Voila, je m'améliore de jour en jour et je ne fais plus de critiques, c'est formidable, je n'en reviens pas moi même
+26
c.foussa
audac
voodoo
BlackWings
gommearabique
JujuY
Zebulon84
Colibri44
Frequent Traveller
aubla
Pihero
Jeannot
Apollo11
11.9-af447
Paul
elmer
Philidor
patrick1956
massemini
eolien
Vector
Poncho (Admin)
Beochien
VV
Comète
pascal83
30 participants
Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
11.9-af447
- Message n°201
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
C'est JP Troadec qui a pris en charge pour le BEA durant 5 ans les recherches sur l'AF447 (recherche en mer et enquête technique) et c'est grâce à cette expérience, reconnue dans le monde entier, qu'il est invité à s'exprimer et à donner des conseils. Le BEA ne s'était pas trompé lorsqu'après avoir étudié la dérive de l'AF447, il avait dit que l'avion s'était crashé avec une forte incidence et un impact très violent.
Voila, je m'améliore de jour en jour et je ne fais plus de critiques, c'est formidable, je n'en reviens pas moi même
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°202
Merci
Sinon
http://www.smh.com.au/world/airasia-banned-from-key-routes-amid-government-crackdown-20150106-12j1oh.html
Certains pense que c'est le moment de rayer Air Asia Indo de la carte faut croire
Sinon
http://www.smh.com.au/world/airasia-banned-from-key-routes-amid-government-crackdown-20150106-12j1oh.html
Certains pense que c'est le moment de rayer Air Asia Indo de la carte faut croire
- Message n°203
11.9 AF447, Ce que je voulais dire c'est que Troadec n'a plus accès à la source de l'info (en tout cas de manière directe et officielle)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°204
Oui, l'Indonésie tape sur ce qu'ils peuvent pour distraire, le rideau de fumée !
Pour l'instant c'est la triche (Non respect systématique) sur les horaires, qui est en cause, pas la sécurité !
Et QQ fonctionnaires Indo, suspendus au passage .. $$$
Tout le monde avait fermé les yeux, et avait peut être touché qq chose ... dur réveil !
Et les investisseurs Indo, qui ont 51% de Air Asia Indonésie (Les plus riches et les plus cajolés par TF, certainement, peut être des politiques aussi ) Qui croit qu'ils vont virer AirAsia (Sauf si la majorité élue change ou a changé !) le mot "Suspendu" est utilisé, évidemment pas plus !
Attendre que ça se calme, pour faire le tri !
Pour l'instant c'est la triche (Non respect systématique) sur les horaires, qui est en cause, pas la sécurité !
Et QQ fonctionnaires Indo, suspendus au passage .. $$$
Tout le monde avait fermé les yeux, et avait peut être touché qq chose ... dur réveil !
Et les investisseurs Indo, qui ont 51% de Air Asia Indonésie (Les plus riches et les plus cajolés par TF, certainement, peut être des politiques aussi ) Qui croit qu'ils vont virer AirAsia (Sauf si la majorité élue change ou a changé !) le mot "Suspendu" est utilisé, évidemment pas plus !
Attendre que ça se calme, pour faire le tri !
11.9-af447
- Message n°205
et moi mon message se voulait un petit peu ironique en me limitant volontairement à la version officielle du BEA de l'AF447, celle connue de tous.Admin a écrit:11.9 AF447, Ce que je voulais dire c'est que Troadec n'a plus accès à la source de l'info (en tout cas de manière directe et officielle)
Je pense que Troadec est comme nous, qu'il suit l'info de prêt (celle qu'on veut bien nous jeter en pâture) et qu'il a du conserver un bon réseau d'experts. De là à savoir qu'il sache précisément ce qui se passe là bas, c'est une autre histoire.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°206
Pour l'organisme chargé de l'enquête, pas de doute, c'est l'organisme indonésien (son nom m'échappe) car l'épave est dans les eaux indonésiennes, et - accessoirement - l'Indonésie est aussi l'état dont l'aéronef accidenté portait le pavillon.Admin a écrit:9 jours après, effectivement on n'a rien
Qui est l'organisme en charge de l'enquête ?
Y a t'il eu des briefings ?
Le NTSB fait des briefing sinon quotidiens au moins réguliers il me semble (Pour Asiana notamment)
Et là ?
L'absence de briefing tient sans doute au fait que les boîtes noires n'ont pas encore été récupérées et décryptées. Je pense qu'ils ont raison de se taire pour le moment, pour éviter qu'on puisse les accuser plus tard d'avoir menti.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°207
11.9-af44 a écrit:
Ma réponse sur : AF447 : Commentaires
- Message n°208
Et bien, ça promet pour le futur rapport d'enquête qui sera du grand n'importe quoi, vu qu'ils ont géré l'affaire jusqu'à maintenant n'importe comment.Philidor a écrit:
Pour l'organisme chargé de l'enquête, pas de doute, c'est l'organisme indonésien (son nom m'échappe) car l'épave est dans les eaux indonésiennes, et - accessoirement - l'Indonésie est aussi l'état dont l'aéronef accidenté portait le pavillon.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°209
La queue du A320 Air Asia a été retrouvée, sur le site de recherches, des plongeurs ont pris la photo !
Donc c'est certain cette foi, reste à la remonter et trouver les "Black-Box " qui n"émettent pas ??
http://www.reuters.com/article/2015/01/07/us-indonesia-airplane-idUSKBN0KG09L20150107
(Reuters) - The tail of a crashed AirAsia jet has been found on the sea bed about 30 km (20 miles) from the plane's last known location, Indonesia's search and rescue agency said on Wednesday, a breakthrough that investigators hope will lead to the crucial black box recorders.
---------
"I can confirm that what we found was the tail part from the pictures," he said, adding that the team "now is still desperately trying to locate the black box".
Forty bodies and debris from the plane have been plucked from the surface of the waters off Borneo
Donc c'est certain cette foi, reste à la remonter et trouver les "Black-Box " qui n"émettent pas ??
http://www.reuters.com/article/2015/01/07/us-indonesia-airplane-idUSKBN0KG09L20150107
(Reuters) - The tail of a crashed AirAsia jet has been found on the sea bed about 30 km (20 miles) from the plane's last known location, Indonesia's search and rescue agency said on Wednesday, a breakthrough that investigators hope will lead to the crucial black box recorders.
---------
"I can confirm that what we found was the tail part from the pictures," he said, adding that the team "now is still desperately trying to locate the black box".
Forty bodies and debris from the plane have been plucked from the surface of the waters off Borneo
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°210
http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-tail-section-of-crashed-indonesia-airasia-a320-407666/
Idem avec photo
Idem avec photo
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°211
Oui, ça avance enfin !
On ne sait pas trop qui a fait la détection sonar initiale, mais, du bon travail !
Noté : 20 Nm du point de disparition, et la queue retournée à l'envers, donc la zone Black-Boxes, peut être dans la vase ...
J'ajooute :
Si elles ne sont pas sur une autre section, ou détachées dans l'accident (On figure mal la zone de rupture) !
Entre grues et ballons flottants (Ou parachutes élévateurs), les moyens se mettent en place !
http://abcnews.go.com/US/airasia-flight-8501-tail-missing-plane-discovered-java/story?id=28046654
The tail of the AirAsia plane that crashed into the Java Sea has been spotted, but an Indonesian official says the tail is upside down and partially buried – with the assumption that the plane’s black boxes could be buried in mud.
Suryadi B. Supriyadi, the director of operations at Indonesia's National Search and Rescue Agency, said equipment such as a crane or floating balloon are being prepared to lift the objects. That process has not yet begun, he said.
On ne sait pas trop qui a fait la détection sonar initiale, mais, du bon travail !
Noté : 20 Nm du point de disparition, et la queue retournée à l'envers, donc la zone Black-Boxes, peut être dans la vase ...
J'ajooute :
Si elles ne sont pas sur une autre section, ou détachées dans l'accident (On figure mal la zone de rupture) !
Entre grues et ballons flottants (Ou parachutes élévateurs), les moyens se mettent en place !
http://abcnews.go.com/US/airasia-flight-8501-tail-missing-plane-discovered-java/story?id=28046654
The tail of the AirAsia plane that crashed into the Java Sea has been spotted, but an Indonesian official says the tail is upside down and partially buried – with the assumption that the plane’s black boxes could be buried in mud.
Suryadi B. Supriyadi, the director of operations at Indonesia's National Search and Rescue Agency, said equipment such as a crane or floating balloon are being prepared to lift the objects. That process has not yet begun, he said.
- Message n°212
D'un bloc donc
Plus gros que les éléments retrouvés sur AF447 n'est ce pas ?
Plus gros que les éléments retrouvés sur AF447 n'est ce pas ?
C'est pas très clair, à les interpréter, la queue à l'envers, c'est la seule chose certaine, la dérive serait présente (Ca flotte chez Airbus et on ne l'a pas vue flotter ...) mais, hum on verra ... le point de cassure du fuselage, on ne sait pas trop, va falloir attendre qu'ils remontent tout ça ...
Demain peut être ..., pas sûr que les projecteurs (Étanches surtout) existent là bas !
30 km du site, vu ailleurs 9Km ... hum, ça ne fait pas dans la précision non plus .... et on commente une fois de plus la possibilité d'une dérive sur le fond, occasionnée par les courants ...
40 ou 41 Pax récupérés "Flottants"
Bon, c'est la nuit là bas, à demain !
http://www.bbc.com/news/world-asia-30706298
Pour les incertitudes, lire le dernier "Reuters"
http://in.reuters.com/article/2015/01/07/indonesia-airplane-update-4-pictures-tv-idINL3N0UM1QT20150107
Demain peut être ..., pas sûr que les projecteurs (Étanches surtout) existent là bas !
30 km du site, vu ailleurs 9Km ... hum, ça ne fait pas dans la précision non plus .... et on commente une fois de plus la possibilité d'une dérive sur le fond, occasionnée par les courants ...
40 ou 41 Pax récupérés "Flottants"
Bon, c'est la nuit là bas, à demain !
http://www.bbc.com/news/world-asia-30706298
Pour les incertitudes, lire le dernier "Reuters"
http://in.reuters.com/article/2015/01/07/indonesia-airplane-update-4-pictures-tv-idINL3N0UM1QT20150107
Pihero
- Message n°214
Salut !
Les images que les média ont montrées concernent le fuselage arrière, auquel la dérive semble toujours attachée.
Une photo de la partie gauche au niveau de l'immatriculation montre des déformationd en accordéon avec un décollement de la peinture sur les zones convexes.
D'autres photos montrent des sièges dont la structure est déformée vers le bas. Aucune idée des forces nécéssaires pour ces déformations mais elles ne semblent pas excessives.
Il sdemblerait que cettepartie arrière a touché la mer pratiquement horizontalement.
Ce qui m'interesse plus c'est surtout les ailes et les réacteurs.
Est-ce-qu'on peut inclure des images ici ?
Les images que les média ont montrées concernent le fuselage arrière, auquel la dérive semble toujours attachée.
Une photo de la partie gauche au niveau de l'immatriculation montre des déformationd en accordéon avec un décollement de la peinture sur les zones convexes.
D'autres photos montrent des sièges dont la structure est déformée vers le bas. Aucune idée des forces nécéssaires pour ces déformations mais elles ne semblent pas excessives.
Il sdemblerait que cettepartie arrière a touché la mer pratiquement horizontalement.
Ce qui m'interesse plus c'est surtout les ailes et les réacteurs.
Est-ce-qu'on peut inclure des images ici ?
- Message n°215
Salut Pihero oui on peut
Meilleurs voeux !
Content de te voir ici
Pour insérer des images :
Si c'est un lien vers un site : copie le lien de l'image et colle le entre des balises
Si c'est une image de toi, dans la barre de tâche en haut il y a une icône avec une image et une disquette (4ème groupe depuis la gauche première icone)
Tu cliques, tu coches les options qui te plaise, tu donnes le lien de l'image à uploader et tu récupères un lien à insérer en direct
Meilleurs voeux !
Content de te voir ici
Pour insérer des images :
Si c'est un lien vers un site : copie le lien de l'image et colle le entre des balises
Si c'est une image de toi, dans la barre de tâche en haut il y a une icône avec une image et une disquette (4ème groupe depuis la gauche première icone)
Tu cliques, tu coches les options qui te plaise, tu donnes le lien de l'image à uploader et tu récupères un lien à insérer en direct
Salut !
Apparemment je ne suis pas le seul à voir des accordéons :
Apparemment je ne suis pas le seul à voir des accordéons :
Pihero
- Message n°217
Et cette photo (al jazeera ) montre un arrachage du revêtement. Les couples et les lisses ne semblent pas déformés dans cette partie ( où ?)
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°218
Pour les déformations, je pense quelle pourrait être lié à l'impact avec l'eau.
- Message n°219
Pihero
Ta première série de photo avec l'immat est étonnante
L'immat est aussi sous l'aile, mais ça ressemble effectivement à l'immat de fuselage
Et le Air Asia sous la gondole
Ta première série de photo avec l'immat est étonnante
L'immat est aussi sous l'aile, mais ça ressemble effectivement à l'immat de fuselage
Et le Air Asia sous la gondole
Des photos
http://www.wsj.com/articles/airasia-flight-8501-crash-recovery-effort-continues-1420025986?mod=e2tw
http://www.wsj.com/articles/airasia-flight-8501-crash-recovery-effort-continues-1420025986?mod=e2tw
Dans cette série il en est une qui m'intrigue : la rangée de sièges. C'est la couleur d'origine ?... ou le séjour dans l'eau de mer ? ou ...
- Message n°222
On ne voit pas les pieds et les attaches au plancher
C'est la couleur qui m'intrigue. Qui connait la livrée de la cabine ?...
- Message n°224
Ca
Merci ! Donc l'hypothèse d'un feu en cabine s'éloigne : tant mieux pour les passagers ...
- Message n°226
Oui décoloration de la cabine plutôt sous l'effet de l'immersion.
http://www.reuters.com/article/2015/01/09/us-indonesia-airplane-idUSKBN0KG09L20150109
aubla- Whisky Quebec
- Message n°228
Bonjour,
Pour ceux qui sont fâchés avec la langue anglaise :
Des "pings" venant des boîtes noires auraient été captés par les équipes de recherche indonésiennes.
Les boîtes noires ne se trouveraient pas dans la partie de l'épave repérée mais à proximité (300m ?).
Le nombre total de corps retrouvés s'élèverait maintenant à 48.
Tout ceci reste bien sûr à confirmer.
Mais ça avance . . .
aubla
Pour ceux qui sont fâchés avec la langue anglaise :
Des "pings" venant des boîtes noires auraient été captés par les équipes de recherche indonésiennes.
Les boîtes noires ne se trouveraient pas dans la partie de l'épave repérée mais à proximité (300m ?).
Le nombre total de corps retrouvés s'élèverait maintenant à 48.
Tout ceci reste bien sûr à confirmer.
Mais ça avance . . .
aubla