Il faut bien organiser la lecture de la suite Poncho il faudrait que ce soit fluide !
Et Bravo Eolien.
Dernière édition par Beochien le Mar 3 Juin 2014 - 15:47, édité 2 fois
La valeur de la correction dépend notamment du Mach et tient compte de l’implantation des capteurs sur le fuselage. Ainsi la correction effectuée par l’ADR 3 est différente de celle faite par les ADR 1 et 2.
Rapport Expertise judiiaire, page 189 :
Le pilote réagit à l'alarme sonore Gavalry Charge en reprenant manuellement les commandes et ses premières actions sont cohérentes avec la recherche de la maitrise de la trajectoire par réaction réflexe de pilotage en fonction des informations disponibles (Manche à gauche pour corriger l'inclinaison à droite et à cabrer pour corriger l'écart d'altitude inférieure et revenir à l'altitude sélectée)L
Ceci est conforme à l'indication de la barre de tendance du directeur de vol (Flight Director FD) dont l'ordre de guidage est à cabrer pendant 1,5 sec.
Rapport Final, page 43 :
Sur Airbus A330-200 en croisière, en raison de la position des capteurs de pression statique, la pression statique mesurée surestime la pression statique réelle. La valeur mesurée doit donc être corrigée de cette erreur avant d’être utilisée pour le calcul d’autres paramètres. La valeur de la correction dépend notamment du Mach et tient compte de l’implantation des capteurs sur le fuselage. Ainsi la correction effectuée par l’ADR 3 est différente de celle faite par les ADR 1 et 2.
Note : sur A340-300 et A330-300, la correction de mesure de pression statique est négligeable en croisière.
Admin a écrit:Eolien, j'ai demandé si elles étaient au même endroit
Pas si elle étaient mal placées...
Maintenant si on considère que la correction de ces sondes est une source supplémentaire d'emmerde, on peut effectivement dire qu'elle sont mal placée...