ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+26
massemini
Laurent Simon
rockrider31
Jeannot
pascal974
audac
Philidor
patrick1956
Vector
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
jullienaline
TRIM2
Poncho (Admin)
alain57
Rasta'
FOCFE
macintosh
elmer
Poncho
pascal83
art_way
sevrien
Beochien
30 participants

    A330 : Version Passagers ; toute la famille


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Oct 2013 - 14:11

    Une idée du handicap de l'A330 vs le 787 ?


    As Jetstar takes delivery of its first 335-seat Boeing 787-8 Dreamliner on 8th October, which is going to enter into domestic operations from Melbourne to Cairns and Gold Coast before being deployed internationally to Bali on 18th December that Qantas says cuts block fuel burn by 20% and unit cost, measured in cost per available seat kilometre (CASK), by 10% over the 303-seat A330-200, it will further improve the cost base and make it more competitive.
    http://www.aspireaviation.com/2013/10/10/reversal-of-fortunes-at-qantas-virgin-australia/#.UlaXSBotHyw.twitter

    aeroduO5
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par aeroduO5 Jeu 10 Oct 2013 - 17:02

    10% en coût au siège me paraît conservateur.
    Je pense qu'on est plus vers les 12% aujourd'hui et 15-16% à terme une fois que les prochains ajustements seront effectifs.
    Mais avec Jetstar c'est difficile de comparer vu qu'ils ont un peu changé leur ratio entre économie et premium éco.

    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Jeu 10 Oct 2013 - 17:08

    J espère que les premières commande de ce nouveau A330regional verront le jours au salon de Dubaï
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Oct 2013 - 17:11

    Aerodu05
    ça veut dire sinon que pour le moment il n'y pas vraiment de gain en coûts de maintenace vs l'A330
    Quelle est la config la plus "premium" ? tu me diras, je pourrais faire la recherche moi même


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Oct 2013 - 17:29

    J'ai les infos


    etstar Boeing 787-8

    Total seats: 335 (21 business class and 314 economy)

    Seat pitch: 38 inches in business and 30-31 inches in economy

    Row configuration: 2-3-2 in business and 3-3-3 in economy

    Entertainment: seat-back screens in all seats

    Jetstar Airbus 330-200

    Total seats: 303 (38 business and 265 economy) or 310 (42 and 268)

    Seat pitch: 38 in business and 31 in economy

    Row configuration: 2-3-2 in business and 2-4-2 in business

    Entertainment: iPads for eight A330s and seat-back screens for two aircraft.

    Read more: http://www.smh.com.au/travel/travel-news/on-board-jetstars-dreamliner-gimmicks-aplenty-but-seats-a-squeeze-20131010-2v9nd.html#ixzz2hKgx1OiZ
    La config des A330 ne semble pas top dense ... faudra comparer avec celles des 787 dans détail

    Déjà par rapport à la config 310 PAX, si on normalise à "21 PAX en premium" ça fait 316PAX au total (il en manque tjs presque 20).


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 12 Nov 2013 - 12:11

    436 Pax dans un A333 chez CEBU, ce sont eux qui le disent !

    Et ça me surprendra toujours ! What a Face
    J'ai du mal à m'y faire ...Rolling Eyes 

    http://gulfbusiness.com/2013/11/philippines-ambassador-appeals-to-gcc-travellers/#.UoILoiciyEw

    She hoped the new all-economy low-fares service, operated on Airbus A330-330 aircraft, which can hold 436 passengers and offers wifi connectivity, will bring more GCC travellers to the country so that they could experience its numerable islands and culture, and also its “sense of fun’. “After the crisis is opportunity,” she said.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Mar 12 Nov 2013 - 13:02

    Je me demande s'ils ont des sièges de 18 pouces... Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Nov 2013 - 13:18

    Pour avoir 18 pouces par rangée il faut :
    9 personnes par rangée soit 18 mains Very Happy

    Tu as raison c'est très très très étroite

    As tu mis les pieds dans les derniers A330-200 d'Air transat ? parce que ça aussi c'est étroit


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Mar 12 Nov 2013 - 13:21

    Ça dépend de l'appareil, AT a des A330 à 8 et 9 de front, les A310 sont à 9.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Nov 2013 - 14:44

    Les -200 sont tous à 9 de front (pour avoir la même capa que les -300)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mer 20 Nov 2013 - 20:34

    D'aprés FlghtGlobal ...
    Ca vole bas, entre Boeing et Airbus en Chine !
    Objet , l'A330 de 200 Tonnes !

    Si au moins les chiffres de Boeing étaient proche de la réalité, 25-30 % de conso en plus pour le A330 , vs un B787 hum c'est loin d'être vrai !
    Noté qu'ils parlent de 3000 nm pour le A330 (Faudrait savoir, 2000 ou 3000 nm ), probablement un A332, pour que ça passe à 200 Tonnes !
    Au fait Boeing a abandonné le B783, alors, pourquoi venir donner des leçons et parler d'insultes au client !: Embarassed 
    Venant d'un VP ventes régional de Boeing, ça la fout mal et ça sent l'énervement de qq'un qui perd une affaire .... A mon avis, JL va se le payer bientôt !

    Boeing's senior vice-president of sales and marketing for northeast Asia Ihssane Mounir had harsh words for Airbus.


    Ça n’empêche pas de penser que Airbus devrait optimiser plus sérieusement ses A330, va falloir qu'un client pousse un coup de gueule une autre foi, pour que ça avance ??

    ----------------
    Bon, l'article de référence, Flightglobal,
    [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/mavis toh.html]Mavis Toh[/url] Hong Kong

    http://www.flightglobal.com/news/articles/insulting-for-airbus-to-pitch-lower-weight-a330-to-china-boeing-393330/

    “Frankly, and you can quote me on this, I find it insulting that a manufacturer would come in with old obsolete technology that burns 25-30% more fuel than their own [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350.html]A350[/url], and 25-30% more fuel than our [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Boeing 787.html]787[/url], that nobody is buying in bulk anymore. And they are telling them this is good for you. If it’s good for them, why aren’t they selling it somewhere else? Why is it just good for the Chinese?” he says.
    Mounir was attacking Airbus for the lower-weight variant of the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A330-300.html]A330-300[/url] which it launched at the Aviation Expo in [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Beijing Capital International.html]Beijing[/url] this September. Airbus had marketed the aircraft, which will have a lower maximum take-off weight of 200t and a reduced range of 3,000nm, as a solution for China's shortage of pilots, congested airports and growth in air traffic.
    "If you fill every seat on the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A330.html]A330[/url], you're taking an airplane designed to fly 6,000 miles, 10 hours, and forcing it to do 1.5-2 hours. It doesn't make sense. You're carrying tens of thousands of kilos of structure that you don't need," says Mounir.
    -------------

    Airbus has not secured a firm order for the regional A330, but says it aims to have a launch customer from China by early 2014. Over the next five to 10 years, it expects to sell “not less than a few hundreds” of the variant. The aircraft will enter into service by 2015.
    The airframer had also said that besides China, the aircraft will be suited for use in India, the Middle East and Southeast Asia. It is also expecting the aircraft to bring an overall cost reduction of up to 15% because of the lower maintenance costs and increased number of seats.
    There are 125 A330s in service in China, with a further 60 on firm order.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par pascal83 Jeu 21 Nov 2013 - 8:28

    Mais la réalités, il vienne de s'apercevoir que des compagnies sont tres interessé par l'a330r et qu'il auront du mal à revenir en arriere avec le 787-3
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 21 Nov 2013 - 8:59

    Oui Pascal, et ce cher Mounir, affirme que  le A330R (Lequel ?) va consommer 25-30 % de plus qu'un B787 (Lequel) ...
    Alors que l'on a souvent vu que la différence de conso, entre B787 et A330, se resserrait sur les étapes courtes !
    Je serais Chinois, je le prendrais pour une insulte à mon intelligence et à ma capacité à juger de la consommation d'un avion ! 
    En gros, ce cher Ihssane, VP Boeing pour l' Asie du Nord Et, , il prend les Chinois pour des idiots ... et ils vont le lui rappeler un jour ...


    Dernière édition par Beochien le Jeu 21 Nov 2013 - 9:01, édité 1 fois
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Jeu 21 Nov 2013 - 9:00

    Salut a tous
    Voila pourquoi je ne serai jamais un adepte de Boeing, je ne discute pas des avions avec de nouvelle technologie. Mais la mentalité ils sont prêt a tous pour vendre et sa qui est déplorable
    Moi je suis toujours pour que le meilleurs gagne avec des avions fiable si c'est Boeing c'est a Airbus de faire des efforts et inversement
    mais pas employé des méthodes d'un autres âge
    pour le 330R si il peux décrochez un des vente en chine cela sera très intéressant pour sa promotion
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par pascal83 Jeu 21 Nov 2013 - 9:09

    Beochien a écrit:Oui Pascal, et ce cher Mounir, affirme que  le A330R (Lequel ?) va consommer 25-30 % de plus qu'un B787 (Lequel) ...
    Alors que l'on a souvent vu que la différence de conso, entre B787 et A330, se resserrait sur les étapes courtes !
    Je serais Chinois, je le prendrais pour une insulte à mon intelligence et à ma capacité à juger de la consommation d'un avion ! 
    En gros, ce cher Ihssane, VP Boeing pour l' Asie du Nord Et, , il prend les Chinois pour des idiots ... et ils vont le lui rappeler un jour ...
    Les chinois et les autres ex:777x des promesses et encore des promesses
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 21 Nov 2013 - 9:26

    Je ne m'avancerais pas trop pour le B777X, Si GE tient ses promesses, ça fera un sacré avion !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Nov 2013 - 9:27

    Le 777X sera un bon avion

    Le 787 l'est presque déjà pour le -8


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par pascal83 Jeu 21 Nov 2013 - 11:35

    Admin a écrit:Le 777X sera un bon avion

    Le 787 l'est presque déjà pour le -8
    Je ne dit pas que ces avions son mauvais, je dis juste que les promesses sont que des chiffres.
    Pas contre je suis monter dans un 777 et un a340, je prefere le confort de l'a340.
    Je suis monter dans des MC DC9, MD9, 737-3*5*8, et La gamme A320 Il n'y a pas photo non plus
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 21 Nov 2013 - 12:05

    Erreur de casting ! Embarassed
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Jeu 21 Nov 2013 - 12:51

    Vous avez la mémoire sélective, JL est aussi capable d'en dire des conneries sur Boeing... c est pas vrai 

    L'A330R n'est qu'un A330 avec un MTOW limité, Boeing peut faire la même chose avec le 787.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par audac Jeu 21 Nov 2013 - 12:58

    Paul a écrit:Vous avez la mémoire sélective, JL est aussi capable d'en dire des conneries sur Boeing... c est pas vrai 

    L'A330R n'est qu'un A330 avec un MTOW limité, Boeing peut faire la même chose avec le 787.
    Le 330 et le 787 ne sont pas dans la même séquence de vie.

    Le 787 doit monter en cadence de production pour tenir son calendrier de livraison, le 330 qui est a 10 produits par moi va se retrouver avec des créneaux disponibles.

    Non, Boeing ne peut pas "faire la même chose avec le 787", et surtout pas au même prix.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Jeu 21 Nov 2013 - 13:09

    N'empêche que l'A330R n'est que de la paperasserie.

    L'A330R est annoncé à 3000 nm et 200 tonnes. Boeing annonçait le 787-3 à 3000 nm et 170 tonnes. Un 787-8 limité en carburant à 3000 nm aura au moins 20 tonnes de moins que l'A330R en plus d'avoir des moteurs qui consomme 10-15% moins...
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par audac Jeu 21 Nov 2013 - 13:18

    Et quand Boeing aura-t-il des créneaux disponibles pour contrer le 330 au même prix pour du régional ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Jeu 21 Nov 2013 - 13:24

    Ils n'en ont pas et là n'est pas la question, c'est une comparaison de performances. Je répondais surtout au cheerleaders plus haut qui ne voient que d'un seul oeil (le gentil Airbus contre le méchant Boeing).
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Jeu 21 Nov 2013 - 13:30

    À ce propos, voici un document intéressant de 2009 d'un ingénieur de performance de Boeing sur les avions "de-rated".

    http://www.theairlinepilots.com/forumarchive/quickref/reducedandderatedthrust.pdf
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Nov 2013 - 13:39

    Paul , l'a330R est un A330-300R pas comparable avec un 787-3 donc
    Pour le reste JL sait effectivement dire des conneries aussi


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 21 Nov 2013 - 13:40

    Bien intéressant Paul ! parcouru déjà qq 20 pages !
    J'avais qq questions surtout sur le maintient du même fan  ... on va voir si je comprends tout, car je me suis toujours demandé pourquoi, on ne pouvait pas maintenir la même P nominale en TOGA par exemple, pour des raisons de sécurité, où de pistes courtes !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 21 Nov 2013 - 14:24

    Bon, la réponse d'Airbus au Bashing de :

    Boeing's senior vice-president of sales and marketing for northeast Asia Ihssane Mounir !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-sees-strong-interest-in-lower-weight-a330-393366/

    Noté que c'est le A333 à 200 tonnes, et à 3000 nm, et pour 2015 !

    Bon, les 15 % en mieux per seat, entre les A333R, et l' original, tout le monde sait que ça ne veut pas dire grand chose, c'est trop sujet à de la manipulation !

    Un extrait de FlightGlobal , Mavis Toh !

    The comments from Airbus come in response to a Boeing executive's claim that it was "insulting" for the airframer to pitch the Chinese an aircraft using "obsolete technology" and with a 25-30% higher fuel burn compared with newer types, as a solution for airport infrastructure congestion in the country.
    Airbus had launched the lower-weight variant of the A330-300 at the Aviation Expo in [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Beijing Capital International.html]Beijing[/url] this September. It marketed the aircraft, which will have a lower maximum take-off weight of 200t and a reduced range of 3,000nm (5,550km), as a solution for the problems posed by China's shortage of pilots, congested airports and growth in air traffic.
    It has said that the reduction in fuel burn per seat and maintenance costs on the variant is expected to be 15% lower than that of today's long-range A330-300 variants. The aircraft will enter into service by 2015.

    Contenu sponsorisé


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 28 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:14