ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+20
Comète
c.foussa
Apollo11
Zebulon84
Philidor
voodoo
VV
aeroduO5
Sintex
patrick1956
audac
pascal83
Vector
Laurent Simon
massemini
Jeannot
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
Frequent Traveller
24 participants

    A330-800 et A330-900 NEO


    pascal83
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par pascal83 Ven 11 Juil 2014 - 22:09

    Paul a écrit:c'est le même principe marketing que Boeing.

    Depuis le 787-8, Boeing utilise les mêmes numéros sur toutes ses famille (737 MAX, 777x, 747-8 ) parce qu’ils ont le même cockpit, ou presque. Je suppose que ce sera la même chose chez Airbus.

    Oui juste qu'airbus propose les memes cockpit depuis l'arrive de A320,a330 et A340, le passage de l'a330 à a350 ou a380 ne comporte pas de grand difference, je crois qu'il faut une semaine de formation, mais je ne suis pas pilote.

    pascal83
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par pascal83 Sam 12 Juil 2014 - 7:04

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/11/97002-20140711FILWWW00329-airbus-lancera-l-a330neo-la-semaine-prochaine.php
    De source proche du dossier, l'a330néo sera lancer au salon et il s'appelleront A330-800neo et A330-900néo

    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Sam 12 Juil 2014 - 10:40

    Bonjour a tous
    Cela veux dire qu'il on engrangé une ou des commandes de plus de 100 avions c'était la condition pour lancer l 'avion
    a s'avoir qui ont commandé
    Delta airl, air asia x, ou le loueur CIT
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Sam 12 Juil 2014 - 10:43

    Qu'elle sera la cie de lançement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 14:27

    Bon, ce coup ci ça a quand même l'air sérieux, même si on a souvent entendu tout et son contraire, je crois qu'on va l'avoir cet A330 Béo!!! Ça laisse encore une semaine à Jeannot pour trouver l’assaisonnement susceptible de rendre son chapeau plus digeste  Very Happy
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par audac Sam 12 Juil 2014 - 15:02

    patrick1956 a écrit:Qu'elle sera la cie de lançement

    Javelot Airlines.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Sam 12 Juil 2014 - 15:05

    Je n'ai pas l'habitude de mettre une sauce dans le nougat.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Sam 12 Juil 2014 - 18:19

    audac a écrit:
    patrick1956 a écrit:Qu'elle sera la cie de lançement

    Javelot Airlines.

    quand le christ est venu distribué les intelligence vous aviez un parapluie pour pas être touché
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Sam 12 Juil 2014 - 18:20

    Poncho désolé mais j'ai horreur que l'on se paye de ma tete
    je suis gentil mais il a des limites
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par audac Sam 12 Juil 2014 - 20:58

    patrick1956 a écrit:Poncho désolé mais j'ai horreur que l'on se paye de ma tete
    je suis gentil mais il a des limites
    Patrick, je partage vos passions et comme vous je ronge mon frein en attendant l'ouverture de Farnborough.
    j'espérais vous faire sourire mais à ce qu'il semble je suis passé à côté.
    J'en suis désolé et vous prie de bien vouloir me pardonner.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par pascal83 Sam 12 Juil 2014 - 22:45

    Pour l'info si l'a330-800 et 900 est lancer, le client de lancement sera DA
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Sam 12 Juil 2014 - 23:04

    patrick, as tu vu la reponse d audac?

    pas tres dispo ce we


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Frequent Traveller Dim 13 Juil 2014 - 7:25

    Admin a écrit:pas tres dispo ce we
    Priorité au foot ! Le Brésil est à jamais détrôné, les allemands ont mis au point une stratégie "à rétrofusée" imparable : pour chaque avant qui pénètre la surface de réparation par un côté le ballon au pieds, un autre joueur du centre le talonne à dix mètres en arrière et décalé de cinq mètres vers le centre ... c'est une approche double préconvenue, programmée, les gars n'ont pas besoin de se voir, le premier sait que le deuxième est là, mais la défense ne s'occupe que du premier gars, le deuxème gars en arrière n'est pas inquiété : à un moment opportun, nº 1 envoit sa passe (un "kaviar") EN ARRIÈRE, loin, à dix mètres, et nº 2 décoche alors un COUP DE CANON qui prend le Goal par surprise ! Ça marche à chaque fois ! On va revoir cette stratégie ce soir en Finale contre l'Argentine ! Je mets 1 € sur la Mannschaft !
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par audac Dim 13 Juil 2014 - 10:02

    Frequent Traveller a écrit:
    Admin a écrit:pas tres dispo ce we
    Priorité au foot ! Le Brésil est à jamais détrôné, les allemands ont mis au point une stratégie "à rétrofusée" imparable : pour chaque avant qui pénètre la surface de réparation par un côté le ballon au pieds, un autre joueur du centre le talonne à dix mètres en arrière et décalé de cinq mètres vers le centre ... c'est une approche double préconvenue, programmée, les gars n'ont pas besoin de se voir, le premier sait que le deuxième est là, mais la défense ne s'occupe que du premier gars, le deuxème gars en arrière n'est pas inquiété : à un moment opportun, nº 1 envoit sa passe (un "kaviar") EN ARRIÈRE, loin, à dix mètres, et nº 2 décoche alors un COUP DE CANON qui prend le Goal par surprise ! Ça marche à chaque fois ! On va revoir cette stratégie ce soir en Finale contre l'Argentine ! Je mets 1 € sur la Mannschaft !

    Waowww !!! Expertise omnidirectionnelle !!!!!

    Monsieur Frequent Traveller s'entrainerait-il aux tirs au but entre deux containers ?
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Dim 13 Juil 2014 - 10:40

    Bonjour a tous
    et tous particulièrement a AUDAC. Je tiens a m'excusez très sincèrement auprès de vous ou de toi de vous avoir offensé, c'est moi qui me suis un peux emporte pour moi l'affaire est close
    et vivre notre passion commune
    je vous renouvelle tous mes excuses
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty foot, Allemagne... une règle simple, des résultats !

    Message par Laurent Simon Dim 13 Juil 2014 - 19:51

    Frequent Traveller a écrit:
    Admin a écrit:pas tres dispo ce we
    Priorité au foot ! Le Brésil est à jamais détrôné, les allemands ont mis au point une stratégie "à rétrofusée" imparable : pour chaque avant qui pénètre la surface de réparation par un côté le ballon au pieds, un autre joueur du centre le talonne à dix mètres en arrière et décalé de cinq mètres vers le centre ... c'est une approche double préconvenue, programmée, les gars n'ont pas besoin de se voir, le premier sait que le deuxième est là, mais la défense ne s'occupe que du premier gars, le deuxème gars en arrière n'est pas inquiété : à un moment opportun, nº 1 envoie sa passe (un "kaviar") EN ARRIÈRE, loin, à dix mètres, et nº 2 décoche alors un COUP DE CANON qui prend le Goal par surprise ! Ça marche à chaque fois ! On va revoir cette stratégie ce soir en Finale contre l'Argentine ! Je mets 1 € sur la Mannschaft !
    Merci FT pour cette intervention brillante !

    Cela me fait penser à "l'intelligence collective" constatée dans les sociétés d'insectes :
    Comment se fait il que des insectes ayant un cerveau ridiculement faible sont capables de construire des fourmilières, des termitières, etc. sans se concerter ?
    Simplement en appliquant une règle très simple, en utilisant les phéromones, hormones que ces insectes secrètent et laissent à leur passage (ce qui explique la trajectoire en zig zag des insectes qui suivent le premier, et au fur et à mesure la trajectoire devient plus droite, puisqu'il y a de plus en plus d'insectes qui y passent, et avec un peu de vent)
    Quand il s'agit de construire une fourmilière les fourmis commencent de façon désordonnée, mais au bout de quelque temps des petits tas apparaissent, un peu plus gros (par hasard, un peu comme la création d'entreprises, certaines émergent au bout de quelque temps), et du coup les odeurs sont encore plus fortes, et attirent de plus en plus de fourmis... donc ces tas grossissent très vite

    Comme les odeurs portent seulement à une certaine distance, seules les fourmis dans les parages se dirigent vers le gros tas local, et ainsi il se créent des tas à distance régulière (eh oui !), ce qui explique la forme des termitières (je sais j'avais commencé avec les fourmis, mais c'est le même principe), avec 4 "piliers". Comme les odeurs portent aussi sur les côtés, les tas ne sont pas seulement construits verticalement, mais aussi en direction des deux piliers les plus proches... ce qui crée finalement des arches... et un plateau à une distance respectable du sol...

    Tout ceci à partir d'une règle simple qu'il suffit d'appliquer encore et encore...
    Cela explique aussi le vol en V des canards sauvages, qui ne font que regarder le canard de devant (et quand le premier est fatigué d'être devant il 'fléchit', et c'est un autre qui devient le premier, etc.)

    J'espère que c'est à peu près compréhensible !
    Je pourrai répondre à des questions, pour clarifier un peu.

    Ces règles simples expliquent aussi, dans les sociétés humaines, énormément de "comportements"
    comment par exemple des entreprises émergent, se développent (car attirant les compétences, avec une spirale évidente, et une vitesse de plus en plus grande pour les plus importantes)
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Dim 13 Juil 2014 - 21:03

    Bref, ceci en plus des forces déjà identifiées de l'équipe allemande, et de ses individualités (Neuer, Lahn, Mulher, Schweinsteiger)

    bien sûr dans le sport, et dans le foot en particulier, tout est possible,
    mais a priori l'Allemagne dispose de très sérieux atouts !
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par pascal83 Dim 13 Juil 2014 - 22:15

    [url=http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-signs-point-to-bastille-day-a330neo-launch-401377/ Annonce]http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-signs-point-to-bastille-day-a330neo-launch-401377/ [/url]  demain très probable lancement du neo
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Lun 14 Juil 2014 - 8:38

    confirmation officielle par A

    avec premières livraisons de cet A330neo devant débuter au quatrième trimestre 2017 :

    http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/Airbus-confirme-le-lancement-de-lA330neo-prevu-pour-fin-2017-18733041/
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Lun 14 Juil 2014 - 8:44

    Voici que les choses se confirment

    http://otp.investis.com/clients/uk/rolls-royce/rns/regulatory-story.aspx?cid=171&newsid=432920

    Rolls-Royce today announced that Airbus has selected its new Trent 7000 as the exclusive engine for the new Airbus A330neo.

    ...

    The new Trent 7000 engine brings together:
    ·    Experience from the Trent 700 - the engine of choice for the current A330
    ·    Architecture from the Trent 1000-TEN - the latest version of the Trent 1000 engine
    ·    Latest technology from the Trent XWB - the world's most efficient large civil engine
     
    The 68-72,000lb thrust Trent 7000 will deliver a step change in performance and economics compared to the current version of the Trent 700. It will improve specific fuel consumption by ten per cent; have twice the bypass ratio; and will halve perceived noise.

    ...

    The first engine test run for the Trent 7000 is planned for 2015 with certification expected in 2017, supporting an aircraft entry into service in Q4 2017. The engine design draws upon existing architectures and expertise which are the result of ongoing research and development investment, of approximately £1bn a year
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Lun 14 Juil 2014 - 8:49

    Et la confirmation chez Flightglobal : http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-to-launch-a330neo-401384/

    Donc le 800 et le 900

    the two variants will be designated the A330-800neo and -900neo.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Lun 14 Juil 2014 - 8:51

    Dès la confirmation officielle par Airbus je m'attaque à mon chapeau...

    C'est parti

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-launches-the-a330neo/

    the A330neo reduces fuel consumption by 14% per seat, making it the most cost efficient, medium range Widebody aircraft on the market. In addition to greater fuel savings, A330neo operators will benefit from a range increase of up to 400 nautical miles and all the operational commonality advantages of the Airbus Family. Deliveries of the A330neo will start in Q4 2017.


    Dernière édition par Jeannot le Lun 14 Juil 2014 - 9:00, édité 1 fois
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Lun 14 Juil 2014 - 8:56

    et voila l'animal


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 A12
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Lun 14 Juil 2014 - 10:24

    Bonjour a tous
    c'est super maintenant attendons les premières commande
    voila un salon qui s annonce bien
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par pascal83 Lun 14 Juil 2014 - 12:35

    Le Trent 7000 est derivé de qui du T700 ou du T1000?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Paul Lun 14 Juil 2014 - 12:36

    L'A330neo:

    - Amélioration de conso de 14%
    - Nouveau moteur Trent 7000 basé sur l'architecture du T1000 (BPR 10:1, 68-72K lb, 112 in diamètre, il tournera au banc dès 2015)
    - EIS: Q4 2017 (je suis impressionné)
    - +400 nm d'autonomie (je soupçonne une baisse du MTOW vu que le piods de l'appareil sera en baisse de 800 kg)
    - L'envergure passe de 60.4 à 64 mètres
    - Nouvel aménagement cabine: +6 sièges pour le -800 (-200) et +10 pour le -900 (-300)
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Lun 14 Juil 2014 - 12:39

    Pascal le communique de RR dit

    The new Trent 7000 engine brings together:
    ·    Experience from the Trent 700 - the engine of choice for the current A330
    ·    Architecture from the Trent 1000-TEN - the latest version of the Trent 1000 engine
    ·    Latest technology from the Trent XWB - the world's most efficient large civil engine

    Donc expérience du T700 + Architecture du T1000 Ten et derniers apports technologiques du TXWB. Donc un nouveau moteur à part entière.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Paul Lun 14 Juil 2014 - 12:50

    Jeannot a écrit:Pascal le communique de RR dit

    The new Trent 7000 engine brings together:
    ·    Experience from the Trent 700 - the engine of choice for the current A330
    ·    Architecture from the Trent 1000-TEN - the latest version of the Trent 1000 engine
    ·    Latest technology from the Trent XWB - the world's most efficient large civil engine

    Donc expérience du T700 + Architecture du T1000 Ten et derniers apports technologiques du TXWB. Donc un nouveau moteur à part entière.

    nous n'avons vraiment pas la même interprétation:

    moi je lis que c'est un Trent 1000 amélioré avec les dernières technos du XWB. Un nouveau moteur ne tournerait pas au banc l’année prochaine.

    Contenu sponsorisé


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 5 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 17:33