Dur ou mou le nougat..., une préférence pour le mou de mon côté
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A330 NEO en 2018 ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°801
Re: A330 NEO en 2018 ?
Tiens Montélimar je connais bien
Dur ou mou le nougat..., une préférence pour le mou de mon côté
Dur ou mou le nougat..., une préférence pour le mou de mon côté
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°802
Re: A330 NEO en 2018 ?
Ces spéculations reposent sur une citation inexacte, et ne sont pas fondées.Jeannot a écrit:Paul a écrit:
Et bien, AerCap est un loueur au service de ses clients et va commander le/les avions que ses clients lui demandent.
Il semblerait donc que les clients d'AerCap ne soient pas intéressés, du moins actuellement, par le 330NEO.
Voici ce que rapporte le Wall Street Journal.
"The chief executive of AerCap Holdings said Thursday that the newly enlarged aircraft-leasing company expects to buy the upgraded Boeing Co.'s 777 jet but isn't evaluating a proposed revamp of the rival A330 from Airbus Group".
La seule déclaration relative à l'A330 NEO est donc que cet avion n'est pas en cours d'évaluation par AerCap, ce qui n'a rien de surprenant - car il n'est pas encore proposé à la vente - mais ce qui ne préjuge en rien de l'avenir.
Au passage, j'ajoute qu'un loueur peut refuser d'investir dans certains modèles même demandés par le marché, s'il y a un risque trop élevé que cet intérêt ne soit pas durable, ce qui entraînerait une chute des valeurs sur le marché de l'occasion.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: A330 NEO en 2018 ?
Philidor, j'aime beaucou^votre dernière phrase qui est pleine de bon sens et qui rsumee bien mon point de vue.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°804
Re: A330 NEO en 2018 ?
Peut-être AerCap se mordront-ils les ongles demain mardi, de rage après annonce (1) d'un MégaContrat A330R CEO chinois couvrant l'intérim 2015-2018 jusqu'au NEO; et (2) d'un tir groupé de Launching Commitments A330 NEO post-2018 par les opérateurs s'ayant d'ores et déjà déclarés intéressés, plus les loueurs attentifs à la direction du vent : celui-ci souffle du côté des WB 220-330 pax, dont les slots vont se raréfier, entraînant une montée des sales proceeds ... fini le sales-discounting de l'A330 Series ! Les 777CEO/777X seront "under-cornered" par le double jeu des fréquences + l'underscore (grâce au meilleur cost-efficiency des WB plus légers) sur les destinations "régionales", reléguant l'application de ces autres "TooMuch WB" à la niche spéciale Ultra Long Haul, représentant moins de 15 % du marché.
Voeux pieux (wishful thinking) ou réalité à confirmer demain 10h:00 - ou postponement jusqu'à Farnborough ? Nous avons la nuit pour rêver ... on dit qu'elle porte conseil ?
Voeux pieux (wishful thinking) ou réalité à confirmer demain 10h:00 - ou postponement jusqu'à Farnborough ? Nous avons la nuit pour rêver ... on dit qu'elle porte conseil ?
Dernière édition par Frequent Traveller le Lun 19 Mai 2014 - 15:32, édité 2 fois
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°805
Re: A330 NEO en 2018 ?
Pour l'exploitation en "People Mover Regional" en particulier de l'A333 High Density, an adoptant le Thompson-staggering ou bien en empruntant la dimension des sièges de la configuration [3+3+3], on pourrait avantageusement (pour la compagnie) transformer l'A333R en "HH333QR" où les deux HH seraient accolés pour faire un caractère un peu comme ceci : [size=35]Ӂ (mais droit et sans l'accent !) pour préfigurer la version "Triple Aisle Quick Rotation" [1+3+3+1] : toujours à 8 de front, mais 31" pitch au lieu de 33", on devrait pouvoir remplir jusqu'à l'Exit Limit re-tweaké à 475 pax, pour les trajets de moins de 3h30min ? [/size]D'ailleurs ce concept de tri-couloir mass-feeder s'adapterait encore mieux à un A358 "régionalisé" cher à Jeannot (re-tweaké, PIP-pé par Beochien), dont on ferait alors un véritable Money Spinner !!!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°806
Re: A330 NEO en 2018 ?
L'article en question vient de sortir en clair à priori
http://aviationweek.com/commercial-aviation/rolls-royce-gain-exclusivity-a330neo
http://aviationweek.com/commercial-aviation/rolls-royce-gain-exclusivity-a330neo
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°807
Re: A330 NEO en 2018 ?
Après lecture de l'article en question je me prépare sérieusement à manger mon chapeau....
Dernière édition par Jeannot le Lun 19 Mai 2014 - 17:10, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°808
Re: A330 NEO en 2018 ?
Quand même hein...
Pascal est aussi une source fiable ...
ILA ouvre demain
Et si on considère qu'Airbus est plus allemand qu'anglais et qu'il y a plein de malentendus à dissiper avec les allemands et airbus, on peut se dire qu'airbus peut vouloir donner de l'ampleur à ce salon.
Pascal est aussi une source fiable ...
ILA ouvre demain
Et si on considère qu'Airbus est plus allemand qu'anglais et qu'il y a plein de malentendus à dissiper avec les allemands et airbus, on peut se dire qu'airbus peut vouloir donner de l'ampleur à ce salon.
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@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°809
Re: A330 NEO en 2018 ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/20/97001-20140520FILWWW00025-airbus-le-patron-plus-optimiste-pour-l-a330.php
Une première annonce à l'ILA et au salon GB
Une première annonce à l'ILA et au salon GB
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°810
Re: A330 NEO en 2018 ?
il dit qu'il n'a pas pris de decision...
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@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°811
Re: A330 NEO en 2018 ?
Ça me parait aller dans le sens de la temporisation, cette affaire d'A330 NEO : "il est urgent d'attendre" ... L'affaire chinoise n'est donc pas enore "dans le sac" ? Si tel est le cas, mieux vaut en effet remettre ça à plus ample informé, sinon Airbus aura trop de slots A330 CEO non affectés entre 2016 et 2018 ... à moins de produire des queues blanches à la SPEC NEO, puis de les stocker en attendant la livraison des moteurs NEO ? Mais les stocker OÙ, si on ne peut pas les déplacer faute de moteurs ? Un peu tiré par les cheveux, tout ça ? JL doit se promener dans les provinces chinoises, ces jours-ci ? Sans cette affaire d'A330R en-bloc, politisée, massive, Airbus sera amené à tirer sur le frein de la FAL A330 dès 2015 ?
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°812
Re: A330 NEO en 2018 ?
Je peux me tromper mais il me semble que les chinois sont plus intéressés par une une FAL qui produirait rapidement des 330 CEO et pas des NEOs aux calendes grecques.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°813
Re: A330 NEO en 2018 ?
je partage ton avis Jeannot
mais Airbus demandera des commandes aux chinois
mais Airbus demandera des commandes aux chinois
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°814
Re: A330 NEO en 2018 ?
Jeannot a écrit:Je peux me tromper mais il me semble que les chinois sont plus intéressés par une une FAL qui produirait rapidement des 330 CEO et pas des NEOs aux calendes grecques.
La bien-nommée "affaire chinoise" porte bien (1) sur des avions en quantité; (2) pour des applications "régionales"; (3) livrables à court terme; (4) dont des "People Movers" (= WB ou VLA ?) ... sous ces épithètes réunis en cahier de charges, il n'y a guère que (a) A32X CEO et/ou (b) A33X-R CEO et/ou A388 ... aucun autre avion de chez Airbus ne peut convenir. La contrepartie "politique" est OUVERTE - avec pour seule limite l'IMAGINATION des Dirigeants chinois, freinés dans leur enthousiasme par une circonspection de bon aloi de la part des sponsors politiques d'Airbus, pour lesquels "tout est possible, sauf ...", l'option "donnant-donnant" la plus simple et directe étant sans doute la solution de Jeannot : une deuxième FAL Airbus à établir en Chine, celle-ci à WB ?
Ce doit être un dilemme épineux pour l'équipe FB/JL ... les chinois veulent apprendre à faire du WB aussi (visant le C929 ?), alors que les Européens ont pour priorité de préserver les emplois "haute technologie" utiles à l'équilibre de notre Balance Commerciale ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°815
Re: A330 NEO en 2018 ?
Jusqu'à maintenant on parlait d'une FAL de finition de A330 en Chine (Un peu comme les A380 sont équipés et peints à Hambourg) !
Et pour 100 ou 200 avions sur peut être 6-8 Ans, ça semble raisonnable !
Et pour 100 ou 200 avions sur peut être 6-8 Ans, ça semble raisonnable !
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°816
Re: A330 NEO en 2018 ?
Effectivement, si la proposition sur la table est d'envoyer des A33X "verts" en Chine pour être habillés sur place (d'intérieurs cabine destinés à l'exploitation sur les marchés intérieurs de la région) ça semble une contreparte raisonnable, vu qu'on ne se départit pas des technologies de matériaux mis en oeuvre (par les Vendors d'Airbus) pour fabriquer ces mêmes cabin systems ... qu'est-ce donc qui a retardé la signature du contrat lors de la visite du Président chinois en mars ?
Par contre, citant Fabrice Brégier ce matin (ILA Press Conference) : "Cabin outfitting is another specialty of Hamburg in its role as the center of competence for fuselage and cabins, and where a new Customer Definition Centre (CDC) dedicated to the A350 XWB recently was inaugurated ..." peut-être bien qu'Angela Merkel n'a pas apprécié l'idée de voir François Hollande exécuter à Paris un Mégadeal chinois où la contrepartie consiste à ôter du travail aux allemands pour le refiler aux chinois ? D'où un report jusqu'à un prochain sommet Allemagne-Chine ?
Par contre, citant Fabrice Brégier ce matin (ILA Press Conference) : "Cabin outfitting is another specialty of Hamburg in its role as the center of competence for fuselage and cabins, and where a new Customer Definition Centre (CDC) dedicated to the A350 XWB recently was inaugurated ..." peut-être bien qu'Angela Merkel n'a pas apprécié l'idée de voir François Hollande exécuter à Paris un Mégadeal chinois où la contrepartie consiste à ôter du travail aux allemands pour le refiler aux chinois ? D'où un report jusqu'à un prochain sommet Allemagne-Chine ?
Dernière édition par Frequent Traveller le Mar 20 Mai 2014 - 11:32, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°817
Re: A330 NEO en 2018 ?
Bon, visiblement le A330 NEO, ce ne sera pas pour l'ILA, dommage ...
Et le A358 devrait être conservé (Pour plus tard), voir un poil allongé, pour le very long haul, d'aprés Jens Flottau sur Twitter qui cite JL!
Jens Flottau @AvWeekFlottau
@Airbus has "no plans right now" to replace the A350-800 with the A330neo if it was launched, COO Customers says at ILA Berlin
Par contre il semble bien que RR soit en voie de gagner la motorisation du A330NEO avec le T1000 Ten, et en exclusivité !
Comme c'est déjà vu par Poncho sur AvWeek !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/rolls-royce-gain-exclusivity-a330neo
Et le A358 devrait être conservé (Pour plus tard), voir un poil allongé, pour le very long haul, d'aprés Jens Flottau sur Twitter qui cite JL!
Jens Flottau @AvWeekFlottau
@Airbus has "no plans right now" to replace the A350-800 with the A330neo if it was launched, COO Customers says at ILA Berlin
Par contre il semble bien que RR soit en voie de gagner la motorisation du A330NEO avec le T1000 Ten, et en exclusivité !
Comme c'est déjà vu par Poncho sur AvWeek !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/rolls-royce-gain-exclusivity-a330neo
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°818
Re: A330 NEO en 2018 ?
Donc je ne mange pas (encore) ùon chapeau.
Pour moi je vois plusieurs raisons possibles à cette histoire :
1. Les clients actuels du 358 le veulent réellement,
2. le nombre de commandes potentielles demandées pour effectuer le lancement n'est pas atteint,
3. l'accord avec le motoriste n'est pas finalisé,
4. ?
Pour moi je vois plusieurs raisons possibles à cette histoire :
1. Les clients actuels du 358 le veulent réellement,
2. le nombre de commandes potentielles demandées pour effectuer le lancement n'est pas atteint,
3. l'accord avec le motoriste n'est pas finalisé,
4. ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°819
Re: A330 NEO en 2018 ?
C'est à moi de la manger (et pascal ?)
Pas d'annonce alors à ce salon ?
Pas grand choses (sauf A320 189PAX et A321 240 PAX...)
Pas d'annonce alors à ce salon ?
Pas grand choses (sauf A320 189PAX et A321 240 PAX...)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°820
Re: A330 NEO en 2018 ?
L'accord avec le motoriste n'est pas signé, pour RR ce serait fin Mai, et faire signer des clients de lancement sans avoir désigné les moteurs, c'est difficile ... !
je me demande si le A358 définitif, ne va pas voir son "range" encore accru ... il finira par remplacer le A359 ER qui était prévu ...
Et le A358 servira de base pour un Medium range à MTOW proprement réduit, et peut être des moteurs plus légers et des ailes plus petites, c'est possible dans 6-8 ans
je me demande si le A358 définitif, ne va pas voir son "range" encore accru ... il finira par remplacer le A359 ER qui était prévu ...
Et le A358 servira de base pour un Medium range à MTOW proprement réduit, et peut être des moteurs plus légers et des ailes plus petites, c'est possible dans 6-8 ans
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°822
Re: A330 NEO en 2018 ?
Oui je crois que Airbus n'a pas abandonné l'idée de faire des versions à range plus réduit pour les A358-A359 ... ca a été annoncé (Trés brièvement) il y a 5 ans ... je pense quand même que ce sera entre 4 et 5000 nm, on a bien vu que les 3000 nm du B783 n'ont pas convaincu !
Et cette foi peut être un avion dans les règles de l'art, de plus petites ailes avec des moteurs légers et adaptés à 70-75 000 lbs ... pas un vulgaire dé tarage d'un moteur déjà lourd !
Et cette foi peut être un avion dans les règles de l'art, de plus petites ailes avec des moteurs légers et adaptés à 70-75 000 lbs ... pas un vulgaire dé tarage d'un moteur déjà lourd !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°823
Re: A330 NEO en 2018 ?
Il me semble que pour les 358 et 359 Airbus avait prévu des versions "R" (comme Range, à ne pas confondre avec Regionnal) avec donc un rayon d'action plus important. Je crois même que le 900 reprenait alors plus ou moins le train du 1000 avec des jambes à 6 roues sur le train principal.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°824
Re: A330 NEO en 2018 ?
Il y a effectivement une trace d'A350-900 a 298 t.
Mais maintenant il peut y avoir un A350-800 à 268 t pour le même genre d'application
En tout état de cause l'A380-800 est déjà lui une sacrée bête avec un DF de 8500Nm, s'il passe neo on va aller tutoyer les 9000 Nm d'ici 2020, Airbus pourra compléter le 777-8x de boeing par un avion plus petit et un plus gros :d
Mais maintenant il peut y avoir un A350-800 à 268 t pour le même genre d'application
En tout état de cause l'A380-800 est déjà lui une sacrée bête avec un DF de 8500Nm, s'il passe neo on va aller tutoyer les 9000 Nm d'ici 2020, Airbus pourra compléter le 777-8x de boeing par un avion plus petit et un plus gros :d
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@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°825
Re: A330 NEO en 2018 ?
Je ne sais pas pour les A358/59 ... mais dans le contexte de l'A330 (affaire chinoise) le suffixe "R" s'entend pour "Regional" ou Moyen Courrier, en aménagement High Density, MTOW réajusté vers le bas (pour les taxes) et tutti quanti, pour concurrencer le 777 par le point fort de l'A330 (sa légèreté) contre le point faible du 777 (sa lourdeur - son aile surdimensionnée - visant l'ULH). Le "People Mover" efficient (juste assez d'avion pour la mission) vs Tropd'Avion 777. Le 787 lui, est concurrencé par la disponibilité.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°826
Re: A330 NEO en 2018 ?
Bonsoir !
Bon, manquait une version Française ... et des chiffres un peu rares ....
C'est BFMTV qui la donne, avec un chiffre emprunté à Bank of America / Merryl Lynch, ça vaut ... ce que ça vaut, 2,5 Milliards de $ ... (2.75 en fait ... si on prend 2 Milliards d'€ comme référence)
Beuh, le double du A320 NEO (6 versions incluant les 2 moteurs) contre 2 versions avec un seul moteur, pour le A330 NEO .... hum, il reste de quoi se payer pas mal de modifs, et/où ... une aile !
http://www.bfmtv.com/economie/airbus-envisage-remotoriser-a330-2-5-mds-dollars-778235.html
Celine Fornaro, analyste chez Bank of America Merrill Lynch, estime qu'une remotorisation de l'A330 coûterait environ 2 milliards d'euros, et qu'Airbus pourrait vendre 700 appareils remotorisés.
Bon, manquait une version Française ... et des chiffres un peu rares ....
C'est BFMTV qui la donne, avec un chiffre emprunté à Bank of America / Merryl Lynch, ça vaut ... ce que ça vaut, 2,5 Milliards de $ ... (2.75 en fait ... si on prend 2 Milliards d'€ comme référence)
Beuh, le double du A320 NEO (6 versions incluant les 2 moteurs) contre 2 versions avec un seul moteur, pour le A330 NEO .... hum, il reste de quoi se payer pas mal de modifs, et/où ... une aile !
http://www.bfmtv.com/economie/airbus-envisage-remotoriser-a330-2-5-mds-dollars-778235.html
Celine Fornaro, analyste chez Bank of America Merrill Lynch, estime qu'une remotorisation de l'A330 coûterait environ 2 milliards d'euros, et qu'Airbus pourrait vendre 700 appareils remotorisés.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°827
Re: A330 NEO en 2018 ?
Ces chiffres ne sont pas plus fiables que ceux que n'importe quel membre de ce forum pourrait avancer. Au mieux, une des relations de cette Céline lui a donné une estimation au doigt mouillé, qui lui permet de citer une source industrielle ...
Les chiffres de budget de développement ne sont pas idiots mais je les trouve un peu forts, du moins si le motoriste est très impliqué. Les chiffres de vente me paraissent un peu optimistes ...
Les chiffres de budget de développement ne sont pas idiots mais je les trouve un peu forts, du moins si le motoriste est très impliqué. Les chiffres de vente me paraissent un peu optimistes ...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°828
Re: A330 NEO en 2018 ?
Juste pour avertir de cet article des echos, désolé je ne suis pas abonné
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203509902991-airbus-de-plus-en-plus-tente-par-un-a330-neo-672451.php
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203509902991-airbus-de-plus-en-plus-tente-par-un-a330-neo-672451.php