eolien a écrit:Comète,
11.9-af447 a perdu un très proche parent dans l'AF447.
Depuis, leader au sein de l'Association des Familles de Victimes, (cf Entraide et Solidarité) il colle au dossier ce qui lui a permis de découvrir qu'entre ce qu'il se dit et ce qui pourrait être il y a un vide ...
En contact avec tous les organes proches du dossier, du BEA à la DGAC, d'Air France au Juge d'Instruction, il sait des choses que nous ne connaissons pas.
Il est naturel, en France, pays constructeur de l'Airbus, fierté nationale, de s'opposer par réflexe grégaire à toute position qui pourrait faire de l'ombre au constructeur.
D'où ces épisodes conflictuels.
Mais, ici, les administrateurs veillent et Poncho à un sifflet et des cartons, jaunes, mais aussi rouges.
Donc, revenons à nos moutons et je vais de ce pas regarder les barbarians français se colleter avec les écossais. Pour une fois, je serai un supporter neutre ...
Oui Eolien, mais je sens que ma triste expérience gêne malgré tout beaucoup de monde. Alors, on m'accuse de parler de complots, d'émettre des ragots, et je ne sais quoi encore ; bref, de me discréditer.
Ce n'est quand pas même ma faute si Airbus fait tout pour mettre en cause les pilotes de l'AF447 pour faire oublier ses erreurs, et si Airbus manipule les experts judiciaires, les médias, les politiques, etc. !? Je ne parle pas de complot, mais juste d'une réalité des faits dont je ne connais que trop bien le dossier, comme tu le dis (je n'ai raconté jusqu'ici pas plus de 5% de ce que j'ai vécu). Pour que ce soit plus clair,
Airbus n'a à aucun moment voulu ce crash, mais il n'a juste rien fait pour l'éviter, et maintenant, il cherche à tenir pour responsable les pilotes, en s'aidant au passage de personnes peu scrupuleuses ou acquises à sa cause par intérêt.
Moi, je voudrais juste qu'il reconnaisse qu'il a commis des erreurs, et qu'il va y remédier pour éviter que cela ne se reproduise. Par exemple, l'association de Brétigny est régulièrement associée par la SNCF aux avancées techniques du réseau ferroviaire. Airbus n'a jamais voulu rencontrer l'association.
Pour autant, je n'en veux pas à Airbus, mais puisqu'il ignore les membres de familles de victimes et ne veut pas admettre ses erreurs, il les trouvera toujours en travers de sa route.
Pour terminer, je précise que mes propos, reposent en permanence sur des preuves ; il n'est pas utile d'inventer, la réalité dépasse ici la fiction.
Je comprends également parfaitement Admin que certains propos soient effacés de ce forum, et cela ne me gêne aucunement. Je comprends également que Philidor me tienne rigueur, car cela ne doit pas être facile de se rendre compte que derrière Airbus, se cache une image pas toujours reluisante.