ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+22
VV
Sintex
eolien
massemini
Laurent Simon
audac
GP800
Jeannot
Zebulon84
Philidor
patrick1956
Frequent Traveller
Paul
pascal83
Vortex
Vector
aeroduO5
Rasta'
voodoo
art_way
Beochien
Poncho (Admin)
26 participants

    Boeing 787 (partie 2)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Sam 12 Oct 2013 - 9:00

    Salut a tous
    Pascal si elle n'avaient que les 787 de JAL ça serai triste pour elle, mais voila c'est beaucoup de compagnies qui sont dans le même cas.
    A quand un avion fiable, boeing n'aurait jamais du l'appeler dreamliner car il leur porte la poise  
    Souhaitons qu'ils se reprennent pour la sécurité des passagers

    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Sam 12 Oct 2013 - 9:56

    On laisse entendre à CPH qu'un 787 de Qatar s'y trouverait cloué au sol depuis ce mercredi, pour cause d'un parebrise (ou hublot ?) fissuré dans le cockpit  ?

    http://m.business.dk/?article=27166590-Dreamliner-fly-er-strandet-i-Koebenhavn

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Sam 12 Oct 2013 - 10:04

    ça continue et surtout inquiétant de toute façon ils a beaucoup de compagnies qui ont le 787 ont eux des problèmes
    Il serait temps que Boeing réfléchisse avant un problème majeur et grave que personne ne souhaite
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 9:40

    Bon,

    Vu sur A.net, qui y vont à coeur joie !

    Maintenant un B787 Indien perd un panneau d'accès, type belly fairing !
    Zon, peut être oublié de fixer le panneau correctement après inspection des pack clim !
    Allez, on est chez Air India donc, ce n'est certainement pas à charge du B787 ... 

    Et les Japs qui ont le culot de demander un audit "Sécurité" de Air India  Rolling Eyes 

    http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=394972

    http://www.bangaloremirror.com/bangalore/cover-story/AI-Dreamliner-touches-down--with-a-gaping-hole/articleshow/24162063.cms

    Vu aussi ça, sur crash, un B787 qui attend 24 heures une pièce à Paris ??

    http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=394682
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Rasta' Mar 15 Oct 2013 - 10:58

    Cela me rappelle des souvenirs de mon dernier voyage en Inde.
    J'avais fait le LC sur Luft et avais un air pass sur Indian Airlines.
    Entre les casiers ouverts, les hôtesses qui traversent le couloir avec un plateau quand l'avion accélère pour décoller, les ceintures défectueuses, les habillages intérieurs rafistolés au scotch....
    Tout un poème!
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 11:11

    Ou pas terrible pour les stats du B787, si les Indiens de IA mettent tous leurs ennuis à charge de Boeing, et demandent en plus des compensations .... pirat

    Pour Rasta : Et tu n'as même pas ouvert  le capot !affraid
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 14:48

    Tiens, un nouveau client reçoit ses premiers  B788 ... Brunei !

    Bon, je ne sais pas qui va les entretenir ... pour une poignée d'avions, Brunei ne doit pas avoir grand chose !
    Je vois venir encore un "Client" pas trop bien préparé pour manager des 788 si tôt dans la série ...

    Time will tell ...A suivre  Suspect 


    http://www.bt.com.bn/news-national/2013/10/13/dreamliner-launches-aviation-revamp
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par pascal83 Mar 15 Oct 2013 - 18:55

    http://www.air-journal.fr/2013-10-15-un-trou-dans-le-dreamliner-dair-india-587077.html

    Un 787 par en morceau maintenant ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 19:01

    Voir à 9H40 Pascal !  Wink 

    Et en plus la belle engueulade sur A.web !
    Si les mécanos AI ne serrent pas les fasteners des panneaux d'inspection, , Boeing n'y peut vraiment rien ... Rolling Eyes
    C'est comme pour les capots des V2500 !

    Intéressant quand même de noter que le rapport d' AJ amène à cette conclusion en première lecture ....
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par pascal83 Mar 15 Oct 2013 - 19:20

    Beochien a écrit:Voir à 9H40 Pascal !  Wink 

    Et en plus la belle engueulade sur A.web !
    Si les mécanos AI ne serrent pas les fasteners des panneaux d'inspection, , Boeing n'y peut vraiment rien ... Rolling Eyes
    C'est comme pour les capots des V2500 !

    Intéressant quand même de noter que le rapport d' AJ amène à cette conclusion en première lecture ....
    Je pense que se problème va être suivie de près par la FAA.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 15 Oct 2013 - 22:02

    il le faudrait car c'est la sécurité des passagers qui est en question
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 15 Oct 2013 - 22:06

    un client de plus

     http://www.journal-aviation.com/actualites/24528-fly-leasing-achete-son-premier-dreamliner
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 23:23

    Pour ce que je comprend,

    Un lessor de plus dans le circuit du B787, ce B788 était déjà vendu a un client !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 15 Oct 2013 - 23:33

    Oui tu raison mais peu être qu'il portera un autre numéro
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Mer 16 Oct 2013 - 12:08

    Selon l'organe allemand Flugrevue, ILFC aurait revendu 2 avions 787 à leur confrère allemand Dr. Peters Group; les indicateurs semblent pointer en direction d'avions actuellement exploités par NAX ?

    http://www.flugrevue.de/zivilluftfahrt/flugzeuge/deutsche-firma-erwirbt-zwei-boeing-787-8/532638
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 17 Oct 2013 - 17:22

    Ethiopian aurait approuvé les réparations de son B787 !

    Une image des échafaudages à Heathrow ...
    Presque autant à l'Avant qu'à l' Arrière !
    C'est quoi ça ?? ils vont démonter la coque pour changer le tronçon, ailleurs peut être, avec le Dreamlifter ?? Hum !

    A suivre côté images !

    Vu chez Leeham !
    Info du Puget Sound !

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/10/17/odds-and-ends-repairs-begin-on-ethiopian-787-wto-appeals/

    http://www.bizjournals.com/seattle/news/2013/10/16/boeing-prepares-to-fix-fire-damaged.html?s=image_gallery



    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Ethiopian*600xx500-185-0-74

    J'ajoute ....
    Vu chez Aviation Week, de Tony Osborne

    http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3A7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3Aa89fd244-1a03-4f7a-9432-51ac3202bfb0

    Bon vu d'en haut, avec ce chantier, ils vont passer l'hiver à Heathrow... et presque au chaud !
    Le monde de l'aviation va suivre avec intérêt la première démo de Boeing, en charge du chantier, certainement !

    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 3a9bd52c-a00b-434f-9a7d-1629f5d27cd8.Full
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2013 - 23:06

    http://christinenegroni.blogspot.co.uk/2013/10/from-india-to-dreamliner-factory-in.html

    Assez étonnant comme lecture
    PB de qualité?
    Elle a généralement la dent dure contre le 787


    _________________
    @avia.poncho
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Zebulon84 Jeu 17 Oct 2013 - 23:50

    Airbus devra faire attention : à l'échelle des États-Unis, Mobile n'est pas très loin de la Caroline du Sud, et les problèmes de qualification du personnel seront certainement les mêmes.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 18 Oct 2013 - 0:00

    Très intéressant Poncho !

    Bon, time will tell, si d'autres erreurs apparaissent, après inspection, je me rendrai volontiers !
    En attendant, je privilégie l'erreur humaine !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Ven 18 Oct 2013 - 0:09

    Ça pourrait être une erreur de Boeing puisque l'appareil a été livré quelques jours avant l'incident mais normalement le client fait une inspection très minutieuse avant de prendre livraison d'un appareil donc j'en doute.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Ven 18 Oct 2013 - 12:49

    Bon ma théorie est confirmée, un technicien de AI a été suspendu pour avoir oublier de réinstaller le panneau. Toutefois, il doit y avoir des registres d'ouverture/fermeture de panneaux à signer et inspecter, le technicien n'est surement pas le seul à blâmer.

    ...this engineer “forgot to screw back this panel”, an airline official told Firstpost.

    Read more at: http://www.firstpost.com/business/ai-blames-engineer-for-dreamliner-panel-fall-suspends-him-1179645.html?utm_source=ref_article


    Dernière édition par Paul le Ven 18 Oct 2013 - 13:03, édité 1 fois
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Ven 18 Oct 2013 - 12:50

    Le stabilisateur vertical est enlevé

    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Proxy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Oct 2013 - 13:14

    Paul a écrit:Bon ma théorie est confirmée, un technicien de AI a été suspendu pour avoir oublier de réinstaller le panneau. Toutefois, il doit y avoir des registres d'ouverture/fermeture de panneaux à signer et inspecter, le technicien n'est surement pas le seul à blâmer.

    ...this engineer “forgot to screw back this panel”, an airline official told Firstpost.

    Read more at: http://www.firstpost.com/business/ai-blames-engineer-for-dreamliner-panel-fall-suspends-him-1179645.html?utm_source=ref_article
    OK OK
    Donc sur un Boeing neuf c'est un panneau qu'on enlève ? autant faire une trappe Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 18 Oct 2013 - 13:27

    Bien ... le "Clean chit"  Embarassed  et il ne se laisse pas copier leur texte !
    GRRR copié 4 fois maintenant !

    A part cela, j'avais raison, comme Paul depuis le début, erreur humaine, point !
    Et vu le sac que ça a déclenché sur A.web, ouarf !

    Faut pas charger la mule B787, quand ce n'est pas nécessaire, elle en a déjà assez sur le dos ...


    The DGCA has already given Air India a clean chit. So much is being made out of the incident……its not as if the panel would have fallen on someone’s head”.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Ven 18 Oct 2013 - 13:40

    Admin a écrit:
    Paul a écrit:Bon ma théorie est confirmée, un technicien de AI a été suspendu pour avoir oublier de réinstaller le panneau. Toutefois, il doit y avoir des registres d'ouverture/fermeture de panneaux à signer et inspecter, le technicien n'est surement pas le seul à blâmer.

    OK OK
    Donc sur un Boeing neuf c'est un panneau qu'on enlève ? autant faire une trappe Very Happy
    c'est tout de même un panneau de 2m x 4m, pas quelque chose qu'on ouvre à tous les jours
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Ven 18 Oct 2013 - 13:45

    ZON dû vérifier qq chose du côté de leurs énormes Air Conditionnés électriques...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Sam 19 Oct 2013 - 14:59

    Certains pseudo-experts font leurs excuses à Boeing

    http://christinenegroni.blogspot.ca/2013/10/my-kinda-sorta-mea-culpa-for-previous.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Sam 19 Oct 2013 - 16:01

    Merci Paul !

    Elle a au moins le mérite de donner la bonne explication ..
    Un peu anticipée ici ! Wink
    Une inspection et / ou modif des AC de l'avion ordonnée par Boeing , because drainage insuffisant dans ce cas ! pluie  Ca peut fabriquer en vol qq pains de glace à ce niveau !

    Pas de chance, le panneau a été mal remonté ! Embarassed 

    J'ouvre le post de Christine Negroni !

    The fact that this panel was removed on every one of 89 Boeing 787s to conduct a manufacturer-ordered modification of the environmental control system to correct a problem of condensation and poor drainage led me further to believe the news account that the panel came off a brand new 787. 

    Contenu sponsorisé


    Boeing 787 (partie 2) - Page 22 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 8:19