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Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Effectivement, mais ça marche pas trop mal en voiture tout aussi métallique. Moins bien dans le TGV, c'est vrai.
11.9-af447
- Message n°102
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
L'ACARS le fait, AF remonte la localisation de l'avion ainsi que d'autres informations essentielles comme l'altitude et la vitesse chaque minute depuis l'AF447 (avant l'AF447, toutes les 10 minutes). Il semblerait bien qu'AF soit la seule cie à avoir appliquée ces recommandations du BEA (je ne comprends donc pas qu'on affirme que ce soit une mauvaise cie). En attendant, Air Asia doit se mordre les doigts de ne pas l'avoir fait et elle aura certainement des comptes à rendre. Quant au MH370, la Malaysia n'a vraisemblablement même pas payé l'abonnement ACARS (pas obligatoire). Reste à empêcher son éventuelle déconnexion par des gens très bien informés ; dans le cas du MH370, il reste à prouver qu'il y'a eu déconnexion de ce système car je n'en suis pas du tout convaincu.Apollo11 a écrit:Beochien a écrit:Le GPS c'est gratuit, mais les transmissions direct "Satellite" type Inmarsat, étaient très cher, et le débit compté, au point de ne pas intéresser toutes les cies !
Visiblement ça commence à se démocratiser, avec la Wi Fi à bord ... tant mieux !
L'équipement restera à implanter dans l'avion, et dans le domaine de la sécurité aéro, ce ne sera pas donné non plus !
Je doute qu'ils s'amusent à faire passer les infos de sécurité de l'avion, sur le même faisceau que les pax (Risque d'encombrement, virus etc ..)
Juste mon idée !
Je dis simplement que dès lors qu'un pax en business connectera son smartphone, Apple ou Google pourra suivre l'avion avec la précision du GPS. Et probablement l'ACARS aurait pu faire la même chose depuis longtemps, avec un faible surcoût.
Que font vos cies en termes de transmission de position ?
11.9
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Merci pour ces informations. Je crois avoir lu pour MH370 qu'il n'y avait pas d'abonnement ACARS. Reste aussi à savoir si en cas d'incendie l'ACARS ne fait pas partie des circuits non essentiels que l'équipage coupe.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°104
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
En voiture c'est sous le pare brise ! Il voit à peu prés en haut !
C'est aussi peut être par ce que les puces GPS terrestres ne sont pas faites pour la haute vitesse, il pourrait y avoir plusieurs grades de précision et de rapidité d'analyse suivant l'emploi ??
C'est une question ??
Dansla marine et en aviation, on connecte une antenne GPS extérieure, pour être sur du résultat !
J'ai croisé ça :
http://www.mygoflight.com/external-gps-adsb-ahrs/
C'est aussi peut être par ce que les puces GPS terrestres ne sont pas faites pour la haute vitesse, il pourrait y avoir plusieurs grades de précision et de rapidité d'analyse suivant l'emploi ??
C'est une question ??
Dansla marine et en aviation, on connecte une antenne GPS extérieure, pour être sur du résultat !
J'ai croisé ça :
http://www.mygoflight.com/external-gps-adsb-ahrs/
11.9-af447
- Message n°105
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Oui, mais qui sait le couper sur un B777 ? Apparemment, ce ne serait pas à la portée des pilotes, en tout cas dans le cadre de leur formation classique (descente par une trappe, etc.). Pour ma part, j'attends toujours que la Malaysia apporte la preuve qu'elle a payé cet abonnement.Apollo11 a écrit:Merci pour ces informations. Je crois avoir lu pour MH370 qu'il n'y avait pas d'abonnement ACARS. Reste aussi à savoir si en cas d'incendie l'ACARS ne fait pas partie des circuits non essentiels que l'équipage coupe.
11.9
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°106
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Beaucoup d'affirmations sur les manipulations à faire ont été écrites pour MH370, je ne sais pas si c'était bien sérieux. Surtout qu'elles ont été écrites aux premiers jours de l'enquête, avant que quelqu'un n'évoque un éventuel incendie. Sans parler qu'en cas d'incendie pas mal de choses peuvent disjoncter, intervention de l'équipage ou pas.11.9-af447 a écrit:Oui, mais qui sait le couper sur un B777 ? Apparemment, ce ne serait pas à la portée des pilotes, en tout cas dans le cadre de leur formation classique (descente par une trappe, etc.). Pour ma part, j'attends toujours que la Malaysia apporte la preuve qu'elle a payé cet abonnement.
11.9
11.9-af447
- Message n°107
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Cela me rappelle un vieux débat sur la nécessité d'embarquer le BUSS (plusieurs centaines de milliers d'euros de modification par avion). Bref, je me rappelle qu'il a été avéré que le BUSS (basé sur le GPS) n'était probablement pas la bonne solution car ce n'était pas le problème (adopté pourtant à l'époque par la Lufthansa) et qu'il apportait plus d'inconvénients (pilotage en mode manuel depuis son déclenchement jusqu'à destination) que d'avantages.Beochien a écrit:En voiture c'est sous le pare brise ! Il voit à peu prés en haut !
C'est aussi peut être par ce que les puces GPS terrestres ne sont pas faites pour la haute vitesse, il pourrait y avoir plusieurs grades de précision et de rapidité d'analyse suivant l'emploi ??
C'est une question ??
Dansla marine et en aviation, on connecte une antenne GPS extérieure, pour être sur du résultat !
J'ai croisé ça :
http://www.mygoflight.com/external-gps-adsb-ahrs/
11.9
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°108
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Un radar militaire non calibré ça vaut quoi ?
Une mer de Java sillonnée par des Boutres et autres cargos peut aussi révéler des corps autre que ceux du vol d'Air Asia
Je ne défend aucune position
Je dis juste qu'on peut être avisé d'attendre un premier rapport factuel (qui sortira j'espère avant le bouquin d'Otelli)
Merci 11.9 de toutes tes interventions.
Une mer de Java sillonnée par des Boutres et autres cargos peut aussi révéler des corps autre que ceux du vol d'Air Asia
Je ne défend aucune position
Je dis juste qu'on peut être avisé d'attendre un premier rapport factuel (qui sortira j'espère avant le bouquin d'Otelli)
Merci 11.9 de toutes tes interventions.
_________________
@avia.poncho
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°109
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Beochien a écrit:En voiture c'est sous le pare brise ! Il voit à peu prés en haut !
C'est aussi peut être par ce que les puces GPS terrestres ne sont pas faites pour la haute vitesse, il pourrait y avoir plusieurs grades de précision et de rapidité d'analyse suivant l'emploi ??
C'est une question ??
Dansla marine et en aviation, on connecte une antenne GPS extérieure, pour être sur du résultat !
J'ai croisé ça :
http://www.mygoflight.com/external-gps-adsb-ahrs/
Oui ça marche mieux sous la pare brise, et les GPS intégrés aux voitures ont des antennes externes, c'est bien plus efficace. Pourtant si on passe le smartphone à un passager à l'arrière le signal n'est pas perdu. Mieux, en prenant le temps un smartphone accroche aussi le signal dans le TGV et arrive à bien suivre le déplacement (peut-être aidé par l'analyse des réseaux GSM?)
Pour les références de GPS ci-dessus, la première antenne proposée n'est pas externe. Le truc se branche directement sur un i-bidule et apporte certainement surtout une antenne spécialisée et mieux dimensionnée.
11.9-af447
- Message n°110
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Merci Admin, reste juste à espérer que ce rapport soit plus exhaustif que celui de la malaysia. J'ai souvent critiqué le BEA en le comparant au NTSB, mais je me suis aperçu avec le temps que le BEA a émis cependant compte tenu de leur position difficilement tenable un très bon rapport sur l'AF447 (pour qui prend le temps de le lire entre les lignes) par rapport à de nombreux rapports d'autres pays concernant d'autres crashs.Admin a écrit:Un radar militaire non calibré ça vaut quoi ?
Une mer de Java sillonnée par des Boutres et autres cargos peut aussi révéler des corps autre que ceux du vol d'Air Asia
Je ne défend aucune position
Je dis juste qu'on peut être avisé d'attendre un premier rapport factuel (qui sortira j'espère avant le bouquin d'Otelli)
Merci 11.9 de toutes tes interventions.
Bref, un rapport doit impérativement être factuel, et surtout ne rien laisser sous silence. Dans le cas contraire, c'est la porte ouverte à une spéculation légitime. On verra bien ce que cela donnera avec Air Asia, mais je ne m'attends pas à un miracle d'objectivité.
11.9
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°111
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
http://www.buoyweather.com/wxnav6.jsp?program=nww3BW1&grb=nww3®ion=java&latitude=-3&longitude=109.5&zone=7&units=m&reqLatitude=-3.184394492338734&reqLongitude=109.35791015625
2 mètres de creux, 20 et qq Knts de vent (Force 3-4) mer un peu hachée !
Ils attendent de pouvoir plonger du Pédalo les courageux plongeurs Indonésiens ... où quoi, les touristes, baladés à 4 mètres le long du corail, ça paye peut être mieux (Et par presque touts les temps $$$ ) ??
Faudrait en toucher un mot aux équipes de plongeurs pros d'Aberdeen, ils auraient l'impression d'aller en vacances !
Ou alors ils attendent que les requins aient tout nettoyé, en surface et au fond, c'est moins de boulot derrière pour faire le ménage ??
Croisé ça ...
http://www.dailymail.co.uk/wires/afp/article-2877068/Uphill-battle-tackle-Indonesian-shark-fishing.html
2 mètres de creux, 20 et qq Knts de vent (Force 3-4) mer un peu hachée !
Ils attendent de pouvoir plonger du Pédalo les courageux plongeurs Indonésiens ... où quoi, les touristes, baladés à 4 mètres le long du corail, ça paye peut être mieux (Et par presque touts les temps $$$ ) ??
Faudrait en toucher un mot aux équipes de plongeurs pros d'Aberdeen, ils auraient l'impression d'aller en vacances !
Ou alors ils attendent que les requins aient tout nettoyé, en surface et au fond, c'est moins de boulot derrière pour faire le ménage ??
Croisé ça ...
http://www.dailymail.co.uk/wires/afp/article-2877068/Uphill-battle-tackle-Indonesian-shark-fishing.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°112
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Admin a écrit:Un radar militaire non calibré ça vaut quoi ?
Oh que oui ... et si on prend les cafouillages radars Indonésiens, concernant le MH370, on peut se demander quelle précision retenir, entre le correcte et le pire inavouable !
Ou un très improbable mieux bien caché !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°113
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
D'aprés BBC , 22 corps récupérés (Jusqu'à la prochaine info contradictoire, hum ) !
Pas de localisation de l'épave, et l'eau n'est pas assez claire pour un repérage visu, à -30 /40 M ou plus, ça paraît normal avec un fort clapot !
Alors place aux échos sonde et à l'écoute des balises ... (Enfin !)
5 jours déjà, avec Singapore si proche ... (Dont on n'a guère vu les moyens dans les eaux indonésiennes on se demande pourquoi ??)
Pas de localisation de l'épave, et l'eau n'est pas assez claire pour un repérage visu, à -30 /40 M ou plus, ça paraît normal avec un fort clapot !
Alors place aux échos sonde et à l'écoute des balises ... (Enfin !)
5 jours déjà, avec Singapore si proche ... (Dont on n'a guère vu les moyens dans les eaux indonésiennes on se demande pourquoi ??)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°114
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Tiens , en parlant de Singapore, finalement ils sont bien là ...même si on en entendait peu parler !
Un morceau d'habillage de hublots en contremoule repêché ... ça c'est la preuve que le fuselage est cassé !
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-singapore-navy-ship-recovers-plane-window-pane
This marks the arrival of all the assets the Singapore Armed Forces (SAF) has committed so far to the search for the AirBus A320 which went missing on Dec 28 during a flight from Surabaya to Singapore.
With the focus of the search now shifting underwater, missile corvette RSS Valour which has been focussing on surface search efforts, will depart for Singapore as part of the SAF's rotational plan.
The Singapore Armed Forces has contributed more than 400 SAF personnel, two C-130 aircraft, two Super Puma helicopters, five navy ships and a 6-man Autonomous Underwater Vehicle team to the search efforts.
- See more at: http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-singapore-navy-ship-recovers-plane-window-pane#sthash.eWbC6PNP.dpuf
Un morceau d'habillage de hublots en contremoule repêché ... ça c'est la preuve que le fuselage est cassé !
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-singapore-navy-ship-recovers-plane-window-pane
This marks the arrival of all the assets the Singapore Armed Forces (SAF) has committed so far to the search for the AirBus A320 which went missing on Dec 28 during a flight from Surabaya to Singapore.
With the focus of the search now shifting underwater, missile corvette RSS Valour which has been focussing on surface search efforts, will depart for Singapore as part of the SAF's rotational plan.
The Singapore Armed Forces has contributed more than 400 SAF personnel, two C-130 aircraft, two Super Puma helicopters, five navy ships and a 6-man Autonomous Underwater Vehicle team to the search efforts.
- See more at: http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-singapore-navy-ship-recovers-plane-window-pane#sthash.eWbC6PNP.dpuf
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°115
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
5 victimes retrouvées, encore attachées au siège (Le tout flottant à priori)
Ça indique probablement un point de rupture du fuselage, comme l'indiquait Eolien !
Ce sont 30 corps récupérés !
On s'approche de la 40taine vue des C-130 ...
Il doit faire nuit maintenant sur zone !
http://www.dailymail.co.uk/wires/ap/article-2894110/7-bodies-recovered-AirAsia-crash-16-total.html
Ça indique probablement un point de rupture du fuselage, comme l'indiquait Eolien !
Ce sont 30 corps récupérés !
On s'approche de la 40taine vue des C-130 ...
Il doit faire nuit maintenant sur zone !
http://www.dailymail.co.uk/wires/ap/article-2894110/7-bodies-recovered-AirAsia-crash-16-total.html
Comète- Whisky Quebec
- Message n°116
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Je comprend pas comment ceux qui régissent l'aviation mondiale puissent ne pas obliger à être abonné pour avoir les messages ACARS....Ca devrait devenir une obligation. Les compagnies qui ne veulent pas le faire : interdites de vol !!
Vu de ce qu'on voit, il est probable que l'équipage ait tenté un amerrissage ( pompage moteur possible ? flame out ? décrochage ? ) contraint et que l'appareil se soit disloqué au contact de l'eau comme le 767 d'Ethiopian Airlines.
J'espere qu'ils trouveront vite les boites noires, ils ont les débris de l'avion, si elles émettent ça devrait pas être trop difficile à retrouver.
Et si des pax ont été retrouvé sur leur siège dérivant et flottant sur l'eau c'est que le choc a du être assez brutal. Une descente suite à décompression explosive ? J'y crois moyen.
Attendons de lire le CVR et les paramètres de vol.
Vu de ce qu'on voit, il est probable que l'équipage ait tenté un amerrissage ( pompage moteur possible ? flame out ? décrochage ? ) contraint et que l'appareil se soit disloqué au contact de l'eau comme le 767 d'Ethiopian Airlines.
J'espere qu'ils trouveront vite les boites noires, ils ont les débris de l'avion, si elles émettent ça devrait pas être trop difficile à retrouver.
Et si des pax ont été retrouvé sur leur siège dérivant et flottant sur l'eau c'est que le choc a du être assez brutal. Une descente suite à décompression explosive ? J'y crois moyen.
Attendons de lire le CVR et les paramètres de vol.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°117
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Ne pensez vous pas Messieurs que, par respect pour les victimes, il soit urgent d'attendre pour obtenir les boites "noires" et ainsi comprendre exactement ce qui s'est passé ? La mer de Java, surtout sous une dépression tropicale n'est l'Hdson River. Pas facile de poser un avion dans une mer avec des creux de plusieurs mètres, Pas facile de l'évacuer non plus. Enfin c'est mon humble avis.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°118
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
1 - Attention aux infos d'un journal comme le Daily Mail ... La vérification n'est pas leur fort. Il en est certainement de même pour une partie de la presse locale. Donc, les infos de presse non-confirmées ne sont pas à considérer comme des faits nouveaux. Il est à mon avis prématuré de les commenter.
2 - Transmission de la position de l'avion. Apollo11, tu sais bien que la position des avions est transmise quasiment en temps réel. Le système a très bien fonctionné dans le cas de QZ8501 (rien à voir avec MH 370 où il s'est arrêté des heures avant la fin du vol), et c'est pour cette raison que nous connaissons les coordonnées de l'appareil jusqu'à ses derniers instants. Toutefois, ce système fonctionne seulement jusqu'au moment où les données cessent d'être transmises, c'est à dire l'instant de la catastrophe. Ce qui n'a pas fonctionné, c'est le système de localisation post-crash, destiné aux secours (les ELT ou balises). Celles-ci peuvent être déclenchées sous l'effet d'un choc ou par activation volontaire par des survivants mais ce système peut lui-même être détruit ... Par définition, tout ce qui est à bord est voué à la destruction.
3 - ACARS. Ce n'est pas un deuxième système de localisation en temps réel mais un système utile essentiellement à la maintenance, qui n'émet pas en permanence mais à certaines phases du vol ou en cas de défaillance technique. Pas d'info à ce sujet pour QZ8501. Quant à MH 370, contrairement aux affirmations/interrogations répétées sur ce forum, il est certain que MH avait bien un tel contrat, confirmé par Rolls-Royce qui a reçu les deux premières transmissions (=RAS), mais pas le dernier rapport attendu, celui de fin de vol.
2 - Transmission de la position de l'avion. Apollo11, tu sais bien que la position des avions est transmise quasiment en temps réel. Le système a très bien fonctionné dans le cas de QZ8501 (rien à voir avec MH 370 où il s'est arrêté des heures avant la fin du vol), et c'est pour cette raison que nous connaissons les coordonnées de l'appareil jusqu'à ses derniers instants. Toutefois, ce système fonctionne seulement jusqu'au moment où les données cessent d'être transmises, c'est à dire l'instant de la catastrophe. Ce qui n'a pas fonctionné, c'est le système de localisation post-crash, destiné aux secours (les ELT ou balises). Celles-ci peuvent être déclenchées sous l'effet d'un choc ou par activation volontaire par des survivants mais ce système peut lui-même être détruit ... Par définition, tout ce qui est à bord est voué à la destruction.
3 - ACARS. Ce n'est pas un deuxième système de localisation en temps réel mais un système utile essentiellement à la maintenance, qui n'émet pas en permanence mais à certaines phases du vol ou en cas de défaillance technique. Pas d'info à ce sujet pour QZ8501. Quant à MH 370, contrairement aux affirmations/interrogations répétées sur ce forum, il est certain que MH avait bien un tel contrat, confirmé par Rolls-Royce qui a reçu les deux premières transmissions (=RAS), mais pas le dernier rapport attendu, celui de fin de vol.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°119
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204050871651-airasia-les-enqueteurs-francais-du-bea-sur-place-1079616.php
Alors que la météo gène toujours les recherches, la queue de l'Airbus accidenté aurait été repérée. Une vingtaine de victimes supplémentaires ont été retrouvées ce vendredi. Sur ce total, quatre ont été identifiées.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204050871651-airasia-les-enqueteurs-francais-du-bea-sur-place-1079616.php?trSMSmVsEsqKL3IB.99
Alors que la météo gène toujours les recherches, la queue de l'Airbus accidenté aurait été repérée. Une vingtaine de victimes supplémentaires ont été retrouvées ce vendredi. Sur ce total, quatre ont été identifiées.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204050871651-airasia-les-enqueteurs-francais-du-bea-sur-place-1079616.php?trSMSmVsEsqKL3IB.99
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°120
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Jeannot a écrit:Ne pensez vous pas Messieurs que, par respect pour les victimes, il soit urgent d'attendre pour obtenir les boites "noires" et ainsi comprendre exactement ce qui s'est passé ? La mer de Java, surtout sous une dépression tropicale n'est l'Hdson River. Pas facile de poser un avion dans une mer avec des creux de plusieurs mètres, Pas facile de l'évacuer non plus. Enfin c'est mon humble avis.
Oui, mais ce n'est pas trop difficile de chercher ... c'est du banal vent tropical, parfois orageux, si ils se posaient autant de questions en Bretagne ou en Angleterre, il n'y aurait pas beaucoup de secours en mer ... bande de nuls, 5 jours déjà !
Le premier respect pour les victimes, ce serait de faire un travail efficace pour les retrouver avant que les requins et les crabes, ne finissent de les bouffer (Ont est à 30-40 m ou en surface , pas à 3000 mètres !
Et franchement, le mauvais temps comme excuse quand ça traîne pour se coordonner, à 2-3 pays, autour de leur Mare aux Canards, appelée Mer de Java ou rien n'est à plus de 100 Nm des côtes, et où le mauvais temps monte à 3-4 M de creux (C'est ça presque toute l'année aux Antilles à 10 Nm des côtes ..., ça m'énerve vite !
Et la presse qui joue du violon dans tout les sens, la tempête en mer de Java etc ...
Dernière édition par Admin le Sam 3 Jan 2015 - 22:32, édité 1 fois (Raison : EDIT ADMIN)
11.9-af447
- Message n°121
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Pourriez-vous donner des précision sur ce "système" qui transmet en temps réel la position des avions ? Je ne vois pas de quoi vous parlez, d'autant qu'on ne connaissait pas la localisation précise du QZ8501, ni de l'AF447. Cela aurait été pourtant bien utile.Philidor a écrit:
2 - Transmission de la position de l'avion. Apollo11, tu sais bien que la position des avions est transmise quasiment en temps réel. Le système a très bien fonctionné dans le cas de QZ8501 (rien à voir avec MH 370 où il s'est arrêté des heures avant la fin du vol), et c'est pour cette raison que nous connaissons les coordonnées de l'appareil jusqu'à ses derniers instants.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°122
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Le seul point existant ... est une com avec la tour ... avec une indication du site croisé à ce moment ...
Et un point Radar d'une fiabilité XX qq minutes après ... ce qui doit suffire pour donner un rayon d'incertitude d'une quinzaine de nautiques, si c'est vraiment un accident ...
Et vu les positions des épaves et des corps, ça y ressemble beaucoup !
Pour le reste, j'ai suivi, et je n'ai pas vu d'autres infos plus précises que celles que l'on a résumé antérieurement !
Et un point Radar d'une fiabilité XX qq minutes après ... ce qui doit suffire pour donner un rayon d'incertitude d'une quinzaine de nautiques, si c'est vraiment un accident ...
Et vu les positions des épaves et des corps, ça y ressemble beaucoup !
Pour le reste, j'ai suivi, et je n'ai pas vu d'autres infos plus précises que celles que l'on a résumé antérieurement !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°123
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
J"ai navigué dans les iles vierges britanniques, donc les Antilles, sur un catamaran en été et je me suis payé quelques bon petit coups de vent dont au cours duquel je me suis un peu fait peur et pourtant nous étions au mouillage à l'abri.
Par ailleurs pour revenir à l'Indonésie c'est une région que je connais assez bien puisque j'y vais deux fois par an depuis 4 ans et je réfléchis même à la possibilité de m'y installer. Il ne faut pas comparer nos moyens avec ceux de ces pays. Ils ont grandi très vite et les infrastructures ne suivent pas toujours. Les obligations, ne sont pas les mêmes et les réactions sont très différentes. Les echelles de temps aussi.
Par ailleurs pour revenir à l'Indonésie c'est une région que je connais assez bien puisque j'y vais deux fois par an depuis 4 ans et je réfléchis même à la possibilité de m'y installer. Il ne faut pas comparer nos moyens avec ceux de ces pays. Ils ont grandi très vite et les infrastructures ne suivent pas toujours. Les obligations, ne sont pas les mêmes et les réactions sont très différentes. Les echelles de temps aussi.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°124
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Oui, les échelles de temps ... la réactivité ... c'est frustrant, souvent !
Et quand on parle d'industrie, ça va vite !
Plus que pour la sécurité ...
J'ajoute, on en est là ...
Et quand on parle d'industrie, ça va vite !
Plus que pour la sécurité ...
J'ajoute, on en est là ...
Invité- Invité
- Message n°125
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Je préfère de très loin les quelques excès verbaux d'un membre qui apporte beaucoup au forum, aux pleurnicheries inutiles qui n'apportent jamais rien, a part de l'agacement... les vacances sont hélas finies.
Pour revenir au sujet, difficile de juger de quoi que ce soit quand on est pas sur place, mais c'est vrai que vu d'ici, les recherches paraissent plutôt lente compte tenu des éléments disponibles.
On connait a peu près la zone ou chercher, des corps ont été repérés assez rapidement, on en a déjà récupéré et on est dans une zone peu profonde. Les boites noires sont censées émettre pendant une trentaine de jours, quelle est la portée du signal dans ces conditions? Les recherches acoustiques devaient commencer aujourd'hui:
http://www.air-journal.fr/2015-01-02-crash-airasia-qz8501-les-recherches-acoustiques-commencent-5132251.html
Et enfin la queue de l'avion aurait peut être été repéré:
http://www.air-journal.fr/2015-01-02-crash-airasia-qz8501-la-queue-de-lavion-aurait-ete-reperee-5132336.html
Espérons que les enregistreurs de vols soient retrouvés rapidement, car pour le moment il n'y a que des questions en suspend, et pratiquement aucune réponse.
Je ne fais pas trop confiance non plus aux information données dans les médias, c'est quand on connait bien un sujet qu'on s'aperçoit a quel point ils sont parfois capable de raconter n'importe quoi...
Pour revenir au sujet, difficile de juger de quoi que ce soit quand on est pas sur place, mais c'est vrai que vu d'ici, les recherches paraissent plutôt lente compte tenu des éléments disponibles.
On connait a peu près la zone ou chercher, des corps ont été repérés assez rapidement, on en a déjà récupéré et on est dans une zone peu profonde. Les boites noires sont censées émettre pendant une trentaine de jours, quelle est la portée du signal dans ces conditions? Les recherches acoustiques devaient commencer aujourd'hui:
http://www.air-journal.fr/2015-01-02-crash-airasia-qz8501-les-recherches-acoustiques-commencent-5132251.html
Et enfin la queue de l'avion aurait peut être été repéré:
http://www.air-journal.fr/2015-01-02-crash-airasia-qz8501-la-queue-de-lavion-aurait-ete-reperee-5132336.html
Espérons que les enregistreurs de vols soient retrouvés rapidement, car pour le moment il n'y a que des questions en suspend, et pratiquement aucune réponse.
Je ne fais pas trop confiance non plus aux information données dans les médias, c'est quand on connait bien un sujet qu'on s'aperçoit a quel point ils sont parfois capable de raconter n'importe quoi...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Ces corps flottant m'intriguent : étant en zone orageuse les consignes de sécurité (ceintures) devaient être en cours ... peut-être même pour les PNC.
Heureusement on sait que les enregistreurs résistent bien aux chocs violents (30 g a dit 11.9-af447) et à une longue immersion en eau très profonde ...
Heureusement on sait que les enregistreurs résistent bien aux chocs violents (30 g a dit 11.9-af447) et à une longue immersion en eau très profonde ...
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-d-air-asia-de-grands-debris-de-l-airbus-localises-au-fond-de-la-mer-03-01-2015-4416451.php
Au septième jour des opérations de recherche de l'Airbus 320-200 d'Air Asia, qui s'est abimé en mer de Java, alors qu'il reliait Surabaya à Singapour, les autorités indonésiennes ont annoncé avoir localisé deux grandes parties de l'appareil, l'une d'un peu moins de 10 mètres et l'autre de sept mètres
«La compagnie a enfreint le permis de vol donné, le créneau horaire donné, et c'est un problème», a expliqué Djoko Murjatmodjo le directeur général du transport aérien
Au septième jour des opérations de recherche de l'Airbus 320-200 d'Air Asia, qui s'est abimé en mer de Java, alors qu'il reliait Surabaya à Singapour, les autorités indonésiennes ont annoncé avoir localisé deux grandes parties de l'appareil, l'une d'un peu moins de 10 mètres et l'autre de sept mètres
«La compagnie a enfreint le permis de vol donné, le créneau horaire donné, et c'est un problème», a expliqué Djoko Murjatmodjo le directeur général du transport aérien
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Merci Pascal !
Un repérage Sonar , ça semble avancer ! Ils doivent baliser maintenant, et identifier formellement !
Aussi sur BBC !
http://www.bbc.com/news/world-asia-30664604
Beaucoup de courant pour plonger, OK, ils attendront l'étale de marée, 30 mètres, les chasseurs sous marin, eux le font sur leurs poumons en moins de 2 minutes !
Beaucoup de courant veut dire aussi que certains éléments peuvent avoir été déplacés, notamment les ailes ...
J'ajoute :
Pour l'autorisation commerciale de la route, c'est une soupe commerciale qui ressemble plus à une autre dispute où à un écran de fumée !
L'avion a déposé son plan de vol et il a du être accepté, ça s'arrête là, côté enquête sur l'accident !
Détaillé ici, clair ?? ... Hum ...
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-carrier-was-not-permitted-fly-route-sundays-sa
Un repérage Sonar , ça semble avancer ! Ils doivent baliser maintenant, et identifier formellement !
Aussi sur BBC !
http://www.bbc.com/news/world-asia-30664604
Beaucoup de courant pour plonger, OK, ils attendront l'étale de marée, 30 mètres, les chasseurs sous marin, eux le font sur leurs poumons en moins de 2 minutes !
Beaucoup de courant veut dire aussi que certains éléments peuvent avoir été déplacés, notamment les ailes ...
J'ajoute :
Pour l'autorisation commerciale de la route, c'est une soupe commerciale qui ressemble plus à une autre dispute où à un écran de fumée !
L'avion a déposé son plan de vol et il a du être accepté, ça s'arrête là, côté enquête sur l'accident !
Détaillé ici, clair ?? ... Hum ...
http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-carrier-was-not-permitted-fly-route-sundays-sa