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Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Vues les théories farfelues entendues ce soir (BFM TV: décompression explosive... etc etc) va falloir le retrouver ... sinon ça va être l'histoire sans fin
Beochien- Whisky Charlie
Intéressant, les GB et Boeing, ont réussi à déterminer le bon lobe en analysant l'effet Doppler sur les signaux reçus, sais pas comment ils ont pu retenir des datas aussi fins pour une com routinière de satellite, m'enfin le résultat est là , bravo !
De Aviation Week !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_24_2014_p0-674902.xml
“What we discovered and what we passed to the investigation ... is that the southern path predicted fits very well with the path that’s been indicated by our pings,” McLaughlin says. “To all intents and purposes, there’s no way [the aircraft] went north.”
A key calculation done by Inmarsat was determining the “Doppler shift” in the ping, or the slight change in the frequency of the signal caused by the movement of the aircraft relative to the satellite in space.
“From that process – a compression or an expansion of the wavelengths – you can determine whether the aircraft is getting closer or farther away,” McLaughlin explains. “It’s been a groundbreaking but traditional mathematics-based process that was then peer-reviewed by others in the space industry, and indeed contributed to by Boeing.”
De Aviation Week !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_24_2014_p0-674902.xml
“What we discovered and what we passed to the investigation ... is that the southern path predicted fits very well with the path that’s been indicated by our pings,” McLaughlin says. “To all intents and purposes, there’s no way [the aircraft] went north.”
A key calculation done by Inmarsat was determining the “Doppler shift” in the ping, or the slight change in the frequency of the signal caused by the movement of the aircraft relative to the satellite in space.
“From that process – a compression or an expansion of the wavelengths – you can determine whether the aircraft is getting closer or farther away,” McLaughlin explains. “It’s been a groundbreaking but traditional mathematics-based process that was then peer-reviewed by others in the space industry, and indeed contributed to by Boeing.”
Paul- Whisky Quebec
Ils ont probablement raison mais ils ne peuvent en être sur à 100% et surtout ils n'ont toujours pas de preuve.
Beochien- Whisky Charlie
La zone, ou couloir de recherche passe de aprox 8 millions de Km2 à environ 1 300 000 km2 !
Ca fait encore vraiment beaucoup !
http://www.huffingtonpost.co.uk/2014/03/25/missing-plane-search_n_5026257.html
Entendu à BFMTV, pour l'instant ils chrchent la botte de foin, avant de chercher l'aiguille ..;
Ca fait encore vraiment beaucoup !
http://www.huffingtonpost.co.uk/2014/03/25/missing-plane-search_n_5026257.html
Entendu à BFMTV, pour l'instant ils chrchent la botte de foin, avant de chercher l'aiguille ..;
Beochien- Whisky Charlie
Bon, les débris se multiplient comme des petits pains (Vus du satellite Français, du moins )
Ils vont bien finir par trouver autre chose que des palettes sur l'eau
C'est important, identifier maintenant un débris, peut réduire drastiquement la zone de recherche sur le fond, s'il faut attendre qu'ils s'échouent sur les plages, ça ne guidera pas la recherche de la boite noire !
http://www.businessinsider.com.au/french-satellite-malaysia-flight-2014-3
Ils vont bien finir par trouver autre chose que des palettes sur l'eau
C'est important, identifier maintenant un débris, peut réduire drastiquement la zone de recherche sur le fond, s'il faut attendre qu'ils s'échouent sur les plages, ça ne guidera pas la recherche de la boite noire !
http://www.businessinsider.com.au/french-satellite-malaysia-flight-2014-3
Paul- Whisky Quebec
Par-contre c'est une des zones sur la planète où les déchets s'accumulent à cause des courants marins. Ils risquent de trouver beaucoup de choses avant de trouver un morceau d'avion.
Ce que je disais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyre_oc%C3%A9anique
Ce que je disais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyre_oc%C3%A9anique
Dernière édition par Paul le Mer 26 Mar 2014 - 12:23, édité 1 fois
JujuY
Il y a des questions que je pose à propos des enregistreurs de vol en particulier au sujet du CVR :
PS : je ne demande pas la procédure détaillée, je souhaite simplement comprendre le principe...
- La durée maximale d'enregistrement est comprise entre 30 minutes et 2 heures : comme l'avion a pu voler plusieurs heures après le "demi-tour", le dépouillement du CVR n'apportera très probablement aucune information --> il n'y a donc aucun intérêt à rechercher cet enregistreur CVR
- J'ai compris que l'équipage peut dans certaines conditions effacer le contenu du CVR (confidentialité ?). Est-ce exact ? Quelles sont ces conditions ?
- Est-il possible d'inhiber les enregistreurs (CVR et FDR) en coupant leur alimentation (aussi simplement que l'on peut couper l'alimentation du transpondeur par exemple)
PS : je ne demande pas la procédure détaillée, je souhaite simplement comprendre le principe...
Beochien- Whisky Charlie
Il faut aller dans la queue du B777, dans la soute je crois (Je l'ai lu, sais plus où au milieu de toutes ces com's), pour les déconnecter physiquement !
Pas discret ni facile, et pas possible du cockpit !
Si il y avait des pilotes actifs dans l'avion (Pas morts où inconscients) la dernière heure où les 30 minutes (Ca dépend du modèle) de conversations seront utiles ...
De toute façon les données techniques seront bien là dans la 2nd boite noire !
Donc il y aura recherche !
Pas discret ni facile, et pas possible du cockpit !
Si il y avait des pilotes actifs dans l'avion (Pas morts où inconscients) la dernière heure où les 30 minutes (Ca dépend du modèle) de conversations seront utiles ...
De toute façon les données techniques seront bien là dans la 2nd boite noire !
Donc il y aura recherche !
Frequent Traveller- Whisky Quebec
http://www.bloomberg.com/news/2014-03-25/flight-370-search-resumes-as-airline-says-no-hope-of-survivors.html
EADS met à contribution sa division satellites qui (à l'instar d'Inmarsat) savent eux aussi travailler l'imagerie depuis l'espace ... voici qu'ils ont fourni aux Authorités de la Malaysie un repérage de qqs 122 'objets flottants non identifiés" datant du 23 mars, en dérive sur une zone réduite à 400 km2 soit 20 x 20 ... dont un des objets pourrait être celui mesurant env 23 m de long, déjà repéré auparavant par les Australiens mais égaré à nouveau ? Maintenant il s'agit d'estimer la dérive (courants de surface, vent, vagues) sur les dernières 72 heures puis de s'y rendre fissa, car nous souhaitons tous d'avoir qqch de CONCRET et TANGIBLE comme point de départ de cette recherche éperdue ?
Ah mais je constate que cette "nouvelle" de Bloomberg d'aujourd'hui avait déjà été signalée le 23 mars (Satellite SPOT) dans ce fil ...
Correction, ce n'est encore pas ça ... il s'agit d'un NOUVEAU SIGHTING de confirmation, mais par un satellite militaire, selon ce qu'en dit maintenant Ben Sandilands :
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/03/26/mh370-airbus-defense-satellite-sees-122-new-objects/
EADS met à contribution sa division satellites qui (à l'instar d'Inmarsat) savent eux aussi travailler l'imagerie depuis l'espace ... voici qu'ils ont fourni aux Authorités de la Malaysie un repérage de qqs 122 'objets flottants non identifiés" datant du 23 mars, en dérive sur une zone réduite à 400 km2 soit 20 x 20 ... dont un des objets pourrait être celui mesurant env 23 m de long, déjà repéré auparavant par les Australiens mais égaré à nouveau ? Maintenant il s'agit d'estimer la dérive (courants de surface, vent, vagues) sur les dernières 72 heures puis de s'y rendre fissa, car nous souhaitons tous d'avoir qqch de CONCRET et TANGIBLE comme point de départ de cette recherche éperdue ?
Ah mais je constate que cette "nouvelle" de Bloomberg d'aujourd'hui avait déjà été signalée le 23 mars (Satellite SPOT) dans ce fil ...
Correction, ce n'est encore pas ça ... il s'agit d'un NOUVEAU SIGHTING de confirmation, mais par un satellite militaire, selon ce qu'en dit maintenant Ben Sandilands :
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/03/26/mh370-airbus-defense-satellite-sees-122-new-objects/
Beochien- Whisky Charlie
Vu le temps qu'il fait dans cette zone, il y a de bonnes chances que ce soit de l'imagerie radar ....
Et comme dit Paul, il y a beaucoup de déchets en mer, et des zones de plus haute densité à cause des courants !
A suivre, ils vont bien finir par maintenir des bateaux sur place !
Et comme dit Paul, il y a beaucoup de déchets en mer, et des zones de plus haute densité à cause des courants !
A suivre, ils vont bien finir par maintenir des bateaux sur place !
Frequent Traveller- Whisky Quebec
Beochien a écrit:... il y a de bonnes chances que ce soit de l'imagerie radar ...
Il semblerait effectivement que le TRAITEMENT des infos radar (série sur série sur série de digits d'infos numériques) pose problème, à tel point qu'entre un passage du satellite 'vertical zone' et la disponibilité d'imagerie 'ciblée' (sur des critères spécifiques de recherche d'objets) les analyses peuvent prendre deux à trois jours. Avec du mauvais temps en surface, la dérive d'objets légers flottants (coussinets de sièges pax en matière spongieuse p.ex.) peut atteindre les 7 noeuds, soit 930 km en 72 heures (mais, dans quelle direction, svp ?), donc quand EADS annoncent les coordonnées des objets qu'ils "ont vu" (72 h plus tôt), lesdits objets sont déjà 930 ? km plus loin qq part sur la rose-des-vents ... pas facile de maîtriser les aléas, malheureusement ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
La zone de recherche est recentrée vers le nord est
Elle est désormais à l'ouest de perth et plus proche (1100 km) ce qui devrait faciliter les choses
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_28_2014_p0-675863.xml
Mais on repart de zéro donc
Elle est désormais à l'ouest de perth et plus proche (1100 km) ce qui devrait faciliter les choses
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_28_2014_p0-675863.xml
Mais on repart de zéro donc
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Même si le moment le plus intéressant du CVR a été effacé par un enregistrement ultérieur (fin du vol), il est presque certain, si "la boîte" est récupérée en bon état, que les informations pourront être en grande partie récupérées comme sur le disque dur d'un ordinateur (dans les enquêtes de police par exemple). Les seuls vrais problèmes sont de le retrouver, et d'avoir la chance qu'il soit en bon état ...JujuY a écrit:Il y a des questions que je pose à propos des enregistreurs de vol en particulier au sujet du CVR :
- La durée maximale d'enregistrement est comprise entre 30 minutes et 2 heures : comme l'avion a pu voler plusieurs heures après le "demi-tour", le dépouillement du CVR n'apportera très probablement aucune information --> il n'y a donc aucun intérêt à rechercher cet enregistreur CVR
......
JujuY
Avant d'avancer de telles hypothèses, j'aimerai connaître le type de mémoire utilisé par l'enregistreur CVR en question :Philidor a écrit:Même si le moment le plus intéressant du CVR a été effacé par un enregistrement ultérieur (fin du vol), il est presque certain, si "la boîte" est récupérée en bon état, que les informations pourront être en grande partie récupérées comme sur le disque dur d'un ordinateur (dans les enquêtes de police par exemple). Les seuls vrais problèmes sont de le retrouver, et d'avoir la chance qu'il soit en bon état ...JujuY a écrit:Il y a des questions que je pose à propos des enregistreurs de vol en particulier au sujet du CVR :
- La durée maximale d'enregistrement est comprise entre 30 minutes et 2 heures : comme l'avion a pu voler plusieurs heures après le "demi-tour", le dépouillement du CVR n'apportera très probablement aucune information --> il n'y a donc aucun intérêt à rechercher cet enregistreur CVR
......
- Mémoire magnétique de type bande ou autre : oui, on peut avec beaucoup de chance récupérer partiellement des données effacées (comme sur un disque dur)
- Mémoire électronique (statique) de type Flash Eeprom : aucune chance de récupérer des données antérieures car l'effacement d'un secteur de données est irrémédiable (préalable à chaque nouvelle écriture) et chaque cellule mémoire ne peut contenir que la dernière information enregistrée (ou l'effacement). C'est aussi le problème des disques de PC de type SSD : même les "Experts de Miami ou autres" ne peuvent rien récupérer. Compte tenu de la date de livraison du 777 en question (2002), je penche pour ce type de mémoire, sans certitude.
Paul- Whisky Quebec
Un bateau chinois affirme avoir capté un signal de la même fréquence que les boites noires.
http://www.wbaltv.com/national/scanners-scour-ocean-depths-for-flight-370/25336098
http://www.wbaltv.com/national/scanners-scour-ocean-depths-for-flight-370/25336098
Paul- Whisky Quebec
Voici où a ét détecté le signal
@CNN @FoxNews #370Qs Here's where the pulse was reported by the Chinese ship. This is hopeful news. #MH370 pic.twitter.com/xl5ZRtehNt
— Edward Baker (@Edward_767) 5 Avril 2014
Beochien- Whisky Charlie
C'est quand même à contre vérifier qq part, je n'ai pas une confiance absolue dans les infos Chinoises, mais c'est un espoir de le retrouver ...
Je reste surpris que l'avion se soit crashé en mer, sans laisser d'objets flottants !
Je reste surpris que l'avion se soit crashé en mer, sans laisser d'objets flottants !
Philidor- Whisky Quebec
S'il est vrai que le signal d'une "boîte noire" a été capté, c'est que probablement la zone de recherche ait été réduite bien plus qu'il n'a été dit publiquement.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est vachement plus au nord que prévu ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Après le dernier ping relevé par Inmarsat, rien ne garanti que l'avion ai poursuivi la même route ... si qq'un était conscient aux commandes ????
Zebulon84- Whisky Quebec
Si je comprend bien les derniers ajouts sur avherald, suite à de nouveau calculs sur les données satellite et les performance de l'avion (consommation je suppose) les recherches se sont déplacées plus au nord. Donc cette position n'est pas illogique.
PhilDur
D'après CNN les australiens auraient entendus les pings des boites noires à proximité de l'endroit repéré par les chinois.
La distance serait de 300 nautiques par rapport au lieu de détection trouvé par les chinois.
La distance serait de 300 nautiques par rapport au lieu de détection trouvé par les chinois.
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Peu être le dénouement du crash sous réserve
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203425921114-un-navire-australien-aurait-repere-les-boites-noires-du-mh370-662762.php
Peu être le dénouement du crash sous réserve
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203425921114-un-navire-australien-aurait-repere-les-boites-noires-du-mh370-662762.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
On va voir, ça a l'air d'être assez convergent.... comme indices
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Il faut rester très prudent Poncho,
JujuY
660 km entre deux détections différentes alors que les émetteurs des enregistreurs de vol, ont une portée théorique de quelques kilomètres et seraient à plus de 4,5 km de profondeur.
Soit, la détection des ondes radio (sous l'eau) a fait des progrès gigantesques en quelques semaines (mais c'est top secret défense), soit l'un des 2 détecteurs est un menteur, ou il y a deux avions au fond de l'eau, depuis moins d'un mois.
PS : Car il semble impossible que les deux enregistreurs de vol du MH370 se soient séparés en vol d'une telle distance (autre hypothèse farfelue, l'un des 2 enregistreurs est resté accroché à un débris qui a flotté, un certain temps, alors que le 2ème a coulé rapidement)
Soit, la détection des ondes radio (sous l'eau) a fait des progrès gigantesques en quelques semaines (mais c'est top secret défense), soit l'un des 2 détecteurs est un menteur, ou il y a deux avions au fond de l'eau, depuis moins d'un mois.
PS : Car il semble impossible que les deux enregistreurs de vol du MH370 se soient séparés en vol d'une telle distance (autre hypothèse farfelue, l'un des 2 enregistreurs est resté accroché à un débris qui a flotté, un certain temps, alors que le 2ème a coulé rapidement)
pascal83- Whisky Quebec
JujuY a écrit:660 km entre deux détections différentes alors que les émetteurs des enregistreurs de vol, ont une portée théorique de quelques kilomètres et seraient à plus de 4,5 km de profondeur.
Soit, la détection des ondes radio (sous l'eau) a fait des progrès gigantesques en quelques semaines (mais c'est top secret défense), soit l'un des 2 détecteurs est un menteur, ou il y a deux avions au fond de l'eau, depuis moins d'un mois.
PS : Car il semble impossible que les deux enregistreurs de vol du MH370 se soient séparés en vol d'une telle distance (autre hypothèse farfelue, l'un des 2 enregistreurs est resté accroché à un débris qui a flotté, un certain temps, alors que le 2ème a coulé rapidement)
Si il faudrait voir les courants marin dans la zone pour déterminer si cela est possible.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Mangé par un cachalot ?
Bon il commence a y avoir du monde qui a détecté qqchose... reste à savoir quoi
Bon il commence a y avoir du monde qui a détecté qqchose... reste à savoir quoi
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@avia.poncho
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