Vu ailleurs qu' Airbus prépare les 50 A/C mois en 2020 pour le NEO !
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Boeing 737MAX
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°476
Re: Boeing 737MAX
Ils se sont mis les piles chez Boeing pour les B737 MAX, c'est bien, en plus ils martyrisent CFM pour ne pas rester trop à la traîne sur les moteurs ...
Vu ailleurs qu' Airbus prépare les 50 A/C mois en 2020 pour le NEO !
Vu ailleurs qu' Airbus prépare les 50 A/C mois en 2020 pour le NEO !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°477
Re: Boeing 737MAX
Bonjour!
Scott Francher parle, et en bien du B737 Max chez Flightglobal !
Il faut s'enregistrer pour lire, c'est free !
Dithyrambique pour les winglets double sabre ! 1%, peut être plus si elles sont très bien polies, gare à la pub et la peinture !
https://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/boeings-faster-schedule/
JPRS
Scott Francher parle, et en bien du B737 Max chez Flightglobal !
Il faut s'enregistrer pour lire, c'est free !
Dithyrambique pour les winglets double sabre ! 1%, peut être plus si elles sont très bien polies, gare à la pub et la peinture !
https://www.flightglobal.com/fg-club/in-focus/boeings-faster-schedule/
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°478
Re: Boeing 737MAX
Merci
Bon c'est pas très détaillé tout ça ...
Il semble que le déplacement vers l'avant de la baie électronique ne soit pas complètement simple
Bon c'est pas très détaillé tout ça ...
Il semble que le déplacement vers l'avant de la baie électronique ne soit pas complètement simple
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°479
Re: Boeing 737MAX
Bonsoir !
On fait de la place à Everett pour le futur MAX !
C'est bien ...
Ça devrait faire une FAL de plus dans qq années ??
Pour pouvoir monter en cadence, peut être même pour les NG ??
Pas trop compris où vont se fabriquer les ailes maintenant , menfin ... Boeing doit le savoir
C'est de Dominic Gates, Seattle Times, donc du sérieux !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2021668892_boeingrentonxml.html
On fait de la place à Everett pour le futur MAX !
C'est bien ...
Ça devrait faire une FAL de plus dans qq années ??
Pour pouvoir monter en cadence, peut être même pour les NG ??
Pas trop compris où vont se fabriquer les ailes maintenant , menfin ... Boeing doit le savoir
C'est de Dominic Gates, Seattle Times, donc du sérieux !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2021668892_boeingrentonxml.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°480
Re: Boeing 737MAX
les ailes ont déjà leur propre hangar d'assemblage, c'était la finition (électricité, plomberie, etc) qui était fait à côté de la FAL, ce sera maintenant fait dans le même hangar que l'assemblage.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°481
Re: Boeing 737MAX
Merci Paul !
C'est plus clair ainsi !
On déplace les meubles , comme dit Dominic Gates !
C'est plus clair ainsi !
On déplace les meubles , comme dit Dominic Gates !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°482
Re: Boeing 737MAX
Et hop !
http://www.boeing.com/assets/pdf/commercial/airports/acaps/737MAXbrochure.pdf
Donc
MZFW
+3.1 à 3.3 t
Est ce que c'est à corréler avec l'augmentation du poids à vide ?
MTOW
+2.2 t pour MAX7
+3.2 t pour MAX8 et 9
Tous les MTOW bougent
(Sur Airbus seuls l'A320 prend + 1 t)
Pas de cloison arrière plane sur pour le 737MAX8 sur le plan
A regarder de plus près avec Airbus
http://www.boeing.com/assets/pdf/commercial/airports/acaps/737MAXbrochure.pdf
Donc
MZFW
+3.1 à 3.3 t
Est ce que c'est à corréler avec l'augmentation du poids à vide ?
MTOW
+2.2 t pour MAX7
+3.2 t pour MAX8 et 9
Tous les MTOW bougent
(Sur Airbus seuls l'A320 prend + 1 t)
Pas de cloison arrière plane sur pour le 737MAX8 sur le plan
A regarder de plus près avec Airbus
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°483
Re: Boeing 737MAX
L'augmentation de poids est assez importante.
Avec en plus des moteurs qui seront sous-optimisés de par leur diamètre trop réduit, le MAX sent vraimen le rechauffé.
En comparaison le NEO paraît mieux maîtrisé.
Avec en plus des moteurs qui seront sous-optimisés de par leur diamètre trop réduit, le MAX sent vraimen le rechauffé.
En comparaison le NEO paraît mieux maîtrisé.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°484
Re: Boeing 737MAX
Salut Aerodu05
Pour les moteurs, je me méfierais quand même ... ils seront plus optimisés sur les courtes distances ... là où le surpoids va se payer.
Pour les missions de 500 Nm typique, le block est de l'ordre de 3t .. les MAX seront donc bien plus lourd au décollage que les NG -> quid des perfos ?
Pour compenser les 3 t de surpoids, il faut consommer 20 t ... (soit le plein en considérant 15% d'économie). Les MAX seront donc systématiquement plus lourd au décollage que les NG -> ça ne va pas aider sur la piste
Par comparaison, les NEO commenceront à effacer le surpoids structural pour des missions nécessitant 12 t de fioul, soit 2000-2500 Nm. Et donc pour les missions type "transcon actuelle" ils décolleront plus léger que les CEO
Pour les moteurs, je me méfierais quand même ... ils seront plus optimisés sur les courtes distances ... là où le surpoids va se payer.
Pour les missions de 500 Nm typique, le block est de l'ordre de 3t .. les MAX seront donc bien plus lourd au décollage que les NG -> quid des perfos ?
Pour compenser les 3 t de surpoids, il faut consommer 20 t ... (soit le plein en considérant 15% d'économie). Les MAX seront donc systématiquement plus lourd au décollage que les NG -> ça ne va pas aider sur la piste
Par comparaison, les NEO commenceront à effacer le surpoids structural pour des missions nécessitant 12 t de fioul, soit 2000-2500 Nm. Et donc pour les missions type "transcon actuelle" ils décolleront plus léger que les CEO
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°485
Re: Boeing 737MAX
Boeing s'engage pour 1% de mieux, donc 14% au total.
http://boeing.mediaroom.com/2013-10-29-Boeing-Continues-to-Improve-737-MAX-Performance
http://boeing.mediaroom.com/2013-10-29-Boeing-Continues-to-Improve-737-MAX-Performance
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°486
Re: Boeing 737MAX
C'est une bonne nouvelle...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°487
Re: Boeing 737MAX
225PAX dans un MAX9 ?
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_11_06_2013_p01-02-633779.xml&p=2Kirana says the 737-9 configured with an all-economy layout will have capacity for 225 seats. Lion’s President Director also notes, “that’s good for low cost, but the other good thing about the MAX is it has got good range and will be capable of 6-7 hr. flights non-stop with a full payload. So we can do a lot with this aircraft whether we fly it as a low-cost carrier or if we fly it on medium-range with slightly lower capacity. We are happy with what they [Boeing] are promising. The range is better than the -900ER and so is the fuel burn. The extra range will open up new routes.”
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°489
Re: Boeing 737MAX
Je n'arrive pas à trouver le pas pour 215PAX (limite actuelle)
A 204PAX on est à 30 in (3WC)
On a 32 rangs complets + 2 rangs autour du mid cabin exit qui sont fixes..., de la même manière que ceux des overwing exits
On gagne un rang à l'avant des overwing exit @28 in (+6 PAx) et on peut être gagner un autre rang à l'arrière si on a du bol avec les correspondance "sorties de secours" +6 encore
Donc Ok pour 215@28in
Pour faire mieux (enfin pire ) faut enlever les WC devant la porte arrière +6, enlever la galley (+3)avant et ne garder qu'une petite galley arrière partagée avec 1 WC (total 2 WC)
On ne doit même plus avoir de quoi servir des cacahuette je pense !
Et je suis à 204 + 21 = 225
Voilà le mystère est levé
@28in
2WC pour 225PAX
2 poubelles pour les sacs à vomi (2full trolley, 4 half trolley)
Ca rentre (sous réserve de certification)
Pour 236PAX l'A321NEO est nettement plus génereux : 2 galley (6.5 full cart) et 3WC
Youpi tralala
A 204PAX on est à 30 in (3WC)
On a 32 rangs complets + 2 rangs autour du mid cabin exit qui sont fixes..., de la même manière que ceux des overwing exits
On gagne un rang à l'avant des overwing exit @28 in (+6 PAx) et on peut être gagner un autre rang à l'arrière si on a du bol avec les correspondance "sorties de secours" +6 encore
Donc Ok pour 215@28in
Pour faire mieux (enfin pire ) faut enlever les WC devant la porte arrière +6, enlever la galley (+3)avant et ne garder qu'une petite galley arrière partagée avec 1 WC (total 2 WC)
On ne doit même plus avoir de quoi servir des cacahuette je pense !
Et je suis à 204 + 21 = 225
Voilà le mystère est levé
@28in
2WC pour 225PAX
2 poubelles pour les sacs à vomi (2full trolley, 4 half trolley)
Ca rentre (sous réserve de certification)
Pour 236PAX l'A321NEO est nettement plus génereux : 2 galley (6.5 full cart) et 3WC
Youpi tralala
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°490
Re: Boeing 737MAX
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_12_02_2013_p36-638586.xml&p=2
Boeing communique au sujet d'un sur-gain de 1.8 % de la consommation (en exploitation ER) avec le "dual-feather" winglet, mesuré vs un "blended" winglet (celui d'Aviation Partners) ... une partie du gain additionnel annoncé proviendrait d'un traitement des surfaces aéro actives favorisant le laminar flow.
Boeing communique au sujet d'un sur-gain de 1.8 % de la consommation (en exploitation ER) avec le "dual-feather" winglet, mesuré vs un "blended" winglet (celui d'Aviation Partners) ... une partie du gain additionnel annoncé proviendrait d'un traitement des surfaces aéro actives favorisant le laminar flow.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°491
Re: Boeing 737MAX
Oui FT !
Visiblement, Boeing met le "Paquet" pour sauver le soldat B737 MAX !
Bon, à part qu'ils ne pourront pas le sauver, côté confort pour la cabine, et pour les opérations en soute, le B737 !
Airbus ferait bien de se méfier côté perf's , Boeing investit dur sur le sujet !
Ils ont de la marge pour répondre, Airbus, et, today, ils ne se sont pas ruiné sur le sujet !
Bon, à voir si Airbus répondra, et quand !
Noté aussi que le fidèle et inconditionnel Aviation Partners a été sorti du business "Wingtips" sur le B737 MAX ... par Boeing, les Coréens, et GKN s'en chargent
AviationWeek, Guy Norris !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_12_02_2013_p36-638586.xml
Visiblement, Boeing met le "Paquet" pour sauver le soldat B737 MAX !
Bon, à part qu'ils ne pourront pas le sauver, côté confort pour la cabine, et pour les opérations en soute, le B737 !
Airbus ferait bien de se méfier côté perf's , Boeing investit dur sur le sujet !
Ils ont de la marge pour répondre, Airbus, et, today, ils ne se sont pas ruiné sur le sujet !
Bon, à voir si Airbus répondra, et quand !
Noté aussi que le fidèle et inconditionnel Aviation Partners a été sorti du business "Wingtips" sur le B737 MAX ... par Boeing, les Coréens, et GKN s'en chargent
AviationWeek, Guy Norris !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_12_02_2013_p36-638586.xml
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°492
Re: Boeing 737MAX
Le MAX sera bon, pas de soucis en tout cas pour le MAX-8
Boeing fait le job, c'est un peu plus compliqué que pour le NEO, mais ils le font, pas d'inquiétudes
Et le Leap adapté au MAX devrait quand même bien s'en sortir aussi
Reste si le marché évolue franchement vers les 200PAX + , Airbus a encore un peu de réserve, que n'a plus je pense (depuis longtemps) Boeing
Boeing fait le job, c'est un peu plus compliqué que pour le NEO, mais ils le font, pas d'inquiétudes
Et le Leap adapté au MAX devrait quand même bien s'en sortir aussi
Reste si le marché évolue franchement vers les 200PAX + , Airbus a encore un peu de réserve, que n'a plus je pense (depuis longtemps) Boeing
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°493
Re: Boeing 737MAX
il est encore loin du Neo
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/boeing-737-max-1763-commandes-accumulees.html
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/boeing-737-max-1763-commandes-accumulees.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°494
Re: Boeing 737MAX
Ben il arrivera près de 2 ans après le neo et il a environ 2 ans de production de moins en commande, ça me semble logique.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°495
Re: Boeing 737MAX
Le néo a encore de belle perspective et ces commandes sont loin d'être fini
il a encore des cies majeurs qui ont besoin de ce type d'appareil
donc ont verra encore cette année
il a encore des cies majeurs qui ont besoin de ce type d'appareil
donc ont verra encore cette année
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°496
Re: Boeing 737MAX
Je commence à me dire que 2013 a été une magnifique année pour Boeing, et qui va laisser des traces chez airbus un bon moment...
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°497
Re: Boeing 737MAX
Techniquement Poncho je ne pense pas car il y aura des annonces de boeing en 2014 déjà compter pour plus de 449 NI
Paul- Whisky Quebec
- Message n°498
Re: Boeing 737MAX
Les identification de commandes n'entreront pas dans les commandes 2014, pour la Xième fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°499
Re: Boeing 737MAX
Oui les non identifiées sont déjà rentrées dans le catalogue
Par contre rien n'empêche un gros raout médiatique lors de l'identification
Pascal, je ne parlais pas de commandes spécifiquement mais de décisions ligne de produit :
Augmentation cadence 737 -> libération de slot -> réduction délais de livraison -> meilleures chances de succès
Augmentation cadence 787
787-10
777-9 et -8
Du grain à moudre
En face Airbus a eu une année "calme"
Par contre rien n'empêche un gros raout médiatique lors de l'identification
Pascal, je ne parlais pas de commandes spécifiquement mais de décisions ligne de produit :
Augmentation cadence 737 -> libération de slot -> réduction délais de livraison -> meilleures chances de succès
Augmentation cadence 787
787-10
777-9 et -8
Du grain à moudre
En face Airbus a eu une année "calme"
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°500
Re: Boeing 737MAX
Merci Poncho tu as compris se que je voulais dire
. J'explique à Paul comment cela fonction , il l'indique en 2014 et le soustrait comme d'hab
Je pense qu'airbus fait de même le 13/1 nous en seront plus
Augmentation de cadence de l'A320 à 48 en 2016
Lancement de la version 1100 de l'a350
Doublement de la FAL A350
Version améliorer de l'a330
Augmentation de cadence pour A380 30 pour l'année 2014
Et peu être une autre surprise coté motoriste
. J'explique à Paul comment cela fonction , il l'indique en 2014 et le soustrait comme d'hab
Je pense qu'airbus fait de même le 13/1 nous en seront plus
Augmentation de cadence de l'A320 à 48 en 2016
Lancement de la version 1100 de l'a350
Doublement de la FAL A350
Version améliorer de l'a330
Augmentation de cadence pour A380 30 pour l'année 2014
Et peu être une autre surprise coté motoriste
Paul- Whisky Quebec
- Message n°501
Re: Boeing 737MAX
La plupart du temps, les commandes sont identifiés lors de la publication du tableau de commande hebdomadaire, sans aucun battage publicitaire, comme celle de Fedex cette semaine. Par-contre, Airbus ET Boeing sont très bon pour annoncer plusieurs fois la même commande (MoU, LoI, ferme ,etc), comme celle des 50 A380 d'Emirates la semaine prochaine et les 737 de FlyDubai cette semaine.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°502
Re: Boeing 737MAX
On est bien d'accord donc
Elles ne sont enregistrées qu'une fois, mais sont "vendue" plusieurs fois (LOI, MOU, Commande ferme...., livraison etc )
Elles ne sont enregistrées qu'une fois, mais sont "vendue" plusieurs fois (LOI, MOU, Commande ferme...., livraison etc )
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°503
Re: Boeing 737MAX
Paul dans le tableau de B 474 NI dedans 404 sont des MAX
61 toujours NI sont pour air canada
42 + 40 sont pour SpiceJet
Ils se retrouveront en annonce en 2014 et seront décompté, c'est une façon de tenir le scoring.
Airbus annoncera bien la commande de 50 a380 d'emirates.
Si tu prends le tableau B depuis maintenant 8 ans les NI font peur.
Chez airbus il y en a mais cela reste du raisonnable.
Mais j'arrete la. Pas de polemique autrement Patrick va encore rentrer dedans
61 toujours NI sont pour air canada
42 + 40 sont pour SpiceJet
Ils se retrouveront en annonce en 2014 et seront décompté, c'est une façon de tenir le scoring.
Airbus annoncera bien la commande de 50 a380 d'emirates.
Si tu prends le tableau B depuis maintenant 8 ans les NI font peur.
Chez airbus il y en a mais cela reste du raisonnable.
Mais j'arrete la. Pas de polemique autrement Patrick va encore rentrer dedans
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