+26
c.foussa
audac
voodoo
BlackWings
gommearabique
JujuY
Zebulon84
Colibri44
Frequent Traveller
aubla
Pihero
Jeannot
Apollo11
11.9-af447
Paul
elmer
Philidor
patrick1956
massemini
eolien
Vector
Poncho (Admin)
Beochien
VV
Comète
pascal83
30 participants
Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Comète- Whisky Quebec
- Message n°676
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Apparemment il serait monté trop vite : 6000ft/min avant de décrocher...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°678
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Oui c'est étonnant !
Comète- Whisky Quebec
- Message n°679
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Ils doit bien y avoir des fuites quand même. Ca fait quoi ? 2/3 semaines qu'ils ont les boites noires ?
VV
- Message n°680
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Il n'y a toujours pas de rapport publié.
Pourtant on a retrouvé le CVR et le FDR depuis des mois.
J'espère que l'enquête va arriver à une conclusion bientôt.
Pourtant on a retrouvé le CVR et le FDR depuis des mois.
J'espère que l'enquête va arriver à une conclusion bientôt.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°681
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Abonnez-vous au Washington Post ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
VV
- Message n°682
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
eolien a écrit:Abonnez-vous au Washington Post ...
Je n'ai pas bien compris la relation avec la choucroute.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°683
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
C'était du troisième degré ... allusion à la fuite dans le Washington Post, dès le lendemain de l'accident du GermanWings, prenant à contrepied les officiels ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
VV
- Message n°684
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
eolien a écrit:C'était du troisième degré ... allusion à la fuite dans le Washington Post, dès le lendemain de l'accident du GermanWings, prenant à contrepied les officiels ...
Je comprends. J'espère vous avez compris que la choucroute était aussi du degré supérieur.
En tout cas, c'est bizarre qu'avec autant d'information il n'y a toujours rien après presque trois mois. Même pas de fuite de la part des autorités indonésiennes.
Remarquez qu'ils n'ont pas exécuté le condamné français. Tout se négocie ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°685
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
VV je ne vois pas le rapport avec la choucroute ?
Et pour les degrés , un pinot gris vendange tardive fait bien l'affaire :d
Et pour les degrés , un pinot gris vendange tardive fait bien l'affaire :d
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°686
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Il devrait être convenu avec VV que s'il souhaite bénéficier de libre accès à Actualités Aéronautiques, il devra cesser de discriminer l'accès libre à Vero Venia pour ceux parmi les forumistes ici qui souhaitent mettre leur grain de sel chez lui. J'ai encore été censuré avant-hier sur le post Bedtime Stories... j'ai pris soin de copier mon comment avant que VV ne l'efface :
Comments
May 16, 2015 at 02:19
VV, you’re way off the track, the sequencing has nothing to do with any backstage marketing tactics. It is simply linked with safe and orderly development of those new GTF powerplants. To start, small is beautiful ! Versions for A321, A321R (! keep this one in mind) and A322 (!! ditto) will follow in due course.
____________________________________________________________
VV n'admet pas d'être contredit chez lui; mais il entend venir colporter ses comments ailleurs ?
Il me semble raisonnable que VV soit traité "donnant - donnant" publiquement et officiellement. À défaut, personne ne peut venir contredire VV chez lui, quand il s'égare spécieusement ce qui est la règle, pour des raisons obscures VV est biaisé très nettement contre Airbus ?!
Comments
- Frequent Traveller said,
May 16, 2015 at 02:19
VV, you’re way off the track, the sequencing has nothing to do with any backstage marketing tactics. It is simply linked with safe and orderly development of those new GTF powerplants. To start, small is beautiful ! Versions for A321, A321R (! keep this one in mind) and A322 (!! ditto) will follow in due course.
____________________________________________________________
VV n'admet pas d'être contredit chez lui; mais il entend venir colporter ses comments ailleurs ?
Il me semble raisonnable que VV soit traité "donnant - donnant" publiquement et officiellement. À défaut, personne ne peut venir contredire VV chez lui, quand il s'égare spécieusement ce qui est la règle, pour des raisons obscures VV est biaisé très nettement contre Airbus ?!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°687
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Frequent Traveller
Ici c'est un forum et c'est donc ouvert et on discute
Là bas (ou je ne vais personnellement que très rarement) c'est un blog... où l'on peut commenter des opinions
Je reste néanmoins vigilant
Peut être VV pourra t'il nous répondre sur les raisons de sa censure ?
Ici c'est un forum et c'est donc ouvert et on discute
Là bas (ou je ne vais personnellement que très rarement) c'est un blog... où l'on peut commenter des opinions
Je reste néanmoins vigilant
Peut être VV pourra t'il nous répondre sur les raisons de sa censure ?
_________________
@avia.poncho
VV
- Message n°688
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Admin a écrit:Peut être VV pourra t'il nous répondre sur les raisons de sa censure ?
Ce fil de discussion concerne l'accident d'AirAsia, mais puisque vous le demande je vais répondre.
La raison est simple. On reçoit une quantité phénoménale de commentaires qui ne sont pas forcément pertinents. Je n'ai pas le temps matériel pour tout lire et encore moins d’interpréter la motivation.
Je crois important de garder la cohérence de la discussion dans le blog même si cela ne plaise à certaines personnes. Depuis quelques temps, les discussions sont bien plus cohérentes et même me donnent encore plus d'inspiration pour écrire d'autres posts.
Un fait étonnant est le nombre de visites. Au début je pensais que la "modération" sévère allait diminuer le nombre de visites. C'est le contraire qui s'est produit. La moyenne de visites par jour était à 500. Depuis le début de l'année, la visite a augmenté à une moyenne de 600 par jour de plus ou moins 200 visiteurs. C'est vraiment surprenant de voir une augmentation de fréquentation de 20% alors qu'il n'a pas eu forcément une plus grande publicité sur le blog.
Même si je ne cherche pas forcément à avoir beaucoup de cliques, il me semble les lecteurs sont devenus plus réguliers, plus fidèles et sont plus intéressés par ce qui se passe dans le blog quand la discussion est cohérente. Si j'avais voulu avoir vraiment beaucoup de lecteurs, il suffirait que j'ouvre le blog aux moteurs de recherche. Honnêtement, je préfère de loin une audience bien ciblé qu'une horde de trolls.
Je lis d'autres log et des fois des commentaires, mais j'ai abandonné lire les blogs comme Leeham tellement les commentaires sont incohérents. Même les sujets principaux deviennent de plus en plus illisibles. C'est leur problème, mais de mon coté je garderai quelque chose de simple pour monsieur tout le monde avec un langage facile à comprendre.
J'ai remarqué dans le passé les commentaires de FT n'étaient pas toujours pertinents ni adaptés a mes lecteurs qui aiment un langage simple, donc tout part directement à la poubelle. J'en suis désolé, mais il y probablement des commentaires légitimes qui sont effacés. J'appelle ça "dommage collatéral".
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°689
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Vous limogez FT parce que j'ai suffisemment de connaissances de notre profession pour démonter les mécanismes par lesquels vous introduisez de la distorsion de la réalité, toujours spécieusement. Et vous n'aimez pas qu'on vous confronte pour vous dire haut et fort que votre blog est entâché d'un biais. Vous appelez cela "commentaires incohérents ou non toujours pertinents". C'est plus efficace de couper la voix de la contestation que de risquer la déconsidération à cause d'argumentation à votre désavantage ... je vous comprend mais je n'approuve pas votre méthode ! C'est esquiver, par faiblesse !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°690
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
C'est sûr que vous, cher Frequent Traveller, n'êtes certainement pas le moins expérimenté de nous tous !
C'est donc bien ce que j'avais dit, un blog présente l'opinion de son propriétaire, qui n'est pas obligé de tenir compte des avis contradictoires...
Ici c'est un forum !
C'est donc bien ce que j'avais dit, un blog présente l'opinion de son propriétaire, qui n'est pas obligé de tenir compte des avis contradictoires...
Ici c'est un forum !
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°691
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
A priori, VV devrait être libre de faire ce qu'il veut sur son blog. Ce n'est pas très élégant d'esquiver les questions contradictoires, mais c'est son droit. Il n'y a pas de droit de réponse pour ce qui n'est pas du domaine public. J'ai acquis un peu d'expérience dans ce domaine avec Aero-Sevrien qui se plaçait tout de suite derrière Jeanne d'Arc en matière de certitudes.
Alors s'il ne veut pas discuter sur un pied d'égalité, laissez-lui sa position d'oracle. C'est tout et ce n'est pas une raison pour l'empêcher de venir ici, surtout pour parler d'un Airbus !
Alors s'il ne veut pas discuter sur un pied d'égalité, laissez-lui sa position d'oracle. C'est tout et ce n'est pas une raison pour l'empêcher de venir ici, surtout pour parler d'un Airbus !
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°692
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Bon bon ... je me rétracte, laissons VV venir ici, il y sera vertement tancé si on le prend à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, la voix des plus nombreux a raison ... c'est seulement que parfois les posts de VV chez lui sont bougrement pointus et donc intéressants et donc cela est affreusement frustrant d'y être interdit de vacation, ne pouvant mettre de mon grain de sel alors que je me sens assez souvent très fortement motivé pour y aller dire des choses à ma façon ... vous ne savez pas ce que vous perdez, VV ! C'est bien dommage !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°693
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
On devrait pouvoir trouver le moyen de présenter votre point de vue ici...
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°694
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Bon, Poncho, merci bcp ... mais je ne sais pas si AA est le lieu iduane pour servir un tel propos ? ... Il reste que le positionnement de VV est tellement emprunt d'ire et amertûme, mais déguisé avec tant de finesse et d'esprit sournois à la fois, que cela mérite un fil "in Vino Veritas" où les redresseurs de tort offusqués trouveraient à s'exprimer librement (sans Censure par VV) pour mettre le doigt sur l'endroit où le bât blesse chez lui et ainsi montrer comment il pousse ses pions avec son biais infatigable. L'auditoire de VV après une séance d'intox chez VV viendraient ensuite sur i-VV chez AA pour se faire décontaminer ?
À consommer avec modération !
À consommer avec modération !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°695
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
A voir,
A réfléchir
Il faut néanmoins respecter le sacro-saint principe : "don't feed the troll" et ça rend les choses plus compliquées
A réfléchir
Il faut néanmoins respecter le sacro-saint principe : "don't feed the troll" et ça rend les choses plus compliquées
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°696
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
FT, je pense que la raison profonde s'appelle Power-8. Il y a effectivement un biais permanent contre tout ce qui s'appelle Airbus. Lafontaine en a parlé dans le Renard et les raisins.
Dernière édition par Vector le Mar 19 Mai 2015 - 1:03, édité 1 fois
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°697
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Don't feed the troll me parait un adage plein de sagesse ... je ne sais que vous conseiller ?
La décision vous appartient !
La décision vous appartient !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°698
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
ça on peut en parler ailleurs et discrètement (je m'en occupe ce soir ou demain)
_________________
@avia.poncho
VV
- Message n°699
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Je suis très honoré que vous mettez autant d'importance à mon blog.
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°700
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Chers tous, pour lire VV ici et chez lui, je m'aperçois qu'il instille ses humeurs, ses tribunes anti-A pour la plupart, pro-B pour la plupart, toujours dans l'intérêt de BBD paxliner. Ceci dit, il n'attaque pas l'homme. Son blog est un lieu de tribun, pas de tribuns. Permettre ici de le citer in extenso serait un bon point de départ pour lui répondre. avia ne risque pas pour autant devenir son blog et sa tribune, pas avec tous les intervenants.
Sache Poncho que nous t’appuierons.
Sache Poncho que nous t’appuierons.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°701
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Airbusphiles ... Boeingphiles ...
Avec l'arbitre Poncho, son sifflet, ses baillons, et ...
Avec l'arbitre Poncho, son sifflet, ses baillons, et ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°702
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Ce qui m'effraye le plus est que l'homme est très loquace, que donc décortiquer ses feintes demanderait un effort herculéen. Par contre, s'y employer de temps en temps serait envisageable, sans s'y consacrer entièrement, sinon, on ne ferait rien d'autre ?
audac- Whisky Quebec
- Message n°703
Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java
Frequent Traveller a écrit:Ce qui m'effraye le plus est que l'homme est très loquace
Agir ou parler. C'est un choix.