Oui. et non ... en Secondary Mode, sous VLS, le retour d'effort n'est plus linéaire mais partagé en deux sections, la deuxième plus dure, dissuasive ...Comète a écrit:Sur 777 vous avez toujours le retour d'effort meme en loi dégradé jusqu'en loi directe ?
Il se désarme et se réarme comme sur Airbus (à vérifier ou sous correction de c.Foussa)Et si les 3 pitots givrent et donnent des mesures incohérentes, le FD fait quoi ? il se coupe automatiquement et il faut le rearmer ensuite ?
Enfin est ce que l'appareil reste en loi dégradé ou il peut revenir en loi normale ?
Bonne question ! Je viens de profiter de la mi-temps du match de rugby ( ) pour relire à la va-vite mon manuel où il est précisé les conditions qui dégradent vers le Secondary Mode et vers le Direct Mode mais je n'ai pas vu précisé si la réversion vers un mode supérieur était possible : pourquoi pas ? L'avis de C.Foussa est indispensable !... Merci ! [/quote]
Noter que les messages EICAS précisent sans ambiguité en quel mode l'avion se trouve
Secondary Mode : Message EICAS : FLIGHT CONTROL MODE
Direct Mode : PRI FLIGHT COMPUTERS
Vous me direz, avec juste titre : "Pourquoi n'ont-ils pas prévu les messages :
• Secondary Mode
• Direct Mode"