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    Boeing 787 (partie 1)


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Dim 31 Oct 2010 - 0:00

    Bonsoir Aubla,

    J'ai ça aussi

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/10/boeing-appears-set-to-woo-air.html


    Next week from November 4-6, Boeing will dispatch a 787 on a marketing trip through western Europe with stops in Paris and Amsterdam. Dutch newspaper De Telegraaf reported Friday that Schiphol Airport officials had confirmed that the twin jet was slated to visit the Netherlands on November 5.

    At stake is an order for up to 100 aircraft for delivery starting in 2014 to replace the carrier's older A340s and 747s. In May, KLM president Peter Hartman told Flightglobal the order had "stalled" because "the manufacturers are not willing to give us fixed dates and [aircraft] specifications."

    Boeing appears set to give Air France/KLM the certainty they are looking for with a 787 visit to each airline's home base.

    Program sources confirm that ZA006 ( N787ZA), the second of two General Electric GEnx-1B powered 787s, is slated to hit the road for the new jet's third European swing.

    Air France/KLM has always selected General Electric or SNECMA (or CFM) engines for its aircraft, putting the GEnx powered 787 at the top of the airline's interest list for replacement, though the carriers said they would likely opt for a mix of the two.

    With three years to go before A350's entry into service, negotiations between Airbus and GE to have second engine option along side the Rolls-Royce Trent XWB have largely disappeared from public view. In May 2009, GE said that once ZA005 and ZA006 entered flight test, the engine-maker believed it had an opportunity to "restructure discussions" with Airbus around adding a second engine to the program.

    GE had previously been comfortable with offering an engine for the A350-800 and -900, but was reluctant about developing a competing engine for the -1000, which is set to go head-to-head with the 777-300ER powered by the GE90-115B.

    Let's see if a trip to Airbus's backyard will push the engine back to the forefront.


    C'est le ZA006 à GenX qui vient visiter AF/KLM
    Il est fait un double lien :
    - commande AF/KLM
    - seconde motorisation A350 (qui pourrait être lancée avec l'hypothétique commande AF ?)
    A suivre

    aeroduO5
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par aeroduO5 Dim 31 Oct 2010 - 19:44

    Boeing aimerait impressionner AF/KLM avec son nouveau bébé, il ne s'y prendrait pas autrement.

    C'est une sorte de raid pour un seul client et 2 éléments nous le prouvent:
    -visite de CDG et de Schipol, les 2 hubs de la compagnie, sans autre escale signalée pour le moment.
    -choix du proto à moteurs GE, qui est le motoriste exclusif d' AF/KLM (à quelques exeptions près quie se font rares).

    Il est évident que B veut la plus grosse part du gâteau de la future commande et montrte les atouts dont il dispose.

    Beochien
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Lun 1 Nov 2010 - 14:17

    Bonjour !

    Ce qui est intéressant, est le Timing, pour moi cela indique que la phase réflexion AF/KLM, se termine, et que lesdécisions approchent ..
    A part cela, ce qui peut impressionner AF ou KLM, c'est un avion et un moteur certifiés qui volent ensemble, et tiennent les specs !
    Pour les Specs, le 788, ce ne sera pas le cas avant qq temps, et le 789, est tout juste en phase de définition ..
    Donc, le succès d'un PR en promenant son avion en Europe ... Bof !
    Va falloir des prix et des slots pour convaincre, plus que des cartes postales !

    Mais quant à faire des test ETOPS, et des essais d'itinéraires, pourquoi ne pas se promener en Europe, ça fera au moins plaisir aux "Spotters" de ce côté Boeing à bien raison, dés que son 788 est capable de rentrer tout seul à la maison Very Happy !
    Airbus a fait et fera la même chose !

    ----------- Les Comment"s de Jon Ostrower, Flightblogger ------------------

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Nov 2010 - 15:05

    S'agissant du ZA006...effectivement ça comptera dans les temps de vol, et probablement pour les ETOPS



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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mar 2 Nov 2010 - 9:00

    Bonjour !

    Bien, côté 787, à Everett !
    Les délais pourraient s'ajuster de qq semaines ... pour essayer d'en terminer avec les re-works !
    Rien de particulièrement grave, à part un immense bazar de reworks, plus qq détails découverts pendant les essais, donc du boulot dans tous les coins, des avions démontés dans tous les sens, des moteurs en chgts de pièces etc ... des caisses pleines d'équipements démontés dans tous les hangars, et seulement 3 avions à l'abri ??
    De ce qu'ils disent dans cet article de Jon Ostrower, de quoi se faire du souci quand même !

    Qq avions pourraient être amenés "Ailleurs" dés qu'ils peuvent voler pour faire de la place ..;

    Même le désign et l'engineering ont du mal à suivre pour les "rattrapages" concernant la certification !

    4 mois pour sortir de ce bazar ... ça paraît un peu court !

    ------------ A lire Jon Ostrower, FlightGlobal ------------------

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/11/exclusive-boeing-reviewing-787.html
    -------------
    One program engineer says that in order to meet the mid-February delivery target for ANA all of the design changes for Airplane Seven (JA801A), the first production 787, had to be released by engineering by the close of October, however the source adds "there are some design changes that are not released yet but must be implemented to have the airplane certified" ahead of first delivery.
    --------------
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Nov 2010 - 9:09

    Salut Beochien


    The report states that issues such as "a flight deck window popping sound discovered during flight test, addressing cabin condensation issues, reworking passenger doors, resolving workmanship issues on the aircraft's horizontal stabiliser and incorporating changes to the Trent 1000 engine, are among the issues that add up to slide the deliveries to the 787's earliest customers well into 2011 or potentially even 2012."



    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/02/349187/flightblogger-boeing-re-examining-787-delivery-schedule.html

    Là on parle d'une douzaine de semaines... de retars complémentaire non ? Pas complétement rien


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Nov 2010 - 9:26

    En relisant plus dans le détail...

    Le coucou d'ANA pourra peut-être livrée à l'heure
    Mais pour les autres c'est la grande inconnue
    Tel que ça se dessine, les avions qui pourront être le plus facilement livrés au client seront ceux qui sortent directement de la ligne... et non pas ceux qui ont déjà été assemblés...
    Dur dur.


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mar 2 Nov 2010 - 9:35

    Oui Poncho,
    Je vois bien Mars Avril ... je crois que .... ils vont mettre le paquet chez Boeing, sur les 2 ou 3 avions sous hangar avec les premiers Trent .. des "A" Encore un peu arrangés semble t'il ..
    Tout pour éviter les 3 ans de retard et sauver la face à mon avis !
    Bien possible qu'après, ça traîne encore un peu pour une remise en ordre définitive et le passage progressif à la série !

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Nov 2010 - 9:53

    Idem
    Je pense à la phase de démarrage de la prod... qui va être longue
    Les clients de lancement dont les avions sont déjà assemblés et doivent être repris, risquent de se faire doubler par les clients suivants dont les avions sortiront déjà de la ligne avec tout de bon
    A priori pour la queue c'est > ZA30
    Pour les autres modifs en vue de la certif c'est encore au delà...


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mar 2 Nov 2010 - 20:11

    Bonsoir !

    Boeing downplay un peu Jon Ostrower, à travers Guy Norris et AviationWeek !
    Bien , une laundry list de choses à faire mais ça avance, il y aura des livraisons au premier semestre ..;
    C'est bien, à suivre quand même l'aménagement éventuel des délais !
    Pour RR, ben le plan "B" plus un nouveau soft, avant la fin de l'année , tant mieux si ça tient !

    ----------- Un extrait de l'article pour la part RR ---------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2010/11/02/awx_11_02_2010_p0-266572.xml&headline=Boeing:%20787%20First%20Delivery%20Remains%20On%20Track&channel=comm

    --------------
    Aside from the better-known production and test issues associated with the Alenia-made stabilizer and Trent engines, other problems are reportedly being tackled concerning the aircraft’s environmental control system and main deck passenger doors. Rolls says it is on track to correct hardware and software issues with the Trent 1000 discovered during tests in August and September, most of which will be evaluated on test aircraft ZA004. This is the fourth test aircraft and is due to be flown shortly with upgraded Package B engines. The aircraft is also scheduled to be tested with the latest 5.2 electronic engine control software package on Nov 4.
    ------------------

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mer 3 Nov 2010 - 21:15

    Bonsoir

    Un commentaire de FG, vu ailleurs aussi !
    Je le rattache au 787, mais l'intérêt est plus pour les "Risk Partners " du Business case appelé B787 !

    Les Risk Partners, quand le RISK devient plus gros que le Partner ... Et que l'argent ne rentre qu'avec des avions ... livrés ! (C'est à peu prés le schéma si j'ai bien compris)

    Parmi les réputés "Bons" comme Spirit, le bout du tunnel est prévu maintenant, après le premier batch de ... 500 787, quand même !
    Et à condition que le ramp up et le niveau de production, soient au rendez vous ...
    Ce qui n'en a pas encore pris le chemin !
    Impressionnant quand même, qu'il faille 500 avions pour un sous traitant pour s'en sortir, on peut penser que ce n'était pas le cas au stade initial, mais que les années passant (3), et les modifications (XXX) s'additionnant, sans retour sur investissement, la situation se tend !

    Juste imaginer les fournisseurs à problèmes multiples, comme Alenia, dans quel état ils doivent être, avec en plus la perspective d'une perte de contrats !

    On peut juste se demander quelle sera la réponse des sous traitants, au prochain lancement de Boeing ... les Risk Partners, il va falloir les attraper au filet !!!!!!!!!!

    ----------- A lire, de Flightglobal Le lien --------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/03/349283/spirit-says-787-profitability-threatened-if-ramp-slows.html

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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par macintosh Mer 3 Nov 2010 - 21:24

    Bonsoir Beochien,
    Merci pour le lien.
    La rentabilité après NNN avions, cela nous rappelle-t'il quelque chose ?
    Même si, dans ce cas, il s'agit seulement d'un sous traitant.
    Bon, au moins eux, ils ont dans leur carnet de commande, les NNN appareils... sauf que si cela s'éternise, que le ramp up s'avère problèmatique, on peut imaginer que la rentabilité s'éloigne. Par ailleurs, quel est l'état du programme pour Boeing ?

    Tout de même, il y a de quoi s'inquiéter : cela devient-il un business model ? sortir de belles spec, avec un calendrier serré, engrenger les ventes, ne pas livrer à temps et/ou aux specs, puis encaisser les pénalités et autres arrangements, et voir le seuil de rentabilité s'éloigner aux fin fonds du carnet de commande...
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mer 3 Nov 2010 - 21:34

    Salut McIntosh ..

    Ben, Airbus pour le A380, ce sont eux même qui prennent le plus l'impact des retards de livraisons, leurs fournisseurs sont payés quand ils livrent Airbus, c'est déjà ça et ils ont moins d'investissements et de développement sur les bras ... à eux de trouver du boulot ailleurs en attendant, disons !

    Alors que chez Boeing, les Risk partners ont engagé beaucoup plus d'investissements et d'engineering de détail !
    Et seront (Bien) payés quand ça marche et quand c'est livré ! Avec pratiquement toutes les modifs pour leurs pieds en attendant !
    Il y a une grosse différence d'engagement, pour un retour qui aurait du être plus bénéficiaire .... si tout s'était bien passé !
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par macintosh Mer 3 Nov 2010 - 21:56

    Oui, Beochien, vous avez raison, dans un cas ce sont les fournisseur, dans l'autre l'avionneur. Cela est le bon côté du outsourcing. Maintenant, si un ou plusieurs des équipementiers ont les reins moins solides, et encaissent mal le délai, cela peut aussi aggraver la situation. J'imagine que le risque est mesuré...
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Beochien Mer 3 Nov 2010 - 22:10

    Ben, quan d ça lâche, Boeing n'a plus qu'a racheter , ce qu'il a du faire avec Vought, et qui pourrait bien arriver avec Alenia !
    Par ce que les outillages, les Tape Layer, et les énormes Autoclaves, ils ne vont pas les remplacer comme cela Boeing, si ça se passe très mal chez Alénia!
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    Message par art_way Jeu 4 Nov 2010 - 14:38


    JAL hit by further 787 delivery delay

    Japan Airlines (JAL) has had the delivery of its first Boeing 787 Dreamliner delayed at least three months to June 2011 at the earliest.The Oneworld carrier received a notice from Boeing late last month about the delay, says JAL president and chief operating officer Masaru Onishi.JAL, which has 35 firm orders and 20 options for the aircraft, had initially expected to receive its first in March 2011. Boeing said in August that first delivery of the 787 to launch operator All Nippon Airways would be delayed under the mid-first quarter of 2011 from end-2010."We are anticipating the delivery of the aircraft and we hope that it will be soon, because the 787 will be a game changer for us," says Onishi, adding that it is uncertain how many 787s JAL will take delivery of next year due to the change in the schedule.JAL, which filed for bankruptcy protection in January, has said it will retire 103 aircraft as it move towards small and medium-sized aircraft. Medium-sized jets like the 787 will be key in helping it develop its international route network, it has said.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/04/349310/jal-hit-by-further-787-delivery-delay.html


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    Message par Beochien Jeu 4 Nov 2010 - 15:01

    Merci Art-Way !

    Ben le Jon Ostrower est confirmé par les clients (ANA) dans ses posts ... malgré la "Sortie" Boeing à travers A.week !
    Chez A.net, ils en sont à :
    En gros, si JO/FG , l'a dit .. il n'y a plus qu'à attendre la confirmation Boeing !
    Intéressante situation ! Rolling Eyes

    A part cela, il reste a voir à qui sera la faute (Plan B de RR, est ce besoin de faire un dessin, la FAA et l'EASA, vont les serrer de très prés), re-works, certifications, ou un chop suey des trois !

    Même chose pour les re-motorisations !
    Trop de discrédit du PR Boeing accumulé !
    Pas trop sérieux tout ça !

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    Message par aubla Ven 5 Nov 2010 - 8:44

    Bonjour

    le Dreamliner est chez nous;
    il a atterri hier soir vers 19h à CDG
    où il a rejoint le hangar de maintenance AIR FRANCE

    http://you.leparisien.fr/youx/2010/11/04/atterisage-du-nouveau-boieng-787-a-paris-charles-de-gaulle-4652.html

    bonne journée à tous
    cordialement
    Poncho (Admin)
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 33 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Nov 2010 - 9:26

    Merci Aubla
    Drôle de télescopage
    Le lendemain de l'incident de l'A380 RR
    Sachant que cette visite présente le double objectif de remettre en selle Boeing et GE...


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    Message par Beochien Ven 5 Nov 2010 - 10:36

    Mouais Poncho !

    Effectivement je crois que toute chance de voir le 787 / RR chez AF s'est évaporée et depuis qq mois maintenant !
    La version B du T1000 est seulement en train de sortir d'usine ... objectivement trop tard pour convaincre AF !

    Le Timing, de plus n'est guère favorable et avec ces C.... d'Australiens, qui comme par un fait exprès décident de tirer un feu d'artifice en l'honneur de RR le jour de la visite du 787-GE ....
    Noté au passage sur A.net, que les T900 sont en total care ou équivalent chez Qantas ... donc pas de jeu de la patate chaude possible !

    Mais où s'arrêteront les manifs impromptues des PR de tous bords, va falloir les mettre en prison quand on prépare un événement de la taille de la visite d'un 787-8, motorisé GE, et prés de fêter ses 3 ans de retard !

    Le temps que RR chasse les mouches .... et rassure pour le A350 et son TXWB (Auquel je crois sincèrement)
    De toute façon, avec un bon pépin sur ses moteurs actuels ... un motoriste peut en sortir renforcé, s'il comprend la leçon !
    Ce qui ne vous tue pas vous renforce ... non ??
    Et RR est plus solide qu'il y a 25 ans !!

    Voir GE, qui après les ennuis encore assez récents du 90/115, semble de nouveau sur la bonne voie..; (Pourvu que ça Wink dure )

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    Message par art_way Ven 5 Nov 2010 - 15:07

    Boeing faces prospect of further 787 delay
    By Jon Ostrower

    Boeing is facing the prospect of yet another delay in its early 787 deliveries. The airframer has devised a plan to address issues identified during flight-testing that must be carried out post-certification to turn partially completed airframes into deliverable passenger aircraft.

    Sources inside Boeing and its supply chain say that a delivery schedule review should be complete in the coming weeks.

    The airframer maintains that first delivery - to launch customer ANA - is on track for the middle of the first quarter of 2011, but adds that "flight testing is a dynamic process and we constantly review and manage risks and opportunities to the programme schedule".

    Original plans called for the type to enter service with All Nippon Airways in May 2008, so any further postponement threatens to put the programme three years behind schedule.

    Issues range from a flightdeck window popping sound discovered during flight-testing, cabin condensation issues, reworking passenger doors, resolving workmanship issues on the horizontal stabiliser and incorporating changes to the Rolls-Royce Trent 1000 engine. All add up to slide the deliveries to the 787's earliest customers well into 2011 or potentially 2012.

    One programme engineer says that to meet the mid-February delivery target for ANA all of the design changes for Airplane Seven, the first production 787, had to be released by engineering by the close of October.

    However, the source adds that "there are some design changes that are not released yet but must be implemented to have the airplane certified" ahead of first delivery.

    Boeing is reluctant to say how many 787s it expects to hand over to carriers in 2011.

    Chief executive Jim McNerney has identified post-certification rework as a chief priority. "We are intensely focused on managing the change incorporation process on airplanes already built or in flow," McNerney said in the company's third-quarter earnings call, which maintained the February first delivery target.

    "The early delivery schedule is comprised of a mix of airplanes coming off the production line and airplanes completing the change incorporation process.

    "Meanwhile, Spirit AeroSystems - which builds the forward fuselage, fixed leading edge and pylons for each 787 - warns that any further slowdown to the production ramp-up could put it under serious financial strain.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/05/349334/boeing-faces-prospect-of-further-787-delay.html


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    Message par Beochien Ven 5 Nov 2010 - 15:58

    Merci Art-Way !

    Je suis de prés l'ami Jon Ostrower de FG !
    Et il est en train de se monter une solide réputation en ce qui concerne les "Pre-release" des délais du 787 !
    Bien informé le bougre !

    Ce que je vois , c'est que ... Boeing va faire un effort désespéré pour livrer 2-3 avions à ANA au premier trimestre, quitte à les finir sur les parking de Narita .. c'est juste la question d'échapper à l'infamie des 3 ans de retard !
    RR semble faire l'impossible pour assurer des T1000 sécurisés, version B, Hard et Soft compris, pour éviter le rôle du "Villain", ils en ont assez sur les bras les pauvres ...

    Donc, s'il n'y a pas de questions de sécurité sérieuses, et si la certification est là ... ben Boeing essayera de livrer les 2-3 premiers avions premier trimestre, quitte à faire un trimestre de pose pour la suite !
    De là peut être de nouveau, certains glissements dans le planning !

    Une note au passage concernant les supports de pare-brise des 787 : Du tout CFRP, c'est la cabine !...
    Airbus n'a pas osé pour les A350 ils tapent dans la masse usinant du Al-Lithium, pour la monture du pare-brise, un bloc énorme, tout usiné avec 95% de copeaux et sûrement très coûteux ...
    Une réflexion à faire ...

    Juste mon idée bien sûr !

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    Message par Beochien Ven 5 Nov 2010 - 17:05

    Bonjour !

    De Flight Global ... ou l'on parle des indemnisations pour ANA !
    C'est normal, !

    Plus intéressant pour moi, on parle de nouveau des packages A et B de RR à la fin de l'article !
    Inutile de préciser ce que j'en pense, juste une erreur pour QQ mois de plus ou demoins ... Evil or Very Mad !
    Mais ANA peut changer d'avis ... les Kamikazes, c'est du passé non ?? Boeing 787 (partie 1) - Page 33 43915

    -------------- Extrait de FlightGlobal ------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/05/349397/ana-in-talks-with-boeing-over-787-delays-compensation.html

    While ANA believes that its first delivery is still on track, the airline says it is uncertain how many aircraft it will receive in 2011.
    "We are asking Boeing to fix the delivery schedule as soon as possible," says Ito.

    The latest delay to the first delivery, announced in August, was believed to be driven by the 2 August failure of a production Rolls-Royce Trent 1000 'Package A' engine during routine testing.Rolls-Royce has rolled out a modified and improved version of the engine, referred to as the 'Package B' powerplant.

    ANA says it has requested for 'Package B' engines to be installed on its later 787 units, although it is uncertain how many of ANA's 787s will have the modified powerplants eventually."The first 787s, however, will still have 'Package A' engines," says Ito.

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    Message par Beochien Ven 5 Nov 2010 - 20:32

    Bonsoir !

    AviationWeek en remet une couche ... un peu en concurrence avec FG, pour les annonces de retards du 787 !
    Une concurrence assez intéressante, il n'y a pas si longtemps AW collait à la ligne "Officialiste" de Boeing !
    Bien, ça change vite ...
    Les Japs doivent avoir bien du mal à s'y retrouver !
    Et le PR de Boeing doit être fatigué de faire le grand écart ...

    Les commentaires ... ben plus grand chose à faire, wait & see, ça change tout le temps !
    Boeing fait TOUT pour éviter les 3 ans, mais la réalité est tenace, c'est tout !

    Et on peut être sûr que RR fait le max sur le plan B du T1000, à preuve, on ne les entend plus (Les vrais RR)
    Perso, je commence à sentir que la tenue des carreaux de pare brise du 787, émerge comme un vrai futur PB !

    ----------- A lire AviationWeek , le lien -------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2010/11/05/awx_11_05_2010_p0-267220.xml&headline=Boeing%20Tells%20Carriers%20About%20More%20787%20Delays&channel=comm

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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 3:27

    Bonjour !

    Des infos du Seattle Times, Dominic Gates, du sérieux en général !!
    Bon, 2 douzaines de B787 seulement pour 2011 ... dans les prévisions.
    Reworks, Moteurs RR encore cités, Ils insistent vraiment avec ces moteurs ... peut être un petit qq chose à voir quand même une "Sous corrélation rampante" pour ne pas lâcher le mot qui tue à l'est ... et ferait surtout courir les clients !

    Bon, Février c'est bientôt, voire si des T1000 version A seront livrés à ANA, qui doivent commencer à mollir un peu ?? Seppuku
    Sans compter les détails de certification, comme les "Popping ?? windshiekds ...
    QQ mois de sursis pourle A330 !


    ---------------- L'article du Seattle Times ---------------------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2013385417_dreamliner10.html



    Boeing tells analyst: 787 deliveries 'will take longer than expected'

    Boeing management is telling Wall Street that the 787 Dreamliners already rolled out onto Paine Field are "in various stages of final assembly" and that delivery of those jets "will take longer than expected, particularly those with the Rolls-Royce engine."

    By Dominic Gates

    Seattle Times aerospace reporter


    Boeing management is telling Wall Street that the two-dozen 787 Dreamliners already rolled out onto Paine Field are "in various stages of final assembly" and their delivery "will take longer than expected, particularly those with the Rolls-Royce engine," an analyst reported Tuesday.

    In a note to investors, Robert Stallard, aerospace industry analyst with RBC Capital Markets, relayed the news following briefings from Boeing senior management in Chicago, including chief executive Jim McNerney.

    Stallard concluded that after the initial Dreamliner is delivered to All Nippon Airways in mid-February, the ramp-up of 787 deliveries will likely be "longer and shallower" than previously expected.

    He projected just two dozen Dreamliner deliveries in all of 2011. Previously, Wall Street analysts had been projecting around 80 deliveries next year.


    Although the jets rolled out so far are painted in the livery of the airlines that will eventually take them, much of the interior installation work is missing due to earlier supply chain problems.

    The Rolls-Royce engine is a specific problem because Rolls is working to apply a fix to its engines after one blew up during a ground test in England in August.

    Of the 25 Dreamliners that have so far rolled out through the Everett assembly plant doors to the flight line, 17 are to be fitted with Rolls-Royce engines.

    After those early airplanes are delivered, Stallard said, Boeing's leadership believes the supply chain pipeline will flow more smoothly.

    "McNerney thinks that most of the risk in the ramp-up process will be retired after the first 40-50 deliveries," Stallard reported.

    Stallard offered better news on production of Boeing's other jets. While the 787 assembly line will stay sluggish at best, the other assembly lines will be pumping out jets faster than they have ever done.

    Stallard said McNerney indicated that the production rate of the Everett-built 777 wide-body, currently at five aircraft per month but set to rise next summer to seven per month, could go even higher depending on the progress Airbus makes with its rival A350-1000.

    And the analyst said McNerney may push output of the Renton-built 737 single-aisle — currently at 31.5 jets per month — even beyond the 38 per month now scheduled for 2013.

    Dominic Gates: 206-464-2963 or dgates@seattletimes.com


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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 3:48

    Bonjour !

    Ben, c'est pas la fête sur le 787 d'essais ZA002 !
    Feu dans les équipements électroniques, fumée dans le cockpit, plus d'instruments, atterro à vue, le RAT à la fenêtre et les rampes d'évacuation a Laredo, une trentaine de techniciens étaient à bord !
    Ils ont eu chaud !
    C'est l' équipement standard ou le matériel de test qui s'est allumé ???
    Ça ne va pas avancer les essais !

    Sauf qu'ils sauront ce qu'il se passe quand le tout électrique brûle .... le Times parle de flammes ! Expérience utile s'il en est ... des essais bien complets ... houlà !

    ---------------- De FG le Blog de Jon Ostrower -------------

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

    Et le Seattle Times

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2013387936_787emergency10.html
    ------------------

    Smoke in the cabin of ZA002, Boeing's second 787 flight test aircraft prompted an evacuation of the 30-plus test personnel on board. The test aircraft was enroute to Harlingen, Texas for trials of the aircraft's nitrogen generation system, when smoke was seen in the main cabin. Boeing says ZA002 "continued its approach and landed safely in Laredo, Texas." Adding that the "crew evacuated the airplane safely."

    Update 6:57 PM ET: Boeing says ZA002 is on the ground in Laredo, Texas with its evacuation slides deployed. Boeing is "continuing to collect data" on the source of the smoke, which is currently unknown. The FAA says the aircraft landed at 2:54 PM Central Time.

    Update 7:30 PM ET: A source familiar with the incident says ZA002 touched down in Laredo after a fire broke out in the aft electronics equipment bay causing the flight deck primary flight displays and auto throttle to fail, additionally the ram air turbine was deployed on landing. The aircraft landed in visual flight rules (VFR) conditions.

    Update 8:04 PM ET: Hamilton Sundstrand, which is responsible for the 787's electrical system, says it is in touch with Boeing and is participating in the investigation. A spokesman for the company had no additional details regarding the incident. This is a developing story and will be updated.

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    Message par art_way Mer 10 Nov 2010 - 8:39

    Merci Beochien, à voir si cela provient des équipements de contrôle....

    Par contre j'ai noté cette phrase dans Air Journal.

    le Dreamliner consommant près de cinq fois plus d’électricité qu’un Boeing 767.

    http://www.air-journal.fr/2010-11-10-incendie-en-vol-a-bord-dun-787-515041.html

    Le saviez-vous ?


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    Message par macintosh Mer 10 Nov 2010 - 8:53

    Bonjour Art_way,
    Il y a aussi le bleedless et tout électrique, mais, je ne sais pas si cela explique une telle différence.

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