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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 19 Oct 2011 - 12:27

    Pan dans le T1000 inlet du 787 chez ANA, pas grave heureusement !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/ana-knocks-first-787-into-boarding-bridge-363604/

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 19 Oct 2011 - 13:09

    Rumeurs ...
    China Southern, pourrait suivre le même chemin que China Eastern !
    Pour ses 15 787 !
    QQ questions quand même, ou est le loup ??
    Chez Boeing, ou côté market ..??
    Riens de formel cependant ...
    A suivre !

    http://www.businessweek.com/news/2011-10-18/china-southern-may-scrap-787-orders-as-delivery-delayed.html

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Oct 2011 - 13:50

    Surtout que les avions de China Southern sont déjà sur la chaine d'assemblage
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 19 Oct 2011 - 18:00

    La déclaration du CFO de China Southern ..
    Hum, pas trop amicale, et ... compensations $$$ à la vista ??

    http://www.centreforaviation.com/news/china-southern-b787-delivery-delayed-by-seven-months-order-cancellation-not-ruled-out-124725
    China Southern Airlines
    CFO Xu Jiebo stated the delivery of its first of 10 B787s on order has
    been delayed by around seven months from the end of 2011 to Jul-2012 due
    to certification issues. The carrier added that it may join China Eastern Airlines
    in cancelling its B787 order, with Mr Xu reported by wire services as
    saying: “We won’t rule out the possibility of canceling or adjusting the
    787 orders, if there is a huge gap between the plane’s functionality or
    delivery date and our requirements". The carrier will also seek
    compensation from Boeing for the late delivery, he said.





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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 19 Oct 2011 - 19:53

    Correction !

    Aprés un tour chez A.net !
    Boeing pourrait bien se retrouver seulement avec 5-6 unités de 787 livrées en 2011, et seulement ANA en EIS !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5283120/

    Le A350 en EIS avec "Seulement" 2 ans de retard sur le 787 ... on peu commencer à rêver chez Airbus ... à 600 contre 800, vu les tailles différentes, finalement, ce n'est pas si mal !

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Oct 2011 - 9:01

    Bonjour à tous
    Premier vol commercial réalisé entre Tokyo NRT et Hong Kong

    ANA confirme 7 787 livrés cette année, un beau début de flotte

    Moi j'attends tjs les OEW / DOW des coucous



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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 27 Oct 2011 - 1:23

    Allez va pour le premier vol commercial du 787 !

    De belles images !

    http://www.aspireaviation.com/2011/10/27/photo-blog-worlds-1st-boeing-787-revenue-flight-lands-at-hong-kong/

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/10/27/inside-the-first-787-passenger-flight/

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/travel-day-nrt-hkg---worlds-fi.html

    Et une énorme collection de photos ! Intéressant pour les aménagements intérieurs !

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/10/photos-of-note-ana-brings-the.html

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Oct 2011 - 9:15

    Salut Beochien

    Il y a aussi celui là
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/10/26/awx_10_26_2011_p0-386672.xml&headline=ANA%20Inaugurates%20Boeing%20787%20Commercial%20Service&channel=comm

    Et donc cette année ne seront livrés que des avions ANA

    On dirait que Boeing a des problèmes (aussi ?) avec l'aménagement intérieur ?



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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Oct 2011 - 9:22

    Et puis le 787-9 reporté à début 2014

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203687504577000213541613988.html

    Plein de bonnes nouvelles en fait

    En attendant les retours de l'exploitant ANA


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 27 Oct 2011 - 16:41

    Bonjour !

    Bien, comme d'hab Dominic Gates, en met une bonne couche !
    J'ai l'impression qu'il n'a pas été invité au premier vol de ANA !
    Bien, l'acquis techno du B787, n'est pas seulement inputable au 787, non plus !
    C'est l'apprentissage du plastoc civil chez Boeing !
    Vu chez Leeham ou Airinsight ??

    ------------ Un extrait et le lien ------------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2016612066_boeing27.html

    --------------
    Carter Copeland, aerospace analyst with Barclays Capital, said in an
    interview that reducing those costs will depend on suppliers.


    On the 777, the costs were largely inside Boeing's own factories and within its control.


    But Boeing's business model for the 787 relies heavily on
    outsourcing, so the costs are baked into the big sections that arrive
    from suppliers around the globe. To reduce costs, Boeing will have to
    renegotiate pricing contracts.


    Because suppliers were so heavily hit by the program's delays, Boeing
    had to raise the prices it paid them for the early units that cost so
    much to build.



    "At some point in the future, that contractual price is something Boeing hopes to negotiate lower," Copeland said.


    With so much in the hands of suppliers, he said, the pace of overall cost reduction is harder to predict from outside.


    Bell projected that the cost to build each Dreamliner will drop below
    the price paid by the buyer around 2015, providing positive cash flow
    for the first time.


    "That time frame is when we'll start seeing it really get positive," he said.


    The positive cash flow will gradually pay back the earlier production
    costs to finally break even on manufacturing the planes roughly 10
    years from now, Boeing said.


    This calculation does not take into account the 787
    research-and-development costs nor the costs of acquiring the 787 plants
    in South Carolina from struggling partners.

    Those costs, estimated by The Seattle Times at around $16 billion,
    will have to paid back for Boeing to see a return on its total
    investment.



    That will likely take at least an additional 700 deliveries beyond the initial 1,100 jets.
    Even then, Boeing still won't be in the clear.


    Long before 2021, it will have spent billions more to develop at least two further variants of the jet, the 787-9 and 787-10.


    Yet Wall Street analysts — taking the view of an investor considering
    whether to buy Boeing shares today — ignore that financial mess in the 7
    rearview mirror and look strictly ahead.


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Oct 2011 - 21:45

    Bonsoir,
    Cette synthèse est assez complète sur les événements récents du 787

    http://nyc787.blogspot.com/2011/10/787-officially-starts-earning-revenue.html

    Voilà


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Oct 2011 - 8:50

    Bonjour à tous

    Un long exercice sur le coût du programme et sa rentabilité éventuelle

    http://theblogbyjavier.wordpress.com/2011/10/28/will-boeing-787-ever-break-even/

    Très long
    Quelqu'un peut - il m'expliquer ce qu'est le discount rate ?



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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par aeroduO5 Sam 29 Oct 2011 - 19:08

    discount rate=taux de remise Very Happy
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Nov 2011 - 9:18

    Oui mais alors c'est pas 10 % !


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Nov 2011 - 9:40

    au passage cet article a été mis à jour

    http://theblogbyjavier.wordpress.com/2011/10/31/more-on-boeing-787-break-even/



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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Nov 2011 - 9:48

    aeroduO5 a écrit:discount rate=taux de remise Very Happy

    Le lien hyeprtexte donne ça

    http://en.wikipedia.org/wiki/Net_present_value#The_discount_rate
    http://en.wikipedia.org/wiki/Discount_rate

    C'est plutôt une forme d'actualisation ce qui est bien différent de la remise sur prix catalogue

    Wink


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mar 8 Nov 2011 - 0:50

    Bonsoir !

    Bien, ça peut arriver à tout le monde !
    Premier pépin technique disons, sérieux, pour un 787 ANA !
    Recours à des solutions de secours où "alternatives" pour sortir le train !

    Du Seattle Times !

    http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2016709894_apwaboeing787landinggear.html

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Nov 2011 - 11:06

    Bonjour à tous
    Petit point sur la Prod

    +2 787 livrés à ANA seulement cette année
    Et des avions à plutôt gros numéros

    http://nyc787.blogspot.com/2011/11/boeing-to-deliver-only-2-787s-in.html



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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Nov 2011 - 9:54

    Bonjour à tous

    une analyse intéressante / étonnante et nécessairement exhaustive des perfos actuelles.

    L'OEW mentionné est un OEW "cie" à 120.9t, mais on ne sait pas pour quelle config
    Pour la référence un A330-200 de China southern a un DOW de 123.6 t en 266 PAX (24 BIZ et 242 ECO, config 2005)


    http://www.lissys.demon.co.uk/boeing787-2011.html


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 8 Déc 2011 - 18:57

    Bonsoir !

    Le B787, ZA006, se fait un peu de PUB pour la fin de l'année, dans les 43 heures de vol est-ouest, pour Seattle Dakha-Seattle !
    Des records pas trop difficile à battre à vide, vs le 332, le tour du monde (Pas Equatorial, en 2 étapes de presque 10 000 nm !
    Un peu de pub ne peut faire de mal à Boeing, alors que les livraisons de B787 se compteront sur les doigts d'une main, fin décembre 2011 !

    Les moteurs, probablement des RR T1000 version A ??
    C'est bien, ils sont capables de faire le tour de la terre en 2 Etapes ! alien

    ---------- -------Michelle Dunlop, du Herald-Net, en PR de Boeing , le lien : ---------------------------

    http://www.heraldnet.com/article/20111208/BLOG01/111209748#Boeings-787-sets-records-for-speed-distance-

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Déc 2011 - 9:12

    Des genx beochien. Reste a voir le mtow.


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 9 Déc 2011 - 9:33

    Merci Poncho !
    Pan sur le bec, ça m'apprendra à vouloir faire une blaque facile Yoda avec les T1000A !

    Pour le MTOW ? Ils devaient en être loin, avec seulement 13 pax à bord ! Et pas de fret annoncé ??
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Déc 2011 - 9:57

    Ben le 787 a de gros réservoirs aussi hein
    110 t à vide plus 100 t de fioul t'es déjà pas loin des 219 t de la version actuellement certifiée

    l'A330 c'est 116-120 d'OEW + 111 t de fioul ...


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 9 Déc 2011 - 10:20

    Ce serait :
    33,528 US gal (126,920 L)
    Pour environ 22 heures, de vol !
    Et environ 5500 litres par heure de vol ....pour le 788!
    VS +/- 6000 pour un A330-200, de mémoire !
    Ce serait dans l'ordre des progrés de conso espérés !
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Déc 2011 - 11:59

    Bonjour à tous

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2011/12/09/05.xml&headline=Japan%20Airlines%20787%20Delivery%20Slips%20To%20February&channel=comm

    Le premier 787 GenX retardé
    Chez JAL, et pas avant mi février à priori




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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Lun 12 Déc 2011 - 13:30

    Merci Poncho !

    Je me demande si les certif/787/Etops etc ... sont vraiment terminées pour le GEnx !
    A mon avis non, à part le manque de dispo de 787 GE, LightSaber parle de possibles PB de nacelle sur A.net juste son rumor-mill .. hum !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/787-genx-certification-to-slide-to-2012-365407/

    D'un autre côté la version B du T1000 (Celle qui ne devrait plus faire boum) est enfin certifiée ... pour ANA bientôt, peut être 1 où 2 787 T1000B pour Décembre ??
    Et je ne vois guère l'utilité que ANA pourrait avoir à accumuler des version A !
    Je crois même qu'ils vont rapidement les changer pour tout unifier ... juste mon idée !

    Boeing a obtenu son EIS pour 2011, Evitant les 4 ans de retard ... et je crois qu'ils ne vont pas aller beaucoup plus loin !
    C'est plus l'heure de mettre de l'ordre dans leur bazar de B787, que de précipiter des livraisons de fin d'année !

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 7 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Déc 2011 - 17:08

    Pour moi c'est déjà lié au manque de dispo d'avion de série pour finir les tests F&R et ETOPS


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    Message par art_way Jeu 15 Déc 2011 - 16:15


    ANA reporte la 1ère liaison régulière internationale du 787, livré en retard

    TOKYO,
    15 déc 2011 (AFP) - La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways
    (ANA) a différé d'un mois le début des vols réguliers entre Tokyo et
    Pékin sur le nouvel appareil 787 "Dreamliner" du groupe américain
    Boeing, à cause d'un retard de livraison du troisième exemplaire.
    http://www.aeronewstv.com/fr/article/transport/5


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