Retour au Reuters d'origine, c'est déjà largement développé sur A.net ...
http://www.reuters.com/article/boeing-commercial-strategy-idUSL8N18Q0JQ
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6707307/#menu27
Si le train avait été relevé dés le début , Boeing aurait évité pas mal de gymnastique depuis le début, et gagné 2% en conso ... et perdu 1 an ...
Pas d'illusion, un train plus haut et le gros Leap, c'est Wingbox plus Aile et pylônes, et le train, bien sûr, à revoir !
Probablement les structures à renforcer, si l'allonge est sérieuse ...
2 milliards facile ! Probablement à appliquer au Max 9 s'il est maintenu !
Donc une mesure un peu désespérée, qui en termine pour un bout de temps avec le MOM !
C'était l'alternative prévue, le MOM ou le B737 plus long ... (Mais pas plus large)
Et une invitation à lancer le A322 côté Airbus, avec au moins une nouvelle aile ... (Même délai probable, 3 ans, mais à moitié prix ) Hou Hou l'Ultra-Fan
Une décision qui n'est pas encore prise par Boeing !
Peu probable pour Farnborough (Consultations toujours possibles, avant ATO), possible fin d'année.