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    Message par Paul Lun 30 Mai 2016 - 19:38

    La raison c'est que l'A321neo pourra faire 4000 nm avec 206 pax alors que le 737-9 MAX ne fait que 3500 nm avec 178 pax et il mangera beaucoup plus de piste pour décoller et atterrir. Et ces faiblesses de performances sont principalement du au manque de puissance des moteurs et le manque d'espace pour le carburant dans l'aile (le 737-9 MAX aura besoin d'un AFT pour faire 3500 nm)

    Laurent Simon
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    Boeing 737MAX  - Page 34 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Laurent Simon Lun 30 Mai 2016 - 19:51

    Paul a écrit:
    Laurent Simon a écrit:une des raisons qui poussent Boeing à remplacer, asap, ses 737 par un nouveau design, incluant des conteneurs, probablement des LD3-45.

    C'était une blague. Et non ce n'est pas cette raison car ce sera le même fuselage.
    Mon post concernait le coup d'après, pour Boeing.
    Pas pour les MAX, effectivement, ni même le 10 apparemment.

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    Boeing 737MAX  - Page 34 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juil 2016 - 11:41

    Donc
    737MAX7 + 2 rangs
    EIS Q2 2019 (3 ans donc)
    Poncho (Admin)
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    Boeing 737MAX  - Page 34 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Juil 2016 - 14:05

    Bonjour
    Quelques infos sur le MAX7


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    Message par Philidor Mar 12 Juil 2016 - 16:45

    Les commentaires de Boeing sur un éventuel 737 MAX 10.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-proposed-stretch-of-737-max-9-possible-426628/
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    Message par Beochien Jeu 14 Juil 2016 - 16:06

    Tiens, FG détaille le B737 Max 700 newlook !
    Par Stephen Trimble.

    Intéressant, les Ailes qui changent de profil pour emmener plus de fuel !
    Je ne m'attendais pas à autant de flexibilité dans l'aero ...

    2 Mètres de plus, et 10 Tonnes de mieux pour le MTOW , ça inclut plus d'aile et de carburant !

    Boeing 737MAX  - Page 34 Getasset

    https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-boeing-details-range-boosting-737-7-red-427468/
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    Message par massemini Jeu 14 Juil 2016 - 18:31

    Il m' étonnerait fort que Boeing touche au volume du caisson de voilure, surtout pour la version la plus légère des MAX.
    Toucher au caisson, c' est refaire une certification.
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    Message par Beochien Jeu 14 Juil 2016 - 18:50

    Un peu rare effectivement, qq'un a une explication ??

    The same philosophy was adopted for the wing of the new 737-7. The 737-7 and 737-8 share the same wingspan, but the latter has a thicker wing that can carry more fuel. The modified 737-7 wing will have more fuel capacity to compensate for the greater weight of the lengthened fuselage and add 500nm more range, says Leverkuhn.
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    Message par Philidor Jeu 14 Juil 2016 - 18:59

    Je crois que l'idée est simple : réduire les coûts de production en donnant au -7 l'aile du -8. L'augmentation du volume de carburant est une simple conséquence.
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    Message par massemini Jeu 14 Juil 2016 - 19:38

    Les 4 NG ont la même voilure, les 4 MAX aussi (en comptant un éventuel -10).
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    Message par Paul Jeu 14 Juil 2016 - 19:50

    Ce qu'ils disent, c'est que le revêtement de l'aile du -8 est plus épais, donc structurellement plus résistant, ce qui permet d'y stocker plus de fuel et supporter plus de poids.

    Ce ne sont pas les seuls, l'aile du CRJ1000 a aussi un revêtement plus épais que ses petits frères même s'ils sont assemblés dans le même gabarit.
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    Message par Beochien Ven 9 Sep 2016 - 18:35

    Un article de Bloomberg disparu des radars (Je l'ai lu il y a 2 jours)
    Et repris un peu partout ...
    Ici chez Yahoo ...
    http://sports.yahoo.com/news/boeing-redesign-737-max-9-134901952.html

    Et,

    http://247wallst.com/aerospace-defense/2016/09/09/boeing-shops-middle-of-market-concepts-again/

    Bon, rien de nouveau, mais Boeing est toujours sur le sujet, un vrai B737-10, moteurs du A321, aile réformée, train allongé... ça paraît logique, et ça prendra 4-5 ans ... !

    Perso, je pense que si le lancement se fait, ça va nous permettre de voir une réponse intéressante d'Airbus, dans les mêmes délais, comme, avec une aile moderne et plus décente, par exemple, pour les 4000 Nm et plus...
    Et peut être des modernisations du fuselage ... depuis le temps qu'on les attend ... Rolling Eyes
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 9 Sep 2016 - 19:10

    Merci Beo !
    L'article 247wallst fait une remarque importante :
    2021 serait trop tard, de la part de Boeing.
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 9 Sep 2016 - 20:13

    Pas trop de doutes qu'ils peuvent le faire, Boeing, et en 4 ans s'ils le décident cette année, ça fait 2020 ...

    Mais, quid du MOM dans ce cas ... on n'en entend plus trop parler depuis 2 mois ...

    Et je pense perso, qu'Airbus aura aussi le temps de contrer une évolution B737 ..
    Même délais (4-5 ans) et juste mettre la barre un peu au dessus ... ça doit être le casse tête de Boeing (Comment Airbus, va me contrer ??)

    En gros, il faudra penser à tout ce qu'Airbus a "oublié"** de faire sur le NEO, et ça coûtera à peu prés le même prix que pour un Boeing 737-10 ...

    ** Rallonger le A320 de 2,30 (3  rangs) introduire de nouveaux matériaux pour le fuselage (Al-Li, Glare) et gagner qq centimètres en largeur pour le confort, pour toute la gamme (Et égaler au moins la concurrence MC21), avec une Aile plastoc pour le A321 avec un angle permettant un peu plus de mach au passage ...
    Et cette nouvelle aile plastoc aussi, pour un vrai A320 LR (+long de 2,3m) et porté à 4500 Nm, le train peut être conservé, peut être le double boogie, pour un toujours possible A321, aussi rallongé de 3 rangées !

    PB d'Airbus, si ils annoncent ça les premiers, Boeing va direct au MOM (Je te tiens, tu me tiens ...)

    Vu de ma fenêtre !
    Paul
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    Message par Paul Ven 9 Sep 2016 - 22:54

    Beochien a écrit:** Rallonger le A320 de 2,30 (3  rangs) introduire de nouveaux matériaux pour le fuselage (Al-Li, Glare) et gagner qq centimètres en largeur pour le confort, pour toute la gamme (Et égaler au moins la concurrence MC21), avec une Aile plastoc pour le A321 avec un angle permettant un peu plus de mach au passage ...
    Et cette nouvelle aile plastoc aussi, pour un vrai A320 LR (+long de 2,3m) et porté à 4500 Nm, le train peut être conservé, peut être le double boogie, pour un toujours possible A321, aussi rallongé de 3 rangées !

    À ce niveau, on parle carrément d'un nouvel avion.

    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Sep 2016 - 23:00

    Pas plus que le 777X Very Happy

    Airbus est-il pressé ?


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    Boeing 737MAX  - Page 34 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Paul Ven 9 Sep 2016 - 23:03

    Poncho (Admin) a écrit:Pas plus que le 777X Very Happy

    et 7 ans de développement.
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Sep 2016 - 23:15

    Beo n'a pas parlé des moteurs
    Le PW1100G marche tellement bien ;d

    7 ans pour le 777X ce sont les moteurs... (on se demande comment les 737MAX et A320NEO ont fait)


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    Message par Beochien Sam 10 Sep 2016 - 0:09

    Pour l'instant, le Leap prévu pour le A321, est censé faire le boulot, pour un B737-10 (Ou dans ce genre) C'est ce qui se commente Cool
    Et ce sera dispo, et même avec peut être le premier "Upgrade" pirat
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    Message par Philidor Sam 10 Sep 2016 - 1:10

    Laurent Simon a écrit:Merci Beo !
    L'article 247wallst fait une remarque importante :
    2021 serait trop tard, de la part de Boeing.
    ... et évoque aussi l'idée de garder le LEAP 1-B.

    "Bloomberg reported that CFM International, the joint venture between the General Electric Co. (NYSE: GE) and France’s Safran that builds the LEAP-1B engine for the 737 MAX, has 'gained confidence that [CFM] can reap enough extra thrust from the existing LEAP-1B engines to speed to market a new, longer variant with relatively uncomplicated landing gear'.”
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    Message par Apollo11 Sam 10 Sep 2016 - 10:40

    Je croyais que les 727, 737 et 757 étaient des itérations de la cabine du vénérable 707 (le 757 ayant toutefois le poste de pilotage du 767).

    Maintenant un 737 allongé, un peu plus haut et avec une nouvelle aile, c'est recréer le 757.
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    Message par Beochien Sam 10 Sep 2016 - 12:14

    Oui et non ...
    Un B737-10 s'approchera du A321, pas vraiment du B757 et restera 18-20 Tonnes plus léger qu'un B757-200 et 28-30 T de moins qu'un B753 !
    Pour les cabines, c'est la même filiation depuis le B707, mais on peut supposer que ça a beaucoup évolué ... Comme le fuselage du A330, qui n'est plus vraiment un A300
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Sam 10 Sep 2016 - 12:39

    Beochien a écrit:..
    Pour les cabines, c'est la même filiation depuis le B707, mais on peut supposer que ça a beaucoup évolué ... Comme le fuselage du A330, qui n'est plus vraiment un A300
    Ben ça, ça m'étonnerait ! C'est la première fois que je lis ça.
    Alors qu'au contraire je lisais qu'il y avait plus de points communs antre l'A300 et l'A330, qu'entre l'A330 et l'A340 (et pourtant il y en a des points communs entre ces deux appareils de la même famille, créés au même moment !)
    Des détails ont sûrement dû changer, mais cela m'étonnerait fort qu'il y ait eu de gros changements.
    Ou alors il faut être précis, et dire ce qu'on appelle fuselage, ce qu'on appelle cabine, etc. !
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 10 Sep 2016 - 21:28

    Bon, après une vingtaine d'années d'évolution, le "Frame" basique est resté le même côté dimensions Chez les A300-330, comme pour la série des B707 etc ..., mais tout a bougé autour, certainement ...

    Programmes d'allégement (xx)
    Fairings et puits de roues !
    Wingbox, bien sûr ...
    Planchers peut être.
    Portes très probablement !
    Et surtout, tout le système de longerons et la "keelbeam" pour passer de de 170 à 240 tonnes, et de 54 à 64 mètres ...

    Le gros avantage, c'est l'économie de développement, et les techniques d'assemblage en place, la fiabilité acquise ...
    Le défaut, est le manque de souplesse du désign, taille des hublots, gains d'allégement limités ...
    Philidor
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    Message par Philidor Ven 16 Sep 2016 - 0:23

    Boeing dit être financièrement en mesure de développer successivement un MAX 10 et un petit bi-couloirs entièrement nouveau.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/mom-737-max-10-projects-fit-in-boeing-budget-plans-429387/
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 16 Sep 2016 - 0:44

    Pas de doutes sur la santé financière de Boeing, bien, le tout en 9 ans, on verra !
    On attend les annonces formelles Suspect

    That creates a window for Boeing to execute a “relatively minor” development programme for a new stretch of the 737 Max – called the 737 Max 10 — in 2019 to 2020, Muilenburg says. That would be followed by a more significant programme to develop a Middle of the Market (MoM) product for entry into service in 2024 or 2025, he adds.
    Paul
    Paul
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    Message par Paul Ven 16 Sep 2016 - 0:59

    Beochien a écrit:That creates a window for Boeing to execute a “relatively minor” development programme for a new stretch of the 737 Max – called the 737 Max 10 — in 2019 to 2020, Muilenburg says. That would be followed by a more significant programme to develop a Middle of the Market (MoM) product for entry into service in 2024 or 2025, he adds.

    Sans oublier l'EIS des 777-8/777-9 en 2020-2021, le lancement d'un possible 777-10 quelques années plus tard (et peut-être même des versions ULR et F), qu'à l'horizon 2025, la famille 787 devra être modernisée, que le second contrat de tanker sera en développement, etc, etc.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Sep 2016 - 9:44

    Le tout sans recours aux heures sup....


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