http://www.flightglobal.com/news/articles/ana-knocks-first-787-into-boarding-bridge-363604/
+22
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Poncho (Admin)
26 participants
Boeing 787 (partie 2)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: Boeing 787 (partie 2)
Pan dans le T1000 inlet du 787 chez ANA, pas grave heureusement !
http://www.flightglobal.com/news/articles/ana-knocks-first-787-into-boarding-bridge-363604/
http://www.flightglobal.com/news/articles/ana-knocks-first-787-into-boarding-bridge-363604/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: Boeing 787 (partie 2)
Rumeurs ...
China Southern, pourrait suivre le même chemin que China Eastern !
Pour ses 15 787 !
QQ questions quand même, ou est le loup ??
Chez Boeing, ou côté market ..??
Riens de formel cependant ...
A suivre !
http://www.businessweek.com/news/2011-10-18/china-southern-may-scrap-787-orders-as-delivery-delayed.html
JPRS
China Southern, pourrait suivre le même chemin que China Eastern !
Pour ses 15 787 !
QQ questions quand même, ou est le loup ??
Chez Boeing, ou côté market ..??
Riens de formel cependant ...
A suivre !
http://www.businessweek.com/news/2011-10-18/china-southern-may-scrap-787-orders-as-delivery-delayed.html
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: Boeing 787 (partie 2)
Surtout que les avions de China Southern sont déjà sur la chaine d'assemblage
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°154
Re: Boeing 787 (partie 2)
La déclaration du CFO de China Southern ..
Hum, pas trop amicale, et ... compensations $$$ à la vista ??
http://www.centreforaviation.com/news/china-southern-b787-delivery-delayed-by-seven-months-order-cancellation-not-ruled-out-124725
China Southern Airlines
CFO Xu Jiebo stated the delivery of its first of 10 B787s on order has
been delayed by around seven months from the end of 2011 to Jul-2012 due
to certification issues. The carrier added that it may join China Eastern Airlines
in cancelling its B787 order, with Mr Xu reported by wire services as
saying: “We won’t rule out the possibility of canceling or adjusting the
787 orders, if there is a huge gap between the plane’s functionality or
delivery date and our requirements". The carrier will also seek
compensation from Boeing for the late delivery, he said.
JPRS
Hum, pas trop amicale, et ... compensations $$$ à la vista ??
http://www.centreforaviation.com/news/china-southern-b787-delivery-delayed-by-seven-months-order-cancellation-not-ruled-out-124725
China Southern Airlines
CFO Xu Jiebo stated the delivery of its first of 10 B787s on order has
been delayed by around seven months from the end of 2011 to Jul-2012 due
to certification issues. The carrier added that it may join China Eastern Airlines
in cancelling its B787 order, with Mr Xu reported by wire services as
saying: “We won’t rule out the possibility of canceling or adjusting the
787 orders, if there is a huge gap between the plane’s functionality or
delivery date and our requirements". The carrier will also seek
compensation from Boeing for the late delivery, he said.
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°155
Re: Boeing 787 (partie 2)
Correction !
Aprés un tour chez A.net !
Boeing pourrait bien se retrouver seulement avec 5-6 unités de 787 livrées en 2011, et seulement ANA en EIS !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5283120/
Le A350 en EIS avec "Seulement" 2 ans de retard sur le 787 ... on peu commencer à rêver chez Airbus ... à 600 contre 800, vu les tailles différentes, finalement, ce n'est pas si mal !
JPRS
Aprés un tour chez A.net !
Boeing pourrait bien se retrouver seulement avec 5-6 unités de 787 livrées en 2011, et seulement ANA en EIS !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5283120/
Le A350 en EIS avec "Seulement" 2 ans de retard sur le 787 ... on peu commencer à rêver chez Airbus ... à 600 contre 800, vu les tailles différentes, finalement, ce n'est pas si mal !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°156
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonjour à tous
Premier vol commercial réalisé entre Tokyo NRT et Hong Kong
ANA confirme 7 787 livrés cette année, un beau début de flotte
Moi j'attends tjs les OEW / DOW des coucous
Premier vol commercial réalisé entre Tokyo NRT et Hong Kong
ANA confirme 7 787 livrés cette année, un beau début de flotte
Moi j'attends tjs les OEW / DOW des coucous
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°157
Re: Boeing 787 (partie 2)
Allez va pour le premier vol commercial du 787 !
De belles images !
http://www.aspireaviation.com/2011/10/27/photo-blog-worlds-1st-boeing-787-revenue-flight-lands-at-hong-kong/
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/10/27/inside-the-first-787-passenger-flight/
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/travel-day-nrt-hkg---worlds-fi.html
Et une énorme collection de photos ! Intéressant pour les aménagements intérieurs !
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/photos-of-note-ana-brings-the.html
JPRS
De belles images !
http://www.aspireaviation.com/2011/10/27/photo-blog-worlds-1st-boeing-787-revenue-flight-lands-at-hong-kong/
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/10/27/inside-the-first-787-passenger-flight/
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/travel-day-nrt-hkg---worlds-fi.html
Et une énorme collection de photos ! Intéressant pour les aménagements intérieurs !
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/photos-of-note-ana-brings-the.html
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°158
Re: Boeing 787 (partie 2)
Salut Beochien
Il y a aussi celui là
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/10/26/awx_10_26_2011_p0-386672.xml&headline=ANA%20Inaugurates%20Boeing%20787%20Commercial%20Service&channel=comm
Et donc cette année ne seront livrés que des avions ANA
On dirait que Boeing a des problèmes (aussi ?) avec l'aménagement intérieur ?
Il y a aussi celui là
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/10/26/awx_10_26_2011_p0-386672.xml&headline=ANA%20Inaugurates%20Boeing%20787%20Commercial%20Service&channel=comm
Et donc cette année ne seront livrés que des avions ANA
On dirait que Boeing a des problèmes (aussi ?) avec l'aménagement intérieur ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°159
Re: Boeing 787 (partie 2)
Et puis le 787-9 reporté à début 2014
http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203687504577000213541613988.html
Plein de bonnes nouvelles en fait
En attendant les retours de l'exploitant ANA
http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203687504577000213541613988.html
Plein de bonnes nouvelles en fait
En attendant les retours de l'exploitant ANA
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°160
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonjour !
Bien, comme d'hab Dominic Gates, en met une bonne couche !
J'ai l'impression qu'il n'a pas été invité au premier vol de ANA !
Bien, l'acquis techno du B787, n'est pas seulement inputable au 787, non plus !
C'est l'apprentissage du plastoc civil chez Boeing !
Vu chez Leeham ou Airinsight ??
------------ Un extrait et le lien ------------
http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2016612066_boeing27.html
--------------
Carter Copeland, aerospace analyst with Barclays Capital, said in an
interview that reducing those costs will depend on suppliers.
On the 777, the costs were largely inside Boeing's own factories and within its control.
But Boeing's business model for the 787 relies heavily on
outsourcing, so the costs are baked into the big sections that arrive
from suppliers around the globe. To reduce costs, Boeing will have to
renegotiate pricing contracts.
Because suppliers were so heavily hit by the program's delays, Boeing
had to raise the prices it paid them for the early units that cost so
much to build.
"At some point in the future, that contractual price is something Boeing hopes to negotiate lower," Copeland said.
With so much in the hands of suppliers, he said, the pace of overall cost reduction is harder to predict from outside.
Bell projected that the cost to build each Dreamliner will drop below
the price paid by the buyer around 2015, providing positive cash flow
for the first time.
"That time frame is when we'll start seeing it really get positive," he said.
The positive cash flow will gradually pay back the earlier production
costs to finally break even on manufacturing the planes roughly 10
years from now, Boeing said.
This calculation does not take into account the 787
research-and-development costs nor the costs of acquiring the 787 plants
in South Carolina from struggling partners.
Those costs, estimated by The Seattle Times at around $16 billion,
will have to paid back for Boeing to see a return on its total
investment.
That will likely take at least an additional 700 deliveries beyond the initial 1,100 jets.
Even then, Boeing still won't be in the clear.
Long before 2021, it will have spent billions more to develop at least two further variants of the jet, the 787-9 and 787-10.
Yet Wall Street analysts — taking the view of an investor considering
whether to buy Boeing shares today — ignore that financial mess in the 7
rearview mirror and look strictly ahead.
JPRS
Bien, comme d'hab Dominic Gates, en met une bonne couche !
J'ai l'impression qu'il n'a pas été invité au premier vol de ANA !
Bien, l'acquis techno du B787, n'est pas seulement inputable au 787, non plus !
C'est l'apprentissage du plastoc civil chez Boeing !
Vu chez Leeham ou Airinsight ??
------------ Un extrait et le lien ------------
http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2016612066_boeing27.html
--------------
Carter Copeland, aerospace analyst with Barclays Capital, said in an
interview that reducing those costs will depend on suppliers.
On the 777, the costs were largely inside Boeing's own factories and within its control.
But Boeing's business model for the 787 relies heavily on
outsourcing, so the costs are baked into the big sections that arrive
from suppliers around the globe. To reduce costs, Boeing will have to
renegotiate pricing contracts.
Because suppliers were so heavily hit by the program's delays, Boeing
had to raise the prices it paid them for the early units that cost so
much to build.
"At some point in the future, that contractual price is something Boeing hopes to negotiate lower," Copeland said.
With so much in the hands of suppliers, he said, the pace of overall cost reduction is harder to predict from outside.
Bell projected that the cost to build each Dreamliner will drop below
the price paid by the buyer around 2015, providing positive cash flow
for the first time.
"That time frame is when we'll start seeing it really get positive," he said.
The positive cash flow will gradually pay back the earlier production
costs to finally break even on manufacturing the planes roughly 10
years from now, Boeing said.
This calculation does not take into account the 787
research-and-development costs nor the costs of acquiring the 787 plants
in South Carolina from struggling partners.
Those costs, estimated by The Seattle Times at around $16 billion,
will have to paid back for Boeing to see a return on its total
investment.
That will likely take at least an additional 700 deliveries beyond the initial 1,100 jets.
Even then, Boeing still won't be in the clear.
Long before 2021, it will have spent billions more to develop at least two further variants of the jet, the 787-9 and 787-10.
Yet Wall Street analysts — taking the view of an investor considering
whether to buy Boeing shares today — ignore that financial mess in the 7
rearview mirror and look strictly ahead.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°161
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonsoir,
Cette synthèse est assez complète sur les événements récents du 787
http://nyc787.blogspot.com/2011/10/787-officially-starts-earning-revenue.html
Voilà
Cette synthèse est assez complète sur les événements récents du 787
http://nyc787.blogspot.com/2011/10/787-officially-starts-earning-revenue.html
Voilà
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°162
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonjour à tous
Un long exercice sur le coût du programme et sa rentabilité éventuelle
http://theblogbyjavier.wordpress.com/2011/10/28/will-boeing-787-ever-break-even/
Très long
Quelqu'un peut - il m'expliquer ce qu'est le discount rate ?
Un long exercice sur le coût du programme et sa rentabilité éventuelle
http://theblogbyjavier.wordpress.com/2011/10/28/will-boeing-787-ever-break-even/
Très long
Quelqu'un peut - il m'expliquer ce qu'est le discount rate ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°164
Re: Boeing 787 (partie 2)
Oui mais alors c'est pas 10 % !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°165
Re: Boeing 787 (partie 2)
au passage cet article a été mis à jour
http://theblogbyjavier.wordpress.com/2011/10/31/more-on-boeing-787-break-even/
http://theblogbyjavier.wordpress.com/2011/10/31/more-on-boeing-787-break-even/
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°166
Re: Boeing 787 (partie 2)
aeroduO5 a écrit:discount rate=taux de remise
Le lien hyeprtexte donne ça
http://en.wikipedia.org/wiki/Net_present_value#The_discount_rate
http://en.wikipedia.org/wiki/Discount_rate
C'est plutôt une forme d'actualisation ce qui est bien différent de la remise sur prix catalogue
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°167
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonsoir !
Bien, ça peut arriver à tout le monde !
Premier pépin technique disons, sérieux, pour un 787 ANA !
Recours à des solutions de secours où "alternatives" pour sortir le train !
Du Seattle Times !
http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2016709894_apwaboeing787landinggear.html
JPRS
Bien, ça peut arriver à tout le monde !
Premier pépin technique disons, sérieux, pour un 787 ANA !
Recours à des solutions de secours où "alternatives" pour sortir le train !
Du Seattle Times !
http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2016709894_apwaboeing787landinggear.html
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°168
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonjour à tous
Petit point sur la Prod
+2 787 livrés à ANA seulement cette année
Et des avions à plutôt gros numéros
http://nyc787.blogspot.com/2011/11/boeing-to-deliver-only-2-787s-in.html
Petit point sur la Prod
+2 787 livrés à ANA seulement cette année
Et des avions à plutôt gros numéros
http://nyc787.blogspot.com/2011/11/boeing-to-deliver-only-2-787s-in.html
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°169
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonjour à tous
une analyse intéressante / étonnante et nécessairement exhaustive des perfos actuelles.
L'OEW mentionné est un OEW "cie" à 120.9t, mais on ne sait pas pour quelle config
Pour la référence un A330-200 de China southern a un DOW de 123.6 t en 266 PAX (24 BIZ et 242 ECO, config 2005)
http://www.lissys.demon.co.uk/boeing787-2011.html
une analyse intéressante / étonnante et nécessairement exhaustive des perfos actuelles.
L'OEW mentionné est un OEW "cie" à 120.9t, mais on ne sait pas pour quelle config
Pour la référence un A330-200 de China southern a un DOW de 123.6 t en 266 PAX (24 BIZ et 242 ECO, config 2005)
http://www.lissys.demon.co.uk/boeing787-2011.html
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°170
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonsoir !
Le B787, ZA006, se fait un peu de PUB pour la fin de l'année, dans les 43 heures de vol est-ouest, pour Seattle Dakha-Seattle !
Des records pas trop difficile à battre à vide, vs le 332, le tour du monde (Pas Equatorial, en 2 étapes de presque 10 000 nm !
Un peu de pub ne peut faire de mal à Boeing, alors que les livraisons de B787 se compteront sur les doigts d'une main, fin décembre 2011 !
Les moteurs, probablement des RR T1000 version A ??
C'est bien, ils sont capables de faire le tour de la terre en 2 Etapes !
---------- -------Michelle Dunlop, du Herald-Net, en PR de Boeing , le lien : ---------------------------
http://www.heraldnet.com/article/20111208/BLOG01/111209748#Boeings-787-sets-records-for-speed-distance-
JPRS
Le B787, ZA006, se fait un peu de PUB pour la fin de l'année, dans les 43 heures de vol est-ouest, pour Seattle Dakha-Seattle !
Des records pas trop difficile à battre à vide, vs le 332, le tour du monde (Pas Equatorial, en 2 étapes de presque 10 000 nm !
Un peu de pub ne peut faire de mal à Boeing, alors que les livraisons de B787 se compteront sur les doigts d'une main, fin décembre 2011 !
Les moteurs, probablement des RR T1000 version A ??
C'est bien, ils sont capables de faire le tour de la terre en 2 Etapes !
---------- -------Michelle Dunlop, du Herald-Net, en PR de Boeing , le lien : ---------------------------
http://www.heraldnet.com/article/20111208/BLOG01/111209748#Boeings-787-sets-records-for-speed-distance-
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°171
Re: Boeing 787 (partie 2)
Des genx beochien. Reste a voir le mtow.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°172
Re: Boeing 787 (partie 2)
Merci Poncho !
Pan sur le bec, ça m'apprendra à vouloir faire une blaque facile avec les T1000A !
Pour le MTOW ? Ils devaient en être loin, avec seulement 13 pax à bord ! Et pas de fret annoncé ??
Pan sur le bec, ça m'apprendra à vouloir faire une blaque facile avec les T1000A !
Pour le MTOW ? Ils devaient en être loin, avec seulement 13 pax à bord ! Et pas de fret annoncé ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°173
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ben le 787 a de gros réservoirs aussi hein
110 t à vide plus 100 t de fioul t'es déjà pas loin des 219 t de la version actuellement certifiée
l'A330 c'est 116-120 d'OEW + 111 t de fioul ...
110 t à vide plus 100 t de fioul t'es déjà pas loin des 219 t de la version actuellement certifiée
l'A330 c'est 116-120 d'OEW + 111 t de fioul ...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°174
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ce serait :
33,528 US gal (126,920 L)
Pour environ 22 heures, de vol !
Et environ 5500 litres par heure de vol ....pour le 788!
VS +/- 6000 pour un A330-200, de mémoire !
Ce serait dans l'ordre des progrés de conso espérés !
33,528 US gal (126,920 L)
Pour environ 22 heures, de vol !
Et environ 5500 litres par heure de vol ....pour le 788!
VS +/- 6000 pour un A330-200, de mémoire !
Ce serait dans l'ordre des progrés de conso espérés !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°175
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonjour à tous
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2011/12/09/05.xml&headline=Japan%20Airlines%20787%20Delivery%20Slips%20To%20February&channel=comm
Le premier 787 GenX retardé
Chez JAL, et pas avant mi février à priori
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2011/12/09/05.xml&headline=Japan%20Airlines%20787%20Delivery%20Slips%20To%20February&channel=comm
Le premier 787 GenX retardé
Chez JAL, et pas avant mi février à priori
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°176
Re: Boeing 787 (partie 2)
Merci Poncho !
Je me demande si les certif/787/Etops etc ... sont vraiment terminées pour le GEnx !
A mon avis non, à part le manque de dispo de 787 GE, LightSaber parle de possibles PB de nacelle sur A.net juste son rumor-mill .. hum !
http://www.flightglobal.com/news/articles/787-genx-certification-to-slide-to-2012-365407/
D'un autre côté la version B du T1000 (Celle qui ne devrait plus faire boum) est enfin certifiée ... pour ANA bientôt, peut être 1 où 2 787 T1000B pour Décembre ??
Et je ne vois guère l'utilité que ANA pourrait avoir à accumuler des version A !
Je crois même qu'ils vont rapidement les changer pour tout unifier ... juste mon idée !
Boeing a obtenu son EIS pour 2011, Evitant les 4 ans de retard ... et je crois qu'ils ne vont pas aller beaucoup plus loin !
C'est plus l'heure de mettre de l'ordre dans leur bazar de B787, que de précipiter des livraisons de fin d'année !
JPRS
Je me demande si les certif/787/Etops etc ... sont vraiment terminées pour le GEnx !
A mon avis non, à part le manque de dispo de 787 GE, LightSaber parle de possibles PB de nacelle sur A.net juste son rumor-mill .. hum !
http://www.flightglobal.com/news/articles/787-genx-certification-to-slide-to-2012-365407/
D'un autre côté la version B du T1000 (Celle qui ne devrait plus faire boum) est enfin certifiée ... pour ANA bientôt, peut être 1 où 2 787 T1000B pour Décembre ??
Et je ne vois guère l'utilité que ANA pourrait avoir à accumuler des version A !
Je crois même qu'ils vont rapidement les changer pour tout unifier ... juste mon idée !
Boeing a obtenu son EIS pour 2011, Evitant les 4 ans de retard ... et je crois qu'ils ne vont pas aller beaucoup plus loin !
C'est plus l'heure de mettre de l'ordre dans leur bazar de B787, que de précipiter des livraisons de fin d'année !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°177
Re: Boeing 787 (partie 2)
Pour moi c'est déjà lié au manque de dispo d'avion de série pour finir les tests F&R et ETOPS
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°178
Re: Boeing 787 (partie 2)
ANA reporte la 1ère liaison régulière internationale du 787, livré en retard
TOKYO,
15 déc 2011 (AFP) - La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways
(ANA) a différé d'un mois le début des vols réguliers entre Tokyo et
Pékin sur le nouvel appareil 787 "Dreamliner" du groupe américain
Boeing, à cause d'un retard de livraison du troisième exemplaire.
http://www.aeronewstv.com/fr/article/transport/5
_________________
art_way