Vector a écrit:Même en cas d'amerrissage contrôlé, le choc est violent
Lors de l'amerrissage par beau temps, de jour et sans vent de l'A320 sur l'eau plate de l'Hudson River le contact violent avec l'eau a entrainé des dégâts tels au fuselage que l'avion a coulé relativement rapidement.
NTSB report :
1.3 Damage to Airplane
The airplane was substantially damaged.
Alors en mer, avec de la houle ...
Et quel intérêt de se poser comme une fleur dans le cas d'un suicide ?
Je laisse C.Foussa répondre à cette pertinente question ...
c.foussa a écrit:Il y a eu une dizaine de morceaux récupérés en Tanzanie, Mada', etc.
Ces morceaux ont été analysés et viennent sans conteste d'un B 777 motorisé Rolls Royce. C'est documenté dans ce rapport:
[url=http://www.mot.gov.my/my/Laporan MH 370/Debris Examination Reports - 28Feb2017.pdf]http://www.mot.gov.my/my/Laporan%20MH%20370/Debris%20Examination%20Reports%20-%2028Feb2017.pdf[/url]
D'un B777 n'est pas du MH370
Considérons que certains proviennent bien du MH370 et le mystère reste entier, peut-être même s'accentue si l'on doute ...
Doute ... parce que quelle confiance accorder aux médias qui désinforment, aux politiques qui jouent avec incompétence leurs petits jeux stratégiques et de géo-politique ?
Un exemple qui n'a rien à voir avec l'aviation : l'Ukraine.
il y a deux ou trois ans on avait l'Ukraine tous les jours sur toutes les chaines de télé. On savait tout, on connaissait tous les intervenants.
Puis, nos politiques super-intelligents ont décrété un embargo qui ruine nos paysans et nos industriels.
Depuis, embargo de l'information : nous ne devons pas savoir.
Qui sait ce qu'il se passe en Ukraine ?
Rien. Sur aucune chaine.
Le troupeau de moutons doit baisser la tête, bêler et se laisser tondre.