ACTUALITE Aéronautique

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    AF447 Rio Paris


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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mai 2011 - 9:28

    Merci

    Ben voilà c'est fait !
    Ils ont récupérer les deux boites
    Reste à les exploiter si c'est possible et à attendre les conclusions

    Beochien
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    Message par Beochien Mar 3 Mai 2011 - 10:18

    J'espère qu'ils vont remonter les corps maintenant ... ce ne serait pas sérieux (Et polémique) de laisser les décédées au fond !
    Je me demande si ils auront le temps d’interpréter qq chose avant que l'Ile de Sein ne quitte les lieux , afin de pouvoir demander que certains morceaux soient remontés pour examen !
    Pas encore vu les Ailes ni le Stabilisateur en photos ??

    JPRS

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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Mai 2011 - 10:29

    Effectivement,
    Certains morceaux de l'avion seront peut-être intéressant à remonter en fonction des premiers éléments contenus dans les enregistreurs.
    Quant aux dépouilles, le problème semble délicat techniquement et moralement

    Bonne journée
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Mai 2011 - 14:10

    Bonjour à tous

    Les deux enregistreurs sont bien arrivés au BEA
    On saura à partir de lundi si c'est exploitable et dans quelles conditions


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    Message par aeroduO5 Lun 16 Mai 2011 - 13:14

    A priori les deux enregistreurs ont pu être lus.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-les-boites-noires-du-vol-rio-paris-ont-pu-etre-lues-bea~11992.html

    C'est plutôt une bonne nouvelle.
    On devrait en savoir plus rapidement.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Mai 2011 - 13:26

    Merci !

    bonne nouvelle

    Vu ici aussi


    French investigators have confirmed that the flight recorders from the crashed Air France Airbus A330-200s contain readable data.
    The Bureau d'Enquetes et d'Analyses said it had retrieved "all of the data" from the flight-data recorder and the "whole recording" of the final two hours of flight from the cockpit-voice recorder.
    "Following operations to open, extract, clean and dry the memory cards from the flight recorders, BEA safety investigators were able to download the data over the weekend," it says.
    "All of this data will now be subjected to detailed in-depth analysis."
    BEA says it expects the work to take several weeks but will publish another interim report into the 1 June 2009 accident "during the summer".
    The flight-data recorder was retrieved from the wreck of flight AF447 on 1 May while the cockpit-voice recorder was similarly recovered on 3 May.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/16/356711/af447-flight-data-and-cockpit-voice-recorder-data-is.html


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    Message par Vector Lun 16 Mai 2011 - 14:17

    Bonjour à tous,
    Étonnant que tout se soit passé aussi rapidement. J'imagine qu'ils ont dû placer les modules dans un chambre à vide pour faire sortie l'eau de mer avant de les sécher soigneusement. Mais que toutes les données soient récupérées tient du miracle. Bravo Honeywell !
    Il ne reste plus qu'à attendre la reconstruction tridimensionnelle de la trajectoire, quelques mois sans doute.
    Pour le CVR, cela doit faire une impression étrange d'écouter les derniers moments de ces pauvres gens morts il y a deux ans. La sécurité est à ce prix. C'est là que nous saurons si nos spéculations étaient vraisemblables, sinon vraies (malgré les vociférations de certains).
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    Message par Beochien Lun 16 Mai 2011 - 14:50

    Oui Jean !

    Bravo pour Honeywell !
    L'impression que c'est resté à peu prés sec dans les boitiers!
    Ils ont fait , le BEA, comme si c'était plein d'eau au niveau des précautions !
    Ca s'est si bien passé ... que j'ai l'impression que c'est resté à peu prés sec dans les boites, ?
    Juste une idée, mais ils le diront un jour !

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    Message par Vector Lun 16 Mai 2011 - 15:24

    Ce que je voulais dire, c'est que les circuits de ce genre résistent assez bien à l'eau, même salée, à condition qu'ils ne soient pas sous tension. Sinon, il y a électrolyse et destruction des pistes. Il suffit donc de les laver à l'eau douce pour éliminer les dépôts et de ses sécher soigneusement avant de les monter sur le banc de lecture.
    Par contre, j'aimerais bien avoir le détail des opérations, par curiosité.
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    Message par Beochien Lun 16 Mai 2011 - 16:08

    Oui Jean !

    Le danger, c'est la pression, qui peut à 400 bars, venir à bout de toute microstructure encapsulée, surtout rigide, contenant un peu d'air, micro bulles etc !
    Je pense à l'encapsulage des composants !
    Le même PB dans l'autre sens pour les satellites, le dégazage des composants !
    l'autre danger est là corrosion, et les éventuels couples électriques générés !

    Pour la récupération, j'ai l'impression que ça doit ressembler aux bains semi-chauds à ultrasons, avec des solvants spécialisés utilisés pour le nettoyage des cartes électronique en fab, c'est simple et efficace, et ça en termine avec humidité, poussières, déchets, graisses ect !

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    Message par Vortex Lun 16 Mai 2011 - 22:52

    Et, il y a la tropicalisation des cartes. Certainement que les ingénieurs et les "simples " metteurs en boîte y ont pensé.
    Les principes de précautions les plus simples sont souvent les meilleurs!
    Soyons confiants...
    C'est le moyen le plus sur de ne pas mettre en c/c la connectique et les composants.
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    Message par Vector Lun 16 Mai 2011 - 23:07

    Justement Nago, dans le cas présent, les connecteurs devraient être mis à la masse au moment du choc de façon à éviter qu'il se forme des couples électriques destructeurs au contact de l'eau. Il est prévisible que sous une pression de l'ordre de 400 Bars, l'eau finira par s'infiltrer et même par pénétrer sous l'encapsulation. Cela relève des technologie spatiales avec en plus l'effet d'électrolyte de l'eau de mer.
    Apparemment cela a tenu, alors bravo à Honeywell et à Sundstrand.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Mai 2011 - 23:11

    A priori l'astuce des boitiers est justement qu'ils ne sont pas étanches... ce sont à priori les composants qui sont résistants à l'eau... C'est que le BEA racontait dans le soir3 vendredi soir.
    Enfin c'est ce que j'ai compris

    Reste à attendre cet été
    Et à garder une pensée pour les familles qui attendent les corps


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    Message par Vector Lun 16 Mai 2011 - 23:52

    Il y a sûrement des presse-étoupe costauds au niveau des traversées de câbles, mais ce ne sont pas des pression ingérables. Dans un canon, les pressions sont de l'ordre de 4000 bars (sans parler des accélérations) et on met aussi de plus en plus d'électronique dans les obus, et même des mouvements d'horlogerie, depuis plus d'un siècle !
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    Message par macintosh Mar 17 Mai 2011 - 7:14

    Bonjour,

    La dernière, pêchée sur a.net, en provenance du Figaro :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/16/97001-20110516FILWWW00708-info-le-figaro-af-447-airbus-mis-hors-de-cause-par-les-boites-noires.php

    Selon une source évidemment pas nommée, il aurait suffit de consulter le DFDR pour se rendre compte que l'avion était hors de cause finalement... Et qu'on va bientôt nous expliquer quelles sont les responsabilités d'AF et de l'équipage (sous entendu, ce sont eux...). Et bien sûr, sur a.net, maintenant tout le monde se demande ce qui a pu se passer d'aussi énorme, pour que l'"on" sache déjà que l'avion est hors de cause.

    Je dois dire que je trouve ce genre de "fuite" abject, sur un sujet pareil. Je sais bien que le journalisme à la mode Twitter est très à la mode en ce moment, mais je ne crois pas que l'aéronautique n'y gagne vraiment.
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    Message par Beochien Mar 17 Mai 2011 - 8:18

    Le plus étonnant depuis hier ...

    Est que l'info est maintenant dans les boucles Info de beaucoup de radios et la presse !
    BEA ne dément que trés mollement !
    AF bien silencieux !
    Pas de démentis formels non plus, au milieu d'un Buzz qui enfle !

    Les infos doivent sortir vite du BEA, et ce sont eux qui le disent maintenant !

    Bon, je n'approuve pas du tout ce type de procédure ...
    Mais si celà tient la route, ça doit être bien gros, sinon gare aux discrédits sur toute la ligne !

    Airbus vient de diffuser un communiqué à tous les utilisateurs Airbus, exonérant l'avion ! (Cf A.net)
    Difficile de penser qu'ils l'aient fait sans de sérieuses raisons et asssurances !
    Enfonçant logiquement AF par défaut !

    OK, à travers tout ce cirque les infos arriveront vite , bien obligés au BEA, on n'est pas à ... D...y !
    Dans le Figaro ils annoncent une com rapide (Cette semaine) du BEA !

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    Message par Beochien Mar 17 Mai 2011 - 10:53

    Bonjour !

    De LABRAX (Quote) sur A.net !

    Le BEA dément et recommande d'attendre cet Eté !

    http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447/com17mai2011.fr.php

    Un peu tard peut être, et des com's ont fitré ou sont passées, chez AF et Ou/ Airbus ... visiblement !
    Autant dire 200 personnes au courant !

    A Suivre !

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    Message par Beochien Mar 17 Mai 2011 - 12:05

    Bonjour !

    C'est pas vrai, mais c'est pas faux non plus ... bien, et chez Airbus, dire que il n'y à rien à dire équivaut à dire que (presque) tout va bien .... à priori ça ne vient pas de chez nous !
    C'est clair, non !!
    Mais empêcher Airbus de danser sur la table, ça va être difficile !

    Allez, La défense s'organise contre les fuites intempestives !

    ------------ LCI fait une bonne mise au point ! L'article ! --------------

    Plus un démenti d'EADS qui dément avoir transmis des recommendations de sécurité (Evidemment il n'y avait pas de points de sécurité) alors que le BEA les commente !

    ------------- Reuters transmet un démenti EADS-Airbus ----------------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA174520110517

    -------------------------

    LCI :

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/crash-du-vol-rio-paris-ce-que-disent-les-boites-noires-6477902.html

    Lundi, les enquêteurs français ont franchi une étape majeure pour lever le mystère sur la catastrophe du vol AF447 d'Air France, qui s'était abîmé en mer entre Rio et Paris, en annonçant avoir réussi à récolter toutes les données renfermées par les boîtes noires,
    repêchées début mai. Jusqu'ici, les enquêteurs ont déterminé que le
    dysfonctionnement (givrage à haute altitude) des sondes de vitesse de
    l'appareil, dites sondes Pitot, du fabricant Thales, était une des
    défaillances établies de la catastrophe. Mais ils estiment que leur
    dysfonctionnement ne peut expliquer à lui seul l'accident.

    Une certitude en tout cas, ou du moins une quasi-certitude : "toute la lumière va pouvoir être faite sur cet accident", affirme le Bureau d'enquêtes et d'analyses (ou BEA),
    chargé de l'enquête technique sur les causes de cet accident. Les
    enquêteurs en sont sûrs : étant désormais en possession de la totalité
    des données des boîtes noires, ils finiront par reconstituer le scénario du crash. Et en comprendront ainsi les causes.
    "Des informations non validées"

    Pour autant, les premières analyses permettent-elles d'écarter déjà des responsabilités ? Le Figaro l'affirme. Il avance dans son édition de mardi que les premiers éléments provenant des boîtes noires de l'appareil "orientent les enquêteurs vers une erreur de l'équipage d'Air France". Une conclusion qui fait bondir au sein du BEA,
    qui tente justement de "faire parler" ces enregistrements si
    difficilement obtenus, et qui insiste sur le fait que l'analyse des
    données sera un travail de longue haleine. "Sacrifier au
    sensationnalisme en publiant des informations non validées alors que
    l'exploitation des données des enregistreurs de vol ne fait que
    commencer est une atteinte au respect des passagers et des membres
    d'équipage décédés
    ", déclare le BEA dans un communiqué. Et pour couper court aux fuites, les enquêteurs ajoutent : "Toute information sur l'enquête provenant d'une autre source est nulle et non avenue si elle n'a pas été validée par le BEA.
    Les enquêteurs vont maintenant devoir analyser et valider de multiples
    informations. Il s'agit d'un travail long et minutieux et le BEA a déjà annoncé qu'il ne publiera pas de rapport intérimaire avant l'été
    ". Le BEA conclut en insistant sur le fait "qu'à ce stade de l'enquête aucune conclusion ne peut être tirée".

    Un élément qui semblerait jouer en faveur d'Airbus est le fait que l'avionneur, après "les analyses préliminaires" de l'une des deux boîtes noires du vol AF447, a estimé ne pas avoir "de recommandation immédiate"
    à faire aux compagnies équipées de modèles d'avions similaires à celui
    qui s'est écrasé dans l'Atlantique - l'A330. Ces "analyses
    préliminaires" concernaient le "Flight Data Recorder", à savoir
    l'enregistrement de tous les paramètres de vol (vitesse, altitude,
    trajectoire, etc). L'autre boîte noire appelée CVR (Cockpit Voice
    Recorder) contenant, elle, les conversations des pilotes, les sons et
    annonces dans la cabine de pilotage. Cette note "a été approuvée par le BEA", précise le groupe aéronautique.

    Mais cette note "ne montre rien, on ne sait pas" ce qu'il est arrivé, tempère toutefois une porte-parole du BEA. En l'occurrence, la fameuse note d'Airbus répond à une question, et une seule : "est-ce que les opérateurs doivent prendre des mesures d'urgence ? La réponse est non",
    ajoute la porte-parole. Tout ce que l'on peut donc dire pour l'instant,
    c'est que les analyses des enregistrements n'ont pas mis en lumière une
    responsabilité d'Airbus. Mais elles n'ont pas pour autant
    définitivement écarté une possible responsabilité.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mai 2011 - 12:58

    Bon ben c'est clair alors :
    - Rien d'évident
    - Donc pas de mesure d'urgence complémentaire

    Le reste suit son cours

    Ai-je bon ?

    Bonne journée


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    Message par Beochien Mar 17 Mai 2011 - 13:07

    Ca ressemble quand même (Pour l'instant, et à ce stade ) à une bonne nouvelle pour Airbus, et qq doutes du côté de AF !
    Bien, on peut conclure aussi que le BEA est une passoire, mais avec le paquet de monde qu'ils ont sur les bras ... !

    Mais ce n'est pas un mal de rassurer pour l'Avion !
    On en avait besoin ausi !

    J'ajoute que ... le Figaro à mis une impressionnante pression sur le BEA !

    Voire combien de temps le BEA résistera avant de lâcher qq données ! AF447 Rio Paris - Page 15 812921 AF447 Rio Paris - Page 15 791442

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    Message par Beochien Mar 17 Mai 2011 - 14:31

    Bien dit ici chez FG par By David Kaminski-Morrow ATI ...
    Bonne mise au point !
    Et ce n'est pas moi qui le dit !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/17/356793/initial-af447-evidence-does-not-require-operator-action.html

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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mai 2011 - 14:44

    Bon c'est entendu

    Conclusion : les mesures déjà mises en oeuvre semblent pour le moment suffisante en attendant plus amples informations


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    Message par Vector Mar 17 Mai 2011 - 14:59

    Bonjour tout le monde,
    Le Figaro est égal à sa réputation en l'occurrence et confond indices avec conclusion.
    Le fait qu'il n'y a pas lieu de faire une recommandation aux exploitants signifie simplement qu'il n'y a pas une cause majeure identifiée, mais des causes diffuses dont on doit comprendre l'imbrication. On s'en doutait un peu !
    L'avion n'est pas en cause explicitement, mais est-ce que cela exclut l'ergonomie ou la formation spécifique à certaines particularités ? Par exemple, sur-pilotage additif aux sidesticks (Tripoli ?), ou avalanche de fausses indications, réaction des commandes de vol électriques (Quantas ?). Apparemment on ne conteste plus le givrage des Pitot (Air Caraïbes), mais seulement leur "entière responsabilité".
    Pour une fois les morts vont parler, alors silence et laissons-leur la parole !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mai 2011 - 9:29

    Bonjour à tous

    Mise à jour du rapport factuelle avec qq éléments des enregistreurs prévue pour ce vendredi 27/05
    Un rapport "intermédiaire" pour juillet
    Et le reste pour 2012 pas avant

    A suivre

    Bcp de rumeurs probablement cette semaine, la décision du BEA de mettre sur la place publique certains éléments plus rapidement doit nous encourager à ne pas tomber dans le panneau de la spéculation... avant vendredi


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    Message par Beochien Lun 23 Mai 2011 - 9:55

    Bonjour !

    La "Passoire" du BEA .... suite !
    Depuis hier, des "Fuites" supportées par le Spiegel, créent le Buzz sur toute la planète !
    Des infos difficiles à inventer, quand même, et sans conclusions !
    Le Cdt aurait rejoint la cabine au début de l'accident !

    Du coup le BEA, serait en passe de sortir une info préliminaire au rapport préliminaire, dans qq jours !

    ---------------- Un extrait de l'article du Monde sur Yahoo qui traduit le Spiegel ----------

    http://fr.news.yahoo.com/vol-rio-paris-pilote-n%C3%A9tait-cockpit-au-moment-114558161.html

    L'accident du vol AF447 Rio-Paris en juin 2009 est dû à un brutal
    décrochage de l'A330 d'Air France, a affirmé dimanche 22 mai le Spiegel.
    Le magazine allemand cite un expert ayant participé à l'analyse des
    données récupérées sur les boîtes noires de l'appareil.
    Selon la source du Spiegel, citée sous couvert d'anonymat, si les
    causes exactes de l'accident n'ont pu être déterminées, l'analyse des
    enregistreurs de vol laisse à penser que les sondes de vitesse des
    avions, dites sondes Pitot, ont givré, empêchant la transmission de
    données exactes sur la vitesse de l'appareil. L'accident n'a duré au
    total que quatre minutes, selon la source du Spiegel.
    L'enregistreur des données techniques indique 'un brusque tangage de
    l'appareil peu après la panne des indicateurs de vitesse,' mouvement
    qui a causé le décrochage de l'avion et sa chute, selon cet expert.
    Selon le Spiegel, il n'est pas clair si cet enchaînement est le résultat
    d'une erreur de pilotage, ou si les ordinateurs de vol avaient cherché à
    compenser ce qui apparaissait comme une perte de puissance en raison de
    la défaillance des indicateurs de vitesse.
    ÉLÉMENTS FACTUELS BIENTÔT RENDUS PUBLIC
    D'après l'enregistreur des conversations dans la cabine de pilotage,
    le commandant de bord, Marc Dubois, ne se trouvait pas dans le cockpit
    au moment où la première alarme a retenti et on l'entend regagner à la
    hâte le cockpit et 'crier des instructions à ses deux copilotes,' selon
    la source du Spiegel.
    Les enregistreurs de vol ont été repêchés début mai, près de deux
    ans après l'accident, et se sont révélés exploitables. Face à la
    pression et aux spéculations sur les causes de l'accident, les
    enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français ont décidé
    d'avancer leur calendrier en rendant public en fin de semaine prochaine
    'des éléments factuels sur le déroulement du vol qui détermineront (...)
    Lire la suite sur lemonde.fr

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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mai 2011 - 10:02

    Bref il vaut mieux attendre

    Pour dire ça pas besoin d'une source placée au plus prêt de l'action en fait non ?


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    Message par Beochien Lun 23 Mai 2011 - 10:45

    Bonjour !

    Le fait de pouvoir dire que le Cdt est retourné dans le Cockpit et donnait des instructions ..;
    Si ce n'est pas une invention du Spiegel ... c'est que qq'un à eu accés au données du VCR !
    Je pense que les "Fuites" ne sont pas des inventions ... mais pour les conclusion, il faudra attendre !

    Mais vu le nombre d'intervenants ..... le process est devenu impossible à contrôler, côté discrétion, chez le BEA!

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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mai 2011 - 10:56

    On verra
    Vendredi c'est pas loin
    Et ils auront sorti un rapport en 2 semaines
    Difficile de faire plus vite


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