Bonjour !
A quoi sert un rapport intermédiaire, si ce n'est à extraire des données
qui apparaissent évidentes dés le début de l'enquête et à signaler les
premières pistes et demander que le Constructeur ou Exploitant
réagissent rapidement devant des faisceaux de preuves (Ou de forts
soupçons) convergents !
1 ou 2 ans à gagner pour l'action sécuritaire !
Au lieu de faire l'Autruche !Sondes Pitot = Action Airbus / Thales/ Goodrich ! Fait !
Préparation des pilotes = Action AF ! En cours !
Alarmes Stall Incohérentes à 35 000 pieds ... on attend un an ou 2 ?? Cékoiça !Ca permet éventuellement à Airbus d'attendre un an, pour traiter un PB
qui n'a pas été officialisé (Même si je pense qu'ils n'attendront pas,
bien sûr, ils sont dessus, mais confidentiellement pour ne pas énerver
leurs juristes !)
Ergonomie des Airbus ..... vu que le débat dure depuis 20 ans, et sans
beaucoup de progrés, on peut aussi se questionner qq part, Eolien n'a
pas tort, même si je pense qu'un retour à l'ancienne, n'est pas la
solution ! )
Evidemment dans 1 an ou 2 et sans pression, les parties incriminées
pourront voir venir, le BEA sortir un rapport peaufiné, et les parties
concernées, pourront même attendre les juges (On a vu ce que cela donne
avec le mont St Odile , pas forcément pour les résultats, quoi que, mais
surtout pour la longueur)
M'enfin, est ce le but, côté sécurité ... ce qui devrait être l'unique préoccupation du BEA, même si les protagonistes en sortent un peu chiffonnés !
J'ajoute ... on peut se demander si : Une action corrective entreprise
officiellement pour la sécurité d'un avion, aprés un accident, ne
représente pas pour les parties concernées, des éléments et un bras de
levier offert aux avocats des victimes qui vont s'en servir contre le
Constructeur et le Transporteur ...
Bien, si on en est là, côté BEA , il n'y a plus qu'à tirer l'échelle !J'ajoute aussi ...
Il n'y a pas que le débat Fr/ Fr !
Le BEA est sous la loupe int'l sa crédibilité est en jeux une foi de plus !
Dans ce contexte, et comme d'hab, on peut se demander si l'EASA ne devrait pas chapeauter plus directement ...
Hum, je vais passer encore pour l'iconoclaste de service !
http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/04/360336/stall-warning-controversy-haunts-af447-inquiry.htmlet
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3A7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3Ad44be61a-fdec-4bb1-942b-d472ee204e27&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDestet
http://www.nytimes.com/2011/08/04/world/europe/04crash.html?_r=1et
http://www.cnbc.com/id/44008229A ce stade, une parole, même ministérielle n'est certainement ni convaincante, ni suffisante !
Il faudrait un correctif du BEA ... mais ... faut pas trop rêver, on est en France, le système a toujours raison !
Et le fonctionnaire qui se met en travers ... peut y laisser sa carrière !
Pure DOP , bien sûr !
JPRS