ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+20
massemini
Sintex
Laurent Simon
Jeannot
Philidor
GP800
pascal83
patrick1956
VV
Frequent Traveller
art_way
Rasta'
voodoo
Vector
aeroduO5
macintosh
Beochien
jullienaline
Paul
Poncho (Admin)
24 participants

    Boeing 737MAX


    c.foussa
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par c.foussa Lun 14 Mar 2016 - 17:49

    Frequent Traveller a écrit:Help please !?
    Je cherche à retrouver la largeur des fuselage frames chez Boeing pour 737NG/MAX/757 ... autrement dit, ce qui chez Airbus pour la Famille A32X mesure 21" ou 533.4 mm, ou 25" = 635 mm pour l'A359, combien mesure un frame narrowbody chez Boeing ? Des tuyaux pour le 777, 777-X, 787 sont aussi d'utilité, je trouve très peu d'infos à ce sujet sur le Web ...


    Sur 737, les stations (STA) sont numérotées à partir d'un point situé à 130 pouces devant le nez (voir croquis de Poncho)
    Sur 777 et 787, c'est respectivement à partir d'un point situé à 92,5 et 55,8 pouces devant le nez.

    La différence entre 2 chiffres de STA exprime l'écart en pouces entres ces 2 stations.

    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Frequent Traveller Jeu 17 Mar 2016 - 9:58

    Une fine comptabilité sur les stations (quel bordel chez Boeing entre cadres à 20", d'autres à 22" et puis d'autres encore fractionnés !?) me permet d'établir que là où la cabine de l'A320 mesure 903" (43 cadres), pour le 738 on arrive à 951" ... il s'agit de la distance entre rhs door-sill 1L ---> lhs door-sill 4L (2L et 3L sont les Emergency Exits overwing Type III x 2) ... ça fait 48" plus long, pas de quoi fouetter un chat ? Ça veut aussi dire que pour l'Exit Limit du MAX-8 qui a été porté à 200 pax, il y a forcément au moins une demi-douzaine de rangées à 27", on tombe dans l'ULCC ! C'est apparemment ce que veut faire MOL chez Ryanair avec sa fournée de MAX-8 ?

    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Jeu 17 Mar 2016 - 10:07

    Donc, il manque dans les 70-75 pouces, on peut arrondir à 4 Frames, au A320, pour en faire un avion de 200 Pax pour gens "Normaux"
    En attendant c'est entre les mains des illusionnistes et des contorsionnistes Rolling Eyes
    Le MC de 200 pax optimisé et sans chausse pied, ce n'est pas pour demain clown
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Mar 2016 - 13:40

    Non pour le MAx200 j'ai refais la LOPA et j'ai ça

    Boeing 737MAX  - Page 32 737-ma10


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Mar 2016 - 13:41

    Mais par contre que 2 WC


    _________________
    @avia.poncho
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Apollo11 Jeu 17 Mar 2016 - 13:45

    Poncho (Admin) a écrit:Mais par contre que 2 WC

    No problémo pour Ryan Air, ils trouveront comment faire payer à la minute d'utilisation Laughing
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Jeu 17 Mar 2016 - 14:49

    C'est tout à fait dans mon collimateur !
    Pas moyen de mettre décemment 200 pax , et un service FA à 4, je crois, dans un B738, et encore moins dans un A320 !
    Il n'y a que qq compagnies qui continuent à s'obstiner à rendre la vie difficile au Pax ...
    Et les constructeurs tout aussi obstinés à essayer de faire rentrer des pieds trop grands dans des chaussures trop petites, avec un chausse pied s'il le faut  Embarassed
    Et en plus, en nous racontant des fariboles à 18" de large pendant les salons, alors qu'ils rétrécissent le pas (Pitch) à tour de bras !
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Frequent Traveller Jeu 17 Mar 2016 - 14:57

    Votre LOPA, Poncho, correspond au 738 d'aujourd'hui de chez Ryanair. Voir Seatguru. Mais la mégacommande de Ryanair pour 100 x MAX-8 : http://boeing.mediaroom.com/2014-09-08-Boeing-Launches-737-MAX-200-with-Ryanair vise les 200 pax, grâce à la révision de l'Exit Limit ...

    Mais j'ai beau retourner la cabine 738 = MAX-8 dans tous les sens, en exploitant la side-view plus haut avec l'espacement des Stations, à 200 pax il me faut plonger vers 28" dont qqs rangées de 27" ?

    Je crois comprendre que Boeing aussi a maintenant son propre SpaceFlex-équivalent, mais cela ne donnerait pas 200 pax sans AUSSI une réduction du pitch de 29" à 28". Comme il y a la césure de la cabine au niveau des Emergency Exits en mileu de cabine, l'ajustement des sièges n'est pas optimal et sans accepter qqs rangées à 27", ça ne fera pas 200 pax IMHO, mais je peux m'être gourré ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Mar 2016 - 15:19

    Non c'est le MAX200
    Et oui j'ai intégré la galley cloison plate du 737-900ER


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Frequent Traveller Jeu 17 Mar 2016 - 15:40

    Y a-t-il des tranches de saucisson de fuselage en plus entre MAX-8 et MAX200 ? Première nouvelle ?!
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Mar 2016 - 15:44

    Non et y a moins de place puisqu'il il y a le mid cabin exit


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Frequent Traveller Jeu 17 Mar 2016 - 15:54

    Avec porte 1R avancée, plus option pressure bulkhead plate et une toilette au fond moins une toilette moins un demi galley avant L je vois la place pour trois triplets supplémentaires ---> 198 pax, mais à la condition de laisser qqs rangées à 27" côté gauche fwd cabin, mais pour les autres deux pax (pour faire 200 tout juste ?) je ne vois pas bien ?? Puis ça ferait un Lav ratio de 100 pax/Lav ce qui veut dire TOILET RUNS et aussi un Galley ratio très pauvre, Ryanair franchit le pas de l'intolérable ?
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par c.foussa Jeu 17 Mar 2016 - 20:48

    Frequent Traveller a écrit:Avec porte 1R avancée, plus option pressure bulkhead plate et une toilette au fond moins une toilette moins un demi galley avant L je vois la place pour trois triplets supplémentaires ---> 198 pax, mais à la condition de laisser qqs rangées à 27" côté gauche fwd cabin, mais pour les autres deux pax (pour faire 200 tout juste ?) je ne vois pas bien ?? Puis ça ferait un Lav ratio de 100 pax/Lav ce qui veut dire TOILET RUNS et aussi un Galley ratio très pauvre, Ryanair franchit le pas de l'intolérable ?

    Une cloison de pressurisation arrière plate ? Vous vous égarez, cher FT.. peut-être un retour au basique de vos études !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Mar 2016 - 21:38

    C.foussa l'option chez Boeing s'appelle flat bulkhead.
    Celle du cseries est peu bombée aussi... Faut que je retrouve des photos


    _________________
    @avia.poncho
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par c.foussa Jeu 17 Mar 2016 - 21:53

    Poncho (Admin) a écrit:C.foussa l'option chez Boeing s'appelle flat bulkhead.
    Celle du cseries est peu bombée aussi...

    Avec mes excuses, il y a longtemps que j'ai quitté les petits modules.. j'en suis resté aux cloisons de pressu non plates sur les lourds. !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Mar 2016 - 21:57

    Celle du Cseries

    Boeing 737MAX  - Page 32 C-Series


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Frequent Traveller Jeu 17 Mar 2016 - 23:17

    Oui c'est façon de parler, on gagne de la longueur de cabine commercialement exploitable en réduisant la courbure de la bulkhead, mais elle ne sera jamais tout-à-fait plate, on se comprend, c.foussa ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Mar 2016 - 23:37

    Boeing 737MAX  - Page 32 737_fl10

    C'est plus lourd, mais du point de vue de la cabine c'est avantageux


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Ven 18 Mar 2016 - 0:20

    De toute façon, on peut très bien envisager de reculer le bulkhead de 2, voir 3-4 mètres !
    On perd la hauteur sous barrot, mais rien n’empêche d'y installer des sièges confortables style petits Bizjet ... des sièges et facilités pour les PA, des toilettes pour enfants, des chariots, voir des semi couchettes, ou la réserve du bar ... ça va peut être monter un peu, menfin ...
    Pas de limites à l'imagination ... Shocked

    Bon, rallonger un peu ces Put... de MC B738 ou A320, ce ne serait pas plus idiot, non plus, au lieu de nous C les C à inventer des horreurs concentrationnaires, pour les pauvres Pax ! Embarassed
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Mar 2016 - 9:03

    Réglementation pax: les chemins d'évacuation a garantir. Donc un devant le siège et un derrière. Tu ne mets pas de sièges derrière les portes arrières.
    Regarde la différence entre l'a380 et le 747. L'emplacement autour et devant l'escalier avant sur l'a380/au pont supérieur n'est pas utilisable par les paix au décollage et a l'atterrissage. D'où les salons ou les suites d'etyhad qui ne sont que des lits pour la croisière.


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Ven 15 Avr 2016 - 1:30

    Mise à jour:

    - Le premier appareil de production en cours d'assemblage final
    - Le 3e proto a volé aujourd'hui
    - Les 2 premier ont fait 50 vols combiné.

    http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2016/04/going_international_1.html
    http://atwonline.com/manufacturers/boeing-s-first-production-737-max-emerge-renton-facility
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Mar 3 Mai 2016 - 14:00

    Boeing confirme la revue du MAX 7 et le lancement possible d'un MAX 10

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-confirms-review-of-two-737-max-variants-424861/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Mar 3 Mai 2016 - 14:07

    Merci Paul !
    Ça va obliger Airbus à remettre de nouvelles piles aux A320NEO, tant mieux ! Twisted Evil
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mai 2016 - 14:34

    Merci paul,

    Autant avec le Max8 et les déboires d'airbus ils ont réduit l'écart temporel entre les deux programmes, autant, il vont le reperdre avec le Max7x et le Max9x...
    Et Airbus conserve la possibilité d'un A321 allongé (et à déjà "valider" un MTOW de 97t)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mai 2016 - 14:36

    Beo, même pas sûr
    Une nouvelle aile n'est pas nécessaire si la mission n'est pas long courrier...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Mar 3 Mai 2016 - 14:39

    Oui, je pense qu'Airbus va devoir bouger les lignes c'est certainement déjà dans les tuyaux ...
    Sais pas où ils vont remonter la barre, possible que cette foi, ils attendent de savoir ou va Boeing, pour proposer qq nouveautés (Re-vamping) pour vers 2020.
    Maintenant, ce qu'Airbus inventera, on n'en sait rien ....
    Pour les A319, c'est du côté du poids qu'il faudra commencer à travailler !
    Une nouvelle aile plastoc, sais pas, mais probablement, et au minimum ce seront qq réformes sur l aile actuelle.
    Le A321 commence à décoller un peu vite et un peu long, et la capa fuel est à revoir.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Dim 8 Mai 2016 - 23:02

    Le 4e et dernier proto a fait son premier vol aujourd'hui

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Dim 8 Mai 2016 - 23:03

    Merci Paul !


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Boeing 737MAX  - Page 32 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:06