Mouais ... beaucoup d'effets à la Randy ...
Perso je croirais plus à une refonte du A358, dans XX années , pour contrer les B787 ... si le 330NEO
ne se fait pas, plus qu'a une
survie miraculeuse des A330 actuels ... !
Mais, cette sortie me parait si bien ciselée rapide et circonstanciée, que
je reste aussi admiratif que douteux !
Et j'attribuerais volontiers un
10/10 aux figures imposées pour la prestation de Crawford Hamilton
Bon, à 2 heures de vol, et 9 de rang, c'est sûr que les différences de conso ou CASM seront bien faibles ou nulles ! Juste attendre la réponse de Randy ... qui va en inventer une du même type !
Les lessons learned, bien, un cheval où une alouette Marketing sais pas ...
Bon, si c'est de l'électronique, c'est très bien ...
Les retombées techno sur les vieux moteurs, ont bien du mal à rendre les 30-40% du progrès original !
A suivre, c'est loin d'être fini ... Ce dont je suis à peu prés certain, c'est
l'échéance de 2018, le A330 n'aura plus de cdes sérieuses ... depuis longtemps !
Alors un A358 super réformé, Un A330 NEO, ou le champ libre au B788 ??
Sauf pour ceux qui ne croient que ce qui leur convient !
Une claque, sais pas à qui ... à Tony Fernandez ... peut être (Sauf s'il est déjà engagé discrètement pour le lancement A330 NEO avec JL ..., hum)
Une claque à Scott Hamilton, bon, attendons juste la suite, il est occupé avec l'IAM cette nuit !