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    Message par Beochien Mar 3 Mai 2016 - 14:39

    Oui, je pense qu'Airbus va devoir bouger les lignes c'est certainement déjà dans les tuyaux ...
    Sais pas où ils vont remonter la barre, possible que cette foi, ils attendent de savoir ou va Boeing, pour proposer qq nouveautés (Re-vamping) pour vers 2020.
    Maintenant, ce qu'Airbus inventera, on n'en sait rien ....
    Pour les A319, c'est du côté du poids qu'il faudra commencer à travailler !
    Une nouvelle aile plastoc, sais pas, mais probablement, et au minimum ce seront qq réformes sur l aile actuelle.
    Le A321 commence à décoller un peu vite et un peu long, et la capa fuel est à revoir.

    Paul
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    Boeing 737MAX  - Page 33 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Dim 8 Mai 2016 - 23:02

    Le 4e et dernier proto a fait son premier vol aujourd'hui


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    Boeing 737MAX  - Page 33 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Dim 8 Mai 2016 - 23:03

    Merci Paul !
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    Boeing 737MAX  - Page 33 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mai 2016 - 22:05

    Bonjour,

    Mise en service avancée de Q3 2017 à H1 2017 (soit entre 1 jour et 9 mois d'accélération ;d )


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    Message par Paul Mar 17 Mai 2016 - 13:32

    Korean Air a débuté la livraison des winglets de MAX

    http://www.philstar.com/business/2016/05/13/1582502/korean-air-commences-supply-boeing-737-max-winglets

    Boeing 737MAX  - Page 33 Korean-air-737
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    Message par Beochien Mar 17 Mai 2016 - 14:19

    Merci !
    Korean Air semble se bâtir un quasi monopole pour les Winglets et autres Sharklets des nouveaux MC !
    Impressionnant, les A330 NEO viennent aussi de chez eux ...
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    Boeing 737MAX  - Page 33 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Mar 17 Mai 2016 - 14:28

    Oui mais leur rôle est essentiellement la fabrication, ils n'en sont pas encore au stade d'en faire la conception contrairement à GKN et AP qui eux font la conception et la fabrication.
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    Message par Beochien Mar 17 Mai 2016 - 14:36

    Oui, Paul, Boeing et Airbus doivent y trouver leur intérêt ... $$$

    Je crois que c'est AP qui a désigné, les winglets "Scimitar" du Max, eux non plus n'ont pas eu la fabrication, bon, pas sûr qu'ils produisent eux même, non plus ...
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    Boeing 737MAX  - Page 33 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mai 2016 - 22:03

    Les précédents sortaient d'où ? alors?


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    Message par Beochien Mar 17 Mai 2016 - 22:09

    Sous traités par pièces, à mon avis ??
    Pas du tout sûr que AP soit équipé, pour le CFRP, en production du moins.
    Pour les protos, c'est toujours possible !
    Jamais vu une image de prod, chez AP ... pour les facilités d'installation, si !
    Peut être mal cherché ??
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    Message par Paul Mer 18 Mai 2016 - 6:01

    - GKN fabrique les winglets des 737-300, 737-500 et 767-300ER pour APB
    - les split scimitar sont fabriqué par FACC pour APB

    Pour le MAX, la prod des winglets est sous-traité par Boeing à Korean Air et GKN.
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    Message par Laurent Simon Lun 30 Mai 2016 - 10:39

    Boeing étudie un moteur plus gros pour son dernier 737 MAX

    http://www.tradingsat.com/airbus-group-NL0000235190/actualites/airbus-group-boeing-etudie-un-moteur-plus-gros-pour-son-dernier-737-max-677329.html

    "Boeing étudie la possibilité d'équiper de réacteurs plus puissants le plus grand des avions de sa nouvelle famille de 737, les 737 MAX, dans le but de concurrencer plus efficacement le succès des A-320neo d'Airbus, apprend-on de source proche du dossier.

    ...
    Sur son 737 MAX 10, plutôt que de prendre le moteur LEAP-1B qui équipe le 737 MAX 9, l'avionneur américain utiliserait une version modifiée du puissant LEAP-1A utilisé sur l'Airbus A321neo, précise-t-on.


    Cela permettrait à Boeing d'avoir plus de portée tout en allongeant cet appareil de 178 sièges qui pourrait ainsi transporter une douzaine de passagers supplémentaires, ce qui lui donnerait une capacité plus importante que celle de l'A321neo, qui dispose de 185 sièges.

    Cela n'ira pas sans difficulté. Prendre un moteur plus grand pour le 737 MAX 10 pourrait éventuellement obliger à repositionner le train d'atterrissage et à faire certaines corrections techniques qui pourraient coûter 1 à 2 milliards de dollars (900 millions à 1,8 milliard d'euros), selon les spécialistes du secteur."

    ..."Le fabricant des moteurs LEAP, le groupe CFM, filiale commune de l'américain General Electric et du français Safran, s'est refusé à tout commentaire."
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    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2016 - 11:32

    Merci Laurent Simon

    Etonnant... à suivre


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    Message par Laurent Simon Lun 30 Mai 2016 - 11:44

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Laurent Simon

    Etonnant... à suivre
    Poncho, en quoi est-ce étonnant ?
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    Boeing 737MAX  - Page 33 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2016 - 11:59

    L'aveu qu'il y a comme un pb avec une gamme qui n'est même pas encore en service.


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    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 12:56

    Retour au Reuters d'origine, c'est déjà largement développé sur A.net ...

    http://www.reuters.com/article/boeing-commercial-strategy-idUSL8N18Q0JQ

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6707307/#menu27

    Si le train avait été relevé dés le début , Boeing aurait évité pas mal de gymnastique depuis le début, et gagné 2% en conso ... et perdu 1 an ...
    Pas d'illusion, un train plus haut et le gros Leap, c'est Wingbox plus Aile et pylônes, et le train, bien sûr, à revoir !
    Probablement les structures à renforcer, si l'allonge est sérieuse ...

    2 milliards facile ! Probablement à appliquer au Max 9 s'il est maintenu !

    Donc une mesure un peu désespérée, qui en termine pour un bout de temps avec le MOM !
    C'était l'alternative prévue, le MOM ou le B737 plus long ... (Mais pas plus large)

    Et une invitation à lancer le A322 côté Airbus, avec au moins une nouvelle aile ... (Même délai probable, 3 ans, mais à moitié prix ) Hou Hou l'Ultra-Fan alien

    Une décision qui n'est pas encore prise par Boeing !
    Peu probable pour Farnborough (Consultations toujours possibles, avant ATO), possible fin d'année.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2016 - 13:10

    Pas mal de boulot si tu vais un train neuf... et le pb c'est la roue avant à priori
    Parce que si tu fais une aile neuve complète du gères le train en même temps


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    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 13:21

    Ben, comme ils disent chez A.net, ils reportent le MOM aux calendes grecques, ... ce sont 10 Milliards ++ de prévision de budget reporté (Ou annulé)!

    Ils peuvent se permettre de refaire l'avion, pour 2, voir 3 milliards, et redescendre les techniques vers le 9, peut être le 8 si ça vaut la peine (Pour aller aux 4000 Nm +)
    Ils ont une nouvelle fabrique d'ailes plastoc à alimenter chez Boeing du côté de Seattle !
    Et les FAL A et B sont pleines pour 4-5 ans ...

    A mon avis, B, si ils jouent un très large report du MOM, ils peuvent mettre le paquet en commençant par le 10, dans une solution alterne au MOM, l'objet d'un débat qui date de l'année dernière, ce serait la décision finale pour re-vamper la gamme maintenant que leur FAL est bien occupée ... en commençant par le maillon déficient.

    Bien sûr le timing n'est pas Idéal pour Boeing, et Airbus aura le temps de réagir, ça m'étonnerait que l'étude d'une aile plastoc, et de nouveaux matériaux ne soit pas dans les cartons de A!

    J'ajoute le commentaire de AvWeek (Rien de nouveau)
    Une réponse tactique, hum, avec au moins 3 ans de délai et 2-3 milliards plus tard, ce sera obligatoirement un réponse qui pose la barre assez haut ... Je verrais bien un Fan encore plus grand que sur le NEO, tant qu'à rehausser les trains, autant bien faire les choses ...

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-studies-using-airbus-leap-engine-737-max-stretch
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    Message par Zebulon84 Lun 30 Mai 2016 - 15:03

    S'il veulent un nouveau moteur, ça ne peut pas être le Leap 1A qui est pour Airbus. Il faut un Leap 1D. L'avion devrait donc être commercialisé sous la marque Douglas. Laughing
    Paul
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    Message par Paul Lun 30 Mai 2016 - 15:37

    Beochien a écrit:Ben, comme ils disent chez A.net, ils reportent le MOM aux calendes grecques, ... ce sont 10 Milliards ++ de prévision de budget reporté (Ou annulé)!

    Ils peuvent se permettre de refaire l'avion, pour 2, voir 3 milliards, et redescendre les techniques vers le 9, peut être le 8 si ça vaut la peine (Pour aller aux 4000 Nm +)
    Ils ont une nouvelle fabrique d'ailes plastoc à alimenter chez Boeing du côté de Seattle !
    Et les FAL A et B sont pleines pour 4-5 ans ...

    beaucoup plus que 3 B$ et au moins 5-6 ans d'ici l'EIS: nouvelle ailes, nouveaux trains, nouveaux moteurs, modifications de l'empennage, un truc aussi lourd que le programme 777X.
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    Message par Beochien Lun 30 Mai 2016 - 15:43

    Merci Paul, je n'osais pas aller si loin .... bon, on verra ce qu'ils visent ... s'ils le font chez Boeing, ce n'est pas encore gravé dans le marbre !

    Mais si c'est une alternative au MOM, c'est sûr que ce sera lourd, surtout si c'est une nouvelle aile (Plastoc), et si c'est une extension simple de wing root, ce sera un peu plus simple !

    Bon, les 2 milliards, c'est Reuters qui le dit, leur estimation à eux ... Wink
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    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2016 - 16:31

    Le drame c'est que Boeing ne peut pas s'en sortir en achetant BBD
    Le CSeries ne peut rien contre l'A321 ça c'est sûr...


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    Message par Paul Lun 30 Mai 2016 - 19:20

    Poncho (Admin) a écrit:Le CSeries ne peut rien contre l'A321 ça c'est sûr...

    Même si on l'allonge de 10 mètres ? Very Happy
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 30 Mai 2016 - 19:25

    Paul a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Le CSeries ne peut rien contre l'A321 ça c'est sûr...

    Même si on l'allonge de 10 mètres ? Very Happy
    Ce qui lui manquera cruellement sera les conteneurs,
    une des raisons qui poussent Boeing à remplacer, asap, ses 737 par un nouveau design, incluant des conteneurs, probablement des LD3-45.
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    Message par Paul Lun 30 Mai 2016 - 19:33

    Laurent Simon a écrit:une des raisons qui poussent Boeing à remplacer, asap, ses 737 par un nouveau design, incluant des conteneurs, probablement des LD3-45.

    C'était une blague. Et non ce n'est pas cette raison car ce sera le même fuselage.
    Paul
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    Message par Paul Lun 30 Mai 2016 - 19:38

    La raison c'est que l'A321neo pourra faire 4000 nm avec 206 pax alors que le 737-9 MAX ne fait que 3500 nm avec 178 pax et il mangera beaucoup plus de piste pour décoller et atterrir. Et ces faiblesses de performances sont principalement du au manque de puissance des moteurs et le manque d'espace pour le carburant dans l'aile (le 737-9 MAX aura besoin d'un AFT pour faire 3500 nm)
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    Message par Laurent Simon Lun 30 Mai 2016 - 19:51

    Paul a écrit:
    Laurent Simon a écrit:une des raisons qui poussent Boeing à remplacer, asap, ses 737 par un nouveau design, incluant des conteneurs, probablement des LD3-45.

    C'était une blague. Et non ce n'est pas cette raison car ce sera le même fuselage.
    Mon post concernait le coup d'après, pour Boeing.
    Pas pour les MAX, effectivement, ni même le 10 apparemment.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juil 2016 - 11:41

    Donc
    737MAX7 + 2 rangs
    EIS Q2 2019 (3 ans donc)


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