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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Sep 2015 - 11:57

    Merci

    Oui bonne nouvelle
    Reste à voir la prod...

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Dim 27 Sep 2015 - 19:41

    Une lecture peut être un peu différente chez Reuters Canada ... lire les 2 pages !

    http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKCN0RO2C720150924?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Sep 2015 - 10:50

    Pour l'instant ce qu'on ne croyait plus possible va peut-être le redevenir

    le CSeries sera probablement le premier avion à GTF certifié...
    Airbus semble un peu à la ramasse sur le NEO, même si ça capacité de prod permettra sans pb d'absorber les qq mois de retards au décollage (on peut même imaginer qu'ils se soient concentrés sur les tests qui permettent de valider la structure de l'avion. Pour les softs, mes mises à jour c'est plus simple)
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 1 Oct 2015 - 14:35

    mise à jour des essais

    http://airinsight.com/2015/10/01/c-series-september-flight-test-update/

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 2015-10-01_7-50-44
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Oct 2015 - 14:48

    Ca a l'air de rouler correctement ...
    Finalement, PW n'a eu qu'un trou d'air sur le programme, ce qui permis probablement de régler le reste qui n'allait pas top non...
    Reste la prod maintenant (et les ventes)


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Oct 2015 - 12:40

    Bonjour

    La mise à jour

    http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bombardier-c-series-aircraft-certification-program-over-90-per-c.bombardiercom.html?

    In french !


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Ven 16 Oct 2015 - 13:35

    Terrible réquisitoire chez Reuters !

    Des droits de vote préférentiels (La famille) vraiment étonnants (Aberrants), pas facile d'être partenaire dans ces conditions ...
    La Chine comme dernier espoir ??
    J'ai bien peur que les Chinois n'acceptent pas non plus de telles conditions.

    http://www.reuters.com/article/2015/10/16/us-canada-bombardier-insight-idUSKCN0SA09W20151016


    nother source said the relationship between Caisse and Bombardier “has been tense and confrontational” after Caisse requested early this year that the family agree to reduce the power of its 85 percent stake in the super-voting “A” shares so that they only have six times the number of votes as the “B” shares rather than the current ten times. That would have reduced the family’s voting stake to around 42 percent.

    The family rejected that and in response Caisse declined to serve as the lead investor for a C$3.35 billion (US$2.59 billion) debt and equity capital raising in February, said this source, who has direct knowledge of Bombardier’s financial issues. "They lack negotiating power," said the Caisse source in reference to both Bombardier and the controlling family. "It’s like you lend money to a friend who says everything’s fine – only to come back a month later and ask for more money."

    Caisse spokesman Maxime Chagnon said “we have a longstanding relationship with Bombardier and it continues.” He declined to comment on any request for a change in Bombardier’s voting structure.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 16 Oct 2015 - 14:29

    Ça a toujours été le cas. En fait c'est 79%.

    http://ir.bombardier.com/fr/information-actions

    Tel que cela est mentionné dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction 2015, datée du 9 mars 2015, la famille Bombardier contrôlait indirectement, par l'intermédiaire de sociétés portefeuilles, 79,29 % des actions classe A de la Société en circulation, 0,08 % des actions subalternes classe B en circulation de la Société et 54,35 % de tous les droits de vote afférents à toutes les actions de la Société.

    La famille n'aura pas le choix de réduire son contrôle, ils ont perdu la confiance des investisseurs, mais ils le feront lorsqu'ils auront une offre sérieuse.
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    Message par Paul Mer 28 Oct 2015 - 22:44

    Le premier vol pour bientôt

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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Nov 2015 - 23:53

    Bonsoir

    http://www.fliegerfaust.com/bombardier-completed-certification-work-for-cseries-cs100-rubber-stamp-1436432888.html?utm_campaign=RebelAlerts&utm_medium=email&utm_source=RebelAlerts-sylvainfaust
    Il parait que le boulot de certif du CS100 a été achevé
    Reste la paperasse !
    A suivre


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Mer 4 Nov 2015 - 0:21

    Malgré le battage autour de la bouée lancée à la C-Series, il y a des frais troublants. Dans la Presse de ce matin, un éditorial disait en gros qu'il était légitime pour le gouvernement du Québec de soutenir le programme, mais pas d'assumer les risques des investisseurs avec nos impôts. Par investisseurs, il faut comprendre la famille Bombardier qui ne semble pas comprendre le marché. Et maintenant on veut faire pression sur Justin Trudeau nouvellement élu pour qu'il se sente obligé de mettre la main à "notre" poche au niveau fédéral. C'est mettre la charrue avant les bœufs sous le prétexte usé jusqu'à la corde qu'il faut protéger des milliers d'emplois. Le C-Series est un excellent avion qui doit apprendre à voler de ses propres ailes. Nos gouvernements peuvent contribuer utilement à sa commercialisation, qui semble encalminée depuis deux ans.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Nov 2015 - 9:55

    Salut Vector
    A se demander si récemment une promo complète de l'ENA n'a pas trouvé asile dans la Belle Province

    Tout semble tourner autour des Beaudoin donc, et de leur incapacité à s'adapter


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    Message par voodoo Mer 4 Nov 2015 - 12:59

    Il est possible de le voir autrement, quitte à financer le sauvetage de l'emploi, pourquoi ne pas en retirer les bénéfices si le programme fonctionne. L'unique façon est devenir actionnaire, alors pourquoi pas. Le scandale est de sauver sans contrepartie. Ou bien être actionnaire sans intervenir.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Vector Mer 4 Nov 2015 - 14:29

    Voodoo, tu as tellement raison. L'argent public devrait venir le dernier et sortir le premier, dès qu'il n'est plus nécessaire, à moins qu'il ne représente une prise de participation.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 16 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Nov 2015 - 15:14

    En attendant le CS100 sera à Dubai
    (tant mieux)


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    Message par Paul Dim 8 Nov 2015 - 14:49

    Confirmation que le programme d'essai est complété. Début des essais de fonctionnalité et de fiabilité
    qui toucheront quelque 15 liaisons au Canada et plus de 20 aux États-Unis avant d’être réalisés en Europe.

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-cs100-aircraft-flight-test-program-close-to-100-per-c0.bombardiercom.html?

    airBaltic sera le premier exploitant du CS300. Première livraison prévue au deuxième semestre 2016.

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-reveals-airbaltic-as-cs300-aircrafts-first-operator-.bombardiercom.html?

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    Message par Poncho (Admin) Dim 8 Nov 2015 - 22:26

    Cet angle de vue est sympa


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    Message par Paul Lun 9 Nov 2015 - 16:20

    IFC a signé une lettre d'entente pour louer 2 CS300 à un client inconnu au 2H 2016. Nous sommes donc à au moins 3 CS300 livrés en 2016 jusqu'à maintenant. En même temps, cette commande (de IFC) que certains disait à risque semble l'être de moins en moins.

    http://www.ruaviation.com/news/2015/11/9/3683/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Nov 2015 - 16:47

    Si l'avion est fiable il sera bon...
    C'est une machine qui te permet de caser 150 PAX en deux classes en serrant fort l'éco, elle peut donc être optimale même pour des cies qui ne sont pas low cost



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    Message par Vector Lun 9 Nov 2015 - 17:10

    Bonjour les amis,
    Le principal problème du C-Series est la gestion à la petite semaine et les finasseries financières de la famille Bombardier et associés, absolument pas la qualité du travail du BE et de la fabrication.
    Si le programme ne coule pas pour des raisons uniquement financières, les résultats seront bons, mais les mesures prises en matière de ventes sont peut-être " trop peu, trop tard ". 
    J'espère sincèrement que non !
    Le succès appelle le succès.
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    Message par Paul Dim 22 Nov 2015 - 16:32

    Bombardier est en négociation avec ses travailleurs de Belfast pour assembler des composantes du Cseries actuellement fabriquées en Chine. Logique, les irlandais serait donc en charge de toutes les composantes du fuselage principale et pourraient les envoyer au Canada déjà assemblées.

    http://www.belfasttelegraph.co.uk/business/news/bombardier-workforce-in-belfast-could-play-bigger-role-in-cseries-34206514.html
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    Message par Poncho (Admin) Dim 22 Nov 2015 - 22:21

    Merci Paul
    J'ai cru lire des choses en lien avec le Q400 et belfast aussi ?


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    Message par Paul Lun 23 Nov 2015 - 5:07

    Ah oui ? Quoi ?

    J'ai eu une discussion avec un ami de Toronto il y a quelques semaines et ils me disait que Bombardier veut centrer l’usine de Toronto sur l'assemblage final seulement (Global et Q). D'après ce qu'il m'a dit, l'assemblage des ailes du Q400 et du Learjet 70/75 seront envoyé en sous-traitance.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Nov 2015 - 10:27

    Donc à Belfast ?


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    Message par Paul Lun 23 Nov 2015 - 12:07

    Peut-être. Belfast fait maintenant partie de la division Aerostructures, ils doivent surement participer à l'appel d'offres comme n'importe quel autre entreprise.
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    Message par Paul Mer 25 Nov 2015 - 3:28

    Les essais F&R serait complétés (150 heures) avec un taux de fiabilité de 100%

    http://airinsight.com/2015/11/24/bombardiers-cseries-fr/

    C'était la journée des investisseurs aujourd'hui, un lien vers la présentation et quelques trucs importants:

    http://ir.bombardier.com/modules/misc/documents/87/03/65/48/14/BInc-20151124-Investor-Day-2015-Presentation-en.pdf

    Production du Cseries pour les 5 prochaines années, donc 15-20 livraisons en 2016:
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    Coût par siège et par vol par rapport aux compétiteurs:
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 9:49

    Merci Paul
    Il manque une ou deux belle, en terme de client, commande pour cette fin d'année...
    Noté que le niveau de commande actuel couvre quasiment tout le ramp-up jusqu'à l'équilibre ce qui n'est déjà pas si mal


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    Message par Paul Mer 25 Nov 2015 - 22:14

    P1 est de passage à Bromma en Suède.




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