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    A330 NEO en 2018 ?


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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par patrick1956 Sam 11 Jan 2014 - 11:49

    un article du journal la tribune annonce que Airbus réfléchir sur un nouveau moteur du 330
    le soucis c'est que je suis pas chez moi et je ne sais pas faire un copier coller sur les ordi portable ni le correcteur d'orhto

    patrick1956
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par patrick1956 Sam 11 Jan 2014 - 11:59

    pour confirme mes propos au dessus plusieurs journaux l indique donc ont peux s'attendre a une annonce 
    c'est Béo qui va etre content

    audac
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par audac Sam 11 Jan 2014 - 17:56

    Depuis l'ouverture de ce sujet, je le lis assidument et passionnément sans intervenir.

    Il semble que pour l'A350 Airbus n'ai pas pu entrainer GE dans le programme.

    Serions nous, à terme, condamnés pour les longs courriers à un face à face Boeing-GE contre Airbus-RR ?

    La volonté d'Airbus est une chose mais quelle est la perception des pièces sur l'échiquier par les motoristes ?

    J'attends donc impatiemment et en silence les communications d'Airbus concernant ses programmes et concernant l'A330 en particulier.

    Jean Yves Le Drian a annoncé la commande très prochaine de 2 A330 MRTT. Cette annonce calée après la conférence annuelle d'Airbus
    signifierait-elle qu'il pourrait s'agir d'une version "up-gradée" ?

    Bonne année 2014 !
    patrick1956
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par patrick1956 Sam 11 Jan 2014 - 19:35

    voila un article sur le 330 neo

    http://www.air-journal.fr/2014-01-11-airbus-etudie-de-nouveaux-moteurs-pour-la330-595848.html
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Sam 11 Jan 2014 - 19:39

    Audac, ne surtout pas croire ceux qui se sont toujours trompé, où ont volontairement biaisé et manipulé les données ! Yoda
    "Tout ce qui concerne RR est bon, tout le reste, à commencer par GE ne vaut rien"



    Le GEnx, pourrait être prêt en bleed air, avant le RR, et à 70 000 lbs et + s'il le faut  !
    Et GE n'a certainement pas posé de conditions, trop content de pouvoir, peut être, reprendre des parts de marché une foi monté sur le A330NEO qui vient, et peut être postuler un jour, pour un A358 allégé ...
    Rien contre RR, qui sera peut être obligé de courir "Catch up" ... un peu comme le LeapX, Vs le GTF !


    Dernière édition par Beochien le Sam 11 Jan 2014 - 22:33, édité 3 fois
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par audac Sam 11 Jan 2014 - 19:45

    Beochien je n'ai pas vos compétences en matière de moteurs ni de religion sur le sujet.

    Will see !
    Paul
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Paul Sam 11 Jan 2014 - 22:18

    RR n'a pas intétêt à ce que le neo se fasse, ils ont 80% des parts de l'A330 et ne peuvent qu'en perdre si le neo est lancé contrairement à GE qui ne peut qu'augmenter les siennes. À moins que RR soit exclusif.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Sam 11 Jan 2014 - 23:22

    Eh oui, le  Yoda essaye encore de nous "Enfler" même par personne interposée ! 

    Il serait temps qu'il se rende compte que ça ne passe plus ....

    Bien,

    Pour le 330 NEO, bien au milieu de convergences, quand même, bien au centre d'un faisceau qui se resserre ... on verra côté moteurs, l'important est le timing, et 2018 est déjà bien tard !

    Alors, un GEnx2B qui récupère ses étages perdus,  pour cause de détarage sur le B748 c'est certainement possible, le bloc n'a pas dû beaucoup bouger ... et une nacelle un peu plus grande ... rien de trop difficile pour GE !
    En plus, ce devait être déjà à peu prés l'architecture de leur offre pour les A350 (8 et 9) , quand ils ont été consultés (Ou qu'ils ont offert) il n'y a pas si longtemps !

    Et / Ou un RR qui se promènera entre un T900 avec un T1000 ten dedans ... où le même T1000 avec bleed, l'important quand ils se décideront, est de voir s'ils couvrent le A330NEO, et aussi le A380NEO, afin de ne pas faire le voyage pour rien ....

    L'amortissement du T900, RR, bof, tout le monde s'en fout, à commencer par les clients qui attendent mieux !
    Et les séries T700 inespérées, auront de toute façon compensé, ça va, ça vient ....
    Ensuite, si un moteur plus moderne peut reprendre des parts sur le A380, vs le EA, et pour le plus grand plaisir de EK, RR le fera et en courant !

    J'ajoute, que le pylône est certainement complexe et long à (Re) désigner ...
    Heureusement, le pylône est développé et fabriqué par Airbus à Toulouse ... donc, des délais nettement  contrôlables et prévisibles F/ du planning  !
    Et les équipes Airbus doivent précisément être en train de terminer le pylône du LeapX, alors, après les 2 pylônes pour le A320 NEO, ils doivent être plutôt contents d'avoir du travail à suivre ... vu que des avions nouveaux il n'y en aura pas avant un bon bout de temps !
    Rien ne dit d'ailleurs que le désign ne soit pas déjà avancé, et en avant projet, si les, ou au moins le motoriste le plus avancé, ont fourni assez d'éléments (Poids, CG, et diamètres pour commencer )!
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Dim 12 Jan 2014 - 15:47

    J'y reviens, juste pour noter que chez les analystes et autres consultants, où sur A.net !

    Ils sont bien optimistes de penser que le où les motoristes peuvent prendre 90 % du développement à leur charge, et avec une improbable exclusivité !

    En gros ça va aller chercher autour du milliard ... pour Airbus !
    Qui prendra à son compte les Sharklets, les tweaks sur les ailes, l'éventuelle rehausse du train avant, (Peut être plus optimisée que celle du "F"), les certifications, et certainement la plus grosse part des pylônes !
    Sans parler de peut être un A340 d'essais, à disposition pour les moteurs (Et les pylônes) !
    Un "Paquet" assez proche finalement de celui du A320 NEO !
    A partager sur moins de chiffre cependant ... 3-4 millions par avion, à amortir, peut être pour Airbus, et 1 où 2 pour les motoristes ...


    Pour les motoristes, ils feront les investissements qui les concernent ... Re-désign moteur, essais et certifications, et le même pour les Nacelles !

    Aucun motoriste ne va exiger d'exclusivité pour un marché de 300-500 avions probablement partagé en deux ...
    Mais, RR peut viser le A380 derrière, et GE peut être une petite place sur le A350 un jour, en retour de faveur ... et, du rétrofit "Moteurs" peut être aussi envisagé, si la rehausse du train avant s'avère facile !
    On peut penser aussi que GE et RR vont éviter d'ouvrir une avenue au gros GTF de P&W avant  2020 !

    Alors, des nouvelles ce lundi ... c'est peu probable, sauf si JL à  réussi à remplir un carnet d'intentions de 100 avions A330 NEO ... hum, bien qu'avec 20-25 quasi automatiques chez GECAS et une promesse d'autant chez Tony Fernandez .... il en soit capable !

    Le plus certain, est que JL, va essayer de moissonner, les derniers A330 CEO, voire "Régionaux" en Orient, en Chine par exemple, avant de faire l'annonce, la jonction entre les 2 séries pouvant s'avérer difficile comme d'hab ....

    ------------
    Tiens, un de plus, mais en Français ...

    http://airinfo.org/2014/01/11/airbus-etudie-un-a330-neo/

    ------------------
    Il y en qq uns de raisonnables aussi chez A.net !

    Doc Lightening rép 33

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5967582/

    So I'm just thinking of how to do a minimal-change A330 NEO.

    I guess the new engines with appropriately altered landing gear. Larger blended sharklets than the current winglet to get a few more percent efficiency and the assorted strengthening of the wing (the A330 wing is an older design, but it's a very good wing), and maybe a spruce-up of the cabin with curvier bins and cute LED effects. That's about it.


    Anything else and it starts to compound cost.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par pascal83 Dim 12 Jan 2014 - 17:59

    Salut

    "Mais, RR peut viser le A380 derrière, et GE peut être une petite place sur le A350 un jour, en retour de faveur ... et, du rétrofit "Moteurs" peut être aussi envisagé, si la rehausse du train avant s'avère facile !"

    Effectivement GE pourrait ainsi se recentrer dans le programme A350 sans mettre B à dos.
    Une petite entrée sur l'A350-800 que Airbus ne veut pas abandonner et passer sur l'a350-1100 car Emirates à toujours 50 options sur l'a350 et elle ne veut que tu gros A350.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Dim 12 Jan 2014 - 18:43

    Ben oui Pascal, toutes les options restent ouvertes ...

    Perso je vois le A330 NEO à 9/10, et Probablement GE et RR à bord ... dans quel ordre, c'est à suivre !

    On verra, mais le timing presse depuis un an , juste espérer que les équipes techniques avancent sans se poser trop de questions, en laissant JL régler les PB existentiels entre les générations CEO et NEO, avant de sortir du bois, avec le feu vert de FB bien sûr !


    Dernière édition par Beochien le Dim 12 Jan 2014 - 21:49, édité 1 fois
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Dim 12 Jan 2014 - 21:28

    Leeham, qui fait partie des bons, Scott dit (Et répète surtout ) ça ...juste avant lundi, intéressant !
    Leeham, persiste et signe un dimanche, hum ... ça semble des plus sérieux !
    Il y en a qui ont juré de pourrir ce lundi pour Airbus ... rabbit  Qui est derrière ??  Suspect 

    A considérer, même pour Airbus qui va avoir bien du mal à résister à la pression !
    Un avantage à 2000 nm, ne remplira pas le carnet de cdes !
    Peut être la Chine ....

    http://leehamnews.com/2014/01/12/the-case-for-an-a330neo/

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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Dim 12 Jan 2014 - 23:20

    On verra peut-être demain donc...

    Beo, si tu as tourné chez Airliners, tu verras que RR et GE ont du bleed sur les T1000 et GenX1B (le détail du bleed est dans les certificat de type) donc ça reste possible de pendre ce qu'il faut sous les ailes de l'A330
    Après on a intérêt à pendre léger


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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Dim 12 Jan 2014 - 23:30

    Bien sûr qu'il y a des solutions techniques ... avec où sans le cinéma pour couillons, organisé par le   Yoda
    Le reste est du domaine d'un Mktg avisé, et de ne pas se rendre devant les simagrées des motoristes, avec juste ce qu'il faut de .... volonté, disons !
    Pour tenir jusque dans les premières années 2020 pour le A330 NEO !

    Bon, il y a tellement de pression sur le sujet, que la séance de demain va être intéressante côté gymnastique acrobatique ...

    A moins qu'ils ne se rendent sous la pression des clients, qui eux savent au moins lire entre les lignes !
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Lun 13 Jan 2014 - 0:14

    Surveiller les réponses a la publication de Leeham ... un peu fou, peut être ! Holé !

    http://leehamnews.com/2014/01/12/the-case-for-an-a330neo/

    Côté Airbus, une forme d' ATO pour le A330 NEO, me conviendrait bien !
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par derik Lun 13 Jan 2014 - 2:20

    Lorsque je vois ce qu'Airbus et les motoristes on déjà étudié pour améliorer l'A330 il y a déja plus 10 ans, je me dis que les solutions pour l'A330 NEO sont prêtes à 99%, ne manque plus que le positionnement à définir pour valider les améliorations pertinentes. Hier il s'appelait A350, mais demain il serait A330-800/900 et s'occuperait du régional, laissant au A350 le long range et les capacités pax supérieures. Il me parait plus intéressant de franchement investir et améliorer l'A330 pour qu'il reste performant pour 20 ans de plus, aux cotés du A350 qui semble s'orienter vers le marché des mini-jumbo. Pour 2018/2019 c'est jouable.
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    Message par Beochien Lun 13 Jan 2014 - 12:18

    Bon, dans l'os sur ce coup ... et c'est FB qui le dit , pas de A330NEO à court terme !
    Tant pis, on attendra ...  Crying or Very sad  Farnborough peut être !  Mad 


    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Twitter_too_normalVictoria Moores@ATWMoores
    Airbus not studying re-engining of A330 in short-term; not a priority.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 12 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Frequent Traveller Lun 13 Jan 2014 - 12:43

    La moitié de ma boule de cristal ne m'a pas renié ... on ne retouchera pas trop à l'A330 qui marche bien ... par contre, pour l'autre moitié, FB n'a rien dit au sujet d'un éventuel revamp de l'A340 pour une présence sur le créneau WB ULH face au 777X ? Dommage, mais le thème n'ayant pas été discuté, par definition en rhétorique, reste OUVERT, alors bien que celui de l'A330 NEO a bien été - lui - fermé !!
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Jan 2014 - 12:52

    Ben oui

    A priori et jusqu'à preuve du contraire pas d'A330NEO ... à voir ce que les uns et les autres peuvent faire sur les moteurs existants donc !


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    Message par Beochien Lun 13 Jan 2014 - 12:54

    Le A330 NEO n'est pas dans les priorités du moment,  Sad ce n'est pas fermé pour autant , tout le monde évite de le dire !
    Enfin ... on verra, le temps que JL accumule 100 prospects, peut être, et/ou qu'un motoriste sorte du bois  !

    Et la ligne des A340 est bel et bien fermée ... depuis plus d'un an !
    Pas de moteurs nouveaux pour les A345-6, RR ne fera rien, alors ... des Genx2B ??
    Pour le A340-3, effectivement des GTF, ce serait assez facile, et même en rétro fit, qui sait ?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Jan 2014 - 13:04

    Au passage, l'A340-300 en GTF doit même pouvoir se passer de train central si on bosse à distance franchissable équivalente Wink

    Qui vivra verra
    A mon avis on peut faire de l'incrémental sur cet avion ...
    Par contre un A350-800 + long laisse effectivement de la place à plus longue échéance pour qq chose à base de fuselage d'A300


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    Message par Beochien Lun 13 Jan 2014 - 13:17

    Bof, on verra Poncho, pour moi rien n'est fini ... surtout avec ce gap qui vient de se dégager pour un A330 NEO !
    Pour Airbus, ce n'est peut être qu'une question de timing ... ce ne sera pas ce trimestre !

    QQ cdes Chinoises de A330 CEO encore à signer !
    Les motoristes, difficiles à remuer ...
    Et peut être JL, bien obligé de rassembler un sérieux batch de clients de lancement ...

    Autant de raisons pour ordonner le silence radio chez Airbus !
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    Message par Frequent Traveller Lun 13 Jan 2014 - 13:29

    Beochien a écrit: ... la ligne des A340 est bel et bien fermée ... depuis plus d'un an ! ... 
    Dans le passé, les A340 + A330 sortaient d'une seule et meme FAL WB, qui a éte contrainte de se spécialiser en A330 faute de nouvelles commandes A340 ... mais j'imagine qu'il est possible de rétablir la FAL duale. Pour les britanniques, ils sont conservateurs, alors j'imagine qu'ils ont gardé l'outillage voilure A340 dans un coin ? Somme toute, une décision A340 NEO relèverait de la classification minimaliste de 'PIP' - de l'incrémentationnel, comme le suggère Poncho ? C'est bien pourquoi cela me paraît fort plausible ? Avec un certain piquant côté marketing : de la sur-enchère ULH vs 777X sans nuire aux ventes A350 ...


    Dernière édition par Frequent Traveller le Lun 13 Jan 2014 - 13:41, édité 1 fois
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    Message par Beochien Lun 13 Jan 2014 - 13:40

    Oui, ça reste bien sûr possible dés qu'ils n'auront plus  10/ A330 par mois à fabriquer !

    Pour le A330 NEO,  Crying or Very sad  j'en resterai à .... How long is short term ...  Question
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Jan 2014 - 13:47

    Dans les plans de prod attachés à l'analyse des nouveaux Beluga il était prévu de redescendre vers 5/ mois en 2020 ... où est le pb
    Le vrai pour pour airbus est

    1) maximiser sa part de marché autour de 50% (tous segements confondus)
    2) maximiser son retour sur investissement

    Après...


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    Message par Beochien Lun 13 Jan 2014 - 13:52

    Je dirais que le PB Mktg, serait de ne pas laisser une avenue au B787 en entrée de gamme WB !
    En limitant les A330 aux trajets les plus courts , des clients traditionnels d'Airbus, pourraient bien être obligés de se diriger vers Boeing, faute de solutions, Hawaïan par exemple !

    A suivre ...  Razz
    Qui sait, peut être un nouvel avion, pas si loin que ça .... alien
    Un équivalent au B757, commence à être dans le buzz chez Boeing, alors  ... Rolling Eyes


    Dernière édition par Beochien le Lun 13 Jan 2014 - 14:13, édité 2 fois
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    Message par Frequent Traveller Lun 13 Jan 2014 - 13:56

    Les boules de crystal de FB/JL nous disent que la taille des avions AUGMENTE ... je vois la chaîne A330/340 atteindre facilement la butée de 14 unités/mois, bien avant des cadences comparables pour la FAL A350 ? C'est ce qu'on entend par "Learning Curve" ...
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    Message par Frequent Traveller Lun 13 Jan 2014 - 14:21

    Pour mieux couvrir la plage  :   grands NB] <--  ??  --> [ petits WB (le pb Mktg de Beo, où l'offre d'Airbus présente actuellement un vide que remplit le 788), il suffit de lancer un stretch de l'A321 ... tous ici savent le nom particulier que Frequent Traveller donne à cet avion-là !?


    Dernière édition par Frequent Traveller le Lun 13 Jan 2014 - 14:36, édité 1 fois

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