(1) L'avion 9M-MRO était en visite technique qqs jours seulement avant le 7 mars ... la Police s'est-elle intéressée à la liste des personnes ayant accédé à bord lors de cette visite ? : on a pu y escamoter du mathos en préparation d'un braquage ?
(2) Blind Pax à bord, cachés dans l'EEB : il se connecte (casque, jack) sur IC et peut entendre les communications FlightDeck/ATC. Peu après le sign-off ATC à la frontière Malaysie-Vietnam, il bricole les 'boîtes' dans l'EEB pour rapidement et successivement : disconnect Acars/Transponder/Inmarsat/Radiocom VHF/HF et tutti quanti utile pour un 'black-out' efficace.
Ensuite il opère un FMS override depuis l'EEB, prenant le contrôle de l'avion, fait monter celui-ci de FL350 jusqu'à FL410 ou plus (hypoxie générale), lui-même étant équipé en respiration O2 sous pression ... et puis il redescend à FL270
Il n'a plus qu'à se découvrir, remonter par l'échelle et ouvrir l'EEB hatch ... et le 772 est à lui ?
Farfelu ?