Pour l'instant un A332 NEO 2018, avec un T1000-Ten et des sharklets serait à moins de 2-3% d'un B787-8, et pour le 333/789, on verra à quel poids sort le B789 définitivement !
Pas sûr du tout que le A358, comme il était prévu ait eu sa chance, contre un NEO où un B789 surtout en dessous de 6-7 000 Nm !
Pour la prod, ce sont les ailes du A350, le vrai bouchon à 13 / Mois, il y a un paquet de millions à mettre pour les machines, Electro Impact, M Torres etc ... plus peut être un nouveau bâtiment chez les GB ! Ce serait intéressant pour une aile de A350 15-20% plus petite !
Pour le reste, ça devrait suivre de gré ou de force, en multipliant les fournisseurs !
Côté FAL, si Airbus avait voulu, il aurait pu utiliser au moins une part des lignes des A330 pour monter une forme de surge line à 3-4 par mois ... c'est d'ailleurs bien possible qu'ils le fassent dans 4-5 ans à moins que Mobile, ou Séville ne les tente !
Pour Jeannot:
Le coup un peu tordu d'Airbus, qui s'est finalement retourné contre eux, c'est qu'en gardant presque intégralement la configuration du A359, pour le A358, pour gagner du temps alors qu'ils étaient en retard (Et faire des économies au passage), il y avait très peu d'outillages à prévoir, à part les poutres et les panneaux de fuselage sur des machines qui se programment facilement pour des pièces plutôt linéaires et juste à raccourcir !
Evidemment, c'était tentant, surtout avec la pression du A351 qui commençait à bien se vendre ...
Suis pas sûr que Airbus ait délibérément arrêté les ventes, ils ont essayé de vendre le A358, il y a 3 ans, après la "Réforme simplificatrice" entérinant (Je corrige, va pour )10-12 Tonnes de surpoids .... mais ça n'a rien donné d'intéressant, c'était loupé côté Mktg, c'est tout, ils ont augmenté l'autonomie, sans vraiment faire un vrai ULH, et rendu l'avion trop lourd et difficilement vendable pour des missions sous les 6-7 000 Nm !
Peut être que l'avance sans ennuis apparents (Et annoncée aux specs) du B789 n'a pas aidé non plus ...