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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

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    AF447 Rio Paris


    Vector
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    Message par Vector Jeu 18 Juin 2009 - 19:42

    Bonjour Rasta et bonjour à tous,
    La télémétrie serait une excellente idée, mais il faudrait une bande passante considérable. En Formule 1, les ingénieurs sont pratiquement assis à la place du pilote. Par contre l'infrastructure est énorme pour couvrir un circuit de 5 km en boucle. Que dire de Rio-Paris ou Shanghai-Londres ? Mais c'est sûr que ce serait bien utile.
    Pour le CVR, ce serait plus simple, mais il faudrait un système fondé sur l'urgence et les pilotes ne préfèreraient-ils pas avoir un interlocuteur capable de les aider plutôt qu'un enregistreur passif...

    sevrien
    Whisky Quebec


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    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 20:43

    Merci pour les posts ci-après. Pour d'autres, sans doute, aussi !
    Jeannot a écrit:Je suis assez d'accord avec ces deux derniers posts (Alain et Rasta).

    Dans tous les cas j'apprécie le retenue de nos membres sur ce sujet par opposition à tout ce que l'on peut trouver par ailleurs.

    Vector a écrit:Bonjour Rasta et bonjour à tous,
    La télémétrie serait une excellente idée, mais il faudrait une bande passante considérable. En Formule 1, les ingénieurs sont pratiquement assis à la place du pilote. Par contre l'infrastructure est énorme pour couvrir un circuit de 5 km en boucle. Que dire de Rio-Paris ou Shanghai-Londres ? Mais c'est sûr que ce serait bien utile.
    Pour le CVR, ce serait plus simple, mais il faudrait un système fondé sur l'urgence et les pilotes ne préfèreraient-ils pas avoir un interlocuteur capable de les aider plutôt qu'un enregistreur passif...
    -------------
    Il conviendrait de demander à RR comment il sait diagnostiquer et "dialoguer" en temps réel, avec les "avions de ses moteurs" (là où le dispositif est en place).

    On pourrait retourner chez McLAREN du temps de feu Ayrton SENNA.

    Le possibilitiés sont beaucoup moins complexes que l'on ne le dit ! Avec la technolpogie dont nous disposons aujourd'hui, il ne faut pas grand'chose pour faire ce qui est évoqué quasiment 'en live'. Ce n'est qu'un question de beaucoup de volonté, et d'un peu d'argent, largement trouvable ! Wink

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juin 2009 - 9:33

    Jeannot a écrit:Je suis assez d'accord avec ces deux derniers posts (Alain et Rasta).

    Dans tous les cas j'apprécie le retenue de nos membres sur ce sujet par opposition à tout ce que l'on peut trouver par ailleurs.

    Jeannot,

    Dans le droit fil des interventions de mes camarades de l'équipe d'administration hier, je me permets de préciser :

    Vous ne pouvez ici parler de "nos membres" mais bien "des membres" de ce forum, ou plus simplement "vous".

    Peut-être vous laissez-vous emporter par votre grand attachement à ce forum.

    Mais, votre formulation renforce à la fois :

    1) l'idée d'une appropriation de ces mêmes membres, clanisme ? C'est inacceptable !

    2) et l'idée que vous pourriez avoir un rôle à jouer dans la conduite de ce forum. Cela, votre comportement passé vous l'interdit désormais.

    Pour que ces impressions cessent, je compte sur vous pour faire l'effort d'altérer votre discours dans le sens qui est suggéré ci-dessous.

    Excellente fin de journée cher Jeannot
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    Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 9:44

    Bonjour chere Poncho

    Je crois que vous voyez le mal là où il n'est pas et où il n' jamais été. Mais sauf erreur ou omission il y a aussi dans l'utilisation des ces termes une notion d'unité, de convivialité ou même de famille.

    J'ai compris votre message mais Mon Dieu que vous êtes compliqués parfois.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Jeannot
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    sevrien
    Whisky Quebec


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    Message par sevrien Ven 19 Juin 2009 - 19:33

    Bonsoir, chers tous ! Retour à l'aéronautique et à l'aviation.

    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090619150350.yp82t18m.xml

    No evidence of faulty Airbus speed sensors: air safety body

    BERLIN, June 19, 2009 (AFP)The European Aviation Safety Agency said on Friday there was insufficient evidence at present to require that airspeed sensors be replaced on all Airbus 330 planes after the Air France disaster.

    No comment !
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    Message par Vector Lun 22 Juin 2009 - 16:57

    Le point sur la recherche des boîtes noires. Pas optimistes

    Mer & Marine
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    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 7:29

    Les boites noires du vol 1F447 repérées. Information à prendre avec précaution mais donnée par le Monde.fr. Le signal est très faible.


    http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/23/les-boites-noires-de-l-airbus-rio-paris-reperees_1210102_3224.html
    jullienaline
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    Message par jullienaline Mar 23 Juin 2009 - 9:14

    Bonjour à tous,

    Malheureusement, pas de confirmation officielle :

    PARIS (Reuters) - Les boîtes noires de l'Airbus A330 d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin avec 228 personnes à bord auraient été repérées, rapporte mardi le journal Le Monde sur son site internet.

    Le signal très faible émis par les balises de ces boîtes a été capté par les bâtiments de la Marine française et le sous-marin de poche Nautile de l'Ifremer a plongé lundi pour tenter de les localiser, écrit le quotidien.

    Ni Air France ni le Bureau enquête et analyses (BEA) n'ont confirmé l'information dans l'immédiat.

    "Ce n'est pas la première fois qu'on entend des bruits, donc on va vérifier avec les moyens qui sont mis à disposition", a déclaré une porte-parole du BEA.

    "Les recherches continuent et on n'a pas localisé les enregistreurs", a-t-elle ajouté.

    "En l'état actuel de nos informations, nous n'avons pas d'élément qui nous permette de confirmer", a déclaré pour sa part une porte-parole d'Air France.

    Selon LeMonde.fr, "les recherches sont rendues difficiles par un relief sous-marin très tourmenté dont les fonds avoisinent les 5.000 mètres de profondeur".

    Les balises de ces boîtes disposent encore d'une autonomie d'une huitaine de jours.

    L'Airbus A330, qui assurait le vol AF447 entre Rio et Paris, s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin, faisant 228 morts, dont 72 français. Aucune hypothèse officielle n'a pu encore être avancée sur les causes de la catastrophe.

    Elizabeth Pineau, édité par Jean-Stéphane Brosse

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE55M01L20090623

    Amicalement

    Jullienaline
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    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 9:39

    L'information circule désormais dans le monde entier et il n'y a pas de fumée. Il semblerait qu' sou-marin ait capté un signal correspondant à celui des boites noires. Il reste encore plusieurs étapes comme :
    . confirmer le signal
    . repérer exactement les boites
    . les remonter
    . voir si les informations qu'elles contiennent sont lisibles
    . etc...

    Mais c'est une première étape.
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    Invité


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    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 11:15

    Bonjour,

    Lu la même chose, comme tout le monde je suppose, mais j'ai entendu aussi que le Bureau Enquête Analyse ne considère pas cette info ( Le Monde.fr ) comme recevable à ce stade. Ce n'est pas la première fois que que les éléments marines "entendent" quelque chose qui ne débouche pas sur la découverte de ces boites oranges. ( France Info )
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    Message par Vector Ven 26 Juin 2009 - 15:26

    Article vu dans le Figaro sur la perte de compétence et de vigilance des pilotes AF. Selon moi c'est la conséquence de l'informatisation toutjours plus poussée. Si vous vous souvenez des "galipettes" effectuées par un 747 d'Air China (Taïwan), la conclusion du NTSB était que les pilotes "ne savaient plus piloter que le pilote automatique".
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    sevrien
    Whisky Quebec


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    Message par sevrien Sam 27 Juin 2009 - 2:47

    Vector a écrit:Article vu dans le Figaro sur la perte de compétence et de vigilance des pilotes AF. Selon moi c'est la conséquence de l'informatisation toutjours plus poussée. Si vous vous souvenez des "galipettes" effectuées par un 747 d'Air China (Taïwan), la conclusion du NTSB était que les pilotes "ne savaient plus piloter que le pilote automatique".
    Il est curieux que Le Figaro confie un tel article à un journaliste qui connaît peut-être la mer, et qui est , sans doute un excellent écrivain.

    Mais quand on lit ce genre d'article, après s'être penché sur la biographie du journaliste,.....
    -- et quand on sait quels journalistes connaisseurs & expérimentés dans les domaines de l'aéronautiique et de l'aviation,.... refusent d'écrire sur le sujet, et surtout, de traiter le sujet "sous les angles de la spéculation",
    -- on comprend aisément l'éclat de colère de ce Français, qui a écrit :

    -- "Ainsi va la France ! Une défaite en Coupe du Monde de Foot , ........ génération spontanée de 60 millions d'Entraîneurs de Foot, ..... Experts autoproclamés et voulant être nommés tout de suite ;
    -- "Un crash aerien, ..... et génération spontanée de 60 millions d'Experts autoproclamés en Aéronautique et accidentologie, .... qui briguent la présidence du BEA et du Comité d'Enquête" !
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    Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 10:58

    Le Brésil stoppe ses recherches

    http://news.yahoo.com/s/afp/20090626/wl_afp/francebrazilairaccident

    RECIFE, Brazil (AFP) – Brazil's military said late Friday it had ended its search for more bodies and debris from an Air France jet that plunged into the Atlantic nearly four weeks ago.

    The 26-day operation, which also had the help of French vessels and French, Spanish and US aircraft, recovered 51 bodies of the 228 people who were on board the Airbus A330 that came down on June 1, air force spokesman Lieutenant Colonel Henry Munhoz told reporters.

    "It has been nine days since we have located bodies," stressed Munhoz, which led Brazil to conclude that "it is impossible to recover more dead bodies or remains in the search area."

    Between June 12 and 26, only two bodies were recovered, the last being on June 17, he said. The bodies were handed over to federal police experts in Recife for identification.

    "What we have today in the sea is negligible," Munhoz added, speaking in the northeastern city of
    Recife.

    More than 600 pieces have also been recovered from the plane, most of which has been delivered to a
    French-led technical research team.

    But a search will continue for the aircraft's black boxes that are set to continue emitting homing signals until July 2. The search is to be led by France, which has already contributed a nuclear
    submarine and ships to the effort.

    The cause of the disaster has not been established.
    jullienaline
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    Message par jullienaline Dim 28 Juin 2009 - 10:08

    Bonjour à tous,

    J'essaye de résumer. Corrigez mes propos si je me trompe.

    Une panne des trois pitots semble être une possibilité dans l'explication du crash. Mais, il semble de plus en plus clair qu'une panne des trois pitots n'est pas suffisante pour expliquer le crash (et est-elle nécessaire ?). Ceci est prouvé par le fait que nous savons maintenant que beaucoup de vols ont rencontrés cette situation sans heureusement aller au tapis. Nous pouvons donc penser qu'une conjonction de "circonstances" a entrainé ce crash.

    Ce résumé m'amène à deux questions :

    1) La panne des trois pitots est-elle réellement la première des "circonstances" ou qu'un symptôme ?

    2) La façon dont les avions modernes sont pilotés me conduit à penser que le système informatique de pilotage de chaque appareil est "intelligent", capable de gérer le vol de l'avion dans une situation normale voir un peu dégradée. Apparemment, et si j'ai bien compris, le système, dans le cas de graves pannes se défausse : il redonne la main aux pilotes, alors que la situation est proche de la catastrophe (du style : j'suis dans la m...., débrouille toi avec l'avion...). Il le fait à "l'ancienne", c'est à dire dans un enchevêtrement d'alarmes sonores et visuelles, sans hiérarchisation, au fur et à mesure que les pannes surviennent. Ceci dans un très court laps de temps pour le vol AF447. Chaque alarme est ainsi déclenchée pour une bonne raison mais sans que le système, apparemment, (est-ce que je me trompe ?) ne la compare, ne la mette en parallèle, aux autres.
    Je pense que dans ce genre de situation le système est "inintelligent" et doit évoluer vers un système expert. Il devrait apporter une aide bien plus conséquente pour soulager les pilotes dans la prise de la bonne décision. Il devrait hiérarchiser, globaliser les alarmes et ne pas forcément redonner la main aux pilotes.
    Ma question est donc :
    Est-il si compliqué de concevoir un système tel que lorsqu'il reçoit des données de vitesse incohérentes il "s'en rende compte", agit sur l'avion en conséquences (par exemple, comme le manuel de vol le préconise), avertit les pilotes de la situation et de ses actions sans les submerger d'un flot d'alarmes, et ne se défausse pas en leur rendant les commandes ?
    Plus généralement, est-il donc si compliqué de concevoir un système prenant en charge toutes les situations de vol, même les plus dégradées ?

    Bon dimanche à tous.

    Amicalement

    Jullienaline
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    vonrichthoffen


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    Message par vonrichthoffen Dim 28 Juin 2009 - 13:21

    Le message ACARS concernant l'incohérence des vitesses mesurées par les différents circuits statiques-dynamiques n'est peut-être pas le fait d'un problème sur les pitots, ce peut être aussi la traduction d'un problème sur une ou des prises statiques.
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    Message par Vector Dim 28 Juin 2009 - 13:32

    Ou bien la sonde TAT ou encore les interfaces ADIRU. Cependant, dans les autres incidents du même genre, la vitesse indiquée était systématiquement trop basse (alarmes décrochage), donc on pense logiquement à une pression totale trop basse.
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Juin 2009 - 14:12

    Bonjour à tous,

    Une petit point technique, si certains comme moi avaient oublié à quoi servent les ADIRU sur A330

    http://www.securiteaerienne.com/node/138

    Intéressant

    Bonne fin de journée


    _________________
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    alain57
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    Message par alain57 Mar 30 Juin 2009 - 16:58

    excellente lecture, instructif....merci Poncho.
    Vector
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    Message par Vector Mar 30 Juin 2009 - 17:10

    Excellent site Poncho,
    Avez-vous lu le parallèle avec le XB-70 pour la stabilité sans dérive ? C'est très convaincant, surtout avec le précédent de l'accident du Queens en 2001. Une piste à ne pas négliger.
    Par contre, un Airbus ne se désintègre pas immédiatement (ou pas du tout) en vrille à plat et l'équipage aurait sans doute communiqué. De plus les débris auraient été moins dispersés.
    Qu'en pensez-vous ?


    Dernière édition par Vector le Mar 30 Juin 2009 - 21:07, édité 1 fois
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    vonrichthoffen


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    Message par vonrichthoffen Mar 30 Juin 2009 - 20:12

    Vous posez de bonnes questions, Monsieur Vector. Posons le problème autrement : qu'est ce qui aurait pu à la fois perturber les systèmes statiques-dynamiques, mettre les antennes de VHF ou HF COM en panne et étaler les débris ?
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    Vector
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    Message par Vector Mar 30 Juin 2009 - 21:06

    Monsieur le Baron, j'ajouterai à cette liste la référence d'assiette logée dans les ADIRU.
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    vonrichthoffen


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    Message par vonrichthoffen Mer 1 Juil 2009 - 13:34

    Oubliez ça pour le moment, ça peut n'être qu'une conséquence de ce qui a précédé, je reformule : quel est le lien entre les prises statiques et les antennes dans la réalité (celle de l'avion en particulier) ?


    Dernière édition par vonrichthoffen le Mer 1 Juil 2009 - 13:35, édité 1 fois (Raison : accent circonflexe incongru)
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    Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 13:38

    vonrichthoffen a écrit:Vous posez de bonnes questions, Monsieur Vector. Posons le problème autrement : qu'est ce qui aurait pu à la fois perturber les systèmes statiques-dynamiques, mettre les antennes de VHF ou HF COM en panne et étaler les débris ?

    De la répons à cette question viendra la vérité sur cet accident.
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    Message par art_way Jeu 2 Juil 2009 - 16:02

    Air France A330 did not break up in mid-air: investigators



    Investigations into the loss of the Air France Airbus A330 over the
    South Atlantic have determined that the aircraft did not break up in
    mid-air, and did not transmit a distress message.
    The French Bureau d'Enquetes et d'Analyses, in an update to the
    flight AF447 inquiry today, has also stated that it will stop the
    current undersea search operation for the flight recorders on 10 July.
    Speaking at the briefing, the BEA's Alain Bouillard said: "As of
    today we are far from having any real idea of the causes of this
    accident."
    But he says that bottom-to-top deformation of structural components
    recovered from the water showed the aircraft appears to have struck the
    ocean surface with a "sharp vertical" acceleration.
    The nature of the damage, he says, indicates that the jet was "not destroyed in flight".
    Bouillard says the aircraft's maintenance complied with
    requirements, there were no reports of technical problems from the
    crew, and there was no distress call - either to air traffic control or
    other aircraft - at the time of the loss on 1 June.
    Search teams are still trying to locate the flight recorders but the
    sonic transmitters are only required to operate for 30 days. The
    current search effort will be abandoned on 10 July and a second phase,
    using different techniques, will start after 14 July.
    "We refuse to believe that we will not find them," says Bouillard.
    He says the BEA's analysis of the event has also included
    examination of the behaviour of three other flights in the vicinity: an
    Iberia Airbus A340, 12min behind the A330, another Air France A330
    which was 37min behind, and a Lufthansa Boeing 747-400 which was 20min
    away.
    All the aircraft were travelling at flight levels 350-370, around
    the same altitude as AF447. Bouillard says the aircraft flew to avoid
    storm cells between the ORARO oceanic waypoint and the TASIL waypoint
    some 120nm northeast.
    These flights experienced "moderate turbulence", he says, and diverged from their courses by 10-80nm.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/07/02/329159/air-france-a330-did-not-break-up-in-mid-air-investigators.html


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    Message par jullienaline Jeu 2 Juil 2009 - 16:58

    En français :

    L'A330 Rio-Paris n'a pas été détruit en vol, selon le BEA

    LE BOURGET, Seine-Saint-Denis (Reuters) - L'Airbus A330 Rio-Paris qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin avec 228 personnes à bord, dont 72 Français, n'a pas été détruit en vol, a déclaré le BEA, qui présentait son premier rapport sur l'accident de l'avion d'Air France.
    Lors d'une conférence de presse au Bourget, le chef d'enquête du BEA, Alain Bouillard, a précisé que les enquêteurs n'étaient pas à ce jour en mesure d'établir les causes de cet accident, le pire dans l'histoire de la compagnie française.
    La recherche acoustique des boîtes noires du vol AF447 se prolongera jusqu'au 10 juillet, a-t-il dit.
    Une défaillance des sondes 'Pitot', chargées de donner les informations sur la vitesse de l'appareil, a été avancée pour expliquer l'accident mais selon Alain Bouillard, "c'est un élément mais ce n'est pas la cause" de l'accident.
    "Dans un puzzle tel qu'est une enquête accident, nous avons très peu d'éléments pour reconstituer le puzzle", a-t-il ajouté.
    Alain Bouillard a regretté que le Bureau d'enquêtes et analyses n'ait pas eu accès aux résultats des autopsies pratiquées au Brésil sur les 51 corps repêchés. "Les autopsies nous apporteraient des informations", a-t-il souligné.
    Selon les premières conclusions du BEA, "l'avion est arrivé entier au moment de l'impact" et "a touché l'eau avec le dessous du fuselage".
    "L'avion n'a pas été détruit en vol. Il paraît avoir heurté la surface de l'eau en ligne de vol avec une forte accélération verticale", a expliqué Alain Bouillard.
    PAS D'AMERRISSAGE TENTÉ
    Les étagères et clayettes de l'appareil repêchées dans l'Atlantique étaient compressées vers le bas et le plancher de la cabine du module repos de l'équipage était déformé du bas.
    Aucun message de détresse n'a été envoyé et aucun problème n'a été signalé par l'équipage, a-t-il ajouté mais le plan de vol de l'Airbus n'a pas été transféré aux contrôleurs aériens du Sénégal par le Brésil.
    "L'avion n'était ni en contact avec Dakar, ni en contact avec le Brésil", a dit Alain Bouillard. "Il est certain que c'est aujourd'hui une de nos préoccupations, c'est un de nos axes d'enquête".
    La situation météorologique n'était "pas exceptionnelle" dans la zone de l'accident où il y avait des "amas de cumulo-nimbus".
    Plusieurs avions volant dans la même zone avant et après l'appareil d'Air France "ont altéré leur route pour éviter des masses nuageuses", a noté Alain Bouillard.
    Au total, en plus des 51 corps, 640 éléments de l'appareil ont été récupérés provenant "de l'ensemble des zones de l'avion" - une porte de toilette, des racks à bagages ou des morceaux de sièges, entre autres.
    "Aucun gilet n'a été retrouvé gonflé", a précisé le chef des enquêteurs pour qui cela signifie que les "passagers n'ont pas été préparés à un amerrissage".
    Service France, édité par Sophie Louet

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE5610P820090702?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0&sp=true


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Juil 2009 - 17:27

    Bonjour à tous,

    Le rapport du BEA est également disponible

    Quelques petits éléments

    Page 40


    Les marins de la Frégate Ventôse ont repêché une trentaine de corps. L’examen
    visuel des corps montre qu’ils étaient vêtus et relativement bien préservés.
    Toutes les dépouilles ont été transférées à la Marine brésilienne pour être
    acheminées à l’institut médico-légal de Recife.


    Ce qui est bien l'invese de ce qu'on a entendu dire sur les ondes !

    Bigre !

    Bonne lecture


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    Message par jullienaline Jeu 2 Juil 2009 - 17:37

    Je place le lien pour le rapport :

    http://www.bea.aero/docspa/2009/f-cp090601e1/pdf/f-cp090601e1.pdf

    Et les faits établis :

    http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447/rapports.faits.etablis.af447.fr.pdf


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Juil 2009 - 17:49

    Merci Jullienaline !

    J'ai mis la charrue avant les boeufs. L'extrait avant le lien !

    Wink


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