ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+26
c.foussa
audac
voodoo
BlackWings
gommearabique
JujuY
Zebulon84
Colibri44
Frequent Traveller
aubla
Pihero
Jeannot
Apollo11
11.9-af447
Paul
elmer
Philidor
patrick1956
massemini
eolien
Vector
Poncho (Admin)
Beochien
VV
Comète
pascal83
30 participants

    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java


    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Dim 8 Fév 2015 - 20:45

    eolien a écrit:Comète,

    11.9-af447 a perdu un très proche parent dans l'AF447.
    Depuis, leader au sein de l'Association des Familles de Victimes, (cf Entraide et Solidarité) il colle au dossier ce qui lui a permis de découvrir qu'entre ce qu'il se dit et ce qui pourrait être il y a un vide ...

    En contact avec tous les organes proches du dossier, du BEA à la DGAC, d'Air France au Juge d'Instruction, il sait des choses que nous ne connaissons pas.

    Il est naturel, en France, pays constructeur de l'Airbus, fierté nationale, de s'opposer par réflexe grégaire à toute position qui pourrait faire de l'ombre au constructeur.

    D'où ces épisodes conflictuels.

    Mais, ici, les administrateurs veillent et Poncho à un sifflet et des cartons, jaunes, mais aussi rouges.
    Donc, revenons à nos moutons et je vais de ce pas regarder les barbarians français se colleter avec les écossais. Pour une fois, je serai un supporter neutre ... Crying or Very sad
    ballon rugby
    Oui Eolien, mais je sens que ma triste expérience gêne malgré tout beaucoup de monde. Alors, on m'accuse de parler de complots, d'émettre des ragots, et je ne sais quoi encore ; bref, de me discréditer.
    Ce n'est quand pas même ma faute si Airbus fait tout pour mettre en cause les pilotes de l'AF447 pour faire oublier ses erreurs, et si Airbus manipule les experts judiciaires, les médias, les politiques, etc. !? Je ne parle pas de complot, mais juste d'une réalité des faits dont je ne connais que trop bien le dossier, comme tu le dis (je n'ai raconté jusqu'ici pas plus de 5% de ce que j'ai vécu). Pour que ce soit plus clair, Airbus n'a à aucun moment voulu ce crash, mais il n'a juste rien fait pour l'éviter, et maintenant, il cherche à tenir pour responsable les pilotes, en s'aidant au passage de personnes peu scrupuleuses ou acquises à sa cause par intérêt. 

    Moi, je voudrais juste qu'il reconnaisse qu'il a commis des erreurs, et qu'il va y remédier pour éviter que cela ne se reproduise. Par exemple, l'association de Brétigny est régulièrement associée par la SNCF aux avancées techniques du réseau ferroviaire. Airbus n'a jamais voulu rencontrer l'association.

    Pour autant, je n'en veux pas à Airbus, mais puisqu'il ignore les membres de familles de victimes et ne veut pas admettre ses erreurs, il les trouvera toujours en travers de sa route.

    Pour terminer, je précise que mes propos, reposent en permanence sur des preuves ; il n'est pas utile d'inventer, la réalité dépasse ici la fiction.

    Je comprends également parfaitement Admin que certains propos soient effacés de ce forum, et cela ne me gêne aucunement. Je comprends également que Philidor me tienne rigueur, car cela ne doit pas être facile de se rendre compte que derrière Airbus, se cache une image pas toujours reluisante.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Dim 8 Fév 2015 - 21:27

    11.9-af447
    Vous avez ici tout mon (Notre) appui !
    Continuez!

    JPRS

    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Dim 8 Fév 2015 - 21:44

    eolien a écrit:Ont-ils besoin des morceaux d'avions broyés pour savoir ce qu'il s'est passé à 35 000 ft ?

    Pour 11.9-af447 :
    Combien de temps a-t-il fallu au BEA pour publier CVR et DFDR après la découverte de l'épave ?...
    Ces éléments n'ont jamais été publiés et ne le seront sans doute jamais (heureusement pour les CVR !). Otelli a juste obtenu une transcription incomplète des CVR, qui figurent d'ailleurs dans le dernier rapport du BEA (et il me semble également dans le rapport judiciaire). Il convient de souligner que la transcription du CVR et que les données du DFDR y figurent de manière partielle et "adaptée" (sujet à interprétation). En principe, il n'y a pas de raison pour que les parties civiles n'aient pas accès à l'intégralité de ces informations dans l'avenir.

    En ce qui concerne les débris d'avion, je dois saluer le travail du BEA qui a pu déterminer avant qu'on ne trouve l'épave, que l'avion AF 447 grâce à la récupération de la dérive avait touché la mer avec une certaine incidence et qu'ils ne se sont pas trompés. Donc oui, plus on retrouve des pièces, plus c'est utile à la compréhension de l'accident. Ceci dit, il n'est pas toujours nécessaire et possible de remonter tout un avion. 

    Notez quand même au passage que je peux dire du bien du BEA    Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Dim 8 Fév 2015 - 23:53

    11.9-af447 a écrit:
    eolien a écrit:Comète,

    11.9-af447 a perdu un très proche parent dans l'AF447.
    Depuis, leader au sein de l'Association des Familles de Victimes, (cf Entraide et Solidarité) il colle au dossier ce qui lui a permis de découvrir qu'entre ce qu'il se dit et ce qui pourrait être il y a un vide ...

    En contact avec tous les organes proches du dossier, du BEA à la DGAC, d'Air France au Juge d'Instruction, il sait des choses que nous ne connaissons pas.

    Il est naturel, en France, pays constructeur de l'Airbus, fierté nationale, de s'opposer par réflexe grégaire à toute position qui pourrait faire de l'ombre au constructeur.

    D'où ces épisodes conflictuels.

    Mais, ici, les administrateurs veillent et Poncho à un sifflet et des cartons, jaunes, mais aussi rouges.
    Donc, revenons à nos moutons et je vais de ce pas regarder les barbarians français se colleter avec les écossais. Pour une fois, je serai un supporter neutre ... Crying or Very sad
    ballon rugby
    Oui Eolien, mais je sens que ma triste expérience gêne malgré tout beaucoup de monde. Alors, on m'accuse de parler de complots, d'émettre des ragots, et je ne sais quoi encore ; bref, de me discréditer.
    Ce n'est quand pas même ma faute si Airbus fait tout pour mettre en cause les pilotes de l'AF447 pour faire oublier ses erreurs, et si Airbus manipule les experts judiciaires, les médias, les politiques, etc. !? Je ne parle pas de complot, mais juste d'une réalité des faits dont je ne connais que trop bien le dossier, comme tu le dis (je n'ai raconté jusqu'ici pas plus de 5% de ce que j'ai vécu). Pour que ce soit plus clair, Airbus n'a à aucun moment voulu ce crash, mais il n'a juste rien fait pour l'éviter, et maintenant, il cherche à tenir pour responsable les pilotes, en s'aidant au passage de personnes peu scrupuleuses ou acquises à sa cause par intérêt. 

    Moi, je voudrais juste qu'il reconnaisse qu'il a commis des erreurs, et qu'il va y remédier pour éviter que cela ne se reproduise. Par exemple, l'association de Brétigny est régulièrement associée par la SNCF aux avancées techniques du réseau ferroviaire. Airbus n'a jamais voulu rencontrer l'association.

    Pour autant, je n'en veux pas à Airbus, mais puisqu'il ignore les membres de familles de victimes et ne veut pas admettre ses erreurs, il les trouvera toujours en travers de sa route.

    Pour terminer, je précise que mes propos, reposent en permanence sur des preuves ; il n'est pas utile d'inventer, la réalité dépasse ici la fiction.

    Je comprends également parfaitement Admin que certains propos soient effacés de ce forum, et cela ne me gêne aucunement. Je comprends également que Philidor me tienne rigueur, car cela ne doit pas être facile de se rendre compte que derrière Airbus, se cache une image pas toujours reluisante.

    11.9-af447,
    Je ne pense pas avoir effacé tes messages...
    La publication de la lettre de licenciement n'est pas ton fait.
    Après je te crois
    Et je crois aussi qu'il serait stupide de ne pas imaginer que chez Boeing ça se passe pareil, ou chez toyota... j'imagine chez Douglas à l'époque du DC10 !

    Au plaisir de te lire


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Lun 9 Fév 2015 - 0:03

    Admin a écrit:
    Et je crois aussi qu'il serait stupide de ne pas imaginer que chez Boeing ça se passe pareil, ou chez toyota... j'imagine chez Douglas à l'époque du DC10

    • Le rejet par l'administration Américaine de la demande de Boeing du déclassement du classement du niveau de sécurité de la chaine anémométrique  ...
    • Les critiques de l'Administration américaine concernant la technologie Boeing dans le crash du B777 à San Francisco ...
    • L'arrêt de vol des B 787 pour des fumées de batteries ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Fév 2015 - 0:07

    Tu es donc bien d'accord avec moi ?

    - radio - altimètres des 737 ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1951_Turkish_Airlines)


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Lun 9 Fév 2015 - 0:13

    Ben ... pas vraiment.

    Ayant fait la liste des anomalies apparues dans l'accident de l'AF 447, je ne suis pas du tout certain que l'administration US n'aurait rien fait 5 ans après, concernant par exemple la Loi Alternate 2B,  l'alarme STALL ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Fév 2015 - 0:29

    Ben ils n'ont rien fait !

    Je ne pense pas que les "autres" soient des lapereaux de l'année non plus...

    La FAA accepte bien que les 787 volent avec des batteries non conformes (mais dans un sarcophage)


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Lun 9 Fév 2015 - 0:46

    Admin a écrit:
    La FAA accepte bien que les 787 volent avec des batteries non conformes (mais dans un sarcophage)

    Test, essais, validation ... depuis, ça marche , non ?...

    Lorsque les moteurs des B777 - 300ER étaient atteints de pneumonie, des procédures d'entretien ont été validées et ça a permis de tenir le temps de trouver des solutions pérennes.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    VV
    VV


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par VV Lun 9 Fév 2015 - 2:12

    Admin a écrit:La FAA accepte bien que les 787 volent avec des batteries non conformes (mais dans un sarcophage)


    Ce n'est pas vrai.
    11.9-af447
    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Lun 9 Fév 2015 - 7:24



    11.9-af447,
    Je ne pense pas avoir effacé tes messages...
    La publication de la lettre de licenciement n'est pas ton fait.
    Après je te crois
    Et je crois aussi qu'il serait stupide de ne pas imaginer que chez Boeing ça se passe pareil, ou chez toyota... j'imagine chez Douglas à l'époque du DC10 !

    Au plaisir de te lire
    Je faisais également allusion à cette lettre.
    11.9-af447
    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Lun 9 Fév 2015 - 7:34

    eolien a écrit:Ben ... pas vraiment.

    Ayant fait la liste des anomalies apparues dans l'accident de l'AF 447, je ne suis pas du tout certain que l'administration US n'aurait rien fait 5 ans après, concernant par exemple la Loi Alternate 2B,  l'alarme STALL ...
    Pour la loi ALT. LAW, je peux éventuellement le comprendre car cela va certainement nécessiter d'importantes modifications. J'espère que les prbs liés à l'alarme de décrochage qui ne fonctionnent pas sous 60kts (de mémoire) et dans les cas de pertes d'AOA ont au moins pu être résolus depuis 5 ans !?
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Lun 9 Fév 2015 - 8:46

    Il ne s'agirait pas de modifier l'Alternate Law 2B mais tout simplement de l'éliminer, de passer directement d'Alternate Law 1 à Direct Law ...
    Eliminer ce genre de loi hybride serait un grand pas en terme de Sécurité des Vols.

    Question :
    • Combien d'Airbus sont passés en loi hybride ces 5 dernières années ?
    • Combien de B 777 & 787 ?

    Autre question : est-ce que l'A320 d'AirAsia est passé en loi hybride ?

    Que dit Airbus concernant les qualités des commandes de vol nécessaires au pilotage :


    OBJECTIVES

    The aim of normal law is to provide the following handling characteristics within the normal flight envelope (regardless of aircraft speed, altitude, gross weight and CG)

    •Aircraft must be stable and maneuverable
    •The same response must be consistently obtained from the aircraft
    •The Actions on the sidestick must be balanced in pitch and in roll.

    •The same response must be consistently obtained from the aircraft
    •The Actions on the sidestick must be balanced in pitch and in roll.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Fév 2015 - 0:42

    Ca me plait comme idee.


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Mar 10 Fév 2015 - 8:35

    The Actions on the sidestick must be balanced in pitch and in roll.


    D'un côté le constructeur définit une condition nécessaire au pilotage en Loi Normale quand tout va bien ...

    Et de l'autre il introduit une Loi dégradée qui fait l'inverse quand tout va mal ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Fév 2015 - 11:51

    Deux lois pourraient suffir ?
    Un loi "protégée" et une loi direct
    Avec un entrainement conséquent en loi directe ?


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Mar 10 Fév 2015 - 12:03

    6 lois Airbus :

    • Normal Law
    • Alternate Law 1
    • Alternate 2B (Alternate 2A ?...)
    • Direct Law
    • Mechanical Backup ... (
    • Abnormal Attitude ...

    Si on supprime Alternate 2 B restent 5 lois de pilotage.

    4 lois sur B777 :

    • Normal Mode
    • Secondary mode
    • Direct Mode
    • Mechanical backup (câble entre volant et gouverne de profondeur (pitch) et câble entre volant et spoilers (Roll) : n'est prévu que pour piloter l'avion en cas de panne électrique totale le temps de remédier à la situation : RAT ...
    C'est plus complexe et délicat sur A330 où la profondreur est activée par le Manual Trim et le roulis par attaque oblique avec les palonniers ... Sidesticks obligent ?... Mad )


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Mar 10 Fév 2015 - 15:24

    eolien a écrit:

    C'est plus complexe et délicat sur A330 où la profondreur est activée par le Manual Trim et le roulis par attaque oblique avec les palonniers ... Sidesticks obligent ?... Mad )

    Hallucinant ! On est à la limite du décrochage et on joue avec les palonniers pour corriger le roulis. N'est-ce pas le meilleur moyen de causer un décrochage asymétrique et un départ en vrille ? Pourquoi est-on passé de la simplicité des commandes électriques du Concorde à une telle usine à gaz sur A320/A330 ? affraid
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Mar 10 Fév 2015 - 19:33

    J'ai oublié de rappeler que la Abnormal Law ne s'était pas activée sur l'AF447 alors que les valeurs qui la déclenchent avaient été rencontrées.
    (ce qui n'aurait pas changé grand chose probablement ...)

    Si l'on ramène tout ces particularismes à ces postulats :

    OBJECTIVES

    •The same response must be consistently obtained from the aircraft
    •The Actions on the sidestick must be balanced in pitch and in roll.

    Les lois dégradées d'Airbus sont loin d'y répondre ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Comète Ven 13 Fév 2015 - 20:20

    Toujours pas de fuite à propos du CVR ?....Ils vont pas nous dire qu'ils ont été endommagés quand meme.....
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Ven 13 Fév 2015 - 20:41

    Il y a eu pas mal de fuites, on en a parlé longuement du rapport préliminaire, bien qu'il soit resté confidentiel. !
    Maintenant, c'est le rapport définitif, à l'année, qu'il faudra attendre.

    Actuellement les op's sont suspendues, une foi de plus, pour cause de mauvais temps.

    Une centaine de victimes récupérées, peut être encore d'autres dans le fuselage.

    http://www.thejakartapost.com/news/2015/02/13/basarnas-suspends-airasia-search-operation.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Mer 18 Fév 2015 - 21:38

    Le rapport définitif, se sera pour Aout de cette année !
    En avance sur les max contractuels !
    Voir ce qui sera public ...

    https://au.news.yahoo.com/world/a/26347662/indonesia-to-release-airasia-investigation-report-by-august/
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Jeu 19 Fév 2015 - 0:07

    Merci Beochien,

    ICAO has stated the investigation should aim at preventing future accidents, not apportioning blame or liability.

    Ce qui me rappelle quelque chose ...

    BEA (AF447):
    l’enquête technique n’est pas conduite de façon à établir des fautes ou à évaluer des responsabilités individuelles ou collectives. Son seul objectif est de tirer de cet événement des enseignements susceptibles de prévenir de futurs accidents ou incidents.

    et la suite, qui ne cible personne bien entendu ...

    BEA (Rapport final AF447) :

    L’accident résulte de la succession des événements suivants :
     ...
    ˆˆ•  les actions inappropriées sur les commandes déstabilisant la trajectoire ;
    ˆˆ•  l’absence de lien, de la part de l’équipage, entre la perte des vitesses annoncée et la procédure adaptée ;
    ˆˆ• l’identification tardive par le PNF de l’écart de trajectoire et la correction insuffisante par le PF ;
    ˆˆ• la non identification par l’équipage de l’approche du décrochage, l’absence de réaction immédiate et la sortie du domaine de vol ;
    ˆˆ• l’absence de diagnostic de la part de l’équipage de la situation de décrochage et en conséquence l’absence d’actions permettant de la récupérer.

    C'est ce qu'il y a de bien dans ce rapport, c'est qu'il ne cible personne ...  Rolling Eyes


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    11.9-af447
    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Jeu 19 Fév 2015 - 9:51

    BEA (Rapport final AF447) :

    L’accident résulte de la succession des événements suivants :
     ...
    ˆˆ•  les actions inappropriées sur les commandes déstabilisant la trajectoire ;
    ˆˆ•  l’absence de lien, de la part de l’équipage, entre la perte des vitesses annoncée et la procédure adaptée ;
    ˆˆ• l’identification tardive par le PNF de l’écart de trajectoire et la correction insuffisante par le PF ;
    ˆˆ• la non identification par l’équipage de l’approche du décrochage, l’absence de réaction immédiate et la sortie du domaine de vol ;
    ˆˆ• l’absence de diagnostic de la part de l’équipage de la situation de décrochage et en conséquence l’absence d’actions permettant de la récupérer.

    C'est ce qu'il y a de bien dans ce rapport, c'est qu'il ne cible personne ...  Rolling Eyes

    On ne peut pas dire que ce soit faux. Ce qu'on doit reprocher à ces conclusions, c'est qu'elles n'expliquent pas pourquoi des pilotes n'ont pas compris la situation. Le BEA n'est pas allé jusqu'au bout de son investigation, pourquoi ou plutôt pour protéger qui ? 
    Le BEA ne donne pas non plus d'explications sur l'absence d'enquête technique concernant ces problèmes à répétition de la chaîne anémométrique d'Airbus, avant et après le crash. 
    Mais c'est bien sur, la perte des vitesses n'est pas considérée comme dangereuse en Europe ! Que suis-je bête Embarassed

    C'est vrai que la frontière entre l'enquête technique et judiciaire est particulièrement poreuse, et qu'il y'a un monde entre la réalité et la théorie.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Jeu 19 Fév 2015 - 10:27

    Ce que j'ai voulu souligner c'est d'une part le côté "aléatoire" de ce propos comme quoi l'enquête n'a pas pour but de désigner des coupables, et d'autre part cette introduction du BEA dans le rapport final de l'AF 447 qui après avoir posé le même postulat enchaine par des propos très ... accusateurs.

    Je poursuis sur le fil AF 447 ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Vector Jeu 19 Fév 2015 - 15:22

    Aléatoire ou contradictoire ?
    Colibri44
    Colibri44


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Colibri44 Ven 27 Fév 2015 - 17:41

    On en est ou de la compréhension de la suite d'évènements ayant conduits au crash ?
    Pas beaucoup d'info  qui sortent !
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Comète Ven 27 Fév 2015 - 18:55

    Il est vrai que si le but est uniquement de dire que c'est la faute à untel ne fera pas avancer les choses...Meme dans des emissions comme Masterchef quand un candidats est éliminé on lui explique pourquoi.
    Là je sens qu'on va avoir c'est la faute à...( aux pilotes of course ! ) et....circulez ya rien à voir !!
    Et après ? Bah après on va attendre qu'il y ai un autre Airbus qui décroche, enplafonne la planète et on dira...fautes aux pilotes...et quoi de neuf ? Bah rien...jusqu'au prochain Airbus qui décroche et fait plouf....etc etc...

    Tiens, ça me fait repenser à l'histoire de Paf le chien...Un chien traverse la route, un bus arrive et Paf! le chien...Là c'est pareil.
    C'est l'histoire de Plouf l'Airbus. C'est un Airbus qui vole dans le ciel, des cristaux de glaces arrivent et Plouf l'Airbus...

    Contenu sponsorisé


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 26 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:03