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    Message par Apollo11 Lun 5 Jan 2015 - 12:08

    Admin a écrit:Merci
    Intéressant
    Des doubles flame out de CFM56 ça existe mais sur les 737-300/400/500
     Oui intéressant. Et si un seul moteurs s'éteint, l'APU démarre automatiquement ou non ?

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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Apollo11 Lun 5 Jan 2015 - 12:14

    Eolien, je n'arrive pas à poster sur le fil de l'af449, mais votre récapitulatif sur l'analyse de risque est une synthèse qui me semble très importante. Peut-être mériterait elle un topic dédié, car il semble (malheureusement peut-être) qu'elle peut être régulièrement complétée et mise à jour !

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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Jan 2015 - 12:15

    Apollo11 je vous donne les droits d'accès à AF447
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Lun 5 Jan 2015 - 12:37

    Evidemment, le soleil ne brille pas ... ça arrive pendant la Mousson , et ça peut durer !
    Mais la mer semble assez calme ... pas un lac, menfin, on est au large avec CNN, les seuls embruns viennent de la vitesse du bateau !

    http://edition.cnn.com/2015/01/05/asia/air-asia-airliner-search-hancocks/

    Et... les difficultés plus clairement exposées ici !
    Le PB, c'est zero visi, il faut y aller doucement, et évidemment il y a souvent du courant !

    http://edition.cnn.com/2015/01/05/world/asia/airasia-disaster/

    --------------------
    J'ajoute,
    La queue, supposée retenir les enregistreurs, doit être une structure d'assez légère densité (Honeycomb etc ), presque flottante peut être (On a vu la dérive, pour le AF447)... donc, elle a pu être entrainée par les courants, bien loin du fuselage ...

    Et j'ai une question :
    Le pinger et son antenne, sont ils totalement solidaire ensemble, et aussi avec les enregistreurs ??
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Comète Lun 5 Jan 2015 - 13:54

    Comment se fait-il que les boites noires n'emmettent pas de signal ??
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Jan 2015 - 14:09

    Je pense que c'est surtout l'équipement pour les écouter qui n'est pas encore là


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    Message par Beochien Lun 5 Jan 2015 - 14:21

    De ce que j'ai pu lire ...

    Il ont reçu l'équipement spécialisé depuis ce WE ... bon, peut être pas encore mis en œuvre !
    Et au moins 4 ou 5 Navires militaires sur site ont des possibilités d'écoute dans cette gamme de fréquences ...

    Je commence à me poser 2-3 questions ...

    Dommage des enregistreurs au niveau de l'antenne, d’où mas question !
    Et peut être dérive substantielle de la queue semi flottante, dans les courants !
    Reste à savoir aussi si les émissions passent dans la vase, des fois que les enregistreurs ou l'antenne soient un peu enfouis !
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Jan 2015 - 14:26

    Merci
    Effectivement on doit pouvoir l'écouter avec du matos militaire de base


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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Lun 5 Jan 2015 - 14:34

    Bien sûr, pour les militaires, surtout dans des profondeurs assez faibles, on n'est pas à 3000 mètres !
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Jan 2015 - 14:39

    Bref c'est le boxon total !


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    Message par Beochien Lun 5 Jan 2015 - 14:47

    Ben une 9ème journée assez calme côté Météo, mais peu productive !
    Ca recommencera demain ...
    Zon pourtant des projos, et les équipements spécialisé ne doivent pas manquer !
    Demander aux pompiers de Paris peut être, le zéro visi, et le courant, ils connaissent !
    Je peux leur prêter ma lampe électrique 100 mètres ... faudrait que je la recherche un peu, 25 ans sans usage ...  ! pirat

    J'ajoute, les Russes en démo "Recherches" avec un Hydravion Beriev B-200 !
    Et  ils arrivent à décoller, eux !  Wink ??

    http://sputniknews.com/asia/20150105/1016528831.html
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    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Jan 2015 - 16:15

    Sinon une source fiable

    http://www.navy.mil/viewGallery.asp?id=176

    Mais rien d'intéressant dans les photos


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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Philidor Lun 5 Jan 2015 - 17:46

    Si j'ai bien compris (pas sûr !), l'un des problèmes de détection des boîtes noires serait qu'à cette profondeur il y aurait beaucoup de bruits parasites empêchant de discerner le signal ... Bien sûr, à prendre avec des pincettes, comme tout le reste ...


    Dernière édition par Philidor le Lun 5 Jan 2015 - 17:59, édité 1 fois
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Jan 2015 - 17:54

    A priori moins c'est profond plus tu as de bruits parasites
    C'est ça béo ?


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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Lun 5 Jan 2015 - 18:22

    Les bruits parasites ... c'est un très gros trafique maritime qui doit couvrir les écoutes ... plus tout les bruits industriels du monde, dans une zone d'activités
    La grosse caisse contre la petite flûte !

    T'as pas idée du boucan que peut faire sous l'eau un moteur de 10 Cv sur une annexe ... sons, ultra sons, harmoniques, tout y passe, et bien mieux dans l'eau que dans l'air !
    Tu le multiplies par 20 cargos et autant de sauveteurs dans le coin, avec leurs sonars, plus les pêcheurs, et j'oublie les loisirs !

    C'est comme dans la mine, ou après une secousse sismique, il faut tout arrêter pour écouter si qq'un se signale ... faire taire tout le monde ... vaste tâche !

    Pas facile dans les Straits avec le trafique, et les bruits de tout ordre !
    Restent les filtrages et mettre M. J.Fournier au boulot, avec un R/S/B de peut être 10 000, vu le faible Wattage du bidule ... Une affaire de militaires, à ce niveau, et voire s'ils y arrivent ... les Américains, peut être ...
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    Message par eolien Lun 5 Jan 2015 - 19:30

    Apollo11 a écrit: Et si un seul moteurs s'éteint, l'APU démarre automatiquement ou non ?
    Non, même en cas de panne simultanée des deux moteurs. Pas sur A320.

    Sur B777 en cas de Dual Engine Failure, l'APU démarre automatiquement.

    Je suppose que c'est la même chose sur A 330 : à vérifier.


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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Lun 5 Jan 2015 - 21:29

    Plus 3 corps de victimes retrouvés, cette foi à 108 Nm ...
    Bon, maintenant je le prend avec prudence, ce seraient 37, mais on n'est pas loin des 40 comptés par un C-130, il y a une semaine, et qui auraient dû être récupérés bien plus vite ... Embarassed

    Pour ce que ça vaut, spottés par un secours Jap, mais si c'est un navire US qui les a récupérés !
    Les US Navy ne semblent pas trop gênés, eux pour mettre des Zodiacs ni des Hélicos en sauvetage dehors ...

    En Spanish, et du Mexique, ils ont du le capter d'une chaine US ou d'une Agence !

    http://www.proceso.com.mx/?p=392172&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+revista_proceso+%28Revista+Proceso%29

    Con los cuerpos hallados suman 37 los recuperados desde el día del accidente informó el director de la agencia indonesia de búsqueda y rescate, Fransiskus Bambang Soelistyo.

    Los tres cadáveres estaban muy cerca uno del otro cuando fueron hallados según reveló el piloto del avión de vigilancia CN 295 de la Fuerza Aérea indonesia, teniente coronel Setiawan.

    Fueron descubiertos por un barco de búsqueda japonés, a 108 millas náuticas (cerca de 200 kilómetros) del puesto de mando pero el rescate corrió a cargo del buque naval USS Sampsons.
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Mar 6 Jan 2015 - 11:23

    Le point du jour chez Reuters !
    Day 10 !

    Les plongeurs Indo y vont enfin, mais n'y voient rien ... Joli équipement Scuba-pro, beaucoup de matos divers qui dépasse trop, dangereux si ça s'accroche !

    Meilleur temps mais ... ce n'est pas le temps qui trouble l'eau, à mon avis, ce sont les ruissellements des pluies tropicales ...

    L'hypothèse des enregistreurs enfouis dans de la boue apparaît (On en avait parlé ), et les épaves WWII aussi ... les sonars avaient confondu un banc corallien avec une épave pour l'une des cibles hypothètiques !

    A ce point, rien n'a été identifié formellement sur le fond, ni humainement , ni une camera automatique, et c'est à 30 mètres ! !
    On élargi les recherches, pour ce qui flotte encore, ça c'est normal !

    Et le govt Indo, semble vouloir la peau d'AirAsia ... hum !

    http://www.reuters.com/news/picture/2015/01/06/divers-join-airasia-wreck-hunt-but-no-si?articleId=USKBN0K900D20150106

    http://www.reuters.com/article/2015/01/06/us-indonesia-airplane-idUSKBN0K900D20150106
    et
    http://time.com/3655320/airasia-qz8501-missing-plane-java-sea/
    et
    http://www.smh.com.au/world/airasia-banned-from-key-routes-amid-government-crackdown-20150106-12j1oh.html
    11.9-af447
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Mar 6 Jan 2015 - 12:37

    Je reviens sur les différents types de balises (même si je ne suis pas un spécialiste).

    Les balises ELT ne seront d'aucune utilité puisque l'avion est immergé, en en a déjà parlé.

    Il ne reste donc plus que les 2 balises ULB qui sont fixées aux 2 boites noires. Ces balises (acoustiques) ne disposent pas d'antenne car elles ne transmettent rien. Elles diffusent chaque seconde un ping selon une certaine fréquence (là encore, le BEA a proposé des améliorations dont les cies se fichent éperdument ! ) qui peut être entendu par des sonars.  
    Attention tout de même à ne pas confondre le ping avec des bruits de cétacés (c'était arrivé pour l'af447, du moins, c'est ce qu'on nous as dit !).

    Pour le reste de l'AIR ASIA, l'affaire devient aussi nébuleuse que les fonds marins ou doit se trouver l'épave ! 

    Je n'a pas vu si on avait pratiqué des autopsies et encore moins leur résultat (eau dans les poumons ?)!?
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Jan 2015 - 12:49

    9 jours après, effectivement on n'a rien
    Qui est l'organisme en charge de l'enquête ?
    Y a t'il eu des briefings ?
    Le NTSB fait des briefing sinon quotidiens au moins réguliers il me semble (Pour Asiana notamment)
    Et là ?


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    Message par Beochien Mar 6 Jan 2015 - 13:57

    Bon, 2 corps de victimes récupérés, le compte est à 39 ... ça pose question, comme le soulignait Eolien, autant de corps hors du fuselage, et dire qu'ils étaient vus et comptés dés le 2nd Jour ...

    Effectivement côté autopsie, vérifs de fractures, et, noyade ou pas, aucune info ...
    Peut être les lois musulmanes ??

    http://www.sakshipost.com/index.php/news/international/51528-2-more-airasia-crash-bodies-found,-more-debris-spotted.html?psource=Home-Category

    Command operational director Suryadi Supriyadi told reporters at Pangkalan Bun city that Japan's JS Onami and Malaysia's KD Kasturi ships recovered a body each from the search site on Tuesday, bring the total bodies recovered to 39 from the AirAsia plane which crashed on December 28 morning with 162 people on board. It was flying to Singapore from the Indonesian city of Surabaya in East Java.

    Et les Russes suivent leur mission, qui a plongé 6 fois ...

    http://sputniknews.com/asia/20150106/1016560037.html

    J'ajoute ...

    http://www.lse.co.uk/AllNews.asp?code=s8570c0t&headline=2nd_UPDATE_US_Navy_Ship_Detects_Metal_Objects_In_Search_Of_AirAsia_Wreckage


    Dernière édition par Beochien le Mar 6 Jan 2015 - 14:19, édité 1 fois
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    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 8 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Mar 6 Jan 2015 - 14:11

    Et JP Troadec , passe un interwiew à NBC, il ne croit pas à un choc avec un fort angle et à haute vitesse, plutôt une tentative d'amerrissage ... et pas trop non plus à un double icing moteur "Terminator" ... bon ...
    Juste le contraire de ce qu'ont raconté pendant des jours les experts des chaînes télé Fr / Fr ! Embarassed

    http://www.nbcnews.com/storyline/airasia-plane-crash/airasia-flight-8501-was-probably-horizontal-when-it-crashed-expert-n280416

    Day 11, la suite ce sera demain, il fait nuit maintenant à Singapore !


    Dernière édition par Beochien le Mar 6 Jan 2015 - 15:07, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Jan 2015 - 14:20

    Il n'est plus au BEA ?
    Il s'exprime en quelle qualité ?
    Comme consultant lui aussi ?


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    Message par Beochien Mar 6 Jan 2015 - 14:26

    Il ressemble à un fonctionnaire retraité non ??
    Consultant, certainement ... et puis c'est la mode ... c'est comme ça que Sarko rembourse ses dépassements de budget, et que DSK paye ses avocats !
    Je blagues, bien sur ! Razz


    Dernière édition par Beochien le Mar 6 Jan 2015 - 14:28, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Jan 2015 - 14:28

    C'est ça, un consultant expert qui bénéficie déjà d'une super retraite Very Happy


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    Message par 11.9-af447 Mar 6 Jan 2015 - 16:31

    C'est JP Troadec qui a pris en charge pour le BEA durant 5 ans les recherches sur l'AF447 (recherche en mer et enquête technique) et c'est grâce à cette expérience, reconnue dans le monde entier, qu'il est invité à s'exprimer et à donner des conseils. Le BEA ne s'était pas trompé lorsqu'après avoir étudié la dérive de l'AF447, il avait dit que l'avion s'était crashé avec une forte incidence et un impact très violent. 

    Voila, je m'améliore de jour en jour et je ne fais plus de critiques, c'est formidable, je n'en reviens pas moi même  Very Happy
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Jan 2015 - 17:16

    Merci

    Sinon

    http://www.smh.com.au/world/airasia-banned-from-key-routes-amid-government-crackdown-20150106-12j1oh.html

    Certains pense que c'est le moment de rayer Air Asia Indo de la carte faut croire


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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Jan 2015 - 17:17

    11.9 AF447, Ce que je voulais dire c'est que Troadec n'a plus accès à la source de l'info (en tout cas de manière directe et officielle)


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