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Poncho (Admin)
26 participants
Boeing 787 (partie 2)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°551
Re: Boeing 787 (partie 2)
ZON dû vérifier qq chose du côté de leurs énormes Air Conditionnés électriques...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°552
Re: Boeing 787 (partie 2)
Certains pseudo-experts font leurs excuses à Boeing
http://christinenegroni.blogspot.ca/2013/10/my-kinda-sorta-mea-culpa-for-previous.html
http://christinenegroni.blogspot.ca/2013/10/my-kinda-sorta-mea-culpa-for-previous.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°553
Re: Boeing 787 (partie 2)
Merci Paul !
Elle a au moins le mérite de donner la bonne explication ..
Un peu anticipée ici !
Une inspection et / ou modif des AC de l'avion ordonnée par Boeing , because drainage insuffisant dans ce cas ! Ca peut fabriquer en vol qq pains de glace à ce niveau !
Pas de chance, le panneau a été mal remonté !
J'ouvre le post de Christine Negroni !
The fact that this panel was removed on every one of 89 Boeing 787s to conduct a manufacturer-ordered modification of the environmental control system to correct a problem of condensation and poor drainage led me further to believe the news account that the panel came off a brand new 787.
Elle a au moins le mérite de donner la bonne explication ..
Un peu anticipée ici !
Une inspection et / ou modif des AC de l'avion ordonnée par Boeing , because drainage insuffisant dans ce cas ! Ca peut fabriquer en vol qq pains de glace à ce niveau !
Pas de chance, le panneau a été mal remonté !
J'ouvre le post de Christine Negroni !
The fact that this panel was removed on every one of 89 Boeing 787s to conduct a manufacturer-ordered modification of the environmental control system to correct a problem of condensation and poor drainage led me further to believe the news account that the panel came off a brand new 787.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°554
Re: Boeing 787 (partie 2)
Merci Paul
J'ai regardé le CV de C Negroni ... ce n'est pas tout à fait un pseudo expert ...
Mais elle semble honnête (et a accès a de bonnes infos sur la chaine à priori)
J'ai regardé le CV de C Negroni ... ce n'est pas tout à fait un pseudo expert ...
Mais elle semble honnête (et a accès a de bonnes infos sur la chaine à priori)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°555
Re: Boeing 787 (partie 2)
Vu chez A.web !
Merci Lightweight !
La réparation du B787 Kramé de Ethiopian !
C'est sur le Seattle Times, et détaillé !
Bravo Dominic Gates !
La section brûlée sera découpée, out !
Même section coupée dans un barrel de production à la place !
Le tout jointoyé et collé sur une sous plaque de renfort plus grande de 10 CM dans tous les sens !
Plus les renforts, les stringers, plus les PB des rods titane etc !
Un peu fou mais ça devrait marcher, il y a du monde dessus !
La FAA validera !
Chapeau d'oser le faire, peut être à titre de démo de réparabilité pour Boeing !
Pour moi, changer le morceau de Barrel aurait été plus sûr et pas forcément plus cher !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022097759_787repairxml.html
Merci Lightweight !
La réparation du B787 Kramé de Ethiopian !
C'est sur le Seattle Times, et détaillé !
Bravo Dominic Gates !
La section brûlée sera découpée, out !
Même section coupée dans un barrel de production à la place !
Le tout jointoyé et collé sur une sous plaque de renfort plus grande de 10 CM dans tous les sens !
Plus les renforts, les stringers, plus les PB des rods titane etc !
Un peu fou mais ça devrait marcher, il y a du monde dessus !
La FAA validera !
Chapeau d'oser le faire, peut être à titre de démo de réparabilité pour Boeing !
Pour moi, changer le morceau de Barrel aurait été plus sûr et pas forcément plus cher !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022097759_787repairxml.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°556
Re: Boeing 787 (partie 2)
A priori Boeing a proposer de changer la section de fuselage, mais Ethiopian semble avoir refusé ...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°557
Re: Boeing 787 (partie 2)
Tu as vu ça où ??
Peut être une question de délai !
------------
J'en profites pour ouvrir la partie technique de l'article du Seattle Times !
Juste pour l'histoire !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022097759_787repairxml.html
To begin the repair, the jet maker several weeks ago fabricated a full rear fuselage barrel in its North Charleston, S.C., factory.
It then cut out the crown section to supply a skin patch for the repair of the jet in London, said a Boeing engineer, one of the two people with knowledge of the details.
Several other pieces of composite skin were cut from the same barrel section to provide an inventory of repair patches for future use.
-------------------
On condition of anonymity, this engineer explained the likely repair process.
Boeing will cut out the skin damaged by the fire probably in a rectangular cut with rounded edges, he said.
It will cut the patch to the same size and shape and drop it into the space as a plug. The tiny gap around the patch will be filled with paintable sealant that will stretch and compress as the fuselage is pressurized and unpressurized.
Then mechanics will work on the inside, gluing a splice plate to the original skin and to the patch, overlapping both by about 4 inches.
The glue is a superstrong adhesive that is cured using heat blankets that are held under pressure by vacuum bags applied to the area.
Heatcon makes the electronic boxes used to monitor the temperature and pressure, which must be controlled carefully for hours as the adhesive hardens.
In addition to the skin patch, Boeing’s mechanics must also repair the stringers — the stiffening rods that run longitudinally along the fuselage — which will be cut when the damaged section is removed.
They’ll have to lay wet composite tape precisely in the shape of the stringer at the point where it was cut and cure it to hardness, again using heat blankets and vacuum bags maintaining the precise temperature and pressure.
All this work will be intricate and must be done precisely to ensure the glue sets as expected and the repair is safe.
Peut être une question de délai !
------------
J'en profites pour ouvrir la partie technique de l'article du Seattle Times !
Juste pour l'histoire !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022097759_787repairxml.html
To begin the repair, the jet maker several weeks ago fabricated a full rear fuselage barrel in its North Charleston, S.C., factory.
It then cut out the crown section to supply a skin patch for the repair of the jet in London, said a Boeing engineer, one of the two people with knowledge of the details.
Several other pieces of composite skin were cut from the same barrel section to provide an inventory of repair patches for future use.
-------------------
On condition of anonymity, this engineer explained the likely repair process.
Boeing will cut out the skin damaged by the fire probably in a rectangular cut with rounded edges, he said.
It will cut the patch to the same size and shape and drop it into the space as a plug. The tiny gap around the patch will be filled with paintable sealant that will stretch and compress as the fuselage is pressurized and unpressurized.
Then mechanics will work on the inside, gluing a splice plate to the original skin and to the patch, overlapping both by about 4 inches.
The glue is a superstrong adhesive that is cured using heat blankets that are held under pressure by vacuum bags applied to the area.
Heatcon makes the electronic boxes used to monitor the temperature and pressure, which must be controlled carefully for hours as the adhesive hardens.
In addition to the skin patch, Boeing’s mechanics must also repair the stringers — the stiffening rods that run longitudinally along the fuselage — which will be cut when the damaged section is removed.
They’ll have to lay wet composite tape precisely in the shape of the stringer at the point where it was cut and cure it to hardness, again using heat blankets and vacuum bags maintaining the precise temperature and pressure.
All this work will be intricate and must be done precisely to ensure the glue sets as expected and the repair is safe.
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°558
Re: Boeing 787 (partie 2)
Sacré chantier.
Au final ça va quand même pas être léger tout ça.
Et comme on est assez loins du CG, quelle incidence sur les lois de commande?
Au final ça va quand même pas être léger tout ça.
Et comme on est assez loins du CG, quelle incidence sur les lois de commande?
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°559
Re: Boeing 787 (partie 2)
Salut a tous
Vaste chantier et les problèmes s'accumules , sa doit être son nom qui a du porter la poisse a boeing
Vaste chantier et les problèmes s'accumules , sa doit être son nom qui a du porter la poisse a boeing
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°560
Re: Boeing 787 (partie 2)
Aller hop
Production : 12 par mois en 2016, 14 par mois fin de la décade
+ le 777
Voir comment Airbus pourra réagir
Voir aussi quelle influence sur les commandes (O'Leary semblait prêt à plonger pour une 50aine s'il pouvait les avoir vite)
http://boeing.mediaroom.com/2013-10-23-Boeing-Reports-Strong-Third-Quarter-Results-and-Raises-2013-EPS-Guidance
Production : 12 par mois en 2016, 14 par mois fin de la décade
+ le 777
Voir comment Airbus pourra réagir
Voir aussi quelle influence sur les commandes (O'Leary semblait prêt à plonger pour une 50aine s'il pouvait les avoir vite)
http://boeing.mediaroom.com/2013-10-23-Boeing-Reports-Strong-Third-Quarter-Results-and-Raises-2013-EPS-Guidance
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°561
Re: Boeing 787 (partie 2)
Mr O'leary c'est pas le patron de ryannair
Paul- Whisky Quebec
- Message n°562
Re: Boeing 787 (partie 2)
Le 787 d'Ethiopian en réparation
http://www.airteamimages.com/boeing-787-8-dreamliner_ET-AOP_ethiopian-airlines_187546.html
http://www.airteamimages.com/boeing-787-8-dreamliner_ET-AOP_ethiopian-airlines_187546.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°563
Re: Boeing 787 (partie 2)
Tiens, faudra pas qu'il y ait trop de vent pour la dérive, là plantée verticalement !
Belle démonstration
Sinon pour prendre en compte le développement du 787-10 et l'augmentation des cadences (reconfiguration de la chaine de prod des fuselages arrière à Charleston) : l'accounting block passe de 1100 à 1300 avions
Et la fiabilité du 787 est de 97% (plus chez certains, bcp moins chez d'autre) elle est donc mauvaise et ne s'est pas améliorée depuis février
Belle démonstration
Sinon pour prendre en compte le développement du 787-10 et l'augmentation des cadences (reconfiguration de la chaine de prod des fuselages arrière à Charleston) : l'accounting block passe de 1100 à 1300 avions
Et la fiabilité du 787 est de 97% (plus chez certains, bcp moins chez d'autre) elle est donc mauvaise et ne s'est pas améliorée depuis février
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°564
Re: Boeing 787 (partie 2)
Tempête annoncée pour Dimanche - Lundi !
Ils peuvent ranger la dérive, mais le château de toile ... ??
Ils peuvent ranger la dérive, mais le château de toile ... ??
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°565
Re: Boeing 787 (partie 2)
Depuis qu'il est en service la plupart des compagnies ont rencontre des problèmes sa pose questions sur la faisabilité et cet avion se vend quand même
bizarre quand même
bizarre quand même
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°566
Re: Boeing 787 (partie 2)
heureusement que les canadiens viennent aux secours des américains
que pour vous !
le portail des passionnés de l'aviation: HUMOUR: le Boeing 787
que pour vous !
le portail des passionnés de l'aviation: HUMOUR: le Boeing 787
Paul- Whisky Quebec
- Message n°567
Re: Boeing 787 (partie 2)
Le 787 est certifié en Australie, Jetstar commencera l'exploitation commerciale le 14 novembre.
http://www.casa.gov.au/scripts/nc.dll?WCMS:STANDARD::pc=PC_101759
http://blog.jetstar.com/post/66240735351/our-787s-get-the-casa-tick-of-approval-australias
http://www.casa.gov.au/scripts/nc.dll?WCMS:STANDARD::pc=PC_101759
http://blog.jetstar.com/post/66240735351/our-787s-get-the-casa-tick-of-approval-australias
Paul- Whisky Quebec
- Message n°568
Re: Boeing 787 (partie 2)
Le 787-9 dépassera bientôt le -8 en terme de commandes, seulement 100 de moins
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°569
Re: Boeing 787 (partie 2)
C'est intéressant cette chute inéxorable du 787-8 et ça pose la question de la taille du marché des 250 places (et par contrecoup l'intéret d'airbus de se battre dans ce créneau avec un avion "neuf")
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°570
Re: Boeing 787 (partie 2)
Sinon le premier 787 produit à 10 / mois et monté sur la ligne
Pas mal
Pour le moment ce sont les livraison qui semblent peiner à suivre et charleston qui est épaulé par everett
Pas mal
Pour le moment ce sont les livraison qui semblent peiner à suivre et charleston qui est épaulé par everett
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°571
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bon, un petit PB avec les GEnx, qui gèlent un peu facilement par temps d'orage, pertes de puissance intempestives !
Un remède soft est en élaboration chez GE !
Ça tombe encore chez JAL, cette foi, des 787 sont remplacés sur certaines routes trop ... "orageuses" !
Heureusement pas de flame out signalé, parce que .... redémarrer un moteur plein de glace et d'eau, hum !
Warning pour ceux qui traverseront le pot au noir à chaque vol et avec des GEnx ... , il faudra trouver un trou de 50 Nm !
Vu su A.net, il semble que le PB est aussi connu, sur les GEnx2B du B748 !
Chez Bloomberg, Chris Cooper !
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-23/jal-replaces-787-on-some-routes-at-boeing-order-on-engine-icing.html
Un remède soft est en élaboration chez GE !
Ça tombe encore chez JAL, cette foi, des 787 sont remplacés sur certaines routes trop ... "orageuses" !
Heureusement pas de flame out signalé, parce que .... redémarrer un moteur plein de glace et d'eau, hum !
Warning pour ceux qui traverseront le pot au noir à chaque vol et avec des GEnx ... , il faudra trouver un trou de 50 Nm !
Vu su A.net, il semble que le PB est aussi connu, sur les GEnx2B du B748 !
Chez Bloomberg, Chris Cooper !
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-23/jal-replaces-787-on-some-routes-at-boeing-order-on-engine-icing.html
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°572
Re: Boeing 787 (partie 2)
petit comparatif sur deux avions qui sont a cheval en terme de concurrence. Lancement 2004 / 2006
787-8 / A350-8
496 / 79
787-9 / A350-9
396 / 509
787-10 / A350-1000
90 / 176
All models
787 / A350
982 / 764
787-8 / A350-8
496 / 79
787-9 / A350-9
396 / 509
787-10 / A350-1000
90 / 176
All models
787 / A350
982 / 764
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°573
Re: Boeing 787 (partie 2)
Vu par Reuters... la même pour le GEnx, concerne les B787 et B748, une possibilité de givrage des moteurs !
Bon, commander le chasse neige par software, on verra, le management des réchauffages, certainement !
http://www.reuters.com/article/2013/11/23/us-airlines-boeing-idUSBRE9AM03G20131123
The move followed six incidents from April to November involving five 747-8s and one 787 when aircraft powered by GE's GEnx engines suffered temporary loss of thrust while flying at high altitude.
The problem was caused by a build-up of ice crystals, initially just behind the front fan, which ran through the engine, said a GE spokesman, adding that all of the aircraft landed at their planned destinations safely.
Marrant, le (Ou plutôt RR) l'avait senti, il y a 3 ans peut être !
Bon, commander le chasse neige par software, on verra, le management des réchauffages, certainement !
http://www.reuters.com/article/2013/11/23/us-airlines-boeing-idUSBRE9AM03G20131123
The move followed six incidents from April to November involving five 747-8s and one 787 when aircraft powered by GE's GEnx engines suffered temporary loss of thrust while flying at high altitude.
The problem was caused by a build-up of ice crystals, initially just behind the front fan, which ran through the engine, said a GE spokesman, adding that all of the aircraft landed at their planned destinations safely.
Marrant, le (Ou plutôt RR) l'avait senti, il y a 3 ans peut être !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°574
Re: Boeing 787 (partie 2)
En fait ce devrait plutôt ressembler à ceci (entre () les avions d'ancienne génération):pascal83 a écrit:petit comparatif sur deux avions qui sont a cheval en terme de concurrence. Lancement 2004 / 2006
787-8 / A350-8
496 / 79
787-9 / A350-9
396 / 509
787-10 / A350-1000
90 / 176
All models
787 / A350
982 / 764
787-8 / (A330-200)
(A330-300)
787-9 / A350-800
787-10 / A350-900R
A350-900 / (777-200ER)
777-8 / A350-1000 / (777-300ER)
777-9
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°575
Re: Boeing 787 (partie 2)
SVP ne pas rire ...
Bon une solution dans moins de 6 mois de la part de GE !
GE is working on software modifications to eliminate the problem and expects them to be available in the first quarter of next year, its statement said.
ANA, the world’s biggest operator of 787s, uses Rolls-Royce Holdings Plc engines on its Dreamliners and hasn’t received any notification to avoid certain weather conditions, Maho Ito, a spokeswoman for the carrier, said by phone.
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022318757_787icingxml.html
Bon une solution dans moins de 6 mois de la part de GE !
GE is working on software modifications to eliminate the problem and expects them to be available in the first quarter of next year, its statement said.
ANA, the world’s biggest operator of 787s, uses Rolls-Royce Holdings Plc engines on its Dreamliners and hasn’t received any notification to avoid certain weather conditions, Maho Ito, a spokeswoman for the carrier, said by phone.
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022318757_787icingxml.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°576
Re: Boeing 787 (partie 2)
Pour l instant tout ça c est hors circuit faa rasa...
Mais déjà très contraignant
Mais déjà très contraignant
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°577
Re: Boeing 787 (partie 2)
JetairFly reçoit son premier 787
http://boeing.mediaroom.com/2013-12-04-Boeing-Jetairfly-Celebrate-Delivery-of-Airlines-First-787-Dreamliner
http://boeing.mediaroom.com/2013-12-04-Boeing-Jetairfly-Celebrate-Delivery-of-Airlines-First-787-Dreamliner
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°578
Rythme de production du 787
Officiellement, Boeing est déjà à un rythme de 10 avions par mois. Je ne les retrouve ni dans les chiffres de livraison (c'est encore normal, mais on est bien loin du compte - sans doute un peu plus de 60 cette année dont plusieurs appareils anciens retravaillés), ni dans les entrées en assemblage ou sorties de chaînes. J'ai l'impression qu'il y a un retard inavoué, et pas seulement à Charleston.
Le premier moment de vérité sera l'annonce en début d'année prochaine de la prévision 2014, qui ne peut pas être fantaisiste.
Le premier moment de vérité sera l'annonce en début d'année prochaine de la prévision 2014, qui ne peut pas être fantaisiste.