+16
Papyrus
Zebulon84
Laurent Simon
eolien
voodoo
VV
Frequent Traveller
Philidor
massemini
aeroduO5
patrick1956
Vector
Paul
Poncho (Admin)
Jeannot
Beochien
20 participants
Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Le CSeries est un avion plein de bonnes surprises décidemment...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Retrospectivement
1) avec les déboires du MAX
2) avec le potentiel de croissance du Cseries (Distance Franchissable, allongement)
Airbus a une sacrée position dominante (temporaire)
1) avec les déboires du MAX
2) avec le potentiel de croissance du Cseries (Distance Franchissable, allongement)
Airbus a une sacrée position dominante (temporaire)
Paul- Whisky Quebec
7 livraisons en septembre, ce qui est un record jusqu'à maintenant pour un mois.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
J'avais en tête un objectif vers 10/mois
A priori les composants chinois posent toujours problème
Et y a une sérieuse alerte sur le PW1500...
A suivre
A priori les composants chinois posent toujours problème
Et y a une sérieuse alerte sur le PW1500...
A suivre
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:J'avais en tête un objectif vers 10/mois
oui mais actuellement le rythme réel est de 4/mois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Objectif 45 livraisons cette année c'est ça ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Objectif 45 livraisons cette année c'est ça ?
oui, et pour la première fois, l'objectif devrait être atteint.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Sans problème même on dirait
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Swiss-la-flotte-des-avions-A220-inspectes-et-remis-en-service--29384183/
https://www.usinenouvelle.com/article/la-defaillance-grave-d-un-moteur-d-airbus-a220-contraint-la-compagnie-swiss-air-a-suspendre-des-vols.N894989
EDIT :
https://www.air-journal.fr/2019-10-17-airbus-a220-swiss-revole-korean-air-inspecte-5215668.html
https://www.usinenouvelle.com/article/la-defaillance-grave-d-un-moteur-d-airbus-a220-contraint-la-compagnie-swiss-air-a-suspendre-des-vols.N894989
EDIT :
https://www.air-journal.fr/2019-10-17-airbus-a220-swiss-revole-korean-air-inspecte-5215668.html
Dernière édition par Laurent Simon le Jeu 17 Oct 2019 - 11:55, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
A priori l'inspection a été rapide
Mais le Pw1500g commence à inquiéter
Mais le Pw1500g commence à inquiéter
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Les-Airbus-A220-doivent-voler-moins-vite-18682242
... La directive d'Airbus et des autorités canadiennes de sécurité aérienne a été émise suite aux problèmes rencontrés par Swiss, précise l'OFAC. Elle demande aux pilotes de limiter la vitesse de leurs avions à 94% de la puissance maximale lorsqu'ils se trouvent à une hauteur de 29 000 pieds. La commande automatique des gaz doit être désactivée. Les montées en altitude à pleine vitesse pourraient provoquer des pannes de moteur et des dommages aux avions, selon la directive. Ces instructions figureront dans le nouveau manuel de vol de l'A220.
Les appareils ne devront pas voler à plus de 35 000 pieds d'altitude lorsque les conditions météorologiques sont propices à la formation de givre. Selon le constructeur, l'activation du système de dégivrage à cette altitude peut provoquer une surchauffe du moteur et déclencher l'alarme incendie, ce qui peut provoquer l'arrêt du vol.
...
... La directive d'Airbus et des autorités canadiennes de sécurité aérienne a été émise suite aux problèmes rencontrés par Swiss, précise l'OFAC. Elle demande aux pilotes de limiter la vitesse de leurs avions à 94% de la puissance maximale lorsqu'ils se trouvent à une hauteur de 29 000 pieds. La commande automatique des gaz doit être désactivée. Les montées en altitude à pleine vitesse pourraient provoquer des pannes de moteur et des dommages aux avions, selon la directive. Ces instructions figureront dans le nouveau manuel de vol de l'A220.
Les appareils ne devront pas voler à plus de 35 000 pieds d'altitude lorsque les conditions météorologiques sont propices à la formation de givre. Selon le constructeur, l'activation du système de dégivrage à cette altitude peut provoquer une surchauffe du moteur et déclencher l'alarme incendie, ce qui peut provoquer l'arrêt du vol.
...
Paul- Whisky Quebec
Spirit Aero achète l'usine de fabrication des ailes (ainsi que d'autres actifs et passifs) de l'A220 à Bombardier pour 1,2 B$.
https://www.spiritaero.com/release/137050/spirit-aerosystems-to-acquire-select-assets-of-bombardier-aerostructures-and-aftermarket-services-business/
https://www.spiritaero.com/release/137050/spirit-aerosystems-to-acquire-select-assets-of-bombardier-aerostructures-and-aftermarket-services-business/
Laurent Simon- Whisky Quebec
Merci Paul.Paul a écrit:Spirit Aero achète l'usine de fabrication des ailes (ainsi que d'autres actifs et passifs) de l'A220 à Bombardier pour 1,2 B$.
https://www.spiritaero.com/release/137050/spirit-aerosystems-to-acquire-select-assets-of-bombardier-aerostructures-and-aftermarket-services-business/
Voici ce qu'on appelle une décision en horizon incertain,
avec le brexit, dont on sait toujours pas quelle forme précise il va avoir.
Mais les deux acteurs ont dû se mettre d'accord sur un prix qui tient compte de cette incertitude.
Paul- Whisky Quebec
Je ne crois pas que le UK aura de la difficulté à trouver un accord de libre-échange avec les USA et le Canada.
Laurent Simon- Whisky Quebec
Certes, mais cette usine a des fournisseurs, qui eux mêmes ont des fournisseurs,
probablement pas tous au RU.
probablement pas tous au RU.
Philidor- Whisky Quebec
Le but de Spirit est précisément de diversifier sa clientèle, donc de livrer aussi en Europe.Paul a écrit:Je ne crois pas que le UK aura de la difficulté à trouver un accord de libre-échange avec les USA et le Canada.
Laurent Simon- Whisky Quebec
Très juste, Philidor,Philidor a écrit:Le but de Spirit est précisément de diversifier sa clientèle, donc de livrer aussi en Europe.Paul a écrit:Je ne crois pas que le UK aura de la difficulté à trouver un accord de libre-échange avec les USA et le Canada.
et en plus de ce que je disais plus haut, les travailleurs (de l'usine) aussi sont concernés par le brexit, et le cours fluctuant de la livre sterling, etc.
Est-ce un hasard si l'annonce de la vente a été faite le 1er nov, lendemain du jour où un hard brexit était craint ?
Cette date doit être en fait la meilleure, pour les deux parties, étant donnée le reste d'incertitude sur ce brexit.
Cela permet à l'acquéreur de s'organiser en conséquence.
Et voir aussi ce que vient de poster le baron
Re: Infos diverses.
par vonrichthoffen Aujourd'hui à 11:05Spirit Aerosystems reprend les activités de Bombardier au Maroc :
https://afrique.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique/2019-11-01/aeronautique-spirit-aerosystems-reprend-les-activites-de-bombardier-au-maroc-832168.html#xtor=AL-13
Paul- Whisky Quebec
Laurent Simon a écrit:
Est-ce un hasard si l'annonce de la vente a été faite le 1er nov, lendemain du jour où un hard brexit était craint ?
[/url]
oui, c'était le jour du dévoilement des résultats du troisième trimestre pour Spirit et Bombardier. Bombardier fait presque toujours ce type d'annonce pendant ces journées. Et c'était le 31 en fait.
Laurent Simon- Whisky Quebec
Ah! Merci Paul !
Cette excellente raison n'empêche cependant pas celle relative au Brexit.
Sinon:
https://www.air-journal.fr/2019-11-03-lairbus-a220-en-tournee-de-demonstration-en-asie-pacifique-5216008.html
Cette excellente raison n'empêche cependant pas celle relative au Brexit.
Sinon:
https://www.air-journal.fr/2019-11-03-lairbus-a220-en-tournee-de-demonstration-en-asie-pacifique-5216008.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est quand même une belle prise de Spirit non ?
Qu'est-ce qu'ils ne font pas encorE?
Qu'est-ce qu'ils ne font pas encorE?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Une belle prise oui mais avec Spirit ce n'est pas toujours un gage de succès sur de plus petits programmes, je pense aux ailes du G650 par exemple.
Paul- Whisky Quebec
L'A220-500 pour bientôt? En tout cas, Air France semble s'y intéresser.
Air France-KLM dévoile ses objectifs financiers à moyen terme. Avec l'évolution prévue de la flotte d'Air France https://t.co/GAw7P3bLPy pic.twitter.com/iAr5YzPMBF
— Bruno Trévidic (@BrunoTrevidic) November 5, 2019
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci
Intéressant pour le -500 c'est sûr!
Et à noter que le débat pour les bi-couloirs en "remplacement" des A380 c'est à priori entre 787-9 et A350-900 (pas 787-10 / A350-1000) et encore moins 777-9
Intéressant pour le -500 c'est sûr!
Et à noter que le débat pour les bi-couloirs en "remplacement" des A380 c'est à priori entre 787-9 et A350-900 (pas 787-10 / A350-1000) et encore moins 777-9
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
Intéressant, oui
sinon :
https://www.air-journal.fr/2019-11-07-a220-de-swiss-des-pieces-de-moteur-retrouvees-5216100.html
http://www.leparisien.fr/archives/dans-l-yonne-une-battue-pour-retrouver-des-pieces-de-moteur-tombees-d-un-avion-06-11-2019-8187801.php
...
Une première journée gagnante, puisque trois pièces de moteur de l'Airbus ont été retrouvées. Des agents de l'IGN avaient également été réquisitionnés pour bien cerner les secteurs à fouiller après une étude approfondie du vol.
Les autorités de la sécurité des transports des Etats-Unis suivent le dossier de près, deux autres Airbus A220 ayant depuis connu un incident sur leurs moteurs Pratt et Whitney de conception américaine ! La battue va se poursuivre jusqu'à vendredi.
sinon :
https://www.air-journal.fr/2019-11-07-a220-de-swiss-des-pieces-de-moteur-retrouvees-5216100.html
http://www.leparisien.fr/archives/dans-l-yonne-une-battue-pour-retrouver-des-pieces-de-moteur-tombees-d-un-avion-06-11-2019-8187801.php
...
Une première journée gagnante, puisque trois pièces de moteur de l'Airbus ont été retrouvées. Des agents de l'IGN avaient également été réquisitionnés pour bien cerner les secteurs à fouiller après une étude approfondie du vol.
Les autorités de la sécurité des transports des Etats-Unis suivent le dossier de près, deux autres Airbus A220 ayant depuis connu un incident sur leurs moteurs Pratt et Whitney de conception américaine ! La battue va se poursuivre jusqu'à vendredi.
Laurent Simon- Whisky Quebec
Paul a écrit:L'A220-500 pour bientôt? En tout cas, Air France semble s'y intéresser.Air France-KLM dévoile ses objectifs financiers à moyen terme. Avec l'évolution prévue de la flotte d'Air France https://t.co/GAw7P3bLPy pic.twitter.com/iAr5YzPMBF
— Bruno Trévidic (@BrunoTrevidic) November 5, 2019
20 à 25 sièges de plus ?
Date indéterminée.
https://air-cosmos.com/article/air-france-pousse-pour-un-airbus-a220-500-21980
Philidor- Whisky Quebec
Surtout, principe même très incertain. Il n'est pas sûr qu'Airbus ait intérêt à déplacer la demande d'une famille profitable (A320) à une famille qui ne l'est pas et ne le sera peut-être pas (A220).Laurent Simon a écrit:20 à 25 sièges de plus ?
Date indéterminée.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
L'occasion de faire le fameux A320.5 pour se mettre pile en face du 737MAX8 ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
100ième livraison
Airbus celebrates the 100th #A220 aircraft produced https://t.co/qN8nWRvAD7 pic.twitter.com/mAU14ieuKA
— Airbus PRESS (@AirbusPRESS) November 29, 2019
Contenu sponsorisé