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24 participants
Boeing 737MAX
Paul- Whisky Quebec
- Message n°676
Re: Boeing 737MAX
Si je comprends bien, avec 7 réservoirs auxiliaires on ajoute 2400 nm d'autonomie ? Il me semble que c'est beaucoup, non ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: Boeing 737MAX
C'est pour un usage bizjet
a priori le 737-900Er a déjà ce genre de dispositif
a priori le 737-900Er a déjà ce genre de dispositif
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°678
Re: Boeing 737MAX
Mouais, il manque 1/4 heure pour faire 2400 nm à 450 knts, et presque 1/2 heure en maxi économique !
Et 7-800 Gallons à l'heure est le plus commun sur les NG !
Va falloir que le 737Max fasse d'énormes progrès, pour tenir les promesses de Karl Lang !
Randy school alumni ??
The cost of a seven-tank configuration holding 2,700 gallons of fuel will be about $3 million, Land said. This will add about 2,400 nm of range to the airplane, figuring an average fuel burn of about 500 U.S. gallons/hour. Bearing in mind that numerous configurations of tanks are possible, as a rule of thumb, the cost of an installation comes out to about $1,000 per gallon of fuel added by the tanks.
Et 7-800 Gallons à l'heure est le plus commun sur les NG !
Va falloir que le 737Max fasse d'énormes progrès, pour tenir les promesses de Karl Lang !
Randy school alumni ??
The cost of a seven-tank configuration holding 2,700 gallons of fuel will be about $3 million, Land said. This will add about 2,400 nm of range to the airplane, figuring an average fuel burn of about 500 U.S. gallons/hour. Bearing in mind that numerous configurations of tanks are possible, as a rule of thumb, the cost of an installation comes out to about $1,000 per gallon of fuel added by the tanks.
Dernière édition par Beochien le Mar 9 Déc 2014 - 16:26, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°679
Re: Boeing 737MAX
On parle de jet en configuration bizjet beo
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°680
Re: Boeing 737MAX
Oui, et alors ... ils consomment 15-25 % de moins les B737 Biz-Jet, pour parfois quelques tonnes de charge en moins ??
Ça se saurait !
Je vais recommander ça au chairman, pour aller à Maurice pour pas cher !
Ça se saurait !
Je vais recommander ça au chairman, pour aller à Maurice pour pas cher !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°681
Re: Boeing 737MAX
Il ne prennent pas 15 t de charge utile
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°682
Re: Boeing 737MAX
Juste 10 tonnes de réservoirs et de fuel ... plus jusqu'à 30-40 pax avec bagages non limités ! Hum
Certainement pas le MTOW menfin, la conso est loin d'être proportionnelle au tonnage !
Le vérifiable est 800 gallons à l'heure pour le B738NG, probablement avec winglets !
Tu retires 5% pour le 700, et peut être jusqu'à 5% pour le poids au décollage, et tu es à 720 Gallons, après, il faudra voit pour le Max ... dans les 12% ...
On reste largement au dessus des 600 gallons à mon avis !
Certainement pas le MTOW menfin, la conso est loin d'être proportionnelle au tonnage !
Le vérifiable est 800 gallons à l'heure pour le B738NG, probablement avec winglets !
Tu retires 5% pour le 700, et peut être jusqu'à 5% pour le poids au décollage, et tu es à 720 Gallons, après, il faudra voit pour le Max ... dans les 12% ...
On reste largement au dessus des 600 gallons à mon avis !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°683
Re: Boeing 737MAX
un BBJ c'est rarement au dessus de 19 pax, sinon il y a pleins de contraintes qui font augmenter considérablement les coûts d’exploitation, un BBJ2 (737-800NG) a 5365 nm d'autonomie avec 19 pax.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°684
Re: Boeing 737MAX
Oui, avec 9 réservoirs auxiliaires... un bidon volant
http://jetadvisors.com/boeing-business-jet-2/
Les distances sont données pour 8 pax, et ils le donnent jusqu'à 60 pax chez certains, et 189 full pour d'autres ! Typical c'est 19 !
Et ... 690 gallons à l'heure !
http://jetadvisors.com/boeing-business-jet-2-performance/
http://jetadvisors.com/boeing-business-jet-2/
Les distances sont données pour 8 pax, et ils le donnent jusqu'à 60 pax chez certains, et 189 full pour d'autres ! Typical c'est 19 !
Et ... 690 gallons à l'heure !
http://jetadvisors.com/boeing-business-jet-2-performance/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°685
Re: Boeing 737MAX
GKN assemblera les winglet du MAX à Seattle.
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025445862_gknboeingxml.html
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025445862_gknboeingxml.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°686
Re: Boeing 737MAX
Lu sur un doc de Boeing (Q1 2014)
The result is a low‑weight, high-performance engine that is optimized for the 737 MAX.
Thrust ratings on the 737 MAX are about 1,000 pounds (lbs) (454 kilograms [kg]) higher than the same ratings on the Next‑Generation 737 and range between 20,000 lbs (9,072 kg) to 28,000 lbs
(12,701 kg).
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°687
Re: Boeing 737MAX
Environ une tonne de plus en poussée, ce sont environ 4T de plus en MTOW ... c'est dans ce qu'on attend ?
Je me demande un peu ce que les wing tips "Scimitar" ajoutent, ou diminuent, entre poids, renforts et lift ?
Je me demande un peu ce que les wing tips "Scimitar" ajoutent, ou diminuent, entre poids, renforts et lift ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°688
Re: Boeing 737MAX
Le MAX s'alourdi à priori beaucoup plus que le NEO
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°689
Re: Boeing 737MAX
Sinon un 737-8MAR ERX ça vous dit ?
Un 737-8 renforcé avec des éléments de 737-9 (en fait un shrink de 737-9)
http://leehamnews.com/2015/03/12/draft-draft-draft-boeing-showing-737-8erx-concept-in-response-to-a321lr/
Un 737-9 shrink !
Un 737-8 renforcé avec des éléments de 737-9 (en fait un shrink de 737-9)
http://leehamnews.com/2015/03/12/draft-draft-draft-boeing-showing-737-8erx-concept-in-response-to-a321lr/
Un 737-9 shrink !
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@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°690
Re: Boeing 737MAX
Puisque le marché visé est le MOM (Middle-of-Market, la créneau du 757) j'appelerais cette idée brillante : le 751 MAX ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°691
Re: Boeing 737MAX
Selon Aspire,
- le 1B consomme 4-5% de plus que prévu, 2% pour le 1A
- l'avantage du coût par siège passe de 8 à 3-4%
- L'autonomie du 737 MAX 9 passe à 3415 nm et celle du MAX 8 à 3439 nm
- l'objectif est d'atteindre les prévisions d'ici l'EIS
http://www.aspireaviation.com/2015/03/19/boeing-nsa-mom-launch-hinges-on-737-max-progress/
- le 1B consomme 4-5% de plus que prévu, 2% pour le 1A
- l'avantage du coût par siège passe de 8 à 3-4%
- L'autonomie du 737 MAX 9 passe à 3415 nm et celle du MAX 8 à 3439 nm
- l'objectif est d'atteindre les prévisions d'ici l'EIS
http://www.aspireaviation.com/2015/03/19/boeing-nsa-mom-launch-hinges-on-737-max-progress/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°692
Re: Boeing 737MAX
Merci Paul
Drole de bombe
Perso tout ce que j'ai entendu sur le Leap c'est pb conso, pb durabilité des pièces (et à priori rien de trivial)
Maintenant à voir comment cette info se diffuse
Drole de bombe
Perso tout ce que j'ai entendu sur le Leap c'est pb conso, pb durabilité des pièces (et à priori rien de trivial)
Maintenant à voir comment cette info se diffuse
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°693
Re: Boeing 737MAX
L'économie d'infos concernant le Leap 1A et le peu d'ardeur mise à faire progresser la certification du NEO CFMI - alors que le NEO PurePower progresse en conformité avec les plans - fait penser que CFMI a peut-être des problemes non pas avec 1B isolément mais avec Leap-X en général ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°694
Re: Boeing 737MAX
Oui FT c'est possible
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°695
Re: Boeing 737MAX
Bonjour : première aile de Max au montage
http://www.wsj.com/articles/boeing-starts-assembly-of-737-max-jet-1433262600
Dans les temps
1èr vol q1 2016
mise en service q3 2017 ? il y a un gros écart non ? mais bon j'ai vérifié
L'innovation comme chez Airbus c'est aussi la modernisation des process industriels
Avec plus d'automatisation
Le lien boeing
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129427
http://www.wsj.com/articles/boeing-starts-assembly-of-737-max-jet-1433262600
Dans les temps
1èr vol q1 2016
mise en service q3 2017 ? il y a un gros écart non ? mais bon j'ai vérifié
L'innovation comme chez Airbus c'est aussi la modernisation des process industriels
Avec plus d'automatisation
Boeing in February first brought online new 50-ton robotic machines to drill the upper and lower skins of the 737 wings and fasten them to strengthening stringers. Boeing will slowly transition fully to the automated system in 2016, but is using the new advanced production technology on its 737 Max from the assembly of its first unit.
The 22-foot tall machines, which translate down the length of the wing skins, drill 18,000 holes for each set of wing skins per plane that were once drilled by hand and notoriously hard on the body of its machinists.
“This is now showing us the future of what this facility is going to become,” said Mr. Leverkuhn.
Eight machines will drill 36,000 holes each manufacturing day to support building 42 airplanes a month. Boeing will eventually automate 90% of the wing assembly process, up from 70% at present.
Le lien boeing
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129427
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°696
Re: Boeing 737MAX
Livraison du premier fuselage par Spirit aujourd'hui
PHOTOS: @SpiritAero celebrates first fuselage completion to @BoeingAirplanes on the #737MAX program pic.twitter.com/Hqd8ZMF7BN
— Spirit AeroSystems (@SpiritAero) 13 Août 2015
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°697
Re: Boeing 737MAX
Merci
Toujours étonnant de voir les fuselages complets sur des roulettes (ou des trains)
Toujours étonnant de voir les fuselages complets sur des roulettes (ou des trains)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°698
Re: Boeing 737MAX
Boeing et un fournisseur ont de la difficulté à respecter le planning.
Le problème vient de la nacelle, fourni par Spirit Aero, qui a une composante en composite de titane "exotique" pour économiser du poids dont la production, par GKN, semble problématique.
http://www.wsj.com/articles/boeing-supplier-wrestle-to-produce-key-component-1440105266
Étrangement, CFM a un fournisseur différent de nacelle pour chaque variante du LEAP (-1A reverser par Aircelle, -1B par Spirit et -1C par Nexcelle).
Le problème vient de la nacelle, fourni par Spirit Aero, qui a une composante en composite de titane "exotique" pour économiser du poids dont la production, par GKN, semble problématique.
http://www.wsj.com/articles/boeing-supplier-wrestle-to-produce-key-component-1440105266
The problems stem from the inner wall of the thrust reverser, which is made from an exotic titanium honeycomb to save weight, fit the available space and withstand the high temperatures of the engine, which is made by CFM International, a joint venture between General Electric Co. and Safran SA.
“We are really having to muscle through that one…but as with a lot of new technology we’re finding that we’re having to really stabilize the process,” Keith Leverkuhn, vice president and general manager of the 737 Max program, said in a recent interview.
“Nothing’s happening as fast as I would like in general,” he said, adding that GKN is “applying all the necessary expertise from across their enterprise” to make it work.
Signs of trouble with the inner wall structure have been brewing for some time. According to a September 2014 regulatory filing, Spirit AeroSystems Holdings Inc., which makes the 737 engine thrust reverser, transferred responsibility for working with GKN on the inner wall back to Boeing.
“We’ve got a lot of attention on it,” said Scott Fancher, Boeing’s vice president of airplane development, adding that increased oversight is needed for new technology. “Titanium is famous for being challenging from a producibility standpoint.”
Boeing said the component doesn't threaten its ability to fly in early 2016 and certify the jet with regulators in 2017. Mr. Leverkuhn said the company has done a “done tremendous amount of work” to be ready for its production ramp-up.
The senior supplier executive noted the first walls produced for testing the new CFM International engines were “able to make it to the specification, but it was very time-consuming.”
Étrangement, CFM a un fournisseur différent de nacelle pour chaque variante du LEAP (-1A reverser par Aircelle, -1B par Spirit et -1C par Nexcelle).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°699
Re: Boeing 737MAX
Merci
C'est à mettre en relation avec les "rumeurs" sorties quand tout le monde a dit que le Leap ne serait pas aux specs. De mémoire on parlait de pb d'échauffement
Le contrôle thermique autour du moteur n'est pas une sinécure (PW4173 par exemple et plus récemment silvercrest il me semble)
C'est à mettre en relation avec les "rumeurs" sorties quand tout le monde a dit que le Leap ne serait pas aux specs. De mémoire on parlait de pb d'échauffement
Le contrôle thermique autour du moteur n'est pas une sinécure (PW4173 par exemple et plus récemment silvercrest il me semble)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°700
Re: Boeing 737MAX
Boeing annoncerait bientôt une usine en Chine pour l'aménagement intérieur et la livraison de 737
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-closes-china-737-facility-deal
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-closes-china-737-facility-deal
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°701
Re: Boeing 737MAX
Merci Paul
Finalement Boeing prend le chemin d'Airbus (et d'Embraer...)
A suivre
Finalement Boeing prend le chemin d'Airbus (et d'Embraer...)
A suivre
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°702
Re: Boeing 737MAX
Paul a écrit:Boeing annoncerait bientôt une usine en Chine pour l'aménagement intérieur et la livraison de 737
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-closes-china-737-facility-deal
Ayant perdu le leader chips en chine et l'arriver du C919 et de L'A320 Made in CHINA lui laisse prevoir une part de marché inferieur à 40% dans les années a venir.
Il fallait que sa change, seule problème les politiques qui risquent d'interdire l'implantation.
A SUIVRE
Paul- Whisky Quebec
- Message n°703
Re: Boeing 737MAX
Boeing n'a pas perdu le "leader chips" ( ) en Chine, selon les spécialistes, il y plus de 400 commandes de MAX de compagnies chinoises dans les NI, ce qui voudrait dire que Boeing à plus de commandes en Chine qu'Airbus (NEO vs MAX seulement).