par Beochien Ven 20 Juin 2014 - 17:17
Non Eolien ... si j'interviens sur un point précis ...
C'est pour vous mettre dans la logique ... qui va vous être opposée ... Et par qui vous savez ...
!
De bons entraînements à haute altitude (Simu et réel, les dégradations des lois, bien intégrés) auraient aidé ...
Loin d'exonérer qui que ce soit, le manque d'entraînement à haute altitude, un peu remis sur la planche actuellement !
J'ajoute la réflexion vue ailleurs, que les Airbus étaient, (Et restent) pour les low cost, un bon tremplin, elles préfèrent faire confiance au système Airbus, qui rattrape beaucoup d'approximations, pour lancer avec moins de risques des pilotes peu expérimentés ... Hum, c'est loin de l'hexagone, mais probablement réel !
Petit pilote, vs grosse électronique ... un autre débat du côté de l' Asie, on n'est pas chez AF ! Là bas ce sont les B737 qui vont au tapis !
Mais, c'est certainement un élément "Philosophique" à considérer !
Et comme je le répète, ce n'est pas forcément un élément fondamental dans l'accident, mais un élément quand même, vues les 20 secondes pendant lequel le pilote s'est battu avec un manche qui faisait dans l'over-réaction (Pour lui !) ... et qui l'a empêché de se concentrer sur le reste !
Et ce n'est pas de sa faute, s'il n'avait pas été entraîné intensivement !
Même chose pour Jean ... les nouvelles balles il faut les essayer (le plus longtemps possible !)
J'interviens dans le but d'aider, à tout bien centrer, pour ce que je peux ...
JP
Dernière édition par Beochien le Ven 20 Juin 2014 - 17:42, édité 1 fois