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Poncho (Admin)
26 participants
Boeing 787 (partie 2)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°576
Re: Boeing 787 (partie 2)
Pour l instant tout ça c est hors circuit faa rasa...
Mais déjà très contraignant
Mais déjà très contraignant
Paul- Whisky Quebec
- Message n°577
Re: Boeing 787 (partie 2)
JetairFly reçoit son premier 787
http://boeing.mediaroom.com/2013-12-04-Boeing-Jetairfly-Celebrate-Delivery-of-Airlines-First-787-Dreamliner
http://boeing.mediaroom.com/2013-12-04-Boeing-Jetairfly-Celebrate-Delivery-of-Airlines-First-787-Dreamliner
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°578
Rythme de production du 787
Officiellement, Boeing est déjà à un rythme de 10 avions par mois. Je ne les retrouve ni dans les chiffres de livraison (c'est encore normal, mais on est bien loin du compte - sans doute un peu plus de 60 cette année dont plusieurs appareils anciens retravaillés), ni dans les entrées en assemblage ou sorties de chaînes. J'ai l'impression qu'il y a un retard inavoué, et pas seulement à Charleston.
Le premier moment de vérité sera l'annonce en début d'année prochaine de la prévision 2014, qui ne peut pas être fantaisiste.
Le premier moment de vérité sera l'annonce en début d'année prochaine de la prévision 2014, qui ne peut pas être fantaisiste.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°579
Re: Boeing 787 (partie 2)
La réparation du 787 d'ethiopian est fini et l'avion revole !
Bravo
Une belle référence (il est saint sylvestre proof :d )
Bravo
Une belle référence (il est saint sylvestre proof :d )
An Ethiopian Airlines Boeing 787 has made its first flight since suffering structural damage in a fire at London’s Heathrow Airport in July.
Boeing test pilots took ET-AOP on a test flight from Heathrow on December 21, flying racetrack patterns over the North Sea at 39,000 ft. The aircraft was due to land at Manston Airport in the afternoon and then return to Heathrow later in the day. It is not clear whether more flights will be required, but Boeing is hopeful of returning the aircraft to passenger operations in the coming weeks.
The fire, which erupted in one of the 787’s Honeywell-made emergency locator transmitters (ELT) while the aircraft was parked between flights on July 12, scorched the crown of the fuselage forward of the tail fin leading edge and caused major smoke damage to the interior as a whole.
Engineers erected scaffolding and cranes to work on the aircraft in the cargo cul-de-sac of Heathrow where the aircraft has been stranded since the fire on July 12. They removed the aircraft’s vertical stabilizer in order to enable a large area of the Section 47 crown to be cut out and replaced with a new section.
As well as the major structural repair, which is understood to be one of the largest and most significant ever undertaken on a composite fuselage primary structure, the refurbishment is also believed to involve complete replacement of the interior paneling, sidewalls, overhead fixtures, lining, seats and other fittings.
ET-AOP (L/N44) was the first 787 to restart operations in mid-April following the fleet-wide grounding over battery issues.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°580
Re: Boeing 787 (partie 2)
Merci Poncho !
Bravo pour Boeing, de s'en être sorti ... $$$
Menfin, il fallait bien faire la preuve !
Bravo pour Boeing, de s'en être sorti ... $$$
Menfin, il fallait bien faire la preuve !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°581
Re: Boeing 787 (partie 2)
http://www.air-journal.fr/2013-12-24-dreamliner-norwegian-au-sol-ethiopian-en-vol-593892.html
On croyais que le 787 n'avait plus de problème 2013 se fini comme il l'a commencé pour le 787. EN PANNE
On croyais que le 787 n'avait plus de problème 2013 se fini comme il l'a commencé pour le 787. EN PANNE
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°582
Re: Boeing 787 (partie 2)
Pascal il faut dire a qui le tour
le père noel de chez Boeing est heureux qu'il fourni les pièces détaché a l"oeil lol
bon noel a tous et bon réveillon
le père noel de chez Boeing est heureux qu'il fourni les pièces détaché a l"oeil lol
bon noel a tous et bon réveillon
Paul- Whisky Quebec
- Message n°583
Re: Boeing 787 (partie 2)
Il y a toujours des problèmes, le taux de fiabilité n'est pas très bon. United et ANA ont beaucoup de problèmes mais ils ne les étalent pas sur la place publique, d'où l'importance de choisir ses clients de lancement.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°584
Re: Boeing 787 (partie 2)
Paul a écrit:Il y a toujours des problèmes, le taux de fiabilité n'est pas très bon. United et ANA ont beaucoup de problèmes mais ils ne les étalent pas sur la place publique, d'où l'importance de choisir ses clients de lancement.
Si mes souvenirs sont bons, le 787 a été conçu pour offrir une interchangeabilité des moteurs. Se pourrait-il que l'une de ces compagnies aériennes franchisse ce rubicon ? Je serai curieux d'une part de voir cela techniquement et ensuite de connaitre les aspects juridiques d'une telle action. Cela ferait sans aucun doute du bruit dans Landernau !!
Paul- Whisky Quebec
- Message n°585
Re: Boeing 787 (partie 2)
Les problèmes de fiabilité ne proviennent pas des moteurs, il n'y a aucune raison pour que cela arrive à ce stade. De toute façon, cette option a surtout été pensée pour faire plaisir aux loueurs.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°586
Re: Boeing 787 (partie 2)
D'après ce que je sais, ANA n'est pas ravi des GEnx-1B !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°587
Re: Boeing 787 (partie 2)
Jeannot a écrit:D'après ce que je sais, ANA n'est pas ravi des GEnx-1B !
Hoops !!! Je me suis trompé de compagnie japonaise. Il fallit lire JAL bien sur. Les 787 d'ANA sont en RR et ne semblent pas avoir de soucis. Pardon pour cette inversion.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°588
Re: Boeing 787 (partie 2)
Évidemment, qui serait heureux d'avoir des moteurs GE...
Vortex
- Message n°589
Re: Boeing 787 (partie 2)
Vous voici ravis de pouvoir continuer votre dénigrement de ce qui n'est pas de vos préférences.
Ça ira mieux en 2014 ?
2014 que je vous souhaite des meilleurs.
Mes bons vœux à tous.
Vortex
Ça ira mieux en 2014 ?
2014 que je vous souhaite des meilleurs.
Mes bons vœux à tous.
Vortex
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°590
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ami Vortex
Cela fait parti du jeux et puis quand Airbus avait des problèmes sur le 380 et bien tous les fans de Boeing ce moquaient rien de plus normal
L'essentiel est que notre passions qui nous réunis sur ce site perdurent dans le respect et la tolérance
en 2014 et surtout que tous les avions quelque sois le constructeurs puissent nous faire voyager en toutes sécurité et qui nous fassent rêver devant les prouesse technologiques
je te souhaite de bonne fin d'année 2013 et un joyeux réveillon
Moi chauvin que je suis je serai probablement content que l'année 2013 airbus sera le premier
bien cordialement
Cela fait parti du jeux et puis quand Airbus avait des problèmes sur le 380 et bien tous les fans de Boeing ce moquaient rien de plus normal
L'essentiel est que notre passions qui nous réunis sur ce site perdurent dans le respect et la tolérance
en 2014 et surtout que tous les avions quelque sois le constructeurs puissent nous faire voyager en toutes sécurité et qui nous fassent rêver devant les prouesse technologiques
je te souhaite de bonne fin d'année 2013 et un joyeux réveillon
Moi chauvin que je suis je serai probablement content que l'année 2013 airbus sera le premier
bien cordialement
art_way- Whisky Charlie
- Message n°592
Re: Boeing 787 (partie 2)
Cette remarque vous convient aussi Mr Jeannot.
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°593
Re: Boeing 787 (partie 2)
On s'amuse on s'amuse. Heureusement que Vortex est sérieux... on attaque bientôt les voeux !!!!!
Sinon servir du Monsieur, on prend des risques avec Mademoiselle ou Madame....
Sinon servir du Monsieur, on prend des risques avec Mademoiselle ou Madame....
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°594
Re: Boeing 787 (partie 2)
Dans mon message il a rien de méchant bien au contraire ou alors l'ami Vortex jouait le provocateur et je suis tombé dans le piège, alors je lui dit bien joué lol
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°595
Re: Boeing 787 (partie 2)
Patrick, mon message etait 100% humour.
No stress...
No stress...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°596
Re: Boeing 787 (partie 2)
Salut Poncho
Oui ne t'inquiète pas j 'avais bien compris
bonne fête de fin d'année
Oui ne t'inquiète pas j 'avais bien compris
bonne fête de fin d'année
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°597
Re: Boeing 787 (partie 2)
Nouvelle année pour le B787 !
Norwegian toujours dans le potage pour ses B787 , freins, climatiseurs ... le tout assez mal maîtrisé !
De ce qui se voit, ils ont demandé beaucoup trop, côté planification des vols, c'est trop serré !
Voir autour du post 95 sur A.net !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5941946/
Et cet article de Business Traveller qui ne cachent pas de ce qu'ils pensent du B787 à 9 Pax de front, surtout à 30 pouces !
http://www.businesstraveller.com/opinion/100034/missed-opportunity-why-the-b787-fails-the-comfo
Norwegian toujours dans le potage pour ses B787 , freins, climatiseurs ... le tout assez mal maîtrisé !
De ce qui se voit, ils ont demandé beaucoup trop, côté planification des vols, c'est trop serré !
Voir autour du post 95 sur A.net !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5941946/
Et cet article de Business Traveller qui ne cachent pas de ce qu'ils pensent du B787 à 9 Pax de front, surtout à 30 pouces !
http://www.businesstraveller.com/opinion/100034/missed-opportunity-why-the-b787-fails-the-comfo
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°598
Re: Boeing 787 (partie 2)
Merci Mr Beochien surtout pour ce deuxième lien. Voici une avion qui semble ne pas être très populaire auprès de ses utilisateurs. Cela va peut être relancer le véritable débat sur la capacité réel en nombre de passagers et donc le coût par siège.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°599
Re: Boeing 787 (partie 2)
Jeannot... le 777 a 10 de front ça ne fait plus peur à personne... ni les A330 à 9 de front dans les cies "leisure"
Boeing a réussi son coup... le passage à 9 de front sauve l'économie de l'avion... tant pis pour les passagers...
Boeing a réussi son coup... le passage à 9 de front sauve l'économie de l'avion... tant pis pour les passagers...
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°600
Re: Boeing 787 (partie 2)
Poncho !
Vous faites souvent des vols de 12 haures en classe Y ? Moi Oui (enfin 8 fois par an) et le 777 je ne supporte plus... Je peux vous dire que moi cela me fait peur ! Passer 12 heures en Y dans un 777 et 12 heures dans un 380 et vous verrez la différence.
Vous dites "tant pis pour les passagers" mais c'est lui qui fait vivre la compagnie ! Non ?
Vous faites souvent des vols de 12 haures en classe Y ? Moi Oui (enfin 8 fois par an) et le 777 je ne supporte plus... Je peux vous dire que moi cela me fait peur ! Passer 12 heures en Y dans un 777 et 12 heures dans un 380 et vous verrez la différence.
Vous dites "tant pis pour les passagers" mais c'est lui qui fait vivre la compagnie ! Non ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°601
Re: Boeing 787 (partie 2)
Si le pas entre les rangées est suffisant, la différence entre un siège de 17,5'' ou 18'' est très négligeable, voire pratiquement invisible. Un 787 à 9 de front a des sièges similaires à un A330 à 8 de front. Il n'y a que 12 cm de différence (répartis entre 9 sièges et 2 couloirs) entre la largeur de la cabine du 787 et de l'A350, pas de quoi fouetter un chat.
GP800
- Message n°602
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ecart de 1,27 cm pour être précis.
Tous les siège en éco chez BA sont à 17,5", excepté le 787 à 17,2" (une peu étroit quand-même). Pourrait-on aller au minimum à 17,5"...
En revanche, la différence est flagrante entre le 777 à 17" et l'A340 à 18". J'en ai fait une belle expérience. Je me sentais vraiment serré en 777.
Vu la manière dont on parle de la classe éco chez AF, ils ont intérêt à préserver le pitch à 32" et mettre la largeur max possible à 9 de front. Vu comme on parle de la classe éco chez AF qui n'est pourtant pas la pire parmi les autres compagnies.
Tous les siège en éco chez BA sont à 17,5", excepté le 787 à 17,2" (une peu étroit quand-même). Pourrait-on aller au minimum à 17,5"...
En revanche, la différence est flagrante entre le 777 à 17" et l'A340 à 18". J'en ai fait une belle expérience. Je me sentais vraiment serré en 777.
Vu la manière dont on parle de la classe éco chez AF, ils ont intérêt à préserver le pitch à 32" et mettre la largeur max possible à 9 de front. Vu comme on parle de la classe éco chez AF qui n'est pourtant pas la pire parmi les autres compagnies.
Dernière édition par GP800 le Jeu 2 Jan 2014 - 19:39, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°603
Re: Boeing 787 (partie 2)
Le lien fourni par Béochien donne accès à un document très explicite et qui montre bien le mécontentement des passagers dans ce type de configuration.
Dernière édition par Jeannot le Ven 3 Jan 2014 - 8:46, édité 1 fois