On ne sait si RR aura le temps et l'envie de faire un "Advance" tout neuf et à temps ce serait une bonne surprise !
pour le A330, on attend plutôt un revamp de T1000 TEN, pour l'instant, avec des produits existants de l'inventaire RR si possible ... ça poserait moins de PB sous l'aile qu'un "Advance" qui devrait avoir un fort tx de dilution, et sera plus facile à caser sous l'aile du A380 ... !
Et pour P&W, c'est bien loin encore, hum !
Donc, David Joyce ne fait que confirmer l'état des choses ...
Un GEnx2B, est offert on the Shelf, plus peut être qq rétrofits ...
Et on attend la propal RR, qui risque d'être plus propre que celle de EA pour le A380 ...
Par contre, on peut déduire du discours de David Joyce, que du neuf est offert à Airbus, RR et/ou P&W, et on ne sait pas non plus si c'est A330 ou A380 !
Les priorités et les timing sont en jeux, et Airbus devra composer avec tout ça !
Il est bien possible que l'on assiste à des lancements de nouveaux moteurs très décalés, pour un même avion, je pense jusqu’à 2-3 ans ...
Et c'est certainement gérable pour Airbus ...
Par exemple, je verrais bien un dérivé du GEnx2B sur un A330 à peine modifié vers 2017, et un A330 plus profondément revu et allégé vers 2019-2020, inaugurant un RR plus avancé, disons !
Juste mon idée !