ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+29
c.foussa
vonrichthoffen
Colibri44
Jeannot
11.9-af447
Winglet
Apollo11
Titi
massemini
voodoo
Comète
eolien
JujuY
pals
idiot_aérien
GP800
Frequent Traveller
audac
art_way
Laurent Simon
Zebulon84
Vector
Philidor
pascal83
PhilDur
Poncho (Admin)
patrick1956
Beochien
Paul
33 participants

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu


    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Mer 8 Oct 2014 - 16:19

    Mais effectivement, on peut compter sur les réseaux satellites dans ... 10-15 ans, tout le monde sera "Online" dans l'avion, alors pourquoi pas un transpondeur, autonome (Batteries) et bien protégé de toute intervention humaine dans la queue, une fonction GPS ne côuterait pas grand chose, tout le monde l'a maintenant dans sa voiture  !
    C'est pour après demain, la capacité satellite, probablement en projet, on verra pour les fréquences !
    Et ça ne marchera pas en cas de tempête solaire, où en cas de conflit !

    Comète
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Comète Jeu 9 Oct 2014 - 11:38

    Moi ce qui me pose problème c'est que depuis ce temps on n'ai rien trouvé à la surface ou qui n'ai pas dérivé avec le temps...Un 777 c'est pas un Spitfire qui s'abime en mer quand même.

    Qu'on ne trouve pas encore le point d'impact, ou les reste de l'avion, je veux bien le croire, m'enfin...il faudrait vraiment que le pilote ai trouvé une mer d'huile pour le faire amerrir et quand bien même, quid des passagers ? Si l'avion coule au bout d'un moment, ils sont bien quelque part ??

    Si il s'est crashé en mer, idem, sauf que depuis le temps les courrant auraient ci et là emporté des objets flottants qui auraient été apperçus ou echoué sur une quelconque côte....La rien du tout !

    Il faut bien que des morceaux soient quelque part et ça doit se voir il me semble, même si l'ocean est grand.

    voodoo
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par voodoo Jeu 9 Oct 2014 - 20:25

    Les militaires ont bien des éjecteurs de contremesure. Serait-il possible que les avions civils soient équipés d'un éjecteur de balise de détresse avec bouée intégrée, petit parachute, en cas d'anomalie(incidence anormale, décrochage, etc), et GPS. Et pourquoi pas ? Cela permettrait de faciliter les recherches.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Jeu 9 Oct 2014 - 21:34

    Tout à fait d'accord, hors contraintes de pression et d'incendie, avoir ce type de balise en complément ce ne serait ni lourd, ni bien cher !
    En attendant un suivi satellite à 100 % loin d'être dispo en ce moment !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Sam 11 Oct 2014 - 11:33

    De Flightglobal ...

    Les recherches vont reprendre, en commençant pars le plus au Sud, été Austral oblige , il faut en profiter ! Pas très larges, les bandes de recherche, Vs la dispersion des possibilités (La bande la plus large) Mais ce sont déjà beaucoup de moyens et d'organisation ... $$$
    Toujours le 7éme Arc d'Inmarsat (Voir définition plus haut) mais on re-commence par l'extème sud !

    La zone de recherche est peut être 50 X celle de AF447, voire plus ! Et on avait mis plus d'un an à le retrouver ...

    Les Australiens s'y collent, et sans avoir d'autres responsabilités, que d'être les plus proches de ces zones !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/survey-ships-set-to-grapple-with-mh370-search-404599/

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Getasset
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 23:06

    Vu sur AJ, Tim Clark qui parle de ses doutes sur la disparition du vol MH370:

    http://www.air-journal.fr/2014-10-12-le-patron-demirates-devoile-ses-doutes-sur-le-vol-mh370-5117525.html

    Edit: désolé je viens de voir la même info sur le fil dédié à Emirates, je ne l'avais pas vu c est pas vrai
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Dim 12 Oct 2014 - 23:23

    Tout le monde en a des doutes ... c'est pour cela qu'il y a 10 000 post sur A.net, et au moins 1000 théories de la conspiration différentes !
    Pas facile à avaler qu'il n'y air pas de traces ni débris ... donc à part les données Inmarsat, toutes les heures, ce qui veut dire que ça peut être à 3-400 nm du dernier point, et on ne sait pas dans quelle direction, s'il y avait un pilote conscient aux commandes !
    Si le pilote était au commandes, l'avion est costaud, on peut toujours penser à un amerrissage sans pulvériser l'avion !

    Eolien qui connait le B777 peut, peut être nous dire comment réagirait un avion sans pilote et en bout de fuel !  Les automatismes vont il maintenir un plané et maintenir une ligne de vol ??
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Dim 12 Oct 2014 - 23:54

    Non, lorsque les moteurs s'arrêteront, dans la seconde qui suit la perte de génération électrique entrainera AP OFF.

    Seul le panneau CDB sera alimenté par la batterie. Les commandes de vol seront passées en Direct Law ...

    Puis la RAT sortira, mais sans personne pour piloter je crains une trajectoire funeste ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Lun 13 Oct 2014 - 0:03

    OK merci Eolien !
    Donc un atterrissage sans débris, à supposer qu'il ait fait assez beau, est obligatoirement avec qq'un de qualifié aux commandes .
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par patrick1956 Lun 13 Oct 2014 - 7:47

    c'est accident est vraiment un mystère, je ne peux imaginer que l on puisse pas retrouve quelque indice
    vraiment un mystère
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par massemini Lun 13 Oct 2014 - 8:33

    Beochien a écrit:OK merci Eolien !
    Donc un atterrissage sans débris, à supposer qu'il ait fait assez beau, est obligatoirement avec qq'un de qualifié aux commandes .

    Et encore faut-il pouvoir maintenir l'avion bien horizontal à l'instant du toucher pour ne pas faire un soleil comme le 767 détourné qui avait amerrit en plané à proximité d'une plage, près d'une île. Il avait touché l'eau avec la nacelle gauche, contrairement au 320 de la baie d'HUDSON qui avait décéléré en restant sur l'axe....
    Titi
    Titi


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Titi Lun 13 Oct 2014 - 8:53

    Vu l'immensité de la zone, ça ne me choque pas plus que ça qu'il n'y ait rien eu de trouvé, il suffit que l'hypothèse de départ ne soit pas la bonne. Si on cherche à 1000km du bon endroit, peu probable de retrouver quoique ce soit avec un navire ou quelques avions, ou même un satellite, et cela dépend aussi des courants marins susceptibles d'emmener encore plus loin les débris. Et si d'autres navires que ceux affectés aux recherches aperçoivent un bout de plastique jaune ou de mousse de siège, croyez-vous qu'ils se donneraient la peine de le signaler?
    Notez que l'hypothèse fausse peut concerner la zone locale de recherches, ou carrément l'axe. La trajectoire vers le nord avait été éliminée comme improbable/incompatible, on peut se demander finalement si ce n'est pas plutôt l'arc vers le sud qui est une fausse piste.
    Quand aux théories du complot, ma foi, elles font désormais partie de la tradition à chaque accident (twa300, c'était un missile, souvenez-nous vous...). Elles sont déjà pléthore même quand il y a des photos ou des vidéos ou témoins oculaires, alors dans ce cas-ci, c'est le jackpot...
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Apollo11 Lun 13 Oct 2014 - 14:27

    Bonjour à tous

    C'est ma première contribution à ce forum, mais en réalité je vous lis et je vous apprécie depuis vos débuts, y compris la période un peu épique des fanboys des turbines... bref, vraiment le début.

    Je ne crois pas pouvoir devenir un contributeur régulier, je n'aurai ni le temps de dénicher des informations ailleurs ni celui de me plonger dans les discussions enflammées qui peuvent avoir lieu ici. Je n'en admire pas moins les chevilles ouvrières de ce forum, qui à bien des égards réussissent à synthétiser et vulgariser une information bien trop ardue pour la grande majorité des journalistes.

    Maintenant si j'interviens c'est seulement pour vous dire combien je serai désolé de voir ce lieu de discussion se perdre dans les hypothèses conspirationnistes. Il faut certes envisager méthodiquement toutes les hypothèses devant un évènement aussi mystérieux et extraordinaire, mais les plus invraisemblables - de celles qui restent sur la table - sont aussi les moins probables.

    De tout ce que j'ai lu à ce jour, il me semble qu'une des rares hypothèses "simples" qui tienne la route serait un incendie qui aurait conduit les pilotes à couper tous les circuits électriques non vitaux, d'où la perte de contact. Suivi d'un vol interminable sous pilote automatique sans personne en mesure de reprendre le contrôle. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu le témoignage d'un navigateur qui a expliqué avoir vu un avion en feu traverser le ciel cette nuit (mais comme il ou elle l'a raconté environ un mois après, il ou elle est passé pour totalement mytho...)

    Bon évidemment il devait y avoir des débris à la surface de l'océan, mais souvenez vous que pour AF447 il a fallu plusieurs jours pour les trouver alors que la dernière position connue était toute proche. Et que les débris étaient déjà considérablement dispersés, et plus ou moins en train de couler...

    Ici les avions d'observation ont été envoyés après environ une semaine, dans une zone mal délimitée, balayée par des tempêtes. Avec des courants de surface mal connus.

    Tout ça pour dire qu'il est très osé de prétendre qu'au moins un coussin de siège aurait du être retrouvé. Nul doute que certains débris peuvent encore dériver, mais plus le temps passe et moins on va penser qu'un bout de plastique arrivé sur une plage quelconque peut venir du 777.

    Une dernière chose, n'oubliez pas qu'on peut tromper tout le monde pendant un peu de temps, ou certaines personnes tout le temps, mais jamais tout le monde tout le temps. Et c'est précisément ce qu'il faudrait pour planquer un 777 sur un une base secrète à la Dr No. Ceci même si quelques rares grands mystères résistent à cette maxime (je pense au mystère JFK ... une belle exception à la règle).

    Voilà voilà, je suis rarement aussi bavard mais je me sentais obligé de défendre un peu la méthode scientifique.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Oct 2014 - 14:40

    Bonjour Apollo11

    Merci de cette intervention, qui en appellera d'autres je suis sûr à votre rythme.
    La position de Tim Clark est étonnante n'est-ce pas ?
    Je n'ai pas d'avis
    Je trouve fou qu'un avion de 60*60 puisse disparaître sans laisser de traces...
    Ceci dit, ce n'est pas une zone de forte tension (c'est un vrai désert !)

    Y aurait-il y un sous marin en maraude pour entendre l'impact de l'avion en mer
    Est ce que les fameux radars Jindalee ont vu qqchose ? http://en.wikipedia.org/wiki/Jindalee_Operational_Radar_Network

    Les premiers éléments sur la localisations sont parvenues par le biais de cies commerciales établies dont on ne peut soupçonner un partie pris quelconque (je pense à Inmarsat)

    C'est effectivement super bizarre comme accident

    Ce We en faisant des recherches sur un autre sujet je suis tombé du Varig820 ... Le crash plus qu'honorablement contrôlé d'un 707 à Saulx les Chartreux ... tous le monde est mort avant de toucher le sol asphyxié (sauf 1 + l'équipage)
    On peut penser à Hélios vol 522 aussi

    L'avion est tombé, reste à le retrouver et à savoir pourquoi ... parce que c'est nettement plus grave (pour le moment) que des batteries Li-ion qui fument on ne sait pas pourquoi

    Effectivement, pas vraiment besoin de théorie du complot

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Lun 13 Oct 2014 - 14:40

    massemini a écrit:
    Beochien a écrit:OK merci Eolien !
    Donc un atterrissage sans débris, à supposer qu'il ait fait assez beau, est obligatoirement avec qq'un de qualifié aux commandes .

    Et encore faut-il pouvoir maintenir l'avion bien horizontal à l'instant du toucher pour ne pas faire un soleil comme le 767 détourné qui avait amerrit en plané à proximité d'une plage, près d'une île. Il avait touché l'eau avec la nacelle gauche, contrairement au 320 de la baie d'HUDSON qui avait décéléré en restant sur l'axe....
    Oui, un amerrissage en haute mer avec peu de houle reste une manoeuvre délicate.
    Plus la mer sera forte et plus le risque d'accident augmente.

    Ceci étant quand on voit le soleil du B777 à San Francisco et le contact ultra rude du B777 à Heathrow, on peut penser que le camion est drôlement solide ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Sam 25 Oct 2014 - 13:23

    Un peu de polémique su la façon de calculer de Inmarsat, mais surtout  une bonne lumière sur tous les éléments et  moyens qui ont permis d'affiner les calculs de zone !
    Et ça peut encore bouger un peu, et peut être encore se préciser, mais ce n'est pas évident !
    Noter qu'après l'usage fait des datas d'Inmarsat pour la recherche de AF447, ils ont décidé de stocker leurs données en permanence, ce qui s'avère bien utile, la station terrestre est à Perth pour le cas MH370

    A lire pour ceux qui suivent, de Tony Osborne, sur AvWeek

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/inmarsat-details-forensic-search-mh370
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par patrick1956 Sam 25 Oct 2014 - 16:19

    c'est une affaire incompréhensible avec beaucoup de mystère ou chacun peux ce faire son opinion
    je crois que la vérité on la sera jamais
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Apollo11 Dim 30 Nov 2014 - 21:02

    Un peu de nouveau sur le sujet. Les incertitudes sur la modélisation du point de chute sont encore trop importantes, les différents modèles n'indiquent pas la même zone prioritaire, et le budget pour les recherches sous marines risque de ne pas suffire.

    http://online.wsj.com/articles/search-for-malaysia-airlines-flight-370-hampered-by-disagreements-1416887764
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Frequent Traveller Mer 24 Déc 2014 - 9:52

    La théorie conspirationniste de Marc Dugain (publiée dans Paris Match) fait sensation !

    http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-mystere-du-vol-MH370-671972


    Dernière édition par Frequent Traveller le Mer 24 Déc 2014 - 10:13, édité 1 fois
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Apollo11 Mer 24 Déc 2014 - 10:08

    Eh bien je ne connais pas sa théorie conspirationniste (il faudra sans doute attendre la deuxième partie de l'article) mais ce que je lis c'est bien du Paris Match. Le titre est sobre, ensuite on distille de l'émotion, du mystère, des termes choisis (l'omerta !) et c'est tout. Ils font du Paris Match. Je suppose que Marc Dugain fait aussi du Dugain, un bouquin qui n'a d'enquête que le nom.

    Ceci dit je ne vois rien de plus à redire sur contenu de l'article. Les familles sont brisées. Il y avait des batteries dans la cargaison. Personne ne sait pour autant ce qui c'est passé, donc les gens un peu raisonnables n'écrivent pas des livres pour l'expliquer. Dans Paris Match ça s'appelle l'omerta, CQFD.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Mer 24 Déc 2014 - 10:28

    Le commentaire d'Apollo11 situe parfaitement bien cet interview et l'article de Paris Match qui n'a d'autre intérêt que de rappeler l'indifférence cynique du président Hollande pour les familles des personnes disparues.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Philidor Mer 24 Déc 2014 - 11:06

    eolien a écrit:... l'indifférence cynique du président Hollande pour les familles des personnes disparues.
    Là, j'ai du mal à suivre.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Frequent Traveller Jeu 25 Déc 2014 - 8:45

    Apollo11 a écrit: ... je ne connais pas sa théorie conspirationniste ... 
    La conspiration se trouve dans l'effort conjoint des services britanniques et américains à détourner l'intérêt que Dugain a voulu porter à la "filière Diego Garcia" qui selon lui mérite d'être explorée sérieusement ?!
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Jeu 25 Déc 2014 - 10:53

    Si un avion de transport civil est piraté et contraint de s'approcher d'une cible stratégique, militaire, ou civile, il sera intercepté et s'il ne peut démontrer obéissance et suivre l'intercepteur il sera abattu.
    (voir Psychose et quiproquo ...)

    Que ce soit un crash en mer ou qu'il ait été abattu au-dessus de l'océan,  ce qui m'interpelle c'est qu'on ait retrouvé aucun débris : rien de rien. Pas le moindre petit bout qui ait été découvert, qui ait dérivé et terminé sur une plage, dans un filet de pêcheur, ...
    Certes si l'on en croit les autorités, s'il s'est crashé dans le grand sud, il faudra du temps pour que des débris regagnent des endroits plus fréquentés. Tout de même ...

    Je rappelle la masse de débris flottants de l'AF447 :

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 De%CC%81bris%20flottants


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    PhilDur
    PhilDur


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par PhilDur Jeu 25 Déc 2014 - 12:13

    Philidor a écrit:
    eolien a écrit:... l'indifférence cynique du président Hollande pour les familles des personnes disparues.
    Là, j'ai du mal à suivre.
    Tout à fait d'accord avec toi et je pense que ce morceau de phrase qui n'a rien à faire ici devrait être effacé.
    PhilDur
    PhilDur


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par PhilDur Jeu 25 Déc 2014 - 12:19

    Le problème de l’absence des débris vient peut-être du type de problème.
    L'avion a continué de voler longtemps après la perte de contact qui, pour l'instant, est considérée comme volontaire.
    Il est ainsi possible d'imaginer que l'avion a pu voler tant qu'il lui est resté du carburant.

    On n'a donc pas regardé où il fallait et l'absence de débris ne prouve rien.

    Le pire c'est ce doute qui va hanter les familles et les proches de l'équipage et des passagers.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Jeu 25 Déc 2014 - 12:30

    Respecter la Fonction de président , on le voudrait (Devrait) bien !
    Respecter nos politiques est une toute autre chose ...
    Et pourtant la majorité d'entre eux... on les a élu directement santa , donc à qui s'en prendre rendeer !
    On n'est jamais si bien servi que par soi même, c'est ce que je me dis chaque foi que je me mets un coup de marteau sur les doigts ! drapeaublanc


    Dernière édition par Beochien le Jeu 25 Déc 2014 - 18:50, édité 1 fois
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Jeu 25 Déc 2014 - 16:58

    Vol AH 5017 : François Hollande à la rencontre des familles des victimes

    Les drapeaux français en berne
    Hollande à la rencontre des familles

    François Hollande a témoigné pendant près de trois heures aux proches des 54 victimes françaises du vol AH5017 d'Air Algérie réunis au Quai d'Orsay la solidarité nationale,

    Crash du MH17 : Le Monde et JDD

    "Pas de Français" parmi les victimes, assure Hollande.
    Hollande demande à Poutine d'intervenir auprès des séparatistes ukrainiens

    Plus tôt dans la journée le Président de la République avait pris contact avec la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique David Cameron pour

    MH 370 : Le Figaro : La colère ...

    A ma connaissance le père de passagers disparus n'a jamais été reçu par le président ...
    N'y a-t-il pas une différence de traitement ?
    (je ne fais même pas allusion aux heures à se faire photographier avec des ex-otages ...)

    Si le président se démène lorsqu'il n'y a pas de français à bord ... on peut le dire ?
    S'il ne fait rien lorsqu'il y a des français à bord ...  il faut se taire ?

    D'accord ? Pas d'accord ?...

    Quoiqu'il en soit cette disparition du B777 MH370 sent mauvais ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

    Contenu sponsorisé


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 12 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:00