Bonjour, chers tous. Bonjour, vector.
Vector a écrit: Merci pour cette mise au point, je suis content que le BEA réponde "gentiment".
Votre sarcasme ne prend pas, vector.
Et il convient de ne jamais imputer à quelqu'un des propos qu'il n'a pas tenus. Il n'est pas utile que vous cherchiez à dévier le débat.
Tous les lecteurs perspicaces -- perspicaces --, qui comprennent le français, auront, sans exception, noté que j'ai écrit ci-dessus: "C'est par 'gentillesse' qu'il (le BEA) répond à des questions".
J'aurais pu dire, "politesse" ou "courtoisie".
Mais je n'ai jamais écrit qu'il avait répondu "gentiment", .... ce qui signifierait plutôt "avec gentillesse", et non pas "par gentillesse".
Soyez content, simplement , qu'il ait répondu, même si vous n'aimez pas ses réponses.
Vector a écrit:Je respecte leur travail comme celui de quiconque remplit bien une fonction essentielle.
Ce n'est pas forcément l'impression générale reçue ou perçue.
Vector a écrit:Je crois cependant...........
Votre croyance !
Vector a écrit:....que l'intervention du NTSB dans le dossier va changer la donne et amener un peu plus de transparence.
D'abord, ...... il ne s'agit pas d'une "intervention" ! Comme pour l'AAIB, il s'agit d'une invitation à participer. Les termes précis sont très importants. Il convient de les respecter.
Aussi, il faut regarder les
faits. Ce n'est pas le BEA qui est sous la surveillance rapprochée & constante du NTSB, ..... mais la FAA.
Pour la transparence, .... même le NTSB a mis plus de 2 ans pour "intervenir" dans un nombre substantiel d'affaires sous sa tutelle. Votre opinion exprimée ici n'est pas encore étayée par les faits. Même dans l'affaire de la formation de glace dans l'environnement du passage entre "l'airframe" et le moteur (RR Trent 895 sur B777-200ER, dans le cadre des vols BA038 &/ou Delta18.....), c'est "L'industrie" qui a tranché, ....... en attendant la sortie du rapport final de l'AAIB, qui cherche encore (comme il se doit) la
"root cause"). De fait les positions des FAA & NTSB et l'AD y afférent sont dépassées par les réalités dans les opérations. Et Boeing participe à la recherche de solutions.
Enfin, il conviendrait de réfléchir à certaines raisons derrière l'invitation éténdue aux AAIB at NTSB (et il ne s'agit pas uniquement d'une affaire de glace ! ).
[/quote]
Vector a écrit:C'est comme le nuage de Thernobyl qui s'est sagement tenu au-delà des frontières françaises.
Dans le contexte de la tragédie du vol AF447, cette analogie est plus que fausse. L'aspect "au-delà des frontières" n'est pas le seul facteur à prendre en compte.
Et pour la transparence, vous faites quoi de l'effort consenti par la France, dans la recherche ?
Ne pas dévier le débat, vector.