ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+26
c.foussa
audac
voodoo
BlackWings
gommearabique
JujuY
Zebulon84
Colibri44
Frequent Traveller
aubla
Pihero
Jeannot
Apollo11
11.9-af447
Paul
elmer
Philidor
patrick1956
massemini
eolien
Vector
Poncho (Admin)
Beochien
VV
Comète
pascal83
30 participants

    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java


    Philidor
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Philidor Ven 6 Fév 2015 - 23:55

    eolien a écrit:Et l'enquête sur le QZ 8501, ça en est où ?...
    Bravo, Eolien. La série de posts précédents ne donnait vraiment pas envie d'en lire plus. 

    Ne pouvez-vous pas exprimer ailleurs les rancœurs, les querelles et  les ragots ? Publier une lettre de licenciement - réelle ou falsifiée, peu m'importe - pour régler vos comptes est malveillant et minable. Ce forum tombe bien bas.


    N'avez-vous vraiment aucun intérêt pour ce qui s'est passé en Indonésie, qui est censé être l'objet de ce fil ? 

    Je suis étonné de ne rien entendre à propos de l'organisation de l'enquête maintenant que les militaires se sont retirés. Ai-je raté un épisode ? Il devrait y avoir au moins des indications générales sur ce que comptent faire les enquêteurs.

    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Sam 7 Fév 2015 - 0:08

    11.9-af447 :

    • AF 447 : on a bien travaillé les aspects techniques en miroir aux comportements de l'équipage ...
    • MH 370 : je ne sais pourquoi, mais je suis convaincu qu'on ne nous dit pas tout.
    • MH017 : la connerie des uns, la faute des autorités qui acceptent le survol de zones en guerre.
    • MD du Mali : que s'est-il passé ?...
    • QZ8501 : des infos (merci Gerry) distillées au compte-goutte et depuis deux jours ... plus rien.
    • ATR 72 GE235 : l'équipage est en rouge vif, mais rien d'officiel ... alors, attendons.

    Mais ça fait beaucoup de passagers disparus et de familles endeuillées.
    Question sécurité des vols, les cas du disparu, de l'Ukraine et du Mali sont très particuliers.
    Par contre les autres devraient entrainer des réflexions profondes sur les remèdes à apporter pour qu'un évènement mineur n'entraine pas une catastrophe.

    Comme tu le dis : "On aura l'occasion d'en reparler..." ...

    Apollo11
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Apollo11 Sam 7 Fév 2015 - 0:22

    Pour MH370, l'exploration des fonds avance moins vite que prévu : moins du tiers déjà effectué. Et en plus le contractant apprend à ses dépens qu'il n'y connaissait pas grand chose.

    Résultat, il faudrait de la chance pour que l'objectif de trouver l'épave avant la fin mai soit tenu.

    http://www.wsj.com/articles/malaysia-airlines-flight-370-equipment-problems-slow-search-for-plane-1422592297?tesla=y&mod=e2tw
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Sam 7 Fév 2015 - 0:23

    Philidor a écrit:
    Bravo, Eolien. La série de posts précédents ne donnait vraiment pas envie d'en lire plus. 

    Ne pouvez-vous pas exprimer ailleurs les rancœurs, les querelles et  les ragots ? Publier une lettre de licenciement - réelle ou falsifiée, peu m'importe - pour régler vos comptes est malveillant et minable. Ce forum tombe bien bas.

    Je ne vois pas où Eolien règle des comptes et ce n'est pas lui qui a publié la lettre

    Philidor a écrit:
    N'avez-vous vraiment aucun intérêt pour ce qui s'est passé en Indonésie, qui est censé être l'objet de ce fil ? 

    Je suis étonné de ne rien entendre à propos de l'organisation de l'enquête maintenant que les militaires se sont retirés. Ai-je raté un épisode ? Il devrait y avoir au moins des indications générales sur ce que comptent faire les enquêteurs.

    Ce n'est pas une question d'intérêt pour l'accident, mais plutôt de disponibilité de l'information.
    Où avez-vous pris que les militaires participaient à l'enquête ? Et ils se sont retirés des RECHERCHES.
    Quant à commenter ce que comptent faire les enquêteurs, ils faudrait leur demander ou attendre les rapports.


    Dernière édition par Vector le Sam 7 Fév 2015 - 0:26, édité 1 fois
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Sam 7 Fév 2015 - 0:26

    Apollo11 a écrit:Pour MH370, l'exploration des fonds avance moins vite que prévu : moins du tiers déjà effectué. Et en plus le contractant apprend à ses dépens qu'il n'y connaissait pas grand chose.

    Résultat, il faudrait de la chance pour que l'objectif de trouver l'épave avant la fin mai soit tenu.

    http://www.wsj.com/articles/malaysia-airlines-flight-370-equipment-problems-slow-search-for-plane-1422592297?tesla=y&mod=e2tw

    Il me semble que ce n'est pas le bon fil pour ce genre de commentaire.
    11.9-af447
    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Sam 7 Fév 2015 - 0:49

    Philidor a écrit:
    eolien a écrit:Et l'enquête sur le QZ 8501, ça en est où ?...
    Bravo, Eolien. La série de posts précédents ne donnait vraiment pas envie d'en lire plus. 

    Ne pouvez-vous pas exprimer ailleurs les rancœurs, les querelles et  les ragots ? Publier une lettre de licenciement - réelle ou falsifiée, peu m'importe - pour régler vos comptes est malveillant et minable. Ce forum tombe bien bas.


    N'avez-vous vraiment aucun intérêt pour ce qui s'est passé en Indonésie, qui est censé être l'objet de ce fil ? 

    Je suis étonné de ne rien entendre à propos de l'organisation de l'enquête maintenant que les militaires se sont retirés. Ai-je raté un épisode ? Il devrait y avoir au moins des indications générales sur ce que comptent faire les enquêteurs.
    Encore, je me disais que cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de ragots et je commençais sérieusement à m'en inquiéter.


    Dernière édition par 11.9-af447 le Sam 7 Fév 2015 - 8:43, édité 1 fois
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Philidor Sam 7 Fév 2015 - 0:52

    Vector a écrit:
    Philidor a écrit:
    Bravo, Eolien. La série de posts précédents ne donnait vraiment pas envie d'en lire plus. 

    Ne pouvez-vous pas exprimer ailleurs les rancœurs, les querelles et  les ragots ? Publier une lettre de licenciement - réelle ou falsifiée, peu m'importe - pour régler vos comptes est malveillant et minable. Ce forum tombe bien bas.

    Je ne vois pas où Eolien règle des comptes et ce n'est pas lui qui a publié la lettre

    Philidor a écrit:
    N'avez-vous vraiment aucun intérêt pour ce qui s'est passé en Indonésie, qui est censé être l'objet de ce fil ? 

    Je suis étonné de ne rien entendre à propos de l'organisation de l'enquête maintenant que les militaires se sont retirés. Ai-je raté un épisode ? Il devrait y avoir au moins des indications générales sur ce que comptent faire les enquêteurs.

    Ce n'est pas une question d'intérêt pour l'accident, mais plutôt de disponibilité de l'information.
    Où avez-vous pris que les militaires participaient à l'enquête ? Et ils se sont retirés des RECHERCHES.
    Quant à commenter ce que comptent faire les enquêteurs, ils faudrait leur demander ou attendre les rapports.
    1 - Relisez ce que j'ai écrit. Je n'ai rien reproché à Eolien, que j'ai au contraire remercié d'avoir contribué à remettre le fil sur la bonne voie après les posts précédents. Mes critiques visent les auteurs de ces derniers. J'espère qu'Eolien ne s'est pas cru visé. 
    EDIT : je reconnais que la rédaction de la phrase commençant par "Ne pouvez-vous pas exprimer ailleurs ..." crée l'ambiguité. Donc, mes excuses à Eolien qui n'était pas visé.
    2 - Je n'ai pas écrit que les militaires participaient à l'enquête. J'ai dit qu'ils s'étaient retirés (sous-entendu : des activités auxquelles ils participaient, qui étaient effectivement les recherches). Je pense que leur retrait des recherches peut poser des problèmes d'organisation de l'enquête car celle-ci risque de manquer de moyens, et j'aimerais que les enquêteurs s'expriment ce sujet, qui concerne non les rapports d'enquête mais la possibilité de continuer la collecte des faits si nécessaire.


    Dernière édition par Philidor le Sam 7 Fév 2015 - 1:02, édité 1 fois
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Sam 7 Fév 2015 - 0:57

    OK, Philidor, j'ai mal compris, mais reconnaissez que c'est un peu ambigu. Embarassed
    11.9-af447
    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Sam 7 Fév 2015 - 0:58

    Philidor a écrit:
    Vector a écrit:

    Je ne vois pas où Eolien règle des comptes et ce n'est pas lui qui a publié la lettre



    Ce n'est pas une question d'intérêt pour l'accident, mais plutôt de disponibilité de l'information.
    Où avez-vous pris que les militaires participaient à l'enquête ? Et ils se sont retirés des RECHERCHES.
    Quant à commenter ce que comptent faire les enquêteurs, ils faudrait leur demander ou attendre les rapports.
    1 - Relisez ce que j'ai écrit. Je n'ai rien reproché à Eolien, que j'ai au contraire remercié d'avoir contribué à remettre le fil sur la bonne voie après les posts précédents. Mes critiques visent les auteurs de ces derniers. J'espère qu'Eolien ne s'est pas cru visé. 
    2 - Je n'ai pas écrit que les militaires participaient à l'enquête. J'ai dit qu'ils s'étaient retirés (sous-entendu : des activités auxquelles ils participaient, qui étaient effectivement les recherches). Je pense que leur retrait des recherches peut poser des problèmes d'organisation de l'enquête car celle-ci risque de manquer de moyens, et j'aimerais que les enquêteurs s'expriment ce sujet, qui concerne non les rapports d'enquête mais la possibilité de continuer la collecte des faits si nécessaire.
    violon
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Philidor Sam 7 Fév 2015 - 1:07

    Vector a écrit:OK, Philidor, j'ai mal compris, mais reconnaissez que c'est un peu ambigu. Embarassed
    Tout à fait, je m'en rends compte et j'ai édité mon dernier post en ce sens.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Sam 7 Fév 2015 - 13:49

    Ils ont retrouvé au moins un corps (Le Co-pilote Français, sanglé sur son siège dans le cockpit , à qq dizaines de mètres du fuselage ... 15 jours pour avancer de 20 à 30 mètres !

    C'est un peu confus, c'est la sécurité civile Indo qui succède à l'armée.
    Le body count dans les 100. Ca veut dire qu'ils travaillent dans le fuselage, bien malmené par les militaires.

    QQ liens.

    http://www.smh.com.au/world/airasia-pilot-found-still-strapped-in-seat-20150207-138oty.html

    http://www.straitstimes.com/news/asia/south-east-asia/story/airasia-flight-qz8501-bodies-two-pilots-found-cockpit-one-retrieved-

    http://www.ibtimes.co.in/airasia-qz8501-one-pilots-body-recovered-both-found-strapped-seats-622775



    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Comète Sam 7 Fév 2015 - 14:52

    Bravo, Eolien. La série de posts précédents ne donnait vraiment pas envie d'en lire plus. 

    Ne pouvez-vous pas exprimer ailleurs les rancœurs, les querelles et  les ragots ? Publier une lettre de licenciement - réelle ou falsifiée, peu m'importe - pour régler vos comptes est malveillant et minable. Ce forum tombe bien bas.


    N'avez-vous vraiment aucun intérêt pour ce qui s'est passé en Indonésie, qui est censé être l'objet de ce fil ? 

    Il me semble que Staline ne soit pas admin sur ce forum ? Si ?
    J'ai mis ça en guise d'anecdote, histoire de voir qui pense quoi ailleurs. Et partager. Je ne vois pas en quoi c'est derangeant dans la mesure où il ne s'agit non pas de ragot, mais d'avis exterieur. Pas besoin d'avoir ici un tuteur qui valide ou non un post mis juste à titre indicatif.

    Ne pouvez-vous pas exprimer ailleurs les rancœurs, les querelles et  les ragots ? Publier une lettre de licenciement - réelle ou falsifiée, peu m'importe - pour régler vos comptes est malveillant et minable. Ce forum tombe bien bas.


    Jusqu'à preuve du contraire je n'ai posté aucune lettre de licenciement....Sur ce....
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Sam 7 Fév 2015 - 17:56

    Comète,

    11.9-af447 a perdu un très proche parent dans l'AF447.
    Depuis, leader au sein de l'Association des Familles de Victimes, (cf Entraide et Solidarité) il colle au dossier ce qui lui a permis de découvrir qu'entre ce qu'il se dit et ce qui pourrait être il y a un vide ...

    En contact avec tous les organes proches du dossier, du BEA à la DGAC, d'Air France au Juge d'Instruction, il sait des choses que nous ne connaissons pas.

    Il est naturel, en France, pays constructeur de l'Airbus, fierté nationale, de s'opposer par réflexe grégaire à toute position qui pourrait faire de l'ombre au constructeur.

    D'où ces épisodes conflictuels.

    Mais, ici, les administrateurs veillent et Poncho à un sifflet et des cartons, jaunes, mais aussi rouges.
    Donc, revenons à nos moutons et je vais de ce pas regarder les barbarians français se colleter avec les écossais. Pour une fois, je serai un supporter neutre ... Crying or Very sad
    ballon rugby


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Comète Sam 7 Fév 2015 - 18:00

    Je sais tout cela Eolien, mon post n'etait pas pour 11.9-af447 Smile ...
    Je sais aussi ce qui se dit sur la page Fb des victimes de l'AF447....
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Fév 2015 - 22:25

    J'ai caviardé (façon staline) l'épisode de la lettre de licenciement

    Un peu étonné d'y trouver l'adresse du type en question... dans l'en tête.
    Je préfère de loin Versailles, c'est plus loin des magouilles de Madame Bible

    Quelle cie doit-on éviter Eolien?

    Pour le reste, c'est une calamité ces opérations de recherche en indonésie...


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Sam 7 Fév 2015 - 23:02

    Patience : que ce soit l'A320 en mer de Java ou cet ATR72, entre CVR et DFDR l'analyse dira ce qu'il s'est passé.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Fév 2015 - 23:09

    Je n'en doute pas
    Je dis juste que c'est 30 m de fond et que les pecheurs indonésien doivent y descendre tous les jours sans bouteilles...


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Sam 7 Fév 2015 - 23:15

    Ont-ils besoin des morceaux d'avions broyés pour savoir ce qu'il s'est passé à 35 000 ft ?

    Pour 11.9-af447 :
    Combien de temps a-t-il fallu au BEA pour publier CVR et DFDR après la découverte de l'épave ?...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Sam 7 Fév 2015 - 23:26

    Dans un avion, il y a aussi des enregistreurs de maintenance dans les moteurs, des logs de systèmes informatiques, etc. Je ne dis pas que ce soit utile dans le cas présent, mais c'est toujours mieux d'avoir trop d'infos que pas assez. Dans l'analyse de l'accident SR111, ils ont pu tirer beaucoup de données sur les moteurs.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Sam 7 Fév 2015 - 23:36

    Admin a écrit:Je n'en doute pas
    Je dis juste que c'est 30 m de fond et que les pecheurs indonésien doivent y descendre tous les jours sans bouteilles...

    Ben oui, j'ai déjà libéré des ancres retenues à 25 m, des types bien entrainés restent une minute où 2 à teaser le mérou, c'est presque confortable, mais gare à la remontée , l'anoxie et le passage sur off, c'est sur les derniers mètres de remontée, donc, même à 30 mètres il faut une bouteille pour travailler un petit peu !
    Note : C'est à 20 mètres que les "Travailleurs" dans le golf cachent leurs caisses de bière , tu plonges, tu bois un coup !
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Sam 7 Fév 2015 - 23:41

    Beochien,
    Jusqu'à quelle profondeur penses-tu qu'il est possible de voir la silhouette d'un avion, dans une eau de mer, pas trop ou moyennement perturbée ?...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Sam 7 Fév 2015 - 23:50

    La turbidité dépend de la boue et des sédiments, mais aussi des algues et du plancton. Ça dépend de ce que appelle "perturbée". Mais avec un sonar on doit avoir une vue convenable au moins jusqu'à 50 m.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Dim 8 Fév 2015 - 0:51

    eolien a écrit:Beochien,
    Jusqu'à quelle profondeur penses-tu qu'il est possible de voir la silhouette d'un avion, dans une eau de mer, pas trop ou moyennement perturbée ?...

    La moindre perturbation, eaux chargées etc, bouche toute visibilité, 2-5 mètres au  plus !

    Je dirais pas plus de 15-20 mètres avec une eau claire, mais ça dépend complètement de la position de l'observateur, dans un canot, le moindre clapot est mortel, le mieux c'est masque et tuba !
    Avec un peu d'altitude c'est mieux , et soleil à 12 H de préférence ! Wink

    Dans le site de la mer de Java, avec les écoulements boueux de la mousson, c'est chocolat pratiquement garanti !

    --------

    Pour Vector, côté sonar, pas trop d'idées ... il y a tellement de modèles ...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Dim 8 Fév 2015 - 7:50

    Merci à vous deux. J'aurais au moins appris ce qu'est la "turbidité" ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Dim 8 Fév 2015 - 16:04

    Quand je parle de sonar, je veux dire un petit sonar de pêcheur. On distingue les (gros) poissons individuellement à une trentaine de mètres pour leur présenter l'asticot sur un plateau d'argent.
    Je pense que ça doit être très suffisant pour dessiner la forme de l'avion.
    11.9-af447
    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Dim 8 Fév 2015 - 20:45

    eolien a écrit:Comète,

    11.9-af447 a perdu un très proche parent dans l'AF447.
    Depuis, leader au sein de l'Association des Familles de Victimes, (cf Entraide et Solidarité) il colle au dossier ce qui lui a permis de découvrir qu'entre ce qu'il se dit et ce qui pourrait être il y a un vide ...

    En contact avec tous les organes proches du dossier, du BEA à la DGAC, d'Air France au Juge d'Instruction, il sait des choses que nous ne connaissons pas.

    Il est naturel, en France, pays constructeur de l'Airbus, fierté nationale, de s'opposer par réflexe grégaire à toute position qui pourrait faire de l'ombre au constructeur.

    D'où ces épisodes conflictuels.

    Mais, ici, les administrateurs veillent et Poncho à un sifflet et des cartons, jaunes, mais aussi rouges.
    Donc, revenons à nos moutons et je vais de ce pas regarder les barbarians français se colleter avec les écossais. Pour une fois, je serai un supporter neutre ... Crying or Very sad
    ballon rugby
    Oui Eolien, mais je sens que ma triste expérience gêne malgré tout beaucoup de monde. Alors, on m'accuse de parler de complots, d'émettre des ragots, et je ne sais quoi encore ; bref, de me discréditer.
    Ce n'est quand pas même ma faute si Airbus fait tout pour mettre en cause les pilotes de l'AF447 pour faire oublier ses erreurs, et si Airbus manipule les experts judiciaires, les médias, les politiques, etc. !? Je ne parle pas de complot, mais juste d'une réalité des faits dont je ne connais que trop bien le dossier, comme tu le dis (je n'ai raconté jusqu'ici pas plus de 5% de ce que j'ai vécu). Pour que ce soit plus clair, Airbus n'a à aucun moment voulu ce crash, mais il n'a juste rien fait pour l'éviter, et maintenant, il cherche à tenir pour responsable les pilotes, en s'aidant au passage de personnes peu scrupuleuses ou acquises à sa cause par intérêt. 

    Moi, je voudrais juste qu'il reconnaisse qu'il a commis des erreurs, et qu'il va y remédier pour éviter que cela ne se reproduise. Par exemple, l'association de Brétigny est régulièrement associée par la SNCF aux avancées techniques du réseau ferroviaire. Airbus n'a jamais voulu rencontrer l'association.

    Pour autant, je n'en veux pas à Airbus, mais puisqu'il ignore les membres de familles de victimes et ne veut pas admettre ses erreurs, il les trouvera toujours en travers de sa route.

    Pour terminer, je précise que mes propos, reposent en permanence sur des preuves ; il n'est pas utile d'inventer, la réalité dépasse ici la fiction.

    Je comprends également parfaitement Admin que certains propos soient effacés de ce forum, et cela ne me gêne aucunement. Je comprends également que Philidor me tienne rigueur, car cela ne doit pas être facile de se rendre compte que derrière Airbus, se cache une image pas toujours reluisante.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Dim 8 Fév 2015 - 21:27

    11.9-af447
    Vous avez ici tout mon (Notre) appui !
    Continuez!

    JPRS
    11.9-af447
    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Dim 8 Fév 2015 - 21:44

    eolien a écrit:Ont-ils besoin des morceaux d'avions broyés pour savoir ce qu'il s'est passé à 35 000 ft ?

    Pour 11.9-af447 :
    Combien de temps a-t-il fallu au BEA pour publier CVR et DFDR après la découverte de l'épave ?...
    Ces éléments n'ont jamais été publiés et ne le seront sans doute jamais (heureusement pour les CVR !). Otelli a juste obtenu une transcription incomplète des CVR, qui figurent d'ailleurs dans le dernier rapport du BEA (et il me semble également dans le rapport judiciaire). Il convient de souligner que la transcription du CVR et que les données du DFDR y figurent de manière partielle et "adaptée" (sujet à interprétation). En principe, il n'y a pas de raison pour que les parties civiles n'aient pas accès à l'intégralité de ces informations dans l'avenir.

    En ce qui concerne les débris d'avion, je dois saluer le travail du BEA qui a pu déterminer avant qu'on ne trouve l'épave, que l'avion AF 447 grâce à la récupération de la dérive avait touché la mer avec une certaine incidence et qu'ils ne se sont pas trompés. Donc oui, plus on retrouve des pièces, plus c'est utile à la compréhension de l'accident. Ceci dit, il n'est pas toujours nécessaire et possible de remonter tout un avion. 

    Notez quand même au passage que je peux dire du bien du BEA    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 25 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:15