ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+29
c.foussa
vonrichthoffen
Colibri44
Jeannot
11.9-af447
Winglet
Apollo11
Titi
massemini
voodoo
Comète
eolien
JujuY
pals
idiot_aérien
GP800
Frequent Traveller
audac
art_way
Laurent Simon
Zebulon84
Vector
Philidor
pascal83
PhilDur
Poncho (Admin)
patrick1956
Beochien
Paul
33 participants

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu


    PhilDur


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par PhilDur Jeu 25 Déc 2014 - 12:19

    Le problème de l’absence des débris vient peut-être du type de problème.
    L'avion a continué de voler longtemps après la perte de contact qui, pour l'instant, est considérée comme volontaire.
    Il est ainsi possible d'imaginer que l'avion a pu voler tant qu'il lui est resté du carburant.

    On n'a donc pas regardé où il fallait et l'absence de débris ne prouve rien.

    Le pire c'est ce doute qui va hanter les familles et les proches de l'équipage et des passagers.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Jeu 25 Déc 2014 - 12:30

    Respecter la Fonction de président , on le voudrait (Devrait) bien !
    Respecter nos politiques est une toute autre chose ...
    Et pourtant la majorité d'entre eux... on les a élu directement santa , donc à qui s'en prendre rendeer !
    On n'est jamais si bien servi que par soi même, c'est ce que je me dis chaque foi que je me mets un coup de marteau sur les doigts ! drapeaublanc


    Dernière édition par Beochien le Jeu 25 Déc 2014 - 18:50, édité 1 fois

    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Jeu 25 Déc 2014 - 16:58

    Vol AH 5017 : François Hollande à la rencontre des familles des victimes

    Les drapeaux français en berne
    Hollande à la rencontre des familles

    François Hollande a témoigné pendant près de trois heures aux proches des 54 victimes françaises du vol AH5017 d'Air Algérie réunis au Quai d'Orsay la solidarité nationale,

    Crash du MH17 : Le Monde et JDD

    "Pas de Français" parmi les victimes, assure Hollande.
    Hollande demande à Poutine d'intervenir auprès des séparatistes ukrainiens

    Plus tôt dans la journée le Président de la République avait pris contact avec la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique David Cameron pour

    MH 370 : Le Figaro : La colère ...

    A ma connaissance le père de passagers disparus n'a jamais été reçu par le président ...
    N'y a-t-il pas une différence de traitement ?
    (je ne fais même pas allusion aux heures à se faire photographier avec des ex-otages ...)

    Si le président se démène lorsqu'il n'y a pas de français à bord ... on peut le dire ?
    S'il ne fait rien lorsqu'il y a des français à bord ...  il faut se taire ?

    D'accord ? Pas d'accord ?...

    Quoiqu'il en soit cette disparition du B777 MH370 sent mauvais ...
    PhilDur
    PhilDur


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par PhilDur Ven 26 Déc 2014 - 13:43

    eolien a écrit:
    ...
    Si le président se démène lorsqu'il n'y a pas de français à bord ... on peut le dire ?
    S'il ne fait rien lorsqu'il y a des français à bord ...  il faut se taire ?

    Je m'imaginais être sur un forum aéronautique, pas sur un forum UMP vs PS sous l'arbitrage de l'affront National
    Je préférerais qu'on en reste aux considération aéro... en l'occurrence, la nouvelle info concernant une hypothétique tentative d'atteindre Diego Garcia avent une destruction hypothétique par un chasseur de l'USAF : info / intox ?

    Le reste risque de tourner au troll, ne me semble pas de mise ici ; il y a d'autres lieux où on en parle et à juste titre.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Philidor Ven 26 Déc 2014 - 14:00

    Un romancier français imagine n'importe quoi et trouve une tribune complaisante dans Paris-Match ...  Je crois qu'il n'y a même pas  à Diego Garcia d'avions de combat susceptibles d'intercepter quoi que ce soit ! Quant à l'idée que ceci puisse se faire à l'insu de tous (pas un témoignage de résident sur l'île, ni de marin ou d'aviateur, pas une interception par un système d'écoute ou d'observation ...) ...


    Lorsqu'il n'y a aucune info, l'affirmation la plus folle peut faire illusion.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Ven 26 Déc 2014 - 14:18

    et bien moi je pense qu'il est normal de savoir ce que fait l'état, donc le président de la république, pour les familles des victimes d'une catastrophe aérienne.
    Récemment, 11.9af447, très proche parent d'une victime du Rio-Paris, nous a fait un résumé de la situation à ce jour, vue du côté de l'Association des familles des victimes, plusieurs lignes traitant du rôle de l'état dans l'enquête.
    Rien à voir avec des partis politiques.

    Je continuerai donc à applaudir le président Hollande (puis ses successeurs) lorsqu'il fait quelque chose en faveur des victimes françaises d'accidents d'avions, et à le huer lorsqu'il ne fait rien.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par audac Ven 26 Déc 2014 - 17:18

    eolien a écrit:
    Je continuerai donc à applaudir le président Hollande (puis ses successeurs) lorsqu'il fait quelque chose en faveur des victimes françaises d'accidents d'avions, et à le huer lorsqu'il ne fait rien.

    L'évènement MH17 où l'avion a été, à l'évidence, descendu a produit un effet de masque sur la communication concernant le MH370 quand au rôle du gouvernement français vis a vis de cette occurence.

    Il semble que sur le sort du MH370 nous n'ayons toujours rien de concret.

    Applaudir ou huer à ce stade va certainement accélérer la résolution de l'énigme.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Poncho (Admin) Sam 27 Déc 2014 - 0:05

    On va rester dans l'esprit de noel n'est-ce pas ?

    On parle de Robert Hue ?
    Pour la conspiration :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Diego_Garcia

    C'est une théorie toute nouvelle ?

    Pour l'action de l'état ? comment juger à travers un article de Juin ? Dans un journal qui n'est  ni Lacroix, ni le Monde ?

    Maintenant le monde étant redevenu bipolaire peut-on imaginer les russes laisser tranquilles les westies sur ce genre de sujets ?


    _________________
    @avia.poncho
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par audac Sam 27 Déc 2014 - 9:16

    Admin a écrit:
    Pour l'action de l'état ? comment juger à travers un article de Juin ? Dans un journal qui n'est  ni Lacroix, ni le Monde ?

    Maintenant le monde étant redevenu bipolaire peut-on imaginer les russes laisser tranquilles les westies sur ce genre de sujets ?

    Pour l'action de l'état, elle est naturellement multiple :

    - concernant les trois passagers de nationalité française (une mère et ses deux enfants) : pour l'instant, je suppose que leur statut est "disparus" et il importe probablement pour le mari et père restant seul de veiller a accompagner
    la gestion des conséquences du drame.

    - concernant la "disparition" du MH370, un état autant impliqué dans le monde de l'industrie aéronautique que la France ne peut pas rester hors d'intérêt pour la génération de dispositif évitant toute possibilité de disparition d'avion
    de transport. Bien sûr ce genre d'initiative se gère et s'agrée au niveau international. Cela concerne l'avenir.

    - Concernant l'évènement de la disparition et la résolution du mystère elle concerne aussi l'état Français qui dispose d'un ensemble de systèmes de surveillance et d'écoutes à travers le monde, plus des renseignements de sources
    humaines. J'en suis désolé mais il semble que sur ce sujet éolien n'aie pas été consulté contrairement à certains de ses petits camarades.

    Donc  : work in progress et l'état peut avoir des raisons d'éviter de communiquer sur des sujets qui pourraient êtres sensibles.

    A ce jour beaucoup de théories, d'hypothèses mais rien de démontré.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Sam 27 Déc 2014 - 10:05

    11.9-af447 a écrit:-  Qui a fourni à Otelli (connu pour ses propos contre les pilotes et qui n’a jamais piloté un avion de ligne de sa vie) les CVR qui étaient en possession uniquement de la justice, du BEA, d’AF et d’Airbus ? ou plutôt qui avait intérêt de le faire ? Curieusement, la justice malgré les 2 plaintes du BEA et de la JI, n’a pas donné suite à l’affaire…
    Il m'apparait qu'ici, seul 11.9af447, proche de l'Association des victimes de l'accident de l'AF447, association partie civile donc ayant accès aux petits secrets du dossier pourrait nous dire pourquoi Otelli a eu accès à des documents "classés confidentiels".
    J'espère que 11.9af447 nous lit ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Winglet
    Winglet


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Winglet Sam 27 Déc 2014 - 12:34

    Chronologie :
    La transcription des enregistrements des CVR et FDR de l'accident d'AF 447 étaient diffusés le 29 Juillet 2011 dans le rapport d'étape N° 3 du BEA
    Le tome 5 du livre de l'accident de l'AF 447 par Otelli a été imprimé en Octobre 2011
    Ou la confidentialité des enregistrements concerne ce procès ?
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Sam 27 Déc 2014 - 12:36

    11.9af447 est seul ici à pouvoir répondre à cette question.
    (je lui envoie un MP ...)


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    11.9-af447
    11.9-af447


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par 11.9-af447 Dim 28 Déc 2014 - 10:47

    Winglet a écrit:Chronologie :
    La transcription des enregistrements des CVR et FDR de l'accident d'AF 447 étaient diffusés le 29 Juillet 2011 dans le rapport d'étape N° 3 du BEA
    Le tome 5 du livre de l'accident de l'AF 447 par Otelli a été imprimé en Octobre 2011
    Ou la confidentialité des enregistrements concerne ce procès ?
    Bonjour,
    Le rapport n°3 du BEA (rapport final) a été diffusé en juillet 2012 et non en 2011. 
    Pour information, l'association E&S avait demandé à la justice à 2 reprises de lui fournir les CVR. Cela nous a été refusé alors que nous sommes pourtant parties civiles. Que je sache, JP OTELLI est totalement étranger à l'AF447 et ne dispose pas des compétences requises pour analyser les CVR d'un avion de ligne en perdition (alors que l'.association dispose des compétences et de la légitimité pour le faire).
    Il convient également de se rappeler que JP OTELLI dans le reportage "pièces à conviction" s'autorisait à donner des leçons sur la manière de piloter un  avion de ligne, alors qu'il n'a jamais piloté de sa vie que de petits avions dotés d'une tringlerie classique. 
    Ce qui m'a écœuré le plus, ce n'est pas le fait qu'il se soit procuré ces CVR, mais l'interprétation qu'il en a fait dans son livre ; et c'est bien ce qu'on attendait qu'il fasse lorsqu'une des 4 parties prenantes lui a communiqué ces CVR ! Je rappelle que seul le BEA, la justice et les 2 mis en examen disposaient de ces informations, et que 2 salariés d'AF et d'Airbus faisaient partie des experts judiciaires. Qui avait alors intérêt de communiquer ces CVR à JP OTELLI et avec quel objectif ? A t'il été payé pour ça ou l'a t'il fait juste pour sa notoriété ?
    En tout cas, même si la justice a classé l'affaire sans suite, JP OTELLI devra certainement s'en expliquer lors du procès à venir.

    Pour faire le lien avec le MH370, toutes les pistes doivent impérativement être explorées, et ce n'est pas parler de complot que de se demander pourquoi la Malaysia n'a pas fourni le moindre message ACARS, pourquoi la Malaysia a menti sur sa cargaison de piles lithium, pourquoi des témoins ont affirmé avoir vu un avion de ligne au dessus des Maldives, pourquoi on n'a toujours pas retrouvé l'avion, etc.

    C'est l'absence volontaire de réponses à toutes ces questions qui crée la suspicion et la défiance envers les autorités en charge de ces enquêtes ; l'AF447 a été également confronté à l'omerta du secteur aérien comme par exemple le refus de la piste des dysfonctionnements de l'informatique embarquée et d'aller chercher l'avion au dessus des débris 11.9 identifiés par l'association dès septembre 2009. Mais ça, c'est une autre histoire...

    Voila Eolien ce que je peux en dire ; j'espère avoir répondu à ta question, même si j'ai un peu débordé du contexte.

    11.9
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Dim 28 Déc 2014 - 11:06

    Non, la réponse est claire.
    Il suffit à un intervenant mal intentionné de changer un chiffre dans une date pour dénaturer tout le contexte et il est juste que tu es rétabli la vérité des dates.

    Nous, lecteurs, savons à présent que les enregistrements de conversations étaient bel et bien couverts par le secret de l'instruction et qu'une des parties les a refilé en douce à Otelli.

    Dans quel but ? Mad



    ps : si tu peux nous éclairer sur cette information de la position supposée de l'épave que vous avez communiquée aux autorités et qui n'a pas été suivie d'effet alors que c'est bien là qu'elle gisait ?...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Comète Dim 28 Déc 2014 - 11:18

    Tiens apres Otelli, un autre expert sur BFM..." les A320 sont d'exellents avions qui PARDONNENT PRESQUE TOUT ".............No coment....
    11.9-af447
    11.9-af447


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par 11.9-af447 Dim 28 Déc 2014 - 12:07

    eolien a écrit:


    ps : si tu peux nous éclairer sur cette information de la position supposée de l'épave que vous avez communiquée aux autorités et qui n'a pas été suivie d'effet alors que c'est bien là qu'elle gisait ?...

    C'est un vaste sujet qui nécessite de ma part de me replonger dans les 3 premières années difficiles qui ont suivi le crash. Compliqué certes, mais pas infaisable, il faut juste que je trouve le temps et l'envie de le faire. 
    Et puis, je ne peux m'empêcher en ce moment de penser à Ghyslain, à Sarah et tous les autres membres de familles du MH370 qui passent leurs premiers réveillons sans la présence de leur proche et qui ne savent toujours pas ou ils sont... 

    11.9
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Dim 28 Déc 2014 - 12:33

    Je comprends ... pas de problème.
    Amitiés


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    11.9-af447
    11.9-af447


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par 11.9-af447 Dim 28 Déc 2014 - 18:04

    eolien a écrit:

    Nous, lecteurs, savons à présent que les enregistrements de conversations étaient bel et bien couverts par le secret de l'instruction et qu'une des parties les a refilé en douce à Otelli.


    C'est exactement ça, tu as très bien résumé mes propos.

    11.9
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Comète Dim 28 Déc 2014 - 18:36

    Comment ça se fait que Tamerl sur A.web je crois confirme que c'etait en 2011...? La ça devient flou !
    Je plains les lecteurs qui nous lisent...
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Apollo11 Lun 29 Déc 2014 - 0:35

    11.9-af447 a écrit:...
    C'est l'absence volontaire de réponses à toutes ces questions qui crée la suspicion et la défiance envers les autorités en charge de ces enquêtes ; l'AF447 a été également confronté à l'omerta du secteur aérien comme par exemple le refus de la piste des dysfonctionnements de l'informatique embarquée et d'aller chercher l'avion au dessus des débris 11.9 identifiés par l'association dès septembre 2009. Mais ça, c'est une autre histoire...
    ....

    Mouais.
    Vous pouvez très bien avoir raison sur pas mal de choses mais voici quelques raccourcis qui affaiblissent votre propos. D'abord le terme "volontaire" est en trop, car vous n'expliquez pas en quoi c'est volontaire. Ni comment. Ca sonne "politique" et pas factuel.
    D'autre part "refuser d'aller chercher l'avion" là où l'association l'aurait demandé, pourquoi pas. Mais si c'était par volonté de ne PAS trouver l'avion, le seul résultat aura été de dépenser beaucoup plus d'argent pour le retrouver malgré tout. Et autant que je me souvienne il n'a jamais été question d'abandonner les recherches si elles prenaient trop longtemps. Alors quel intérêt ? Je ne vois pas...
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Vector Lun 29 Déc 2014 - 1:03

    Ne pas répondre à ce genre de questions dans le cadre d'une enquête ne peut relever que d'une volonté de ne pas s'exprimer. C'est plutôt un pléonasme qu'une affirmation gratuite. Quand à l'épave elle a été retrouvée à 11 NM de la dernière position connue...
    Enfin, je pense que l'association des victimes cherche des réponses pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la politique.
    11.9-af447
    11.9-af447


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par 11.9-af447 Lun 29 Déc 2014 - 11:20

    Comète a écrit:Comment ça se fait que Tamerl sur A.web je crois confirme que c'etait en 2011...? La ça devient flou !
    Je plains les lecteurs qui nous lisent...
    En fait, c'est simple, il suffit de se replonger dans la chronologie des événements : 

    - 2ème trimestre 2010 : 3ème phase de recherche en mer (infructueuse)
    - avril 2011 : l'avion est localisé lors de la 4ème phase de recherche
    - mai 2011 : les boîtes noires (CVR et DFDR) sont remontées à la surface et partent en direction du Bourget sous protection de la gendarmerie
    - juin / juillet 2011 : le BEA procède à la récupération des données des boîtes noires
    - été 2011 : le contenu des boîtes noires est versé au dossier judiciaire et  l'association demande à avoir accès aux CVR et DFDR (refus)
    - oct ou nov 2011 : JP OTELLI sort son livre dans lequel figure une partie des CVR
    - décembre 2011 : les familles sont informés de l'identité des corps remontés
    - juillet 2012 : le BEA sort son rapport définitif (n°3) après avoir analysé le contenu des boîtes noires

    En juillet 2011, il n'était donc pas possible que le BEA sorte son 3ème rapport car les données des boîtes noires venaient juste d'être extraites. Les CVR ne pouvaient pas figurer dans le 2ème rapport du mois de décembre 2010 puisque l'épave n'avait pas encore été localisée. J'espère que c'est plus clair ainsi.

    11.9
    11.9-af447
    11.9-af447


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par 11.9-af447 Lun 29 Déc 2014 - 11:38

    Apollo11 a écrit:
    11.9-af447 a écrit:...
    C'est l'absence volontaire de réponses à toutes ces questions qui crée la suspicion et la défiance envers les autorités en charge de ces enquêtes ; l'AF447 a été également confronté à l'omerta du secteur aérien comme par exemple le refus de la piste des dysfonctionnements de l'informatique embarquée et d'aller chercher l'avion au dessus des débris 11.9 identifiés par l'association dès septembre 2009. Mais ça, c'est une autre histoire...
    ....

    Mouais.
    Vous pouvez très bien avoir raison sur pas mal de choses mais voici quelques raccourcis qui affaiblissent votre propos. D'abord le terme "volontaire" est en trop, car vous n'expliquez pas en quoi c'est volontaire. Ni comment. Ca sonne "politique" et pas factuel.
    D'autre part "refuser d'aller chercher l'avion" là où l'association l'aurait demandé, pourquoi pas. Mais si c'était par volonté de ne PAS trouver l'avion, le seul résultat aura été de dépenser beaucoup plus d'argent pour le retrouver malgré tout. Et autant que je me souvienne il n'a jamais été question d'abandonner les recherches si elles prenaient trop longtemps. Alors quel intérêt ? Je ne vois pas...
    Il me semble pourtant avoir été clair, même si je n'ai pas tout mentionné. En résumé, dans le domaine des accidents aéronautiques, il y'a des éléments que les professionnels ne souhaitent pas divulguer, et faire porter le chapeau exclusivement aux pilotes s'avère dans certains cas très utile pour ces gens là (quand on retrouve l'avion). De toute évidence, c'est le cas pour l'AF447. Par contre, je ne vois pas ce que vient faire la "politique" la dedans !?

    En ce qui concerne la localisation de l'avion, je n'ai jamais dit qu'on ne souhaitait pas le retrouver. Cependant, si les associations Françaises et étrangères n'avait pas fait le forcing, je suis certain que la 4ème phase n'aurait jamais eu lieu et qu'on ne l'aurait pas retrouvé très rapidement au dessus de ces fameux débris 11.9. Mais comme je l'ai expliqué, cette histoire est une longue histoire qui ne peut se résumer à ces quelques lignes.

    11.9
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Apollo11 Lun 29 Déc 2014 - 12:10

    OK je comprends mieux votre point de vue. Je n'avais simplement pas lu tous vos posts. Pour le terme "politique", je n'ai pas été très clair. Simplement votre phrase évoquait pour moi des affirmations à l'emporte pièce dignes de n'importe quel débat politique où le factuel disparait derrière le procès d'intention.
    Pour ce qui est des éléments qui ne sont pas divulgués dans une enquête je n'ai pas d'opinion. Je ne suis pas naïf au point de penser que nous sommes dans un monde de bisounours. Les intérêts financiers sont puissants et importants, et ils pèsent au moins sur la communication qui est faite à partir d'éléments qui, eux, peuvent être factuels. Et sans doute aussi sur certaines décisions qui en découlent.
    J'ose simplement espérer que des informations et des décisions importantes pour la sécurité n'en pâtissent pas. Cela aurait manifestement été le cas si on avait renoncé à trouver l'avion et si le même accident pouvait se reproduire aujourd'hui.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Lun 29 Déc 2014 - 12:48

    J'ai malheureusement le sentiment que tout n'a pas été fait, pour cause des multiples procès passés et avenir ...
    Très officiellement annoncer que toute l'électronique d'assistance a été revue, c'est qq part un aveu de culpabilité du constructeur ... Et un blâme pour le BEA qui aurait dû imposer des réformes depuis longtemps !

    On peut penser, que les AR intempestifs d'alarme Stall sont ou seront corrigés (C'est facile)!
    Les sondes Thalés abandonnées pour Goodrich, vont bien aider aussi à diminuer la fréquence de givrage !

    Pour le reste, on peut toujours espérer, j'ai vu ailleurs que des sticks à retour d'effort conjugué vont apparaître (Chez un autre constructeur !)

    Donc, ça s'améliore quand même ... on ne peut imaginer qu' Airbus ne travaille pas discrètement sur le PB !


    C'est juste un point de vue très personnel !
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Vector Lun 29 Déc 2014 - 15:11

    Ce qu'il faut corriger, ce ne sont pas des "détails", mais toute la philosophie d'assistance/abandon des pilotes. On les "materne" quand tout va bien, on les abandonne quand tout ne se déroule pas selon les algorithmes et pour faire bonne mesure, on leur met quelques obstacles supplémentaire (taux de roulis, PHR qui se déroule tout seul, FD à éclipses, double pilotage).
    Ça ne mériterait pas des corrections tout cela ? Je trouve Beochien bien indulgent...
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par massemini Lun 29 Déc 2014 - 16:22

    Il ne se trouvera pas un "journaliste spécialisé" pour aller questionner "innocemment"  Airbus sur ce qui a "évolué" dans les systèmes du 350, puisque c' est la règle d' une génération à l' autre....
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Jeannot Lun 29 Déc 2014 - 16:37

    Puis-je rappeler que ce fil est normalement dédie au vol MH-370 ? Sauf erreur ou omission il semble que nous nous égarions du sujet.

    Contenu sponsorisé


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 13 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 10:47