Oui Poncho !
ET grand merci pour l'édition, et les détails des Boites à Roulements !
Je voyais le porte à Faux dans l'autre sens au vu du disk !
De la guimauve qq part
En tout cas, plus je regarde les courbes, plus je pense que le phénomène a été bien court pour ramollir 200 Kg de métal même pas trop épais !
Retour pour moi, vers les "G" purs et durs la vitesse de rotation (Hou Hou Derby) très excessive peut être (Il manque les indications du compte - Tours ??) Qq part !
ET/Ou un morceau qui s'est détaché, ou à touché, et a tout fait sauter ... tuyau d'huile ou un paquet d'aubes qui frotte ... on a vu les AD précédents, c'était potentiel !
Et on parle pas mal de frottements dans le Buzz !
Bien, cela pourrait expliquer que les remèdes proposés vont un peu plus loin que le chgt d'un tuyau très mal fabriqué, et que l'on parle pas mal des versions A et B, et C et des roulements (Butées aussi bien sûr) !
A suivre ...!
Cela est bien sûr totalement U.N.R.E.L.A.T.E.D ! Avec l'explosion de Derby !
Un peu rare quand même qu'il se soit passé exactement la même chose, sur-vitesse, et une énorme un-contained failure du Disque et de l'arbre IPT ! Bon, le hasard qui passait par là, moi je veux bien ...
Mais en le prenant dans l'autre sens ...
Juste imaginer le bruit, si RR devait admettre, que c'est un phénomène semblable qui s'est passé, et qu'ils étaient discrètement sur le PB depuis Aout!
Juste la gâchette (Radicelle cause ??) qui à pu être différente !
Mais les points faibles, sont évidemment les mêmes (Root Cause ??) !Juste suivre le passage assez précipité de la version A à la version B à Seattle, sur le T1000, avec quand même, semble t'il la décision de ne pas livrer les versions A en clientèle .. et même j'ai l'impression, la réforme progressive des versions A sur les avions d'essais !
Et le T1000 est une filiation quasi directe du T900 ... vous savez, l'évolution dans la continuité ... un peu Darwinesque de RR !
JPRS