Heureusement on sait que les enregistreurs résistent bien aux chocs violents (30 g a dit 11.9-af447) et à une longue immersion en eau très profonde ...
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Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
eolien- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Ces corps flottant m'intriguent : étant en zone orageuse les consignes de sécurité (ceintures) devaient être en cours ... peut-être même pour les PNC.
Heureusement on sait que les enregistreurs résistent bien aux chocs violents (30 g a dit 11.9-af447) et à une longue immersion en eau très profonde ...
Heureusement on sait que les enregistreurs résistent bien aux chocs violents (30 g a dit 11.9-af447) et à une longue immersion en eau très profonde ...
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-d-air-asia-de-grands-debris-de-l-airbus-localises-au-fond-de-la-mer-03-01-2015-4416451.php
Au septième jour des opérations de recherche de l'Airbus 320-200 d'Air Asia, qui s'est abimé en mer de Java, alors qu'il reliait Surabaya à Singapour, les autorités indonésiennes ont annoncé avoir localisé deux grandes parties de l'appareil, l'une d'un peu moins de 10 mètres et l'autre de sept mètres
«La compagnie a enfreint le permis de vol donné, le créneau horaire donné, et c'est un problème», a expliqué Djoko Murjatmodjo le directeur général du transport aérien
Au septième jour des opérations de recherche de l'Airbus 320-200 d'Air Asia, qui s'est abimé en mer de Java, alors qu'il reliait Surabaya à Singapour, les autorités indonésiennes ont annoncé avoir localisé deux grandes parties de l'appareil, l'une d'un peu moins de 10 mètres et l'autre de sept mètres
«La compagnie a enfreint le permis de vol donné, le créneau horaire donné, et c'est un problème», a expliqué Djoko Murjatmodjo le directeur général du transport aérien
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Merci Pascal !
Un repérage Sonar , ça semble avancer ! Ils doivent baliser maintenant, et identifier formellement !
Aussi sur BBC !
http://www.bbc.com/news/world-asia-30664604
Beaucoup de courant pour plonger, OK, ils attendront l'étale de marée, 30 mètres, les chasseurs sous marin, eux le font sur leurs poumons en moins de 2 minutes !
Beaucoup de courant veut dire aussi que certains éléments peuvent avoir été déplacés, notamment les ailes ...
J'ajoute :
Pour l'autorisation commerciale de la route, c'est une soupe commerciale qui ressemble plus à une autre dispute où à un écran de fumée !
L'avion a déposé son plan de vol et il a du être accepté, ça s'arrête là, côté enquête sur l'accident !
Détaillé ici, clair ?? ... Hum ...
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-carrier-was-not-permitted-fly-route-sundays-sa
Un repérage Sonar , ça semble avancer ! Ils doivent baliser maintenant, et identifier formellement !
Aussi sur BBC !
http://www.bbc.com/news/world-asia-30664604
Beaucoup de courant pour plonger, OK, ils attendront l'étale de marée, 30 mètres, les chasseurs sous marin, eux le font sur leurs poumons en moins de 2 minutes !
Beaucoup de courant veut dire aussi que certains éléments peuvent avoir été déplacés, notamment les ailes ...
J'ajoute :
Pour l'autorisation commerciale de la route, c'est une soupe commerciale qui ressemble plus à une autre dispute où à un écran de fumée !
L'avion a déposé son plan de vol et il a du être accepté, ça s'arrête là, côté enquête sur l'accident !
Détaillé ici, clair ?? ... Hum ...
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-carrier-was-not-permitted-fly-route-sundays-sa
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°129
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
C'est vraiment le bordel en Indonésie, bakchich, corruption, ect en attendant une autre info sur le temps à l'altitude que prenait l'a320 il y avait des zones de grêlons très important.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Oui, la guerre a commencé, avec (Contre) Air Asia !
Ça n'ajoute rien à la gloire de l'Indonésie ...
http://www.reuters.com/article/2015/01/03/indonesia-aircraft-investigation-idUSL3N0UI01H20150103
Ça n'ajoute rien à la gloire de l'Indonésie ...
http://www.reuters.com/article/2015/01/03/indonesia-aircraft-investigation-idUSL3N0UI01H20150103
11.9-af447
- Message n°131
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Je trouve qu'il y'a beaucoup d'informations contradictoires fournies par les journalistes dans cette catastrophe et qu'on a du mal à y voir clair (peut-être pas moins que d'habitude !).
J'avais l'impression ces derniers jours qu'on avait identifié la position de l'avion vu les informations communiquées, et visiblement ce n'est pas le cas ; ce doit être des objets et des corps flottants sur l'eau qui ont été repérés.
Si on ne le retrouve pas dans les 30 jours (durée émission des balises ULB), il faudra procéder à une étude de rétro-dérive de ces objets et des corps dont la réussite dépendra essentiellement de la capacité à analyser les courants marins ; à moins qu'Air Asia ait appliqué la recommandation du BEA Français qui consiste à prolonger à 90 jours la durée d'émission des pings, mais ça j'en doute.
Quant aux balises ELT, voici ce qu'on peut en dire :
- si l'A320 est identique à l'A330 ce qui est probable, celui-ci est équipé d'une balise ELT à déclenchement automatique et de 2 balises ELT à déclenchement manuel
- elles ne fonctionnent pas lorsqu’elles sont immergées
- la balise manuelle est très rarement actionnée par les pilotes (voir rapport BEA)
- la balise automatique n'est pas suffisamment fiable : ne fonctionne pas par exemple si elle se déconnecte de son antenne, délai de 50s entre son déclenchement (à l'impact) et le début de ses émissions incompatible avec un avion qui sombre dans la mer (ne fonctionne pas en milieu immergée !), etc.
Bref, il est probable que les balises ELT ne seront pas également ici d'un grand secours.
Pour les ULB, l'US NAVY était passé pour l'AF447 en juillet 2009 juste au dessus de l'épave, sans rien voir ! "L'avantage" est que dans l'Air Asia, les fonds sont peu profonds et la zone plus réduite (1/4 de moins apparemment)
Il est donc indispensable dans l'avenir de transmettre impérativement la localisation des avions véritablement en temps réel, ce qui je regrette n'est toujours pas le cas (à l'exception d'AF) à preuve du contraire.
11.9
J'avais l'impression ces derniers jours qu'on avait identifié la position de l'avion vu les informations communiquées, et visiblement ce n'est pas le cas ; ce doit être des objets et des corps flottants sur l'eau qui ont été repérés.
Si on ne le retrouve pas dans les 30 jours (durée émission des balises ULB), il faudra procéder à une étude de rétro-dérive de ces objets et des corps dont la réussite dépendra essentiellement de la capacité à analyser les courants marins ; à moins qu'Air Asia ait appliqué la recommandation du BEA Français qui consiste à prolonger à 90 jours la durée d'émission des pings, mais ça j'en doute.
Quant aux balises ELT, voici ce qu'on peut en dire :
- si l'A320 est identique à l'A330 ce qui est probable, celui-ci est équipé d'une balise ELT à déclenchement automatique et de 2 balises ELT à déclenchement manuel
- elles ne fonctionnent pas lorsqu’elles sont immergées
- la balise manuelle est très rarement actionnée par les pilotes (voir rapport BEA)
- la balise automatique n'est pas suffisamment fiable : ne fonctionne pas par exemple si elle se déconnecte de son antenne, délai de 50s entre son déclenchement (à l'impact) et le début de ses émissions incompatible avec un avion qui sombre dans la mer (ne fonctionne pas en milieu immergée !), etc.
Bref, il est probable que les balises ELT ne seront pas également ici d'un grand secours.
Pour les ULB, l'US NAVY était passé pour l'AF447 en juillet 2009 juste au dessus de l'épave, sans rien voir ! "L'avantage" est que dans l'Air Asia, les fonds sont peu profonds et la zone plus réduite (1/4 de moins apparemment)
Il est donc indispensable dans l'avenir de transmettre impérativement la localisation des avions véritablement en temps réel, ce qui je regrette n'est toujours pas le cas (à l'exception d'AF) à preuve du contraire.
11.9
Dernière édition par 11.9-af447 le Sam 3 Jan 2015 - 14:34, édité 1 fois
eolien- Whisky Quebec
- Message n°132
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Merci, 11.9af447, pour ces informations précieuses.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
QQ précisions (Relatives, c'est de l'imagerie "Sondeur")
Mais ça ne ressemble pas à une part de fuselage ... peut être des parties d'Ailes ou de Queue ...
http://www.news-sentinel.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20150103/AP01/301039984
An Indonesian navy ship detected the objects early Friday, and by midnight, searchers had zoomed in with a Geological Survey vessel to take dimensions
One of the objects was measured at 9.4 meters by 4.8 meters (31 feet by 15 feet) and a half-meter (20 inches) high. The other, found nearby, was 7.2 meters (24 feet) by a half meter (20 inches).
Mais ça ne ressemble pas à une part de fuselage ... peut être des parties d'Ailes ou de Queue ...
http://www.news-sentinel.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20150103/AP01/301039984
An Indonesian navy ship detected the objects early Friday, and by midnight, searchers had zoomed in with a Geological Survey vessel to take dimensions
One of the objects was measured at 9.4 meters by 4.8 meters (31 feet by 15 feet) and a half-meter (20 inches) high. The other, found nearby, was 7.2 meters (24 feet) by a half meter (20 inches).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Le NYTimes compte 46 corps retrouvés...pas vu ni confirmé ailleurs! Hum ... prudence !
http://www.nytimes.com/2015/01/03/world/asia/bodies-search-airasia-flight-8501-plane.html?_r=0
On Friday, officials said that they had recovered 46 bodies and identified three by the end of the sixth day of search operations.
http://www.nytimes.com/2015/01/03/world/asia/bodies-search-airasia-flight-8501-plane.html?_r=0
On Friday, officials said that they had recovered 46 bodies and identified three by the end of the sixth day of search operations.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°135
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Les détections ont progressé ce soir ... 4 pièces de l'avion, identifiées au fond, dont une de 18 mètres !
Visibilité ... 2 mètres ! Beurk ...
Pourvu que les courants ne les bougent pas !
D'après Reuters !
http://www.reuters.com/article/2015/01/03/us-indonesia-airplane-idUSKBN0K900D20150103
One large object was pinpointed by a ship searching during the night, Soelistyo said, and three more, the largest of which was around 18 metres long, were located on Saturday.
Another official, Supriyadi, who is coordinating the operation from the port of Pangkalan Bun in Borneo, said earlier that poor visibility had hampered efforts to capture images of the objects with underwater remote operating vehicles (ROVs).
"The visibility is only two metres," he said. "It's cloudy, making it difficult for the cameras to detect."
---------------------------------------------------
Et le grand bazar dans la presse qui mélange allégrement couloirs de vols, slots, et accords commerciaux pour opérer certaines tranches horaires (Ou XX Jours) !
Joli Chop Suey ! les Belges en tête, les Fr/Fr pas loin derrière, et pas beaucoup mieux en Anglais
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2169898/2015/01/03/L-avion-d-AirAsia-avait-emprunte-un-couloir-de-vol-sans-autorisation.dhtml
Visibilité ... 2 mètres ! Beurk ...
Pourvu que les courants ne les bougent pas !
D'après Reuters !
http://www.reuters.com/article/2015/01/03/us-indonesia-airplane-idUSKBN0K900D20150103
One large object was pinpointed by a ship searching during the night, Soelistyo said, and three more, the largest of which was around 18 metres long, were located on Saturday.
Another official, Supriyadi, who is coordinating the operation from the port of Pangkalan Bun in Borneo, said earlier that poor visibility had hampered efforts to capture images of the objects with underwater remote operating vehicles (ROVs).
"The visibility is only two metres," he said. "It's cloudy, making it difficult for the cameras to detect."
---------------------------------------------------
Et le grand bazar dans la presse qui mélange allégrement couloirs de vols, slots, et accords commerciaux pour opérer certaines tranches horaires (Ou XX Jours) !
Joli Chop Suey ! les Belges en tête, les Fr/Fr pas loin derrière, et pas beaucoup mieux en Anglais
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2169898/2015/01/03/L-avion-d-AirAsia-avait-emprunte-un-couloir-de-vol-sans-autorisation.dhtml
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Un petit coup d’œil sur les commentaires de A.net (Plus de 1500, bon courage ...)
Thread 7 , entre Rep 85 et 106 ...
Air Asia avait le droit au trafique le Samedi horaire 22 H20 et s'est finalement envolé très tôt le matin du Dimanche ... mais ils n'avaient pas le droit au trafique le dimanche (Retard ou +/- Intentionnel ??) , on voit l'ampleur de la violation !
Et la connerie du cirque administratif déclenché bien mal à propos par l'Admin Indonésienne !
La réponse 106, juste à lire ! Et Mandala est Indonésien ...
Le vrai PB sous-jacent, c'est que l'Admin Aero Indo ne veut pas risquer un downgrade à cause de Air Asia ... , bon, côté timing, on peut faire mieux !
The problem isn't the president, but the people trying to get his attention (the old way).
Same with the minister of transport... he's not the problem, he's the solution... but those trying to get his attention in return for favours are the problem...
Is it a serious violation or just a clerical error?
The Director General of Civil Aviation on the issue on national TV earlier this evening, to which I warned him that he needs to make it clear that this suspension has nothing to do and is not, and will not be related to the accident investigation (otherwise it's "government interference to a safety investigation", which will invite a further downgrade for us to join the FAA category III countries), in addition, I pressed him to answer on why was this flight allowed to fly on sundays for the last month?
I asked the above after he was talking about Air Asia violating the rules... after my question, he turned around and said that "we need to see how it could have happened and where the rules and procedures were violated or lapsed."...
The former minister of transportation (sitting next to me) was pressing him on "for fairness, this review of whether or not there are any flight approval violations, should be extended to ALL airlines and not just Air Asia".
Answer... "aaaaah... yes... we will... inspect... everyone..... uhm.... starting... uhm... tomorrow morning."
Those in this industry knows that fishy play with the authorities are the domain of some carriers other than Indonesia Air Asia.
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6272116/#menu77
Thread 7 , entre Rep 85 et 106 ...
Air Asia avait le droit au trafique le Samedi horaire 22 H20 et s'est finalement envolé très tôt le matin du Dimanche ... mais ils n'avaient pas le droit au trafique le dimanche (Retard ou +/- Intentionnel ??) , on voit l'ampleur de la violation !
Et la connerie du cirque administratif déclenché bien mal à propos par l'Admin Indonésienne !
La réponse 106, juste à lire ! Et Mandala est Indonésien ...
Le vrai PB sous-jacent, c'est que l'Admin Aero Indo ne veut pas risquer un downgrade à cause de Air Asia ... , bon, côté timing, on peut faire mieux !
Quoting asetiadi (Reply 82): Yes, i'm from Indonesia and many times I feel shame against our own government. Luckily we have a new president now. |
The problem isn't the president, but the people trying to get his attention (the old way).
Same with the minister of transport... he's not the problem, he's the solution... but those trying to get his attention in return for favours are the problem...
Quoting asetiadi (Reply 82): The more I think about it, This doomed Air Asia plane should not be able to take off in the beginning. This company clearly breaking a serious violation by taking off without valid/proper license. I don't understand why they let the plane take off without valid license. |
Is it a serious violation or just a clerical error?
The Director General of Civil Aviation on the issue on national TV earlier this evening, to which I warned him that he needs to make it clear that this suspension has nothing to do and is not, and will not be related to the accident investigation (otherwise it's "government interference to a safety investigation", which will invite a further downgrade for us to join the FAA category III countries), in addition, I pressed him to answer on why was this flight allowed to fly on sundays for the last month?
I asked the above after he was talking about Air Asia violating the rules... after my question, he turned around and said that "we need to see how it could have happened and where the rules and procedures were violated or lapsed."...
The former minister of transportation (sitting next to me) was pressing him on "for fairness, this review of whether or not there are any flight approval violations, should be extended to ALL airlines and not just Air Asia".
Answer... "aaaaah... yes... we will... inspect... everyone..... uhm.... starting... uhm... tomorrow morning."
Quoting asetiadi (Reply 82): But guess what, this is Indonesia, where all the corruption/personal agenda/money gain are more important than human life. I'm pretty sure there's a fishy play between Indonesian Air Asia and the authorities, |
Those in this industry knows that fishy play with the authorities are the domain of some carriers other than Indonesia Air Asia.
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6272116/#menu77
Vector- Whisky Quebec
- Message n°137
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Que le créneau horaire et le plan de vol soient approuvés ou non, une fois que l'avion en l'air, le rôle de l'ATC est de le mener à bon port, ce qu'ils ont apparemment cherché à faire en ne l'autorisant pas à quitter le FL320. Mais je ne vois pas bien où cette question d'autorisation mène. Je m’inquiéterais plus pour la qualité et l'organisation des opérations SAR dans une mer resserrée, très fréquentée et par une météo assez acceptable pour des opérations de secours.
Au bout d'une semaine, ils devraient avoir localisé l'épave et récupéré les enregistreurs.
Il faudrait aussi s'interroger sur l'analyse des traces radar indiquant une brusque chandelle de l'avion.
Chercherait-on à noyer le poisson et à cacher d'autres dysfonctionnements ?
Au bout d'une semaine, ils devraient avoir localisé l'épave et récupéré les enregistreurs.
Il faudrait aussi s'interroger sur l'analyse des traces radar indiquant une brusque chandelle de l'avion.
Chercherait-on à noyer le poisson et à cacher d'autres dysfonctionnements ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Le plan de vol était approuvé, sinon ils ne seraient pas parti ... pour le reste, ce sont des autorisations commerciales contractuelles, avec lesquelles les cies semblent jouer un peu, et sur lesquelles l'admin locale fermait les yeux ! $$$ ??
Pour le radar militaire , la question est posée, à mon avis ce serait gênant qu'ils soient en contradiction avec les enregistreurs, donc peu de com à espérer, ils ont livré (Officiellement) le minimum, le point de disparition, et l'altitude, pour le reste, hum, plutôt qq fuites !
Pour MH370, ça avait été presque le même scénario ... qq infos distillées sur une période assez longue ...
Effectivement pour les secours, ça n'a pas été brillant, vu au passage qu'il y a beaucoup de courants et que l'eau est trouble, peu de visi ... bon, faudra demander aux Bretons et aux GB comment ils font, en Manche et en mer d'Irlande, ou en mer du Nord !
J'ajoute, vu sur BFM, dixit les Indo !
Le robot (Pour les photos) marche à 2 Knots, pas assez pour les courants locaux (En bon marin, je dirais, juste attendre l'étale de marée !*)
* Noter que les prévisions de marées sont extrêmement compliquées dans le coin (J'ai vérifié !)
Pour le radar militaire , la question est posée, à mon avis ce serait gênant qu'ils soient en contradiction avec les enregistreurs, donc peu de com à espérer, ils ont livré (Officiellement) le minimum, le point de disparition, et l'altitude, pour le reste, hum, plutôt qq fuites !
Pour MH370, ça avait été presque le même scénario ... qq infos distillées sur une période assez longue ...
Effectivement pour les secours, ça n'a pas été brillant, vu au passage qu'il y a beaucoup de courants et que l'eau est trouble, peu de visi ... bon, faudra demander aux Bretons et aux GB comment ils font, en Manche et en mer d'Irlande, ou en mer du Nord !
J'ajoute, vu sur BFM, dixit les Indo !
Le robot (Pour les photos) marche à 2 Knots, pas assez pour les courants locaux (En bon marin, je dirais, juste attendre l'étale de marée !*)
* Noter que les prévisions de marées sont extrêmement compliquées dans le coin (J'ai vérifié !)
Dernière édition par Beochien le Sam 3 Jan 2015 - 19:15, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Je viens de faire un ménage que j'espère exhaustif.
Beochien, il me semble avoir déjà répété que l'on devait se garder de toute attaque personnelle.
On peut ne pas être d'accord, mais on doit le respect.
Patrick1956, si tu es revenu pour régler tes comptes avec Béochien, ça va vite se voir et déplaire.
Alors on se calme, on est sage et on essaie de parler Aviation !
MERCI
Beochien, il me semble avoir déjà répété que l'on devait se garder de toute attaque personnelle.
On peut ne pas être d'accord, mais on doit le respect.
Patrick1956, si tu es revenu pour régler tes comptes avec Béochien, ça va vite se voir et déplaire.
Alors on se calme, on est sage et on essaie de parler Aviation !
MERCI
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Si je reviens sur le fil,
La gestion de la diffusion de l'info est chaotique
La gestion des secours semble compliquée
Il me semble nécessaire et raisonnable d'éviter de spéculer. Le téléphone arabe à l'air d'être particulièrement performant en mer de Java
La gestion de la diffusion de l'info est chaotique
La gestion des secours semble compliquée
Il me semble nécessaire et raisonnable d'éviter de spéculer. Le téléphone arabe à l'air d'être particulièrement performant en mer de Java
_________________
@avia.poncho
VV
- Message n°141
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Poncho, connaissant ce qui se passe là bas, l'explication de la cacophonie est très simple.
En general, la population n'est pas très riche (C'est un pléonasme) donc si on donne un peu d'argent et on pose une question en général les gens répondent. Ce n'est pas forcément la bonne réponse, mais ça peut être du grand n'importe quoi du moment il peut prendre l'argent et disparaît. C'est un petit peu comme des consultants qu'on connait en France ou aux États Unis. Ils vous répondent avec ce que vous voulez entendre. Ô combien de charlatans il y a dans le monde d'aviation et Ô combien il y a des incompétents.
La responsabilité est du coté des journalistes de filtrer les informations ou même de rapporter les faits tels qu'ils sont dit par l'autorité compétente. Mais évidemment dans ce cas, les journalistes n'ont plus le scoop ni l'exclusivité.
Il faut ajouter à cela un décalage d'horaire et la période des fêtes. Il y a des "nouvelles" vieilles de trois jours qui sont encore rapportées aujourd'hui. Il n'y a pas forcément la bonne chronologie dans les conneries racontées par les uns les autres.
En plus, on voit tout d'un coup des analystes, des consultants et d'autres charlatans sans compter les abrutis qui gobent n'importent quoi dans de blogs, des forums de discussion et autres.
C'est bien pour cela il est important d'attendre et de ne pas se précipiter sur des soit-disant informations. Ce qu'on peut faire dans les deux semaines à venir est juste de rendre hommage à ces victimes et de respecter le chagrin des familles et des amis des défunts.
Merci.
En general, la population n'est pas très riche (C'est un pléonasme) donc si on donne un peu d'argent et on pose une question en général les gens répondent. Ce n'est pas forcément la bonne réponse, mais ça peut être du grand n'importe quoi du moment il peut prendre l'argent et disparaît. C'est un petit peu comme des consultants qu'on connait en France ou aux États Unis. Ils vous répondent avec ce que vous voulez entendre. Ô combien de charlatans il y a dans le monde d'aviation et Ô combien il y a des incompétents.
La responsabilité est du coté des journalistes de filtrer les informations ou même de rapporter les faits tels qu'ils sont dit par l'autorité compétente. Mais évidemment dans ce cas, les journalistes n'ont plus le scoop ni l'exclusivité.
Il faut ajouter à cela un décalage d'horaire et la période des fêtes. Il y a des "nouvelles" vieilles de trois jours qui sont encore rapportées aujourd'hui. Il n'y a pas forcément la bonne chronologie dans les conneries racontées par les uns les autres.
En plus, on voit tout d'un coup des analystes, des consultants et d'autres charlatans sans compter les abrutis qui gobent n'importent quoi dans de blogs, des forums de discussion et autres.
C'est bien pour cela il est important d'attendre et de ne pas se précipiter sur des soit-disant informations. Ce qu'on peut faire dans les deux semaines à venir est juste de rendre hommage à ces victimes et de respecter le chagrin des familles et des amis des défunts.
Merci.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°142
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
D'après les info BFM 5 éléments ont été repérer mais toujours pas les Boites noires qui certainement donneront plus d'info.
Singapour a informé qu'airasia avez les autorisations pour ce vol, et qu'en vertu des accords avec les deux pays il n'y avait aucun problème.
Ca tourne au règlement de compte chez eux.
Singapour a informé qu'airasia avez les autorisations pour ce vol, et qu'en vertu des accords avec les deux pays il n'y avait aucun problème.
Ca tourne au règlement de compte chez eux.
Comète- Whisky Quebec
- Message n°143
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Les boites noires ne doivent pas emmettre un signal ? Si il y a 20 mètres de profondeur ça devrait pas être long à trouver quand meme.
Ils ont bien retrouvé la porte de soute du 747 du vol 811 en 1989 en plein ocean alors que c'est un tout petit bout de metal sans balise et par plus de 20 mètres....
Ils ont bien retrouvé la porte de soute du 747 du vol 811 en 1989 en plein ocean alors que c'est un tout petit bout de metal sans balise et par plus de 20 mètres....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°144
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
A lire, vu chez Leeham !
Comme quoi je ne suis pas le seul à souligner le bazar régnant su le site du crash !
http://www.airlineratings.com/news/418/qz8501-truth-is-the-first-casualty-
Un pinger locator va être mis à l'eau today ! Alors, Il n'y en avait pas avant ??
Bon, les marines militaires doivent bien avoir qq systèmes d'écoute, les US Navy au moins ...
Gare quand même aux fausses locations, il y a peut être un million de tonnes de ferraille laissées par les batailles navales de la WWII et qui trainent sur les fonds de la mer de Java !
Comme quoi je ne suis pas le seul à souligner le bazar régnant su le site du crash !
http://www.airlineratings.com/news/418/qz8501-truth-is-the-first-casualty-
Un pinger locator va être mis à l'eau today ! Alors, Il n'y en avait pas avant ??
Bon, les marines militaires doivent bien avoir qq systèmes d'écoute, les US Navy au moins ...
Gare quand même aux fausses locations, il y a peut être un million de tonnes de ferraille laissées par les batailles navales de la WWII et qui trainent sur les fonds de la mer de Java !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°145
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
BFM l'indonesi donne l'info la cause serait le givre sa va vite
Comète- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Comment fontt-ils pour dire que c'est le givre ??
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°147
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
La météo indonésienne qui donne l'info, maintenant sans les boites s'est de la spéculation probable ou non
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°148
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Par analogie, c'est tout (Et c'est peu ...) et ... givré quoi ??
Comète- Whisky Quebec
- Message n°149
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Oui justement, c'est quoi qui est givré ? les pitots ? les moteurs ? l'APU ? les pilotes ?.....Qu'ils se bougent à retrouver les boites noires déjà...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Bonjour,
Voilà que se sur-rajoute dans les médias l'hypothèse d'une Dual Engine failure, double panne réacteur.
Il y a 4 jours, page 5, j'avais commencé à évoquer ce cas de figure :
Je précise que dans ce cas de figure, la perte de l'alimentation électrique (Alternateurs) est le déclenchement de l'Alarme ...
La RAT sort et demande au moins 5 secondes avant d'envoyer de quoi alimenter en électricité et en hydraulique ...
Pendant ce temps, (si je me souviens bien car je manque de documentation), le panneau copilote est éteint, le CDB est seul : son panneau allumé, 1VHF. (j'insiste, à vérifier/confirmer ...) (le copilote est dans le noir.)
Les Sidesticks inertes, en longitudinal c'est avec le Trim manuel, et en latéral c'est en attaque oblique au palonnier.... (à haute vitesse attention aux dégâts sur la dérive)
Si tout va bien au bout de 5 secondes, la RAT fournie assez de courant pour améliorer le pilotage et les servitudes électriques.
Tout s'améliorera après le démarrage de l'APU (s'il est disponible), mais pas avant 45 secondes ... le démarrage puis compter quelques (longues !) secondes pour sa mise en route ...
Côté réacteurs : rechercher une vitesse d'environ 280 kts (je parle toujours de mémoire mais c'est en général la même chose sur tous les réacteurs).
Toujours en général, couper l'alimentation carburant et la remettre (permet de ventiler et de réarmer les systèmes pour un ré-allumage)
Tenter le ré-allumage ...
Si ça marche : gagné !
Si ça ne marche pas : recommencer !...
Evidemment de jour en air calme, c'est déjà un gros stress, alors de nuit en zone orageuse ...
Plus haut j'ai fait une erreur : "Ou alors un amerrissage aux cables, ailerons et profondeur, en USE MAN PITCH TRIM ONLY ..."
d'après la doc que j'ai sous la main, ce serait sans ailerons et en attaque oblique, et message "MAN PITCH TRIM ONLY"
à suivre ...
Voilà que se sur-rajoute dans les médias l'hypothèse d'une Dual Engine failure, double panne réacteur.
Il y a 4 jours, page 5, j'avais commencé à évoquer ce cas de figure :
eolien a écrit:Une double extinction des réacteurs entraine (si Mat nous lit il corrigera) une perte de toutes les protections et l'avion passerait (je vérifierai) en Direct Law si ce n'est pas carrément en Mechanical Back Up ... dans la Mousson, pas rigolo :
Voilà pourquoi je n'arrive pas à croire à un amerrissage.
Ou alors un amerrissage aux cables, ailerons et profondeur, en USE MAN PITCH TRIM ONLY ...
Je n'ose y croire ...
Je précise que dans ce cas de figure, la perte de l'alimentation électrique (Alternateurs) est le déclenchement de l'Alarme ...
La RAT sort et demande au moins 5 secondes avant d'envoyer de quoi alimenter en électricité et en hydraulique ...
Pendant ce temps, (si je me souviens bien car je manque de documentation), le panneau copilote est éteint, le CDB est seul : son panneau allumé, 1VHF. (j'insiste, à vérifier/confirmer ...) (le copilote est dans le noir.)
Les Sidesticks inertes, en longitudinal c'est avec le Trim manuel, et en latéral c'est en attaque oblique au palonnier.... (à haute vitesse attention aux dégâts sur la dérive)
Si tout va bien au bout de 5 secondes, la RAT fournie assez de courant pour améliorer le pilotage et les servitudes électriques.
Tout s'améliorera après le démarrage de l'APU (s'il est disponible), mais pas avant 45 secondes ... le démarrage puis compter quelques (longues !) secondes pour sa mise en route ...
Côté réacteurs : rechercher une vitesse d'environ 280 kts (je parle toujours de mémoire mais c'est en général la même chose sur tous les réacteurs).
Toujours en général, couper l'alimentation carburant et la remettre (permet de ventiler et de réarmer les systèmes pour un ré-allumage)
Tenter le ré-allumage ...
Si ça marche : gagné !
Si ça ne marche pas : recommencer !...
Evidemment de jour en air calme, c'est déjà un gros stress, alors de nuit en zone orageuse ...
Plus haut j'ai fait une erreur : "Ou alors un amerrissage aux cables, ailerons et profondeur, en USE MAN PITCH TRIM ONLY ..."
d'après la doc que j'ai sous la main, ce serait sans ailerons et en attaque oblique, et message "MAN PITCH TRIM ONLY"
à suivre ...
Dernière édition par eolien le Dim 4 Jan 2015 - 11:05, édité 3 fois
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
L'ancien pilote sur BFMTV n'y croit pas non plus à l'amerrissage.
Il pense plutôt à un problème de perte de portance ou un décrochage, dont les cause ne sont pas encore connue, givre, erreur ou problème mécanique.
Il pense plutôt à un problème de perte de portance ou un décrochage, dont les cause ne sont pas encore connue, givre, erreur ou problème mécanique.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Le point sur la Journée (Fait nuit maintenant) sur le Guardian !
http://www.theguardian.com/world/2015/jan/04/airasia-flight-qz8501-icing-of-engines-was-likely-cause-of-crash-says-agency
Rien de confirmé today, beaucoup de courant (Il ne s'arrête jamais celui là, pas de renverse ??) et pas de visibilité ...
Ne pas exclure le possible déplacement mécanique de certaines parts de l'avion , sur le fond, et par le courant !
Le Icing, de qq chose, une cause très possible, mais bon c'est la Meteo Indo, qui pense que les données atmo y étaient favorables, c'est tout ...
Et toujours des victimes "Flottantes" vues au bout d'une semaine !
They also found another major part of the aircraft to add to the four discovered on Saturday but rough seas again forced them to abandon their efforts early.
An initial report on the website of BMKG, Indonesia’s meteorological agency, suggested the weather at the time the plane went down sparked the disaster after it appeared to fly into storm clouds.
“Based on the available data received on the location of the aircraft’s last contact, the weather was the triggering factor behind the accident,” said the report.
“The most probable weather phenomenon was icing which can cause engine damage due to a cooling process. This is just one of the possibilities that occurred based on the analysis of existing meteorological data.”
Search and rescue agency chief Bambang Soelistyo said on Sunday that the dive teams managed to go into the water but visibility on the sea bottom was zero, with currents of three to five knots.
“For that reason, the diving efforts must be temporarily stopped. We’ll try to deploy an ROV (remotely-operated underwater vehicle),” he said.
He said the fifth major part of the plane, located early Sunday, was about 10m x 1m (33 x 3.3ft).
The search, focused on a patch of sea southwest of Pangkalan Bun, a town on Borneo, has also been extended east because parts of the plane may have been swept by currents, Soelistyo said.
----------
The search, focused on a patch of sea southwest of Pangkalan Bun, a town on Borneo, has also been extended east because parts of the plane may have been swept by currents, Soelistyo said.
The relief operation has prioritised finding the bodies of those on board the ill-fated flight, of whom 155 were Indonesian, with three South Koreans, one Singaporean, one Malaysian, one Briton and a Frenchman – co-pilot Remi Plesel.
Indonesian pilot Setiawan, who is part of the ariel recovery effort combing the search area from above, told local television channel MetroTV that he had seen another three bodies floating in the sea early Sunday.
--------------------
J'ajoute,
Et, pendant qu'on y est, autant faire une démo complète chez AirAsia ... un Bang (Surge ?) à Surabaya sur un A320 AirAsia... Au roulage, juste avant de commencer un décollage ...peut être sur l'allumage du 2nd moteur ... pas trop grave, mais panique garantie, un paquet de Pax n'a pas voulu ré embarquer !
http://www.independent.co.uk/news/world/asia/airasia-plane-engine-fails-minutes-before-takeoff-at-indonesian-airport-9956110.html
While the aeroplane was taxiing at Juanda International Airport in Surabaya, Indonesia a loud bang was heard that horrified passengers, according to Indonesia’s Metro TV.
The aircraft was able to return to its gate where the 120 passengers disembarked to wait while the engine was repaired.
Passenger Yusuf Fitriadi said: “The plane was ready and moved, but suddenly a loud sound was heard, the sound of the engine disappeared and the plane moved backwards. We were shocked and panicked.”
http://www.theguardian.com/world/2015/jan/04/airasia-flight-qz8501-icing-of-engines-was-likely-cause-of-crash-says-agency
Rien de confirmé today, beaucoup de courant (Il ne s'arrête jamais celui là, pas de renverse ??) et pas de visibilité ...
Ne pas exclure le possible déplacement mécanique de certaines parts de l'avion , sur le fond, et par le courant !
Le Icing, de qq chose, une cause très possible, mais bon c'est la Meteo Indo, qui pense que les données atmo y étaient favorables, c'est tout ...
Et toujours des victimes "Flottantes" vues au bout d'une semaine !
They also found another major part of the aircraft to add to the four discovered on Saturday but rough seas again forced them to abandon their efforts early.
An initial report on the website of BMKG, Indonesia’s meteorological agency, suggested the weather at the time the plane went down sparked the disaster after it appeared to fly into storm clouds.
“Based on the available data received on the location of the aircraft’s last contact, the weather was the triggering factor behind the accident,” said the report.
“The most probable weather phenomenon was icing which can cause engine damage due to a cooling process. This is just one of the possibilities that occurred based on the analysis of existing meteorological data.”
Search and rescue agency chief Bambang Soelistyo said on Sunday that the dive teams managed to go into the water but visibility on the sea bottom was zero, with currents of three to five knots.
“For that reason, the diving efforts must be temporarily stopped. We’ll try to deploy an ROV (remotely-operated underwater vehicle),” he said.
He said the fifth major part of the plane, located early Sunday, was about 10m x 1m (33 x 3.3ft).
The search, focused on a patch of sea southwest of Pangkalan Bun, a town on Borneo, has also been extended east because parts of the plane may have been swept by currents, Soelistyo said.
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The search, focused on a patch of sea southwest of Pangkalan Bun, a town on Borneo, has also been extended east because parts of the plane may have been swept by currents, Soelistyo said.
The relief operation has prioritised finding the bodies of those on board the ill-fated flight, of whom 155 were Indonesian, with three South Koreans, one Singaporean, one Malaysian, one Briton and a Frenchman – co-pilot Remi Plesel.
Indonesian pilot Setiawan, who is part of the ariel recovery effort combing the search area from above, told local television channel MetroTV that he had seen another three bodies floating in the sea early Sunday.
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J'ajoute,
Et, pendant qu'on y est, autant faire une démo complète chez AirAsia ... un Bang (Surge ?) à Surabaya sur un A320 AirAsia... Au roulage, juste avant de commencer un décollage ...peut être sur l'allumage du 2nd moteur ... pas trop grave, mais panique garantie, un paquet de Pax n'a pas voulu ré embarquer !
http://www.independent.co.uk/news/world/asia/airasia-plane-engine-fails-minutes-before-takeoff-at-indonesian-airport-9956110.html
While the aeroplane was taxiing at Juanda International Airport in Surabaya, Indonesia a loud bang was heard that horrified passengers, according to Indonesia’s Metro TV.
The aircraft was able to return to its gate where the 120 passengers disembarked to wait while the engine was repaired.
Passenger Yusuf Fitriadi said: “The plane was ready and moved, but suddenly a loud sound was heard, the sound of the engine disappeared and the plane moved backwards. We were shocked and panicked.”
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Merci VV pour la remise en situation "mer de JAVA"
Eolien, Comète, Pascal, Beochien, je pense que la meilleure source finalement c'est tony fernandes, le CEO.
Encore probablement une semaine de patience
Eolien, Comète, Pascal, Beochien, je pense que la meilleure source finalement c'est tony fernandes, le CEO.
Encore probablement une semaine de patience
_________________
@avia.poncho