ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+20
massemini
Sintex
Laurent Simon
Jeannot
Philidor
GP800
pascal83
patrick1956
VV
Frequent Traveller
art_way
Rasta'
voodoo
Vector
aeroduO5
macintosh
Beochien
jullienaline
Paul
Poncho (Admin)
24 participants

    Boeing 737MAX


    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Mer 19 Juin 2013 - 12:33

    Ils se sont mis les piles chez Boeing  pour les B737 MAX, c'est bien, en plus ils martyrisent CFM pour ne pas rester trop à la traîne sur les moteurs  ...
    Vu ailleurs qu' Airbus prépare les 50 A/C mois en 2020 pour le NEO !

    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Ven 28 Juin 2013 - 18:39

    Bonjour!

    Scott  Francher parle, et  en bien  Twisted Evil du B737 Max chez Flightglobal !
    Il  faut s'enregistrer pour lire, c'est free !

    Dithyrambique pour les winglets double sabre ! 1%, peut être plus si elles sont très bien polies, gare à la pub et la peinture !

    https://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/boeings-faster-schedule/

    JPRS

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Juin 2013 - 22:18

    Merci

    Bon c'est pas très détaillé tout ça ...
    Il semble que le déplacement vers l'avant de la baie électronique ne soit pas complètement simple
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Sam 24 Aoû 2013 - 22:21

    Bonsoir !

    On fait de la place à Everett pour le futur MAX !
    C'est bien ...
    Ça devrait faire une FAL de plus dans qq années ??
    Pour pouvoir monter en cadence, peut être même pour les NG  ??
    Pas trop compris où vont se fabriquer les ailes maintenant , menfin ... Boeing doit le savoir jocolor 

    C'est de Dominic Gates, Seattle Times, donc du sérieux !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2021668892_boeingrentonxml.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Sam 24 Aoû 2013 - 22:58

    les ailes ont déjà leur propre hangar d'assemblage, c'était la finition (électricité, plomberie, etc) qui était fait à côté de la FAL, ce sera maintenant fait dans le même hangar que l'assemblage.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Sam 24 Aoû 2013 - 23:00

    Merci Paul !
    C'est plus clair ainsi !
    On déplace les meubles , comme dit Dominic Gates !  Laughing
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Oct 2013 - 10:29

    Et hop !

    http://www.boeing.com/assets/pdf/commercial/airports/acaps/737MAXbrochure.pdf

    Boeing 737MAX  - Page 20 Specs_10

    Donc

    MZFW
    +3.1 à 3.3 t
    Est ce que c'est à corréler avec l'augmentation du poids à vide ?

    MTOW
    +2.2 t pour MAX7
    +3.2 t pour MAX8 et 9

    Tous les MTOW bougent
    (Sur Airbus seuls l'A320 prend + 1 t)

    Pas de cloison arrière plane sur pour le 737MAX8 sur le plan

    A regarder de plus près avec Airbus


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par aeroduO5 Lun 21 Oct 2013 - 17:43

    L'augmentation de poids est assez importante.
    Avec en plus des moteurs qui seront sous-optimisés de par leur diamètre trop réduit, le MAX sent vraimen le rechauffé.

    En comparaison le NEO paraît mieux maîtrisé.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Oct 2013 - 17:54

    Salut Aerodu05
    Pour les moteurs, je me méfierais quand même ... ils seront plus optimisés sur les courtes distances ... là où le surpoids va se payer.
    Pour les missions de 500 Nm typique, le block est de l'ordre de 3t .. les MAX seront donc bien plus lourd au décollage que les NG -> quid des perfos ?
    Pour compenser les 3 t de surpoids, il faut consommer 20 t ... (soit le plein en considérant 15% d'économie). Les MAX seront donc systématiquement plus lourd au décollage que les NG -> ça ne va pas aider sur la piste
    Par comparaison, les NEO commenceront à effacer le surpoids structural pour des missions nécessitant 12 t de fioul, soit 2000-2500 Nm. Et donc pour les missions type "transcon actuelle" ils décolleront plus léger que les CEO


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Mar 29 Oct 2013 - 22:14

    Boeing s'engage pour 1% de mieux, donc 14% au total.

    http://boeing.mediaroom.com/2013-10-29-Boeing-Continues-to-Improve-737-MAX-Performance
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Oct 2013 - 23:31

    C'est une bonne nouvelle...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 11:49

    225PAX dans un MAX9 ?

    Kirana says the 737-9 configured with an all-economy layout will have capacity for 225 seats. Lion’s President Director also notes, “that’s good for low cost, but the other good thing about the MAX is it has got good range and will be capable of 6-7 hr. flights non-stop with a full payload. So we can do a lot with this aircraft whether we fly it as a low-cost carrier or if we fly it on medium-range with slightly lower capacity. We are happy with what they [Boeing] are promising. The range is better than the -900ER and so is the fuel burn. The extra range will open up new routes.”
    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_11_06_2013_p01-02-633779.xml&p=2



    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Mer 6 Nov 2013 - 13:14

    7 heures dans un 737-9 de 225 pax ? lol! :briques: 
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Nov 2013 - 13:57

    Je n'arrive pas à trouver le pas pour 215PAX (limite actuelle)
    A 204PAX on est à 30 in (3WC)
    On a 32 rangs complets + 2 rangs autour du mid cabin exit qui sont fixes..., de la même manière que ceux des overwing exits
    On gagne un rang à l'avant des overwing exit @28 in (+6 PAx) et on peut être gagner un autre rang à l'arrière si on a du bol avec les correspondance "sorties de secours" +6 encore

    Donc Ok pour 215@28in
    Pour faire mieux (enfin pire Very Happy ) faut enlever les WC devant la porte arrière +6, enlever la galley (+3)avant et ne garder qu'une petite galley arrière partagée avec 1 WC (total 2 WC)
    On ne doit même plus avoir de quoi servir des cacahuette je pense !
    Et je suis à 204 + 21 = 225

    Voilà le mystère est levé
    @28in
    2WC pour 225PAX
    2 poubelles pour les sacs à vomi (2full trolley, 4 half trolley)
    Ca rentre (sous réserve de certification)

    Pour 236PAX l'A321NEO est nettement plus génereux : 2 galley (6.5 full cart) et 3WC

    Youpi tralala


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Frequent Traveller Ven 6 Déc 2013 - 12:00

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_12_02_2013_p36-638586.xml&p=2

    Boeing communique au sujet d'un sur-gain de 1.8 % de la consommation (en exploitation ER) avec le "dual-feather" winglet, mesuré vs un "blended" winglet (celui d'Aviation Partners) ... une partie du gain additionnel annoncé proviendrait d'un traitement des surfaces aéro actives favorisant le laminar flow.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Dim 8 Déc 2013 - 19:28

    Oui FT !

    Visiblement, Boeing met le "Paquet" pour sauver le soldat B737 MAX !

    Bon, à part qu'ils ne pourront pas le sauver, côté confort pour la cabine, et pour les opérations en soute, le B737 !

    Airbus ferait bien de se méfier côté perf's , Boeing investit dur sur le sujet !
    Ils ont de la marge pour répondre, Airbus, et, today, ils ne se sont pas ruiné sur le sujet ! pirat 
    Bon, à voir si Airbus répondra, et quand ! Suspect

    Noté aussi que le fidèle et inconditionnel Aviation Partners a été sorti du business "Wingtips" sur le  B737 MAX ... par Boeing, les Coréens, et GKN s'en chargent Arrow

    AviationWeek, Guy Norris !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_12_02_2013_p36-638586.xml


    Boeing 737MAX  - Page 20 Boeing_737_MAX_winglets
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Déc 2013 - 9:29

    Le MAX sera bon, pas de soucis en tout cas pour le MAX-8
    Boeing fait le job, c'est un peu plus compliqué que pour le NEO, mais ils le font, pas d'inquiétudes
    Et le Leap adapté au MAX devrait quand même bien s'en sortir aussi

    Reste si le marché évolue franchement vers les 200PAX + , Airbus a encore un peu de réserve, que n'a plus je pense (depuis longtemps) Boeing


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par patrick1956 Mar 7 Jan 2014 - 17:56

    il est encore loin du Neo
    http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/boeing-737-max-1763-commandes-accumulees.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Mar 7 Jan 2014 - 18:32

    Ben il arrivera près de 2 ans après le neo et il a environ 2 ans de production de moins en commande, ça me semble logique.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par patrick1956 Mar 7 Jan 2014 - 19:06

    Le néo a encore de belle perspective et ces commandes sont loin d'être fini
    il a encore des cies majeurs qui ont besoin de ce type d'appareil
    donc ont verra encore cette année
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Jan 2014 - 22:17

    Je commence à me dire que 2013 a été une magnifique année pour Boeing, et qui va laisser des traces chez airbus un bon moment...


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par pascal83 Mar 7 Jan 2014 - 22:31

    Techniquement Poncho je ne pense pas car il y aura des annonces de boeing en 2014 déjà compter pour plus de 449 NI
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Mar 7 Jan 2014 - 22:50

    Les identification de commandes n'entreront pas dans les commandes 2014, pour la Xième fois  Boeing 737MAX  - Page 20 64507856 
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 9:30

    Oui les non identifiées sont déjà rentrées dans le catalogue
    Par contre rien n'empêche un gros raout médiatique lors de l'identification

    Pascal, je ne parlais pas de commandes spécifiquement mais de décisions ligne de produit :

    Augmentation cadence 737 -> libération de slot -> réduction délais de livraison -> meilleures chances de succès
    Augmentation cadence 787
    787-10
    777-9 et -8

    Du grain à moudre

    En face Airbus a eu une année "calme"


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par pascal83 Mer 8 Jan 2014 - 9:47

    Merci Poncho tu as compris se que je voulais dire
    . J'explique à Paul comment cela fonction , il l'indique en 2014 et le soustrait comme d'hab

    Je pense qu'airbus fait de même le 13/1 nous en seront plus
    Augmentation de cadence de l'A320 à 48 en 2016
    Lancement de la version 1100 de l'a350
    Doublement de la FAL A350
    Version améliorer de l'a330
    Augmentation de cadence pour A380 30 pour l'année 2014
    Et peu être une autre surprise coté motoriste
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Mer 8 Jan 2014 - 13:02

    La plupart du temps, les commandes sont identifiés lors de la publication du tableau de commande hebdomadaire, sans aucun battage publicitaire, comme celle de Fedex cette semaine. Par-contre, Airbus ET Boeing sont très bon pour annoncer plusieurs fois la même commande (MoU, LoI, ferme ,etc), comme celle des 50 A380 d'Emirates la semaine prochaine et les 737 de FlyDubai cette semaine.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 13:06

    On est bien d'accord donc Wink
    Elles ne sont enregistrées qu'une fois, mais sont "vendue" plusieurs fois (LOI, MOU, Commande ferme...., livraison etc )


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par pascal83 Mer 8 Jan 2014 - 13:10

    Paul dans le tableau de B 474 NI dedans 404 sont des MAX
    61 toujours NI sont pour air canada
    42 + 40  sont  pour  SpiceJet
    Ils se retrouveront en annonce en 2014 et seront décompté, c'est une façon de tenir le scoring. 
    Airbus annoncera bien la commande de 50 a380 d'emirates.
    Si tu prends le tableau B depuis maintenant 8 ans les NI font peur.
    Chez airbus il y en a mais cela reste du raisonnable.
    Mais j'arrete la. Pas de polemique autrement Patrick va encore rentrer dedans  Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Boeing 737MAX  - Page 20 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 8:51