur, pour l'instant j'ai juste note 2 etages d'extraction de puissance en moins**, ils annoncent uniformement un progres de 15 % pour le moteur vs le CFM56, ce qui ne pourra etre obtenu de la meme maniere entre des dilutions 9 et 11 pour Max et NEO respectivement, donc, on peut s'attendre a une incorporation plus intensive des CMC dans le moteur du B737MAX qui sortira plus tard !

    Un bon point pour le Leap, son Fan plastoc tres leger !
    ** Une manip a la GEnx2B ! C'est GE a la manoeuvre pour la partie chaude !

    Que conclure .... si ce n'est que CFM, qui partait avec un serieux handicap, sur le 737Max, va essayer de le recuperer en augmentant le rendement thermique, les 15% font partie de la demarche Mktg sur le papier, les chiffres ont ete pratiquement imposes par Boeing ... pour refaire leur handicap !
    On verra si les 15% sont atteints par les moteurs CFM du MAX pour l'EIS !

    De son cote P&W (En BPR de 12)est deja au dessus des 15% aux essais, probablement 16% a l'EIS ... et une forte marge de progression, le jour ou ils decideront de chauffer un peu plus, le moteur est repute leger, et plus encore quand ils seront capables de realiser des fan plastoc chez P&W  Rolling Eyes 

    http://en.wikipedia.org/wiki/CFM_International_LEAP
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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Fév 2014 - 9:36

    Oui VV ils ont un coeur "custom" et à la rigueur quoi de plus normal vu qu'ils vont représenter l'essentiel des ventes du Leap ?
    Beo, il faut regarder en relatif quel BPR de départ pour le CFM56-5 B et 7 et quel BPR d'arrivée pour les LEAP et garder en tête que le moteur de départ CFM56-7 n'est probablement pas optimisé... donc pourquoi pas les 15% sans trop chauffer ?


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    Message par VV Mer 26 Fév 2014 - 12:33

    Admin a écrit:Oui VV ils ont un coeur "custom" et à la rigueur quoi de plus normal vu qu'ils vont représenter l'essentiel des ventes du Leap ?
    A peu pres 50% des neo dont le moteur eat choisi sont avec Leap, non ?
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    Message par pascal83 Mer 26 Fév 2014 - 12:46

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