ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+16
audac
Frequent Traveller
VV
Vector
Zebulon84
Rasta'
PhilDur
aeroduO5
GP800
Philidor
Paul
pascal83
patrick1956
Jeannot
Beochien
Poncho (Admin)
20 participants

    A330 NEO en 2018 ?


    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Sam 25 Jan 2014 - 14:27

    A 60% ou plus de T700 sur les A330, cela impliquait que RR devait être le premier en ligne pour remotoriser les A330 ...
    Pas l'impression que ce soit le cas , plutôt l'idée que RR traîne les pieds (Et je serais enchanté d'être contredit !)
    C'est ce qu'ils ont fait RR lors de la remotorisation du A320 NEO, et on a vu où cela mène !

    Et cela se comprend d'autant moins, que le bazar annoncé au niveau du A358, n'est vraiment pas nouveau, presque tout le monde l'a vu venir !

    pascal83
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par pascal83 Sam 25 Jan 2014 - 14:33

    Jeannot a écrit:
    Nous sommes au moins 2 dans le club. Airbusien car francais et surtout ayant horreur du 777 et du 767 (ke ne suis pas près d'embarquer dans un 787) mais appréciant le 340 et le 380, je pense en affet que tous les motoristes doivent pouvoir monter sur tous les airframes. Après cela resterait le choix du client...

    Maintenant il est vrai que PW n'a pas répondu pour le 350 et que la réponse de GE ne correspondait pas à l'appel d'offres. Notons de plus que pour les dernières années sur le 330 RR s'est taillé la part du lion. Cela ne signifie pas que cette position doit être définitive.
    Salut Jeannot,

    Je suis d'accord avec toi pour le 777/767 et A330/A340,  je suis monté dans les 4 avions et le confort et nettement supérieur chez airbus.

    Pour les motoristes PW et GE sont resté derrière et maintenant il est plus dur de rattraper le carrosse sur la gamme A350
    Pour l'A330 c'est diffèrent les 3 figurent dans le projet. Alors GE peut rester avec le réacteur du 747-8 certes modifié. PW est la Béo a raison ils ont au minimum 2 à 3 ans de retards sur se créneaux.

    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Sam 25 Jan 2014 - 14:37

    Jeannot a écrit:Bis repetitam...

    Voulez vous que je lasse nos lecteurs en rétablissant la vérité ? Je peux le faire sans aucun mal.
    Il y a les résultats évidents !

    Et un paquet de non dits (Non publiés) sous le manteau ici et ailleurs, qui impliquent beaucoup trop d'autres personnes, pour que l'on puisse argumenter sereinement sans re-sortir les morts du placard !
    Perso, j'en resterai donc aux résultats ...  les plus visibles, et malheureusement Bis repetitam, eux aussi  !
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par pascal83 Sam 25 Jan 2014 - 14:42

    Beochien a écrit:A 60% ou plus de T700 sur les A330, cela impliquait que RR devait être le premier en ligne pour remotoriser les A330 ...
    Pas l'impression que ce soit le cas , plutôt l'idée que RR traîne les pieds (Et je serais enchanté d'être contredit !)
    C'est ce qu'ils ont fait RR lors de la remotorisation du A320 NEO, et on a vu où cela mène !

    Et cela se comprend d'autant moins, que le bazar annoncé au niveau du A358, n'est vraiment pas nouveau, presque tout le monde l'a vu venir !
    Salut Béo,

    Si je me souviens bien le Trent XWB est un réacteur qui sert pour la gamme A350 est qu'il peut être modifié avec les calculateurs pour changer la puissance.

    [th]Trent XWB-75[/th][th]Trent XWB-84[/th][th]Trent XWB-97[/th]
    75000/79000???1182016Airbus A350-800 XWB
    84000???1182014Airbus A350-900 XWB
    97000???1182017Airbus A350-1000 XWB
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Sam 25 Jan 2014 - 14:51

    Monsieur Beochien

    Juste pour votre information :
    . Ni Mr S ni moi même n'avons  encore été bannis de A.news et nos comptes y sont toujours ouverts. Nous avons décidés volontairement de ne plus y poster ce qui peut, peut être, expliquer une certaine baisse de trafic.
    . Je crois que Mr S a toujours son compte sur Avia mais il ne l'utilise pas. Pour votre serviteur j'avais demandé et obtenu ma radiation. Je suis revenu chez vous en ne pensant pas recevoir un tel accueil.

    Pour l'autre site français nous asons tous que la radiation de Mr S a été à l'origine d'Avia mais  c'est une autre histoire ....

    A part cela pour les messes basses et les non-dits restons en là si vous voulez bien.

    Je demande juste un respect des deux cotés. De mon coté vous avez du noter que je tenais cette ligne.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Sam 25 Jan 2014 - 15:00

    Tous les moteurs peuvent changer de puissance, surtout avec les Fadec !
    Compressions, injection de fuel, etc on joue facilement avec, à la baisse, et ça fait des moteurs inusables !
    - Par contre les faire changer de poids, c'est une autre histoire ...
    Le GEnx2B à retiré qq disk de compression et un de la turbine, c'est un des rares cas où le constructeur a essayé de gagner du poids en réduisant la puissance !
    Les T500 dérivé du T800 a gardé l'intégrité des ses étages , avec des résultats plutôt discutables !

    - Et garder les perfs et les consos du modèle optimisé, c'est une toute autre histoire quand on va vers une diminution de  poussée sérieuse tout en gardant le même poids !
    Il y a trop de poids du corps de contention, et des aubes, pour une pression en baisse !

    Par contre vers le haut, ça se passe en général mieux, suffit de chauffer plus ... mais il faut que ça tienne, donc il faut parfois renforcer et mieux refroidir !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Sam 25 Jan 2014 - 15:01

    Pascal83 a écrit:
    Je suis d'accord avec toi pour le 777/767 et A330/A340


    N"oublies pas le 380. C'est top !!!!
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Sam 25 Jan 2014 - 15:09

    Jeannot a écrit:Monsieur Beochien

    Juste pour votre information :
    . Ni Mr S ni moi même n'avons  encore été bannis de A.news et nos comptes y sont toujours ouverts. Nous avons décidés volontairement de ne plus y poster ce qui peut, peut être, expliquer une certaine baisse de trafic.
    . Je crois que Mr S a toujours son compte sur Avia mais il ne l'utilise pas. Pour votre serviteur j'avais demandé et obtenu ma radiation. Je suis revenu chez vous en ne pensant pas recevoir un tel accueil.

    Pour l'autre site français nous asons tous que la radiation de Mr S a été à l'origine d'Avia mais  c'est une autre histoire ....

    A part cela pour les messes basses et les non-dits restons en là si vous voulez bien.

    Je demande juste un respect des deux cotés. De mon coté vous avez du noter que je tenais cette ligne.

    Jamais dit que vous avez été bannis de A.news, (Moi je l'ai été et j'en suis fier) après avoir critiqué le A358 contre l'avis de sa majesté en plus Cool  il y a au moins 3 ans, comique !)
    Juste vu que c'était plutôt en veilleuse A.news !
    On a suivi parfois qq PB juridiques, menfin personne n'est à l'abri d'être ennuyé !

    Avia, c'est Poncho et un peu moi, qui l'avons créé au tout début, on connaît l'histoire in extenso, et c'est pour cela que je préfère aussi ne pas revenir sur certains épisodes de trahisons, néfastes et peu glorieuses pour certains !


    Dernière édition par Beochien le Sam 25 Jan 2014 - 15:43, édité 1 fois
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Sam 25 Jan 2014 - 15:19

    Il y aurait beaucoup à dire en effet. D'accord avec vous, restons en là mais ne rechauffez pas la soupe.
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par art_way Sam 25 Jan 2014 - 15:27

    Jeannot a écrit:Bis repetitam...

    Voulez vous que je lasse nos lecteurs en rétablissant la vérité ? Je peux le faire sans aucun mal.

    Bonjour,

    Jeannot vos menaces vous les gardez pour vous. Ce forum existe avec ou sans vous. Vous avez le droit de ne pas être d accord avec certains membres et c'est ce qui fait avancer le débat. Par contre nous donner des leçons pour gérer un forum, vous êtes mal placés.

    Tout le monde a le droit de donner son avis, qu'il soit juste ou faux, on est là pour discuter, rêver, s'amuser. 

    Concernant Mr Sevrien, vous même avait posté sur ce forum des messages de sa part. Cela ne nous dérange pas, mais on a assez d'expérience pour savoir et reconnaître sa "patte" dans certains  vos messages.


    _________________
    art_way
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Sam 25 Jan 2014 - 15:58

    Vous n'&llez donc jamais arrêter.

    Je n'ai pas jamais posté de messages de Mr Sevrien. Vous êtes libres de pensez le contraire mais c'est votre problème et cela m'est égal. Je demande juste que l'on me respecte et que derrière chaque mot que je poste on m'agresse en faisant référence à Mr Sevrien.

    art_way a écrit:
    Par contre nous donner des leçons pour gérer un forum, vous êtes mal placés.

    Excusez moi mais je ne comprends pas cette phrase. Je n'ai jamais géré de forum de ma vie et je n'ai pas très envie de le faire.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Vector Sam 25 Jan 2014 - 16:02

    Jeannot a écrit:Monsieur Beochien

    Juste pour votre information :
    . Ni Mr S ni moi même n'avons  encore été bannis de A.news et nos comptes y sont toujours ouverts. Nous avons décidés volontairement de ne plus y poster ce qui peut, peut être, expliquer une certaine baisse de trafic.
    . Je crois que Mr S a toujours son compte sur Avia mais il ne l'utilise pas. Pour votre serviteur j'avais demandé et obtenu ma radiation. Je suis revenu chez vous en ne pensant pas recevoir un tel accueil.

    Pour l'autre site français nous asons tous que la radiation de Mr S a été à l'origine d'Avia mais  c'est une autre histoire ....

    A part cela pour les messes basses et les non-dits restons en là si vous voulez bien.

    Je demande juste un respect des deux cotés. De mon coté vous avez du noter que je tenais cette ligne.

    Jeannot,
    Votre prose sent le Sevrien, il suffit de chercher les paragraphes dont l'orthographe est correcte.
    Votre sortie théâtrale dans le temps aura été un vent de fraîcheur, malheureusement tout a une fin.
    Si vous n'êtes pas radié d'Aeronews, retournez donc vous y ébattre dans la chasse aux parasites. Laissez les gens sérieux parler entre eux et cessez de détourner le sujet de chaque site où vous passez. Ce sera mieux pour vous et pour nous. 
    Vous pouvez transmettre à qui de droit, mais il l'a sans doute déjà lu dans l'ombre...
    Est-ce que ça c'est du non-dit ?
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Sam 25 Jan 2014 - 16:05

    Oui mais encore ???

    A la relecture de votre post je me rends compte que vous avez le sens de la modestie


    Dernière édition par Jeannot le Sam 25 Jan 2014 - 16:11, édité 1 fois
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Sam 25 Jan 2014 - 16:10

    Revenons à nos moutons !!!

    http://www.flightglobal.com/blogs/flight-international-editors-blog/2014/01/neo-pretender/

    Voici un avis sur le neo qui est en anglais et qui pourtant  n'est pas de ...

    Having served its purpose admirably the Airbus A330 was supposed to fly quietly into the sunset, as the A350 emerged to take on the Boeing 787. The mid-size queen is dead, long live the king: a clear ­succession plan for the crown, to which the A330 is steadfastly refusing to comply.
    The runaway success of the A320neo’s re-engining has further clouded the matter. Apply winning formula X to successful aircraft Y, and the result is a sure-fire hit. Isn’t it?
    If this was the same situation, perhaps. But the A320neo is not competing against an all-new aircraft. And it’s two years ahead of its re-engined rival. A ­re-engined A330 would be battling the 787, a contest which Airbus fought on paper back in 2005 and ­concluded it would ultimately lose.
    Re-engining would bring complexity to a ­programme which is benefiting from simplicity. There is no question that an ‘A330neo’ would sell. The ­question is whether it would sell enough, for long enough, to justify heavy investment and a five-year wait. The A330’s longevity, fuelled by 787 delays, is defying expectation – but that simply makes prediction of future market appeal more difficult.
    Airbus hardly seems enthusiastic about the prospect. Having proclaimed the A350 as the heir apparent, it probably doesn’t want a pretender to the throne.

    Juste pour ajouter au débat...  Very Happy
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Vector Sam 25 Jan 2014 - 16:10

    Le titre du sujet c'est A330 NEO en 2018
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Sam 25 Jan 2014 - 16:11

    Ben désolé Jeannot, nous sommes encore nombreux ici a avoir dû nous cogner du Sévrien, sur plusieurs sites, attendez vous à ce que ça réagisse dés que l'on voit son ombre se profiler !

    On sait très bien qui vous êtes dans votre état naturel ... et on n'a rien contre !
    Et on sait parfaitement vous détecter quand vous êtes dans un jeu de rôle  Yoda !

    Il va falloir vous y faire !
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par art_way Sam 25 Jan 2014 - 16:28

    Jeannot a écrit:Comme vous pouvez vous en doutez j'ai ru quelques discussions acharnées voire même plus avec qui vous savez sur le sujet. Au cas où son avis vous intéresse je vais essayer de les expliciter ci-dessous. Ne tirer pas sur le pianiste s'il vous plait.
    Les 3  motoristes déjà sur l’A330, doivent penser qu'une vraie opération NEO, accompagnée d'une dose correcte d'optimisation de la cellule, jamais idéale mais capable d’être raisonnable,  devrait durer au moins 4 ans, sans pour autant excéder de 6 ans.
    Donc si tous les partenaires, côté production, travaillent bien, Airbus ne pourra garantir l’EIS de l’A330-NEO avant le 31 décembre 2017. C'est encore jouable, pour RR s'il n'a pas de pépins côté Airbus et Sans doute, pour GE aussi. Dans une opération NEO sauf exception le motoriste n'est jamais celui qui prend le plus de temps. Bien au contraire !
    Des éléments dans les parages du moteur, comme les nacelles et pylônes (ces derniers étant, “the most complex and costly single bit of metal to have to be developed and cut on any airframe of a modern-day, wide-body jet”) peuvent demander du temps.
    Concernant les moteurs :
    Pour GE : même si (côté “hardware”) le “core” de son GEnx-2B est “ok”, le moteur dans son ensemble est vraiment “short” en poussée (sa poussée de base n’est que de 63,000 lbs, le supplément récent étant obtenu grâce à la méthode de “thrust bump” / “throttle push”, ce qui laisse le “base-line thrust” / “vraie poussée de base” toujours à 63,000 lbs, niveau à partir duquel il faudrait monter pour atteindre la poussée nécessaire du NEO, qui serait, disons, entre 70,000 lbs et 75,000 lbs  (72,000lbs ?). GE aurait, en tout était de cause,  besoin de refaire la soufflante, et tout ce qui va autour, ce qui représente vraiment beaucoup de boulot ; 
    Pour RR, il est inutile de parler du  “core” du Trent 1000, version TEN ou pas,  (“bleedless”, donc) ; il est hors sujet, et n’entre même pas en ligne de compte. Malgré le “design”  fait pour le moteur Trent 1700, en son temps (2005 ?), il est  quasiment certain que RR n’en choisira pas le “core” (“designé” mais jamais construit ?). RR a un choix parmi des “cores” existants,  bien plus rapidement adaptables à un genre d’évolution potentielle et “à jour” du T1700 (ou autre libellé, aujourd’hui), rapidement disponible et facile, et peu coûteux (ou “peu chronophage”) à travailler.  

    PS.
    Je pars ce soir pour 10 jours avec un accès Internet difficile. Je ne suis pas certain de pouvoir répondre à vos critiques et sarcasmes.  Very Happy

    A part ça, vous n avez jamais posté de message de Mr Sevrien.
     violon 


    _________________
    art_way
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par art_way Dim 26 Jan 2014 - 19:54

    Allez, on félicite les handballeurs Français  cheers 


    _________________
    art_way
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Dim 26 Jan 2014 - 20:59

    art_way a écrit:
    A part ça, vous n avez jamais posté de message de Mr Sevrien.

    Mr Art_way vous  n'êtes pas juste car dans l'exemple que vous prenez; et c'est le seul, j'avais annoncé la couleur...  Very Happy 

    Cela setait cool si nos messages revenaient au sujet "A330 NEO en 2018"  coool
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Dim 26 Jan 2014 - 22:07

    Sont trop fort les handballeurs c'est sûr !

    On revient à l'A330NEO.
    On reste courtois
    On débat d'idées
    On donne son avis
    On respecte celui des autres
    On est sur un forum
    On a le droit de rêver
    On a le droit d'être un armchair CEO
    Et
    On est sage

    Et j'avoue ne pas avoir d'idée vraiment arrêter
    Vraiment l'impression que un A330 boosté sans allé jusqu'au NEO doit pouvoir tenir son rang. Donc en travaillant sur les moteurs actuels (quitte à faire subir l'équivalent du traitement -TEN du T-1000).

    Voilà

    Et je n'ai pas la réponse


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par patrick1956 Dim 26 Jan 2014 - 22:51

    Bonsoir a tous
    Moi je connais pas l'histoire, mais c'est pénible c'est polémique.
    Le débat est libre et dans le respect et la tolérance pour tous
    Alors que tous le monde si conforme
    Revenons au sujet c'est plus intéressant
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Dim 26 Jan 2014 - 23:04

    Patrick tu as vu que les premiers A320 pour Vivaaerobus sont sortis ?
    La commande date d'octobre 2013 !

    http://www.flickr.com/photos/24101413@N03/12140874586/

    Bon celui là est en leasing (MSN2157)


    _________________
    @avia.poncho
    VV
    VV


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par VV Dim 26 Jan 2014 - 23:33

    Sans vouloir lancer un polémique, si vous êtes si intéressés par la remotorisation de l'A330 alors que pensez vous d'une remotorisation du 767 ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Paul Dim 26 Jan 2014 - 23:39

    VV a écrit:Sans vouloir lancer un polémique, si vous êtes si intéressés par la remotorisation de l'A330 alors que pensez vous d'une remotorisation du 767 ?

    Le 767 ne se vend plus (hormis les versions cargo et tanker, merci à l'USAF) depuis belle lurette. Et le 767 est dans la plate-bande du 787-8.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Dim 26 Jan 2014 - 23:44

    Le bashing systématique Anti Airbus de VV, pas nouveau ... et pas intéressant non plus ! A330 NEO en 2018 ? - Page 16 2711980309 
    Il ferait mieux de s'occuper de ses Bombardiers ... qui en ont un peu besoin !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Lun 27 Jan 2014 - 1:00

    Personnellement je pense que :

    . avec la diminution du prix de vente réel (le vrai pas celui du catalogue),
    . avec la diminution des couts d'entretien,
    . avec la diminution de la consommation liée à l'optimisation des motorisations actuelles,
    . avec la très bonne disponibilité de l'appareil,
    . avec les optimisations régulières de l'airframe
    . etc..

    on va obtenir une diminution substantielle des couts de fonctionnement de cet avion qui peut être suffisante face à la concurrence.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Lun 27 Jan 2014 - 1:50

    C'est exactement ce que pensait RR, quand la transition vers l'A320 NEO s'est décidée ...
    Grosse erreur !

    Les V2500 n'avaient plus beaucoup de potentiel d'optimisation, on a vu le résultat !

    Et les moteurs du A330 en sont au même point ... tout le monde s'en rend compte, même les re-descentes techno sont peu efficaces, il n'y a plus grand chose à sortir, l'écart de génération est trop grand maintenant ! 
    Pas de CR, compressions trop faibles, dilution bien trop faibles, et des moteurs bruyants ...

    Bon, comme tout ce qui vient de la même culture unique, produit le même résultat à chaque coup, on peut toujours espérer un bel avenir pour le A330 NEO, ça me donne un peu  de confiance ! Wink 

    Sinon, ça va être dur pour tenir bien longtemps côté A330, les tweak seront bien insuffisants côté carrosserie, et le coût, s'ils essayent de gagner qq chose de conséquent, il dépassera vite celui d'une re motorisation, pour Airbus, du moins !
    Pour les motoristes, c'est  leur PB, si tous ne veulent pas suivre !

    Et avant que le A358 le remplace, hum, on verra, !
    Les questions de timing sont justes, et dans tous les sens, et c'est ce qui m'inquiète le plus !
    Un boulevard pour les 787 ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Jan 2014 - 9:52

    Beochien a écrit:Le bashing systématique Anti Airbus de VV, pas nouveau ... et pas intéressant non plus ! A330 NEO en 2018 ? - Page 16 2711980309 
    Il ferait mieux de s'occuper de ses Bombardiers ... qui en ont un peu besoin !

    Ca c'est nul !
    Même si la question est étonnante et la réponse de Paul probablement la meilleure.

    Pour le reste, la différence entre l'A320 et l'A330 c'est que le NEO sur l'A320 a été poussé par un motoriste revanchard qui n'avait qu'une partie d'un des deux moteur proposés
    Là ils sont trois motoriste déjà servis (à des degrés divers) sur l'A330 ... moins de tentations (même s'il se dit que GE pousse fort néanmoins).

    GE n'est pas sur A350 ? est-ce que c'est une erreur ? pas sûr ?
    Après la stratégie de RR est ce qu'elle est ... tout aussi critiquable que toutes les autres ... seuls les résultats compte.


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    A330 NEO en 2018 ? - Page 16 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:18