la question reste en suspense
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140708trib000838973/airbus-estime-le-marche-de-l-a330-neo-a-plus-de-1.000-avions.html
The larger Rolls-Royce engine would have 72,600 pounds of thrust and an engine fan of 112 inches in diameter, significantly larger than the 97 inches on the current A330 engine. A larger fan allows engines to operate more efficiently.
As a result, the aircraft would be able to fly as much as 400 nautical miles farther than the A330 can today, giving a smaller A330-200neo and larger A330-300neo model ranges of 7,450 and 6,250 nautical miles, respectively.
Si A compare le neo à la version actuelle, càd 238t, cela veut peut-être dire qu'ils partiraient de cette base et non de la nouvelle base 242 t (ce qui serait très étonnant...)Admin a écrit:Et
As a result, the aircraft would be able to fly as much as 400 nautical miles farther than the A330 can today, giving a smaller A330-200neo and larger A330-300neo model ranges of 7,450 and 6,250 nautical miles, respectively.
Mais je suis un peu étonné par ces chiffres puisqu'en config 2 classes c'est 7200 Nm pour A330-200 et 6100 Nm pour A330-300 à 242t, donc on serait plutôt à 7600 et 6500 non?
Admin a écrit:As a result, the aircraft would be able to fly as much as 400 nautical miles farther than the A330 can today, giving a smaller A330-200neo and larger A330-300neo model ranges of 7,450 and 6,250 nautical miles, respectively.
Mais je suis un peu étonné par ces chiffres puisqu'en config 2 classes c'est 7200 Nm pour A330-200 et 6100 Nm pour A330-300 à 242t, donc on serait plutôt à 7600 et 6500 non?
massemini a écrit:Pour ce qui est des DOC, ne pas oublier qu' une des raisons essentielles du passage au tout électrique, c' est la diminution de ces coûts, l' espacement des visites périodiques aussi, sur la durée de vie de l'avion...
Quant au prix, c' est comme pour le F35, il est en train de baisser.....
je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer de nom, ni de numéro.Paul a écrit:ce sera A330-800 et A330-900 neo parait-il
http://www.reuters.com/article/2014/07/11/us-airshow-britain-airbus-group-idUSKBN0FG1RI20140711
Document intéressant.Paul a écrit:page 9 il y a des données intéressantes
http://www.iata.org/whatwedo/workgroups/Documents/MCTF/AMC-ExecComment-FY11.pdf
Paul a écrit:c'est le même principe marketing que Boeing.
Depuis le 787-8, Boeing utilise les mêmes numéros sur toutes ses famille (737 MAX, 777x, 747-8 ) parce qu’ils ont le même cockpit, ou presque. Je suppose que ce sera la même chose chez Airbus.