par Beochien Mer 8 Déc 2010 - 16:14
Bonjour !
RR négationistes jusqu' au bout !
Il remplaçent, point, quoi .. ???
Ben ça ne regarde personne, et surtout pas les clients!
Et que Qantas ne leur fasse plus confiance ... ben c'est dommage, regardez SIA et LH qui suivent nos consignes ... sans PB eux ! Donc Qx, pas content pas raisonnable !
Les versions A,B,C et les réclamations préalables de l'EASA, ben c'est leur soupe à eux à RR !
U.N.R.E.L.A.T.E.D !
Circulez, il n'y a rien à voir !
Et le retour aux 72 000 lbs ... Quoi ??? nous n'avons pas entendu votre question, et qui en a besoin d'abord (RR)..!!!
Une gestion de crise modèle pour la "Langue de bois" et pour se faire de nombreux "Amis" !
En pointillé ... de sérieux changements du côté des boites à roulements et de la butée, et une alim en huile sûrement différente donc totalement "Unrelated " bien sûr!
Et encore moins avec le T1000 bien sûr ... dont la version B, pourrait bien se rapprocher du plan C du T900 (C'est mon petit doigt qui me le dit !)
Mais bien sûr si l'arbre à cassé, because A ou B étaient des versions un peu fragiles du T900 , difficile de les laisser repartir avec les 72 000 lbs qui fatiguent les accouplements ... car même si l'huile ne se répand plus ... hum, si l'arbre lâche côté "Splines" ... entre EASA et RR, qui se montrera à la fenêtre ???
Alors Mrs de RR, dites nous comment on passe au plan C sur les vieux moteurs A et B , c'est la question de tous vos clients "Anciens" ??
Et l'EASA est elle totalement satisfaite du plan C ?
Est ce suffisant maintenant ??
--------- Une com RR reprise par FlightBlogger ---------------
http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/08/350716/rolls-denies-that-it-knew-about-trent-900-weakness.html
Rolls denies that it knew about Trent 900 weakness
By David Learmount
Clarifying details about the oil feed problem that caused the uncontained Rolls-Royce Trent 900 failure on a Qantas Airbus A380 in November, the engine manufacturer says: "It is not true that we knew about a problem in the A and B versions of the engine and went on to correct it in the C version. There has been no design change relevant to this failure between A, B and C versions of the engine."
R-R adds that the C version is not, however, vulnerable to the same type of failure, but the company refused to describe the modification that made the C version more robust in this respect.
On the general situation regarding the future of the engines found to be at risk, R-R says it knows it has definitely found the fault that caused the uncontained failure, namely a fatigue-induced crack in a stub-pipe that feeds oil into the intermediate compressor bearings. An internal oil fire resulted, leading to the uncontained engine failure which also seriously damaged the airframe.
R-R says it has addressed the problem through inspecting all the Trent 900s in service, and instituting a programme that involves "replacing the relevant module". The company would not say whether the module referred to is the stub pipe itself, or an associated component that caused the stress that led to fatigue cracking in the stub pipe.
Meanwhile R-R points out that only Qantas elected to ground its A380 fleet. Singapore Airlines and Lufthansa did not do so, but chose to continue operations following prescribed engine checks.
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mer 8 Déc 2010 - 19:04, édité 1 fois