Un peu l'impression que
personne n'a envie de se payer les PW1100G** dans l'état actuel, et
avant la prochaine remise à niveau, et ce serait assez logique ... des contraintes sur qq unités ou dizaines d'avions, au milieu de la flotte ...
** C'est mon hypothèse à priori ! "Industrial reasons", hum ...
Mieux vaut attendre, pour les exploitants et Airbus l'a compris !
Airbus, est un peu pris au piège de ses annonces de lancement, et, trois mois de retard, à compte de P&W, ce n'est pas la fin du monde non plus !
Reste à savoir comment P&W va régler le PB, et sur quoi porte la modification !
- Nouvelle partie du corps revue et corrigée ...ou, mettre un peu plus de jeu côté aubes (Le rendement peut baisser un poil )
Il faut tomber le moteur ...
- Ou ventilation (Naturelle ou forcée) améliorée, incluant peut être le déplacement de certains accessoires périphériques, voir aussi une circulation d'huile après arrêt... !
Peut être modifiable sur l'aile, hum ..
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Pas sûr que l'éventualité d'un "Rétrofit" ait emballé les clients !
Et que Airbus soit certain du délai que prendront les modifs !
Concernés : Possible, une centaine de moteurs PW1100G fabriqués et qq uns sous l'aile à revoir !
Si le PB moteur P&W est, et reste la bonne raison de ces revirements, mais
pour l'instant, rien n'a filtré de plus concernant d'autres PB ...
Pure spéculation, mais ... et si le retard de livraisons des C-Series venait d'un PB semblable ??
Il est plus que temps que P&W fasse une mise au point sérieuse !