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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 3:48

    Bonjour !

    Ben, c'est pas la fête sur le 787 d'essais ZA002 !
    Feu dans les équipements électroniques, fumée dans le cockpit, plus d'instruments, atterro à vue, le RAT à la fenêtre et les rampes d'évacuation a Laredo, une trentaine de techniciens étaient à bord !
    Ils ont eu chaud !
    C'est l' équipement standard ou le matériel de test qui s'est allumé ???
    Ça ne va pas avancer les essais !

    Sauf qu'ils sauront ce qu'il se passe quand le tout électrique brûle .... le Times parle de flammes ! Expérience utile s'il en est ... des essais bien complets ... houlà !

    ---------------- De FG le Blog de Jon Ostrower -------------

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

    Et le Seattle Times

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2013387936_787emergency10.html
    ------------------

    Smoke in the cabin of ZA002, Boeing's second 787 flight test aircraft prompted an evacuation of the 30-plus test personnel on board. The test aircraft was enroute to Harlingen, Texas for trials of the aircraft's nitrogen generation system, when smoke was seen in the main cabin. Boeing says ZA002 "continued its approach and landed safely in Laredo, Texas." Adding that the "crew evacuated the airplane safely."

    Update 6:57 PM ET: Boeing says ZA002 is on the ground in Laredo, Texas with its evacuation slides deployed. Boeing is "continuing to collect data" on the source of the smoke, which is currently unknown. The FAA says the aircraft landed at 2:54 PM Central Time.

    Update 7:30 PM ET: A source familiar with the incident says ZA002 touched down in Laredo after a fire broke out in the aft electronics equipment bay causing the flight deck primary flight displays and auto throttle to fail, additionally the ram air turbine was deployed on landing. The aircraft landed in visual flight rules (VFR) conditions.

    Update 8:04 PM ET: Hamilton Sundstrand, which is responsible for the 787's electrical system, says it is in touch with Boeing and is participating in the investigation. A spokesman for the company had no additional details regarding the incident. This is a developing story and will be updated.

    JPRS

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par art_way Mer 10 Nov 2010 - 8:39

    Merci Beochien, à voir si cela provient des équipements de contrôle....

    Par contre j'ai noté cette phrase dans Air Journal.

    le Dreamliner consommant près de cinq fois plus d’électricité qu’un Boeing 767.

    http://www.air-journal.fr/2010-11-10-incendie-en-vol-a-bord-dun-787-515041.html

    Le saviez-vous ?

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par macintosh Mer 10 Nov 2010 - 8:53

    Bonjour Art_way,
    Il y a aussi le bleedless et tout électrique, mais, je ne sais pas si cela explique une telle différence.
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par art_way Mer 10 Nov 2010 - 9:06

    Bonjour Macintosh,

    Oui je savais pour le Bleedless, mais que cela consomme près de 5 fois plus de courant....


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 9:32

    Atention !

    Ils doivent parler de la puissance installée !
    De mémoire, deux doubles Alternateurs sur les moteurs ... et l'APU ! plus d 1000 KW !
    Principaux consommateurs, Le dégivrage ! Et la pressurisation !

    J'ajoute un APU hyper costaud dans les 2-300 KW, démarreurs électriques obligent !


    Dernière édition par Beochien le Mer 10 Nov 2010 - 11:22, édité 1 fois
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Nov 2010 - 9:46

    Punaise

    Bon deux douzaines de 787 livrés en 2011 c'est moins que ce que Boeing a sur les parkings en attente !
    Incroyable !

    Quant au feu sur le Za002 bien garder en tête que c'est un des avions clé du dispositif d'essai, lourdement instrumenté et peu impliqué dans les campagnes ETOPS
    Liste des tâches affectées au ZA002

    Stability and Control
    Systems – Electrics
    Autopilot
    Avionics – miscellaneous
    Propulsion

    A ce jour : 179 vols pour 558 h (2 nd total de la flotte) soit 3 h par vol en moyenne, à comparer avec ZA006 qui ne fait que des vols longs

    D'ailleurs quelles sont les news des appareils additionnels pour le programme d'essai ?



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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 11:01

    Bonjour !

    La flotte d'essais grounded today, le temps qu'ils voient chez Boeing d'où est venu le problème , précaution bien nécessaire, ils ont du se faire peur (juste imaginer cela de nuit sur l'Atlantique)
    Ou la perte d'un avion d'essai dans le style DC11 d'UPS ... mieux vaut ne pas y penser ...

    Donc, inspection avec Hamilton, corrections si nécessaires, et rapide retour aux essais à attendre !

    ------------ Les dernières lignes chez FG Le Lien --------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/10/349530/fire-on-787-test-aircraft-forces-evacuation.html

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 22:26

    Bonsoir ...

    Ben quant à le faire ... autant le faire bien !
    Il y en a qui n'auront pas fait le voyage pour rien à Laredo et en 787, désopilant

    Ben oui la FAA était à bord du 787 qui a fait un peu de fumée ..; Embarassed

    juste 1 blessé léger sur le tobogan ??
    Le premier qui rit ... attention ! Boeing 787 (partie 1) - Page 34 662529

    ----------------Bien , à lire, un extrait du wsj ! ------------

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703805004575606793922128652.html?ru=yahoo&mod=yahoo_hs


    Certification personnel from the Federal Aviation Administration were among those aboard the flight, says the person familiar with the details. The FAA is also investigating the incident.


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Nov 2010 - 23:46

    Difficile de mettre le feu à de l'air comprimé surtout quand l'air est prelevé dans un réacteur où le risque présence d'huile de lubrification côté compresseur est très faible...

    Par contre l'élec, c'est autre chose... ça peut même être une belle source...


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 23:58

    Paraît que un peu de plastoc structure ou cloisons, (CFRP) à crâmé, bonjour les masques O2... et les kits de réparation ...
    Combien de minutes, d'oxygène dans l'avion au fait ... ça me fait penser à un Varig de mémoire qui n'est pas arrivé jusqu'aux pistes d'0rly !
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Nov 2010 - 23:11

    Bonsoir,
    Un lien vers Flightblogger

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/11/a-closer-look-787-fire-investi.html

    Avec quelques détails sur le feu dans la baie électrique du 787


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 11 Nov 2010 - 23:53

    Merci Poncho ...
    Cela semble indiquer des ciruits bien séparés pourtant!

    Un peu rare que la fin du vol ait été aussi chaotique et perturbée, avec le côté droit, censé fonctionner ...
    Ecrans et instruments qui s'éteignent et se rallument, et RAT à la fenêtre !
    Avec encore 2 Alternateurs dispos, sans compter l'APU ...

    Peut être de la circuiterie et des redondances à regarder de prés ??
    Sûrement rien de monstrueux ...
    Mais encore des bouffe temps qui s'annoncent !

    Qui finira le premier ... ???

    RR avec ses fix (T1000 et T900)
    Boeing avec ses PB propres (Certif, pare brise, Electrac etc ... ??)
    Les paris sont ouverts ! mon € sur RR avant Boeing!

    JPRS

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Nov 2010 - 0:02

    Probablement RR...

    En entendant on devait voir ZA102 voler pour aider au programme d'essai au début de ce mois ?

    http://nyc787.blogspot.com/search/label/ZA100



    The 787 production aircraft are gearing up for their future as I write this. Already ZA102 (LN9), which will be the next 787 to fly, is now due to have it's first flight on November 8 instead of November 1st.


    Ca date de fin septembre


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Ven 12 Nov 2010 - 0:12

    Bonsoir ...

    Ce que pense Scott Hamilton du Bla Bla de Boeing (Et de RR)

    Le niveau de crédibilité des Airframers, et des motoristes, ben ce n'est pas à la hausse !
    Et c'est devenu général, plus personne ne les croit, ni A.net, Ni la Bourse, Ni leurs clients, Ni les bloggeurs , confiance = ZERO POINTE!
    La tendance ... penser exactement le contraire de ce qu'ils affirment , c'est bien, mais ou va t'on comme celà !

    ------- Comique, menfin il n'aime pass la daube servie par Francher L'article ----

    http://leehamnews.wordpress.com/2010/11/11/assessing-787-in-flight-fire-part-2/#more-3685

    Assessing 787 in-flight fire, Part 2

    Dominic Gates of The Seattle Times has this interview with 787 program head Scott Fancher about the in-flight fire incident Tuesday of 787 ZA002.

    Fancher’s interview is clearly an effort to see the bright side of an event that shouldn’t have happened and which potentially will have serious, adverse affects on Boeing. The headlines are justifiably worrisome and the Wall Street analysts are weighing in with negative reports.

    Many will see Fancher’s comments as trying to make a silk purse out of a sow’s ear, but in fact in an interview we did yesterday (Nov. 10) with KOMO Radio (Seattle), we noted there actually is a silver lining in the clouds that have gathered over Boeing.

    Fancher, of course, hit on some of these: the airplane flew through the emergency and landed safely. (The cascading series of electronic failures were glossed over, but this has been reported by several media, and this column, before.)

    We told KOMO Radio that this incident will give Boeing “real-time” and “live” events (as opposed to theoretical and/or simulated events) to analyze from this emergency. Potentially, assuming Boeing repairs the airplane (which, readers will recall, has already been written off and which will not be sold), this will demonstrate to customers in real-form the ease of repairing an aircraft-on-ground (AOG), as Boeing has represented to customers in sales campaigns.

    Every accident or incident serves as a learning experience, and with the good fortune that this was a completely survivable incident with only one minor injury, Boeing and the regulatory authorities have the opportunity to learn not only what went wrong–and make the plane safer in the process–but also what went right.

    We believe there will be new program delays, if for no other reason than the timeline that is normally required for an investigation of this type. Whether there are program delays induced from the cause and fixes that might be required (which we tend to believe will be the case) remains to be seen.

    On the subject of delays

    Someone always sees humor in adversity, particularly when nobody was hurt. We had this email exchange with a reader:

    Reader: Will be interesting to see who blames who for the next delay to be announced:

    * Boeing will blame RR and Hamilton Sundstrand;
    * RR will blame Hamilton Sundstrand;
    * Hamilton will blame ???;
    * Alenia will blame Boeing on not-building at higher rates;
    * Boeing will blame Airbus on binding too many RR personnel drawn away from the T1000 because of the T900; and
    * Airbus will blame Boeing for binding too much RR personnel drawn away from the XWB because of the T1000.

    Us: You are WARPED! (smiley face)

    Reader:…just like the T900 IPT disk…

    JPRS
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Ven 12 Nov 2010 - 12:42

    Bonjour !

    Ce que pense Guy Norris de l'incendie, plus qq détails ...
    Alu et connecteurs fondus ..; ben ça a arqué et chauffé dur avant de se déconnecter ...
    Bon, a suivre, qq soucis de désign qui se pointent !

    ------------------- L'article AviationWeek---------

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ac894deae-81e0-4ecc-9427-b7db31353f1a&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    787 - new details of fire and damage on ZA002
    Posted by Guy Norris at 11/12/2010 1:09 AM CST
    While Boeing inspects the inside of ZA002’s belly and systems for damage from the electrical fire which has grounded the 787 test fleet, the first significant details of the specific trouble spots are coming out.

    Dominic Gates, writing in the Seattle Times, describes photos of the damage which were leaked to the paper. Dominic provides good detail about the damage to the P100 power distribution panel and the adjacent insulation blanket that caught fire as the aircraft was on final approach to Laredo, Texas.

    His comments include intriguing detail about damaged contactors, which help control the power distribution. Referring to a leaked engineering document about the incident he says “..two contactors in the panel were severely damaged by the fire. One "caught fire and melted," according to the engineering document. The other had "extensive fire and smoke damage to backside. The rear (of the P100) panel has melted," the engineering document states. "The molten aluminum has dripped down causing potential damage to wire bundles, fuselage and stringers."

    The P100 panel is one of two identical power distribution units. It receives power from the left engine and distributes it to an array of systems. “In the event of a failure of the P100 panel, backup power sources – including power from the right engine, the Ram Air Turbine, the auxiliary power unit or the battery – are designed to automatically engage to ensure that those systems needed for continued safe operation of the airplane are powered,” says Boeing.


    The RAT, seen here deployed from the belly close to the aft electronic equipment bay, worked as advertised during the Laredo incident. (Guy Norris)

    Industry sources say one specific focus of the investigation is the auto-throttle function to the left engine through P100, though that has yet to be confirmed.

    Boeing meanwhile is doing a good job of keeping the updates flowing. The latest bulletin, by far the most detailed to-date, concludes by saying inspections will continue for several days, a repair plan is underway and “….we are determining the appropriate steps required to return the rest of the flight test fleet to flying status.”

    JPRS


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Nov 2010 - 13:23

    Guy Norris lit ça

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2013409765_boeing12.html

    Gates a de bonnes info en ce moment (chez Boeing et RR Wink )


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Nov 2010 - 13:28

    Tiens au passage


    And the jet's rudders, flaps and other flight-control surfaces are moved by three parallel hydraulics systems: two that run directly off the engines, each with a backup electrical pump, and a third that is wholly electrically driven. The pilot needs only one of those three systems to land the airplane safely.

    Même système de redondance que sur l'A380
    Beochien, Cohen peut être intéressé non? Wink


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Ven 12 Nov 2010 - 13:39

    Cohen peut être !
    Mois je ne crois pas, un bon bout de temps que c'est vu sur le A380 au moins !
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Sam 13 Nov 2010 - 0:21

    Tiens .... C'était un pilote FAA en place gauche du ZA002!
    Ben, ils auront toutes les infos de première main !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/12/349686/faa-at-controls-during-787-fire.html
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par macintosh Sam 13 Nov 2010 - 8:12

    Bonjour,
    Merci pour le lien, Beochien.
    Si je comprends bien, le problème s'est manifesté en approche, à 1000ft au dessus du seuil. Je ne peux m'empêcher de me poser la question de ce qui se serait passé si cela était arrivé quelques minutes plus tôt...
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    Message par Beochien Sam 13 Nov 2010 - 12:32

    Bonjour ...

    Ben un PB de fumée est toujours grave et impose un atterrissage rapide ... plus ennuyeux en vol ETOPS ..;
    La réserve d'oxy pour les masques, n'étant pas pour tout un vol .... et en plus les masques des pax ne sont pas vraiment une protection totale contre les fumées ...

    Pour leur feu ... ben ça a brûlé et fondu tant que cela à arqué ... mais pas de propagation non plus, ils auraient arrêté le moteur (Et les génés) peut être que cela se serait arrêté!

    Il n'y a pas eu d'intervention massive des pompiers, non plus, tout à dû se calmer à l'arrêt !

    Conclusion, plus à revoir côté organisation et qualité de la circuiterie de puissance, que côté sécurité intrinsèque de l'avion, qui a bien tenu lui !

    Comme pour le A380, dans les pépins, des côtés rassurants ...

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    Message par Beochien Lun 15 Nov 2010 - 18:59

    Bonjour !

    D'aprés AviationWeek, Guy Norris, le tableau électrique "P100" brûlé, ce n'est pas réglé ... et plusieurs scénarios sont sortis de la boite!
    En fait, si les fonctionnalités attendues lors de la coupure, n'ont pas correspondu aux normes, ou aux exigences de la FAA (Qui pilotait en plus) il pourrait y avoir de la re-certification dans l'air ! C'est encore ouvert pour l'instant, 8 jours ou 8 mois ! Et si re-certif il y a, mieux vaut commencer très vite ...
    A suivre ... un sursis peut être appréciable pour RR, un peu au four et au moulin ces derniers jours .....

    ----------- Le Lien AviationWeek et un extrait --------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2010/11/15/09.xml&headline=787%20Schedule%20Hinges%20On%20Fire%20Investigation&channel=comm


    787 Schedule Hinges On Fire Investigation

    Nov 15, 2010


    By Guy Norris

    Depending on the outcome of investigations into the Nov. 9 Boeing 787 electrical fire, Boeing’s hard-pressed certification and delivery schedule could face worst-case-scenario delays of up to 10 months, says aerospace analysts.

    Morgan Stanley Research speculates that in the most extreme case, if Boeing is required to undertake major redesign, testing and certification of the electrical system, it could add a further eight to 10 months to the effort, potentially pushing first deliveries into early 2012. Less dramatic scenarios postulated by the analysts include a three- to six-month delay to allow for discrete fixes to the electrical system and reviews of FAA certification requirements.

    The best scenario, it indicates, is that investigations show the failure of a unit or circuit within the P100 power distribution panel to be a "one-off" situation, unique to the aircraft and the panel in question. Although adding further pressure to the already stretched certification timetable, it says this “likely pushes back first delivery by a few weeks but otherwise [causes] no changes to the previous schedule.”

    However, the company adds that “we’re skeptical it will be this clean, cut and dried. This flight had serious complications and Boeing/FAA will need to review them all.” Articulating concerns and questions currently being pursued by Boeing, the analysts’ quick-reaction report asks if the incident reveals the need for changes in the power supply system design, thereby spelling further delays. It also asks if the FAA will require more checks to review why an aft fire caused a series of problems so fast, as well as for clarification over whether or not back-up systems worked as advertised.

    Other concerns voiced in the report include whether the composite structure exhibited the required resiliency, and whether Boeing can move effectively to reassure airlines, and prevent further cancellations.
    -------------

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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Nov 2010 - 21:52

    Ouaip c'est pas du Guy Norris, mais du Morgan Stanley Research non ?

    Attendre et voir alors...
    Vaut mieux ça aux essais qu'en vol commercial...

    Intéressant de voir la com de boeing, plutôt transparente.
    Et celle d'Hamilton hamilton sunstrand...


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    Message par Beochien Mar 16 Nov 2010 - 18:18

    Bonsoir !

    La suite sur Flighfglobal !
    Un feu de 30 secondes qui complique bien la vie de Boeing!
    Boeing rapatrie ses 787 en "Ferry" et répare son ZA002 sans trop de PB !

    Mais la question de la circuiterie reste posée, et ... stand by en attendant la réponse , ça vérifie beaucoup, et c'est un peu inquiétant quand même !
    A suivre !

    ------------- le lien FG Le titre -----------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/16/349798/boeing-787-fire-over-in-30sec-but-flight-testing-freeze.html

    Boeing: 787 fire over in 30sec, but flight testing freeze continues

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Nov 2010 - 20:58

    Je rajouterais

    "The entire incident was over in 90 sec"

    A suivre

    Boeing rapatrie ses avions à la maison en vol de convoyage simple

    "ferry flight"



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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mer 17 Nov 2010 - 13:06

    Bonjour !

    En ce moment il faut savoir lire entre les lignes (Et prendre des cours si on a du mal)

    Bon Jon Ostrower lit entre les lignes de Heidi Wood qui lit entre les lignes de Boeing et peut être de la FAA aussi !

    Si le feu du ZA002, implique des re-certifs, ça pourrait reculer l'EIS du 787 sérieusement !

    Ben, on est bien avancé, presque aussi clair que du côté de RR !

    ------------ Le Blog de J.O, Sur FG ---------------

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

    Boeing's ZA002 fire update points the way to more 787 delays
    By
    Jon Ostrower
    November 17, 2010 7:21 PM

    ZHUHAI -- Few companies on the planet are as disciplined as Boeing with their words, so how the US airframer chooses to express itself can illuminate how the company's leadership is thinking. Boeing released its third statement Tuesday on the November 9 fire that occurred while ZA002 was on approach to Laredo, Texas. The most important line in the statement at first pass is positive for the 787, taking a glass-half full approach to system redundancy.

    "The incident demonstrated many aspects of the safety and redundancy in the 787 design, which ensure that if events such as these occur, the airplane can continue safe flight and landing".

    Morgan Stanley aerospace research analyst, Heidi Wood, reads between the lines, remarking:

    "The vagueness alerts us, as it sidesteps claiming the systems all worked. This tells us the multiple redundancies may not have performed as they should have, which dovetails with what our sources have been asserting. We're impressed by the honest admission; we believe this is an FAA chief concern. "


    Exactly what redundancy was not provided after the P100 panel failed is unclear at this point, but Wood does not expect the flight test fleet to return to testing anytime soon, estimating a December or January resumption of the certification campaign, which "could push first delivery to 2012" with changes to aircraft hardware and software

    -------------
    Bon, entre les lignes aussi, un peu de répit pour RR qui en a bien besoin !

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 34 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Nov 2010 - 13:22

    Salut Beochien
    C'est pas un peu tiré par les cheveux ?

    Bon on va attendre

    2012 c'est une année olympique non ? Le 787 avait été prévu spécialement pour servir le trafic olypique non ? Boeing 787 (partie 1) - Page 34 662529


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    Message par Beochien Mer 17 Nov 2010 - 13:38

    Comme le A380, devait être le héros de la fête à Pékin pour les JO, non ?? (Juste de mémoire)

    Faut quand même reconnaître que quand les cies sont en porte à faux, il y a qq spécialistes de la sémantique corporative, qui traduisent (Et dégainent) trés vite, et obligent ces cies à plus de clarté !
    C'est bien ... et plus mal ça répond, plus les actions baissent (Ex : RR, -10 %)
    C'est le risque du rideau de fumée !

    Pour l'instant je crois que c'est la FAA qui a le dossier en main, en plus, un pilote FAA était aux cdes et il s'est peut être fait peur !

    A suivre, avec un oeil sur le A350 aussi!

    JPRS

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