Je suis bien d'accord que Trop d'aide au pilotage tue le pilotage.
Si il n'y avait que le pilotage...
Je suis bien d'accord que Trop d'aide au pilotage tue le pilotage.
N’empêche que globalement le nombre d’accident est en constante baisse malgré une augmentation constante du nombre d’avions et de vols. Un autre fait indéniable est que la machine se trompe énormément moins souvent que l’homme.
Paul a écrit:pascal83 a écrit:Trop d'aide au pilotage tue le pilotage.
N’empêche que globalement le nombre d’accident est en constante baisse malgré une augmentation constante du nombre d’avions et de vols. Un autre fait indéniable est que la machine se trompe énormément moins souvent que l’homme.
Ce qui ne veut pas dire que les constructeurs ne doivent pas améliorer leurs systèmes.
Non, non, je n'ai pas parlé de complot et je crois que nous nous sommes mal compris. Il n'est pas toujours nécessaire de faire disparaître des preuves à l'instar de la cuve de produit chimique à Toulouse (2001). On peut également mettre une cie sur liste noire et la laisser réapparaître sous un autre nom comme la one-to-go par exemple (toujours pas d'instruction à ce jour - crash de Phucket). Il y'a beaucoup d'autres exemples de ce genre, mais cependant, il est beaucoup plus adroit de s'immiscer dans une enquête et de noyauter les médias et les politiques pour faire diversion. Il me semble inutile à ce stade de développer d'avantage, je l'ai fait suffisamment auparavant.Philidor a écrit:Procès d'intention, c'est évident, mais aussi présomption de complot partout : toutes les autorités dans divers pays s'acharneraient à dissimuler les causes réelles des catastrophes aériennes et même de simples incidents, n'hésitant pas à faire disparaître les preuves ou à les maquiller. Tous corrompus, tous complices ?11.9-af447 a écrit:Certain me diront que je fais un procès d'intention ; c'est vrai, et je l'assume entièrement.
Plus de mesure, moins d'outrance - voire de paranoïa - vaudraient à l'auteur plus de crédibilité.
Oui, c'est normal dans ce genre de circonstances car il convient d'être extrêmement prudent sur des conclusions hâtives, qui seraient lourdes de conséquences.Zebulon84 a écrit:Si je comprends bien la vidéo ci-dessous, les enquêteurs n'ont pas le droit de communiquer d'informations sur le contenu des "boites oranges", sans doute à cause de certaines lois indonésiennes.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2015/01/14/airasia-les-deux-boites-noires-remontees-a-la-surface_4555847_3216.html
Si on peut déplorer le manque d'informations, cela évite aussi les débordements médiatique comme l'accusation des pompiers lors de l'accident d'Asiana.
pascal83 a écrit:Merci vector effectivement l'aide au pilotage pousser à l'extrême devient fatiguant pour tout le monde, pilote, ...
Mode ironie sinistre onVector a écrit:Est-ce qu'il s'agirait de givrage des Pitots ?