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Boeing 737MAX
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°651
Re: Boeing 737MAX
Ben aux US :
C'est 4 jusqu'à 199 non et 5 à 200 (https://avia.superforum.fr/t502p620-boeing-737max#53799) Paul, est ce que je lis bien ?
Bon je sais moins bien lire que toi Paul... c'est bien pour 200....
Et en europe ça a l'air, 4 jusqu'à 200, et 5 à 201
Sinon pas de problème pour rajouter un siège
Sinon pas de problème pour rajouter un siège
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°652
Re: Boeing 737MAX
De toutes façons MOL s'en fout, il a prévu d'en mettre 10 debout!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°653
Re: Boeing 737MAX
Paul a écrit:197 pax pour Ryanair donc +4.2% mais la capacité max du 737-8-200 est de 200 pax donc +5.8%
Oui
Mais en fait je n'ai pas réussi à loger 200PAX dans l'avion...juste 199... mais bon ça doit être possible
J'avais fait une erreur dans ma LOPA d'origine
Mais 199/200PAX ça rentre au cordeau, vu que la cabine même si elle est plus longue, a un zone de section constante qui n'est pas si différente de celle de l'A320
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°654
Re: Boeing 737MAX
Bon je sais certains feront mieux dans les prochains jours, mais celle je la garde sous la coude depuis la semaine dernière
Voilà ce que donne le MAX200
C'est aussi une boite à sardine
Pour Avoir 200 il suffit de rajouter un siège dans la dernière rangée, ce qui est possible vu qu'on n'a plus de WC dans ce secteur et que le couloir peut être désaxé
Certains ont d'autres info qui laisse à penser qu'on pourrait avoir 2 Wc dans la cloison arrière, mais avec seulement 2.5 trolleys
Ca permet aussi de résoudre le pb du WC pour personnes à mobilité restreinte
Voilà ce que donne le MAX200
C'est aussi une boite à sardine
Pour Avoir 200 il suffit de rajouter un siège dans la dernière rangée, ce qui est possible vu qu'on n'a plus de WC dans ce secteur et que le couloir peut être désaxé
Certains ont d'autres info qui laisse à penser qu'on pourrait avoir 2 Wc dans la cloison arrière, mais avec seulement 2.5 trolleys
Ca permet aussi de résoudre le pb du WC pour personnes à mobilité restreinte
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°655
Re: Boeing 737MAX
Leeham nous sort un interwiew "terminator" pour le MAX200, de "Kiran Rao, Executive Vice President, Sales & Marketing for Airbus, "
De quoi laisser Randy tout vert !
A voir un peu plus tard pour les non inscrits ... !
De quoi laisser Randy tout vert !
A voir un peu plus tard pour les non inscrits ... !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°656
Re: Boeing 737MAX
En même temps, faut pas s'attendre à voir beaucoup de clients choisir cette option, maximum 3 ou 4 selon moi.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°657
Re: Boeing 737MAX
Beo comme ca tu as pu comparer les lopa maison et les lopa leeham
Paul, l investissement n est pas anodin... et peut mettre le boxon dans toute la gamme non?
Paul, l investissement n est pas anodin... et peut mettre le boxon dans toute la gamme non?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°658
Re: Boeing 737MAX
Le Leeham "en clair"
http://leehamnews.com/2014/09/21/airbus-critiques-the-boeing-737-max-200/
La critique d'Airbus du 737MAX200
A noter que le 737-900Er certifié à 220PAX peut désormais réellement être proposé dans cette configuration après quelques renforcement structuraux (Source Avweek)
http://leehamnews.com/2014/09/21/airbus-critiques-the-boeing-737-max-200/
La critique d'Airbus du 737MAX200
A noter que le 737-900Er certifié à 220PAX peut désormais réellement être proposé dans cette configuration après quelques renforcement structuraux (Source Avweek)
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°659
Re: Boeing 737MAX
Boeing confirme que la prod de 737 passera à 52/mois (620/année) en 2018.
http://boeing.mediaroom.com/2014-10-02-Boeing-to-Increase-737-Production-Rate-to-52-per-Month-in-2018
http://boeing.mediaroom.com/2014-10-02-Boeing-to-Increase-737-Production-Rate-to-52-per-Month-in-2018
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°660
Re: Boeing 737MAX
Ils me font tous rire alors j'annonce 50 toi 52 moi 56 alors une chose est réelle c'est que les fournisseur du premier rang ne suivront pas sans altérer la qualité.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°661
Re: Boeing 737MAX
Bof, les fournisseurs suivront, bien obligés, et A comme B peuvent les dédoubler, ils le disent d'ailleurs, et ils commencent à le faire !
Si la qualité souffre, ça va chauffer pour les fournisseur, c'est tout !
Le vrai PB, est que les fournisseurs craignent de se faire embarquer dans une partie de yoyo, où ça peut redescendre vite, après qu'ils aient fortement investi pour suivre !
Vu passer ça sur Aviation Week !
Ce sont les plus petits et les fabricants d'équipements d'intérieur (Sièges) qui peuvent avoir des PB ! (Se souvenir des sièges Jap's !)
http://aviationweek.com/mro/suppliers-wary-further-narrowbody-rate-increases?NL=AW-05&Issue=AW-05_20141002_AW-05_973&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_1&elq=~~eloqua..type--emailfield..syntax--recipientid~~&elqCampaignId=~~eloqua..type--campaign..campaignid--0..fieldname--id~~
“This survey raises questions about the sustainability of rates above 100/month for Boeing and Airbus,” Canaccord wrote. “We believe many suppliers are reluctant to invest to support rates above which have been announced for fear that they would be capitalizing for a rate that is not sustainable.”
Despite the long-term concern, suppliers—notably the crucial higher-tier ones—are confident that current and planned production rates are both sustainable and aligned with demand. Structures firms are the “most optimistic,” Canaccord noted, believing that rates exceeding 100 per month are feasible. Their optimism is “closely followed” by material suppliers.
The one supply chain segment expressing concern is interiors suppliers, which face both record production rates and increasing demand for retrofits as carriers capitalize on innovations such as slimline seats and new premium cabin offerings.
“Interior suppliers see the most to worry about with higher narrow-body production rates,” Canaccord said.
Si la qualité souffre, ça va chauffer pour les fournisseur, c'est tout !
Le vrai PB, est que les fournisseurs craignent de se faire embarquer dans une partie de yoyo, où ça peut redescendre vite, après qu'ils aient fortement investi pour suivre !
Vu passer ça sur Aviation Week !
Ce sont les plus petits et les fabricants d'équipements d'intérieur (Sièges) qui peuvent avoir des PB ! (Se souvenir des sièges Jap's !)
http://aviationweek.com/mro/suppliers-wary-further-narrowbody-rate-increases?NL=AW-05&Issue=AW-05_20141002_AW-05_973&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_1&elq=~~eloqua..type--emailfield..syntax--recipientid~~&elqCampaignId=~~eloqua..type--campaign..campaignid--0..fieldname--id~~
“This survey raises questions about the sustainability of rates above 100/month for Boeing and Airbus,” Canaccord wrote. “We believe many suppliers are reluctant to invest to support rates above which have been announced for fear that they would be capitalizing for a rate that is not sustainable.”
Despite the long-term concern, suppliers—notably the crucial higher-tier ones—are confident that current and planned production rates are both sustainable and aligned with demand. Structures firms are the “most optimistic,” Canaccord noted, believing that rates exceeding 100 per month are feasible. Their optimism is “closely followed” by material suppliers.
The one supply chain segment expressing concern is interiors suppliers, which face both record production rates and increasing demand for retrofits as carriers capitalize on innovations such as slimline seats and new premium cabin offerings.
“Interior suppliers see the most to worry about with higher narrow-body production rates,” Canaccord said.
Dernière édition par Beochien le Jeu 2 Oct 2014 - 19:56, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°662
Re: Boeing 737MAX
Ce n'est pas pour les tier 1 qu'il faut s'inquiéter, mais plutôt pour les tier 2 et 3. Dans ce cas, on duplique les sources d'approvisionnement.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°663
Re: Boeing 737MAX
Oui, Paul !
C'est bien ce que dit AvWeek !
Et F. Brégier n'a pas caché qu'il dupliquerait ses fournisseurs quand nécessaire !
C'est bien ce que dit AvWeek !
Et F. Brégier n'a pas caché qu'il dupliquerait ses fournisseurs quand nécessaire !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°664
Re: Boeing 737MAX
on oublie souvent que c'est fournisseur du 1,2,3 tiers sont souvent sur 3 à 4 gros projets chez A,B, sur le CS et Co 919 et j'en oublie d'autre
Paul- Whisky Quebec
- Message n°665
Re: Boeing 737MAX
c'est pourquoi Boeing annonce l'augmentation de cadence 4 ans à l'avance.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°666
Re: Boeing 737MAX
Paul a écrit:c'est pourquoi Boeing annonce l'augmentation de cadence 4 ans à l'avance.
comme airbus pour dire qu'il augmente mais cela ne règle pas le problème des sous-traitants .
Airbus a annoncé 54/56 voir 60 et pourquoi pas 100/mois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°667
Re: Boeing 737MAX
A suivre tout ça
Boeing a d'énormes coûts d'amortissement du 787 à passer et pour longtemps la prod des 787 se fera sans résultat positif. Il faut donc compenser, comme il faudra compenser les "trous" au passage du 777-300ER au -9, et l'aléa 747-8
Pour Airbus, ça doit être presque pareil, avec une différence fondamentale, c'est que les charges sur le développement de l'A380 et de l'A350 sont déjà dans les comptes...
Boeing a d'énormes coûts d'amortissement du 787 à passer et pour longtemps la prod des 787 se fera sans résultat positif. Il faut donc compenser, comme il faudra compenser les "trous" au passage du 777-300ER au -9, et l'aléa 747-8
Pour Airbus, ça doit être presque pareil, avec une différence fondamentale, c'est que les charges sur le développement de l'A380 et de l'A350 sont déjà dans les comptes...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°668
Re: Boeing 737MAX
pascal83 a écrit:Paul a écrit:c'est pourquoi Boeing annonce l'augmentation de cadence 4 ans à l'avance.
comme airbus pour dire qu'il augmente mais cela ne règle pas le problème des sous-traitants .
Airbus a annoncé 54/56 voir 60 et pourquoi pas 100/mois
Si Boeing annonce cette cadence, c'est qu'ils ont déjà consulté et averti leurs fournisseurs. S'il y a un problème, ils sont en train de le régler, soit en l'aidant à augmenter sa capacité, soit en trouvant un autre fournisseurs pour doubler (ou tripler) la source d'approvisionnement ou soit on change carrément de fournisseur.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°669
Re: Boeing 737MAX
Juste que depuis le début de l'année c'est la troisième fois qu'il annonce une augmentation de cadence.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°670
Re: Boeing 737MAX
Ben, Pascal, ils ont bien le droit, si ils veulent que ça rentre ...$$$ et si ça passe en FAB !
Si le carnet de cdes Boeing leur paraît assez solide, c'est bien !
Et ... une marche AR, coûtera moins cher à Boeing (Ils restent à Renton, ils l'arrangent juste un peu) qu'à Airbus ou même aux fournisseurs qui s'équipent !
Et on ne sait pas quand ils ont prévu le remplaçant du 737 MAX , peut être juste après les B777XX vers 2022
Si le carnet de cdes Boeing leur paraît assez solide, c'est bien !
Et ... une marche AR, coûtera moins cher à Boeing (Ils restent à Renton, ils l'arrangent juste un peu) qu'à Airbus ou même aux fournisseurs qui s'équipent !
Et on ne sait pas quand ils ont prévu le remplaçant du 737 MAX , peut être juste après les B777XX vers 2022
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°671
Re: Boeing 737MAX
Bon, grande journée pour le média room de Boeing !
http://boeing.mediaroom.com/2014-10-13-Boeing-Begins-Production-on-First-737-MAX-Parts#assets_117
La première pièce du B737 sort de presse ... un "stringer" (Cornière de renfort) et un grand en plus, c'est bien !
Heureusement CFM, semblent, eux être plus avancés !
Et les Scimitar commencent à se vendre en option pour les NG, et en rétrofit ...
Comme quoi les sous traitants vont plus vite que Boeing !
Noté aussi une jolie figure de style ... pour la presse , peut être !
Le B737 Max il fera 20% de mieux que le premier NG (Feb 1997) !
Bon alors, que doit on retirer pour arriver à un NG actuel ??
Les allégements structuraux et les progrés aéro !
Les allégements d'équipements (Freins etc)
Les perfs moteur CFM 56 qui ont progressé !
Et peut être les Winglets pas toujours présents sur les premiers ...
Allez, qui fait la (les) soustraction !
A voir ce qu'il reste des 20% de Randy !
A savoir, combien donnera le B737MAX, contre un 737NG Actuel, juste avant le Winglet Scimitar disons, pour être smart ??
http://boeing.mediaroom.com/2014-10-13-Boeing-Begins-Production-on-First-737-MAX-Parts#assets_117
La première pièce du B737 sort de presse ... un "stringer" (Cornière de renfort) et un grand en plus, c'est bien !
Heureusement CFM, semblent, eux être plus avancés !
Et les Scimitar commencent à se vendre en option pour les NG, et en rétrofit ...
Comme quoi les sous traitants vont plus vite que Boeing !
Noté aussi une jolie figure de style ... pour la presse , peut être !
Le B737 Max il fera 20% de mieux que le premier NG (Feb 1997) !
Bon alors, que doit on retirer pour arriver à un NG actuel ??
Les allégements structuraux et les progrés aéro !
Les allégements d'équipements (Freins etc)
Les perfs moteur CFM 56 qui ont progressé !
Et peut être les Winglets pas toujours présents sur les premiers ...
Allez, qui fait la (les) soustraction !
A voir ce qu'il reste des 20% de Randy !
A savoir, combien donnera le B737MAX, contre un 737NG Actuel, juste avant le Winglet Scimitar disons, pour être smart ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°672
Re: Boeing 737MAX
Chez Leeham !: http://leehamnews.com/2014/12/08/737-max-8-could-be-enabler-for-some-lcc-long-haul
Le 737-8 pour du "Long Haul" vs un 787-8
Aucune chance pour le 787-8 en coût à la place, quand on prend en compte les coûts de possession, le 737-8 n'a aucun mal à faire mieux économiquement que le 787-8
Ca fait déjà longtemps qu'Airbus dit que l'A321CEO est plus rentable à la place que le 787
Le 737-8 pour du "Long Haul" vs un 787-8
Aucune chance pour le 787-8 en coût à la place, quand on prend en compte les coûts de possession, le 737-8 n'a aucun mal à faire mieux économiquement que le 787-8
Ca fait déjà longtemps qu'Airbus dit que l'A321CEO est plus rentable à la place que le 787
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°673
Re: Boeing 737MAX
Où l'on peut voir qu'avec un vent debout (Une heure en plus) 3400 nm sont un peu juste, pour faire OSLO-JFK !
L'occasion de visiter St John ! Et de s'acheter un bonnet en poils de cul d'élan !
http://www.saintjohnairport.com/
L'occasion de visiter St John ! Et de s'acheter un bonnet en poils de cul d'élan !
http://www.saintjohnairport.com/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°674
Re: Boeing 737MAX
Norwegian mate l'Irlande non ?
C'est déjà plus simple ?
C'est déjà plus simple ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°675
Re: Boeing 737MAX
Intéressant
http://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2014-12-09/versatile-aux-fuel-system-will-give-737s-longer-legs?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Des réservoirs amovibles pour tous les 737 depuis le -200
Si je comprends bien cependant, le master tank doit rester à demeure ?
http://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2014-12-09/versatile-aux-fuel-system-will-give-737s-longer-legs?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Des réservoirs amovibles pour tous les 737 depuis le -200
Si je comprends bien cependant, le master tank doit rester à demeure ?
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°676
Re: Boeing 737MAX
Si je comprends bien, avec 7 réservoirs auxiliaires on ajoute 2400 nm d'autonomie ? Il me semble que c'est beaucoup, non ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: Boeing 737MAX
C'est pour un usage bizjet
a priori le 737-900Er a déjà ce genre de dispositif
a priori le 737-900Er a déjà ce genre de dispositif
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°678
Re: Boeing 737MAX
Mouais, il manque 1/4 heure pour faire 2400 nm à 450 knts, et presque 1/2 heure en maxi économique !
Et 7-800 Gallons à l'heure est le plus commun sur les NG !
Va falloir que le 737Max fasse d'énormes progrès, pour tenir les promesses de Karl Lang !
Randy school alumni ??
The cost of a seven-tank configuration holding 2,700 gallons of fuel will be about $3 million, Land said. This will add about 2,400 nm of range to the airplane, figuring an average fuel burn of about 500 U.S. gallons/hour. Bearing in mind that numerous configurations of tanks are possible, as a rule of thumb, the cost of an installation comes out to about $1,000 per gallon of fuel added by the tanks.
Et 7-800 Gallons à l'heure est le plus commun sur les NG !
Va falloir que le 737Max fasse d'énormes progrès, pour tenir les promesses de Karl Lang !
Randy school alumni ??
The cost of a seven-tank configuration holding 2,700 gallons of fuel will be about $3 million, Land said. This will add about 2,400 nm of range to the airplane, figuring an average fuel burn of about 500 U.S. gallons/hour. Bearing in mind that numerous configurations of tanks are possible, as a rule of thumb, the cost of an installation comes out to about $1,000 per gallon of fuel added by the tanks.
Dernière édition par Beochien le Mar 9 Déc 2014 - 16:26, édité 1 fois
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